Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2004, 13:10 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Allons allons, ne compare pas Amaury à  toi-même. Et bien entendu, les grosbill existent. Mais il faut croire qu'il fréquente des communautés trop bien pour y être confronté.

Axé sur la boucherie ? Non, sur la paranoïa. Tu n'as pas vu toutes les possibilités de création de perso ? Il doit y avoir quand même de sacré possibilités d'évolutions, même si elles sont difficiles. Et notre partie était une partie unique, donc on a bourriné (sauf Amaury 8) )... et généralement, en JDR, les points d'experience sont donnés à  la fin de l'aventure...

Edition numbeur ouane
Wee a écrit:
Le Jdr est gangrénés par les djeunz stupides, les grosbills décérébrés et autres MJs tueurs de persos. Selon mes critères, je n'apprécierait de jouer qu'avec seulement 30% des rolistes. Le terme grosbill a été inventé par et pour le jdr. C'était le surnom d'un des joueurs de Froideval.


Edition number touh

DragonNoir a écrit:
...Player Killers...

On parle de JDR, pas de MMORPG...

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2004, 02:11 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Cependant, ce conflit m'apparait simple quant à  sa résolution

La conception du JdR indiquera les limitations du MJ, il y aura ceux avec contrôle et ceux sans, libre aux joueurs de refuser d'aller dans les modes ne leur convenant pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2004, 02:47 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je partage ce sage avis.
En acceptant de participer à  un JDR, tout joueur cautionne implicitement les limitations de pouvoir du MdJ telles qu'elles sont définies dans les règles de ce JDR.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2004, 22:06 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
euh, je voudrais savoir, je viens de poster les règles d'un jeu de rôle, je vais être MJ, mais, pour les besoin de l'histoire, il dois y avoir un PNJ combattant, est ce que je doit mettre sa fiche avec les autres?

Tiens, à  propos, venez essayer le jeu, il me faut entre 4 et 6 joueur, mais comme dans tout sakura taisen, les quêtes peuvent se commencer avec 2 joueurs+ les PNJ.

Est ce que je dois aussi lancer tout de suite le topic du JDR ou attendre les joueur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2004, 23:51 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Attendre les joueurs me semble avisé, à  moins que tu ne sois adepte des monologues.
Un PnJ combattant ? Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée... surtout s'il est le PJ du MdJ, en fait...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2004, 23:57 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
sinon, les PK, ça existe dans les jeu de rôle classique, je me rapelle avoir foutu un coup de dague à  un autre perso pour une émeraude et à  mettre baladé en ville avec une tête sous le bras (et l'avoir déposé devant un épicier pour savoir si il connaissais cette personne décedé).

Nan, je parle pas franchement de commencer, mais de mettre une amorce,
sinon, si ya pas de PNJ non combattant, il faut un joueur sérieux et raisonable en qui je puisse avoir une grande confiance, car ce sera le capitaine et il aura une certaine autorité pendant les batailles (genre, il donne la stratégie générale et peux ordonner le retrait), il doit aussi accepter d'être le seul mec et d'être un homme de ménage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2004, 01:26 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Ahh lala,j'adorerais faire un Jdr forum avec le riche univers de gundam,mais comme quasiment personne ne connait.
Enfin j'ai pas posté uniquement pour sa.Je me demandais comment sont géré les combats dans les jdr forum ?

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2004, 01:38 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Le MdJ lance des dés pour chaque attaque du PJ ou de l'ennemi, généralement, pour calculer leurs dégâts et/ou leurs chances de réussir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2004, 01:54 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
mouais,et si le Mj est particulierement poissard ?
Donc en gros y a pas vrament d'interêt a faire des combats sur forum.
Si le Mj foire totalement son jet sur un pj va t'il se dire tant pis ou va t'il adapté ce score de maniere a ce que le pj reste en vie.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2004, 01:59 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Tu sais, ça, ce sont les risques de tout JDR.

A "Donjons & Dragons : Dark Sun", sur table, un Elfe à  moi est mort parce qu'il avait raté son jet de persuasion. :rire:

Et dans le JDR "Sakura Taisen" de Kraken, tu n'as qu'à  voir mon personnage qui rate toutes ses téléportations et n'arrive pas à  donner des coups de pied dans les entrejambes de ses adversaires à  bout portant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2004, 03:13 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
oui je vois,mais ce qui me dérange le plus c'est que c'est pas toi qui lance le dé,quand tu foire ton jet au moins tu sais que c'est de ta "faute".

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2004, 03:27 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Le hasard reste le hasard. La chance ne saurait être définie comme une capacité viable. Et on ne saurait retrouver dans le JDR sur forum les sensations exactes du JDR sur table.
Le format impose des restrictions et on peut davantage faire confiance au MdJ qu'aux joueurs, car il n'est pas personnellement impliqué. Je pense que beaucoup de PJs seraient imbattables s'ils faisaient leurs jets de dés eux-mêmes. :ohwell:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2004, 03:36 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Sa je n'en doute pas une seconde,et même si le jet par le mj m'embete un peu,il va de soi que je n'aurais jamais demandé au pj de les tirer.Arrg que le jdr de table me manque.Mais le jdr de forum reste un agréable passe-temps.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2004, 02:27 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
et encore, je ferai pas crever un perso, il se retrouve KO, on lui piquerais ses possessions, fera un séjour à  l'hopital, mais, une mort n'aura lieu dans un de mes JDR que quand tout les joueurs sont KO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2004, 11:30 
Hors-ligne
Premiers pas
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2004, 11:20
Message(s) : 5
Localisation : Ouest
Bon, je me permet de parler de mon avis sans m'être encore présentée ^_^'''

... question jet de dès, je part du principe qu'il ne faut les lancer que pour des circonstance exceptionnelles/ou lorsque j'etime que le hasard a sa part dans l'action/que je suis trop indécise.

Pour ce qui est des "fumbles" en situation dangereuse (pas seulement combat, ça peut-être aussi une escalade dangereuse ou une tentative de premiers soins sur un personnage bien amoché),
c'est vrai que je m'arrange plutôt pour ne pas faire mourir les persos,
mais plutôt leur faire perdre des "choses" (matos, amis chers, honneur, voir amputation, ou mutation magique s'il s'agit de mon univers de fantasy)

Bon, après, c'est vrai que si un des joueurs se met à  tuer "le perso pris en otage pour tenter de se barrer du croiseur spatial", et ce en plein couloir, c'est sur que ça va se finir dans une fusillade où tout le monde va mourir, et le survivant se réveille en sueur d'un horrible cauchemar...
(mauvais souvenir de la deuxième tentative de maitrise d'un scénar de mon jdr sur (zeta) Gundam, heureusement la première fois étaient réussie et mémorable..;)

j'ajoute, enfin, que si j'estime qu'une action, même improbable,
doit réussir/se produire "pour l'histoire ou pour le panache", elle réussi.

voilà , bon, vous au moins déjà  mon style... peu clair et confus.

@+,
Gaëlle Wolf

_________________
"Ce qui est n'est pas clos,
ce qui est ouvert est à  être"
(Stereolab, refraction in the plastic pulse)


Dernière édition par Gelweo le 08 Nov 2004, 11:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site