Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2007, 20:58 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Raphaël Lafarge a écrit:
Je suis impatient de savoir si un système où les "Caracompétences" sont plus qu'épurées peut fonctionner.


Ca s'appelle Ambre, le jeu de rôle sans dés, où les personnages n'ont que des caractéristiques et où les compétences qu'ils possèdent, ainsi que l'expertise qu'ils y ont atteint, sont à  la libre appréciation du MJ suivant l'historique du personnage concerné.
C'est effectivement un système où le premier bourrin venu vous expliquera que son personnage a passé son temps entre des mondes ultra-violents où il a affiné sa technique du "Moi voit, moi frappe ; moi frappe, moi tue !" et des mondes hautement évolués où il a été initié à  toutes les subtilités de la vie raffinée et culturelle des hautes sphères. Le tout entrecoupé de séjours dans des cités des voleurs pour savoir faire face à  toutes les situations.
C'est également un système où le MJ pourra sans l'ombre d'un remord dire, entre deux bouchées de pizza, "Au fait, tempête d'ombre sur toi, toi et le bourrin. Qui a le plus mauvais karma de vous trois ? Le bourrin ? Pas de bol, tu es mort.".

De ce que j'en sais, dans Silent Hill, vous n'aurez pas de tempêtes d'ombre. Vous aurez Tête de Pyramide. Le résultat sera globalement le même, mais le procédé y menant un peu plus sanglant.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2007, 21:12 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
kraken a écrit:
Posteur Masqué, je fait tout mes JDR avec des règles de ma création, il a certes fallu un temps de rodage et des petites améliorations pour certains univers, mais la base n'a pas changé et aucun joueur ne s'en est plaint.

De tout façon, si Raphy a suivi mon conseil, il a testé son systeme de jeu avec des PNJ


ah mais j'ai jamais dit que les règles persos c'etait mal, en 10 ans j'y ai eu droit. Mais je trouve juste ... interressant que Raphy choisisse ca pour sa premiere partie en tant que meuj, alors que y'avaient des règles faites pour à  coté. stou.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2007, 00:47 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
ce que j'espère, c'est que pour une première partie, Raphy n'a pas pondu un systeme trop complexe. il vaut mieux avoir avec un systeme assez simple avec quelques addon pour le personnaliser qu'un systeme complexe totalement lié à  l'univers, mais dur à  piger pour les joueurs (à  moins que tu fasse tout les jet de tes joueurs).

Par contre, ne pas mettre l'observation en caracteristique, c'est une erreur, j'avais oublié de le mettre dans les première version de mon JDR, bien mal m'en a pris, l'exploration et la recherche était soit trop linéaire (car je devait guider les joueurs), soit trop aléatoire. si ce n'est pas primordial dans un JDR orienté baston (et encore, pour les arme de tir, ça aide à  gérer pareil pour reperer un ennemi), c'est surement la cara la plus utiliser pour l'exploration.

Et si je me trompe, Silent hill, c'est pas trop du bourrinnage

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2007, 01:09 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
kraken a écrit:
c'est surement la carac la plus utilisée


A force de voir que tout le monde lui dit la même chose souvent mot pour mot de que ce que je lui ai dis dès le départ ca va peut-etre rentrer :sournois:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site