Saint Seiya, jeu de rôle
Nous sommes 10 ans après le manga, pour succéder au fait que la plupart des chevalier ont été decimé, de nouveaux chevaliers
3 classes sont disponibles:
1. Chevalier d'Athéna (vous serez chevalier de bronze),
C'est la classe passe partout, pas d'avantage, pas d'inconvenient, cependant, votre mettre n'est ni un chevalier d'or ni un personnage principal de la série. (un perso secondaire comme jabu, un autre chevalier de bronze ou Junon, oui). Vous pouvez en prenant un malus décidé avec le MJ être un chevalier d'argent ou avoir un maitre connu.
Vous ne choisissez pas de quel constellation vous allez être le chevalier, ceçi vous est assigné selon vos stat.
2.Apprenti chevalier (a des défaut et des avantages),
Un apprenti chevalier n'a pas d'armures, mais vu qu'il a subit l'enseignement d'un chevalier connu, chacun de ses stats de base a un bonus de 10 points, il a une technique de plus qui est hérité de son maitre et ses niveau grimpe 2 fois plus vite. Cependant, un apprenti n'as pas d'armure et a 20 point de cosmos en moins au début.
3.Chevalier d'un autre ordre:
Vous pouvez aussi être l'équivalent d'un chevalier de bronze chez guerrier divin ou les marinas, vous ne devez pas alors loyauté à Athéna et vous pouvez donc refuser un ordre d'athéna ou bien décider de vous entretenir avec le camp ennemi, en gros, vous servez vos propres interets, je n'accepterais qu'un chevalier de cette classe par quetes et ne comptez pas sur un PNJ pour vous sauver si vous vous retrouvez isolé et KO.
Gestion des Statistiques :
Chevalier de bronze:80 points dans ces 4 stats (plus les malus et bonus du à votre classe)
Chevalier d'argent:160 point à répartir
Chevalier d'or:240 point à répartir
-Force (sert pour les attaques physique tel la colère du Dragon, les mététores de pégase, la great armure, la chaine nébulaire...)
-Resistance (n'intervient que lorsque l'armure vole en éclat)
-Psy(sert pour envoyer une attaque psychique(Crystal wall, vagues d'Hadès, illusion du Phoenix...) et pour la resistance psychique)
-Vitesse(celui qui a la plus grande vitesse attaque en premier)
-Cosmos (jauge) (50 PC/Bronze, 100 PC/Argent, 150 PC/Or)
-Armure (jauge, 100hp pour le bronze, 250hp pour l'argent, 500hp pour l'or)
-HP (sans armure) 50hp pour le bronze, 100 pour l'argent, 150 pour l'or
Evolution de l'armure : A chaque réparation, une armure se voit rajouter 25 points.
Utilisation des techniques (2 techniques pour le bronze, 3 pour l'argent, 4 ou + pour l'or)
>>>> Le joueur choisi le nombre de PC (points de cosmos) a utiliser pour chaques techniques et l'ajoute aux statistiques FORCE ou au PSY pour obtenir la somme de son attaque. Ceci dit, lors d'un combat, la jauge de PC ne peut remonter (sauf cas exceptionnel). Une fois la jauge de PC à 0, le joueur ne peut que convertir ses points de vie (mais pas les points de l'armure) en PC. Dans le cas extrême où le joueur se sacrifie et convertit la totalité de ses points en vie en PC, celui-ci est considéré comme ko et devra attendre le secours d'un autre joueur ou d'un pnj qui devront lui donner minimum 1 PC qui sera convertit au joueur KO en HP.
exemples :
-Pégase a 30 HP, 17 en force et 20 en cosmos. Il utilise 5 points de cosmos pour faire son attaque, qui donnera le résultat suivant : 17 + 5 = 22. Son attaque portera un coup de 22. Il lui reste 15 en cosmos (20 - 5).
