Step up ! Love Story.
de Katsu Aki
"Makoto et Yura se sont connus grâce à une agence de rencontres et se sont mariés huit mois après. Agés de 25 ans, ils sont restés vierges tous les deux. Totalement inexpérimentés l'un et l'autre, ils découvrent ensemble, les joies, les tracas et les aléas du sexe..."
J'ai bien rigolé aujourd'hui, une copine avait amenée au lycée un volume de ce manga, avec sa belle couverture jaune fluo avec au milieu une jolie fille. J'avais bien évidemment entendu parler de ce manga d'éducation sexuelle, mais je n'avais jamais pris un seul exemplaire ni feuilleté, convaincu d'avoir affaire à un hentai déguisé.
Bah finalement, c'est comme un film érotique d'M6: c'est con, mais c'est bon. Entre les dialogues, pathétiques au possible. ("J'ai chaud." ; "J'ai soif." ; "Ho le climatisateur est en panne." ) mais qui donne une ambiance kitschissime à tout ça et des détails amusant comme les pénis remplacés par des bananes ou le fait que, comme dans n'importe quel hentai, une fille pleure la moitié de son corps après l'amour .
Finalement, c'est bien dessiné, on passera sur les expressions limitées de l'héroïne (Pleure / Jouis / Parle) , et les joyeux conseils