Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bon qui veut jouer?
MessagePublié: 29 Mai 2012, 01:37 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Bon, beaucoup de choses se sont passées en quatre ans, je suis devenu un meujeu compétent et j'ai perdu deux forums RPG de 6 et 3 ans d'existence respectivement. Aujourd'hui j'ai arrête le JDR en forum. Mais ça ne m'empeche pas de rester un master et un amateur de jeu en règle générale. Aussi en souvenir du bon vieux temps j'aimerais bien lancer une partie de JDR, eventuellement soit dans un univers connu soit dans autre chose.

La question donc avant que je me casse le cul a faire quelque chose est : Qui veut jouer ?

Ou plutôt plus précisement les trois questions sont
-Qui veut jouer
-Que voulez vous jouer (Med fan ? Low fantasy ? High Fantasy ?Manga ? Moderne fantasy ? Je fais peu les univers post apo et moderne. Donc faudra vous contenter d'un truc comme ça malheureusement mais toute suggestion est la bienvenue)
-Jouerez vous même si on ne joue pas l'univers

A vos crayons !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon qui veut jouer?
MessagePublié: 29 Mai 2012, 18:45 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Viper Dragoon a écrit:
-Qui veut jouer?

Je serais probablement intéressé.

Viper Dragoon à nouveau a écrit:
-Que voulez vous jouer (Med fan ? Low fantasy ? High Fantasy ?Manga ? Moderne fantasy ? Je fais peu les univers post apo et moderne. Donc faudra vous contenter d'un truc comme ça malheureusement mais toute suggestion est la bienvenue)

Du med fan, ça me paraît sympa. Loin d'être le plus original, bien entendu, mais bon. A priori, je suis pas très très low fantasy (sauf cas particuliers, type jeu de cape et d'épées, ou piraterie en haute mers. Eventuellement samouraïeries.) donc je privilégie le haut fantastique, du D&D à l'Exaltés... Bref, le champ des possibilités est assez large.

Viper Dragon frappe encore: il a écrit:
-Jouerez vous même si on ne joue pas l'univers

Ma réponse précédente le laisse sous-entendre, mais donc oui, je tiens à rester ouvert. Tant qu'on me propose un truc sympa, je suis partant au moins pour essayer un coup.


Question pour question, tu as un support privilégié de prévu ?

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon qui veut jouer?
MessagePublié: 29 Mai 2012, 20:52 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Je suis ouvert à un jeu sur forum.

Med fan, super heros, samourais .....

les règles françaises de Barabarians of Lemuria sont sympas. Secrets of underearth peut quasiment se jouer sans dés.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon qui veut jouer?
MessagePublié: 30 Mai 2012, 01:54 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Je suis toujours partant pour du jdr, mais j'avoue que je ne crois plus guère au support forumique... des mesures coercitives - genre envoyer des immigrés roumains clandestins casseurs de rotules chez les contrevenants - sont-elles prévues pour encourager notamment l'assiduité ? :sournois:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon qui veut jouer?
MessagePublié: 30 Mai 2012, 02:48 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Bon rassurons les sceptique a propos du JDR par forum : Je ne crois pas aux règles strictes quand ça en viens a ça. Parce qu'un JDR littéraire est avant tout une construction littéraire. Elle doit se faire via l'écriture, nous sommes ici pour créer une belle aventure, pas pour savoir qui a la plus grosse bi...Epée a deux mains. Et oui c'est possible, j'ai fait du roleplay pendant plus de 10 ans comme ça.

Pour ce qui est des messages en eux même je pense qu'on instaurera des tours de posts. Donc oui, si vous voulez que vos aventuriers résolvent le premier combat avant les deux prochain mois il faudra essayer d'être assidu.

Pour ce qui est des samuraïeries je suis également meujeu a L5R mais je pense que ça implique que les PJ sachent un minimum l'univers, histoire de pas avoir a vous prévenir toutes les deux secondes que tirer une flèche peut être un grave manquement a l'étiquette.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon qui veut jouer?
MessagePublié: 30 Mai 2012, 08:44 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
J'ai fait des expériences intéressantes de jdr par forum et j'ai connu des super plantages.

L5R non merci ....... soit on joue au Japon soit on joue autre chose.

1 ou 2 posts par semaine semblent raisonnables.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon qui veut jouer?
MessagePublié: 30 Mai 2012, 10:39 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Je suis intéressé aussi et ouvert à tout type d'univers, mais le medfan à l'avantage d'être assez accessible et populaire.

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon qui veut jouer?
MessagePublié: 30 Mai 2012, 15:23 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Si c'est sur forum, il faudra donc un jeu qui se prête aux actions réfléchies ou grandiloquantes plutôt qu'au spontané et au direct. Tout ce qui est pragmatique sera un gros ralentisseur somme toute... Et donc oui, un truc très over-the-top à la Exaltés pourrait sans doute être le mieux. Surtout si on fait le gros des discours, débats, actions à long terme et batailles rangées sur forum, et qu'on se charge des moments plus instantanés type combats indiviuels, exploration en milieu restreint et autres en messagerie instantanée, avec rapport écrit par la suite.

En l'essence, suffit d'instaurer ici la règle des sept lignes :sournois:

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon qui veut jouer?
MessagePublié: 30 Mai 2012, 18:32 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
J'ai eu une idée pour quelque chose. J'écrirais les prémices ce soir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site