-Pégase a utilisé tout son cosmos, il sera obligé de convertir ses points de vie en pc. Pegase soustrait 5 HP de ses points de vie pour en faire 5 PC, puis lance son attaque. Pégase n'aura plus que 25 HP (30 - 5).
Dans le cas d'une attaque psy (par ex, l'illusion du phénix), lors de cette attaque, la statistique FORCE est remplacé par la statistique PSY.
Expérience : Après chaques combat, le joueur gagne un niveau et doit répartir 5 points bonus sur les stats de son choix(pour la force, vitesse, psy et résistance), et il gagne 3hp et 2 PC supplémentaires.
Bonus :
-Si un joueur bat un chevalier sans aucune armure du début à la fin du combat, celui monte de trois niveaux au lieu d'un.
-Si le joueur après avoir détruit l'armure de son adversaire décide par sa propre volonté de retirer son armure pour que le combat sois équitable, et que le joueur gagne le combat, celui-ci augmente de deux niveaux au lieu d'un.
-Si deux joueurs ou + s'entraide pour battre un seul adversaire, à la fin du combat, les joueurs montent d'un niveau, néanmoins, au prochain combat, ils ne gagneront aucun niveau et devront attendre le combat suivant pour regagner normalement des niveaux. Même chose si un joueur passe le relais à un autre pour finir son combat. Grossomodo, plus les joueurs gagneront sans l'aide de leurs coequipiers, et plus ils gagneront de niveaux.
Une fois que le joueur a doublé ses stats de base, il change de classe (passage au 7ème et 8ème sens) et gagnera + 5 dans chaques stat, + 20 en PC et + 30 en HP, il peut aussi apprendre une nouvelle technique.
Réparation et poussière d'étoiles : Après chaques combats réussi, le joueur gagnera un certain nombre de poussière d'étoiles (100 gr après avoir battu un chevalier de bronze ou équivalent, 150/chevalier d'argent ou équivalent, 250/chevalier d'or). La première réparation de l'armure du joueur reviendra à 200 gr, puis augmentera de 100 gr à chaque nouvelle réparation. Au tout début de l'aventure, seul Kiki pourra réparer les armures, mais peut être découvrirez-vous d'autres moyens par la suite dans le premier combat après la réparation de l'armure le joueur n'a que la moitié de ses PV à cause du sang qu'il a donné.
Cas à part : L'armure du phénix ne necessite aucune réparation et renaîtra de ses cendres selon la volonté du joueur. Néanmoins, celui-ci sera limité à deux renaissances à chaques classe (par ex: en passant au 7ème sens, le joueur pourra réparer son armure 2 fois supplémentaires). Lorsque le joueur a utilisé toutes ses renaissances et qu'il n'a plus d'armure, celui-ci devra consumer 500 gr de poussière d'étoiles (mais sans avoir besoin de réparateur d'armure), 1000 gr la deuxième fois, 3000 gr la troisième fois etc...)
Soutien
-La team attack :
Deux joueurs ou + pourront combiner leurs attaques sur un même chevalier. ll faut alors ajouter la puissance des techniques ainsi que le cosmos utilisé pour chaques attaques pour obtenir la puissance de l'attaque combinée.
-Prêter son armure : Un joueur ou un pnj peut prêter son armure à un autre à volonté. Cependant, le prêteur se retrouva sans armure jusqu'à ce qu'il décide de la récupérer. Prêter son armure est également la soumettre à + de combat et donc + de dégats.
Les joueurs devront gérer eux même leur expérience gagnée à répartir et devront laisser leurs statistiques (qui devront souvent être mises à jour) en signature.
300 gr de poussière d'étoiles vous seront généreusement versé au début de l'aventure. Un apprenti pourra peut être louer l'armure d'un de ses coequipiers en échange de poussière d'étoiles.
Comment regagner ses HP et son cosmos :
-Une heure sans combat : Le cosmos est régénéré
-Trois heures sans combat : Les HP sont régénérés
-Une heure passée : 10 HP de regagné
Dernière édition par kraken le 13 Sep 2004, 00:52, édité 1 fois.
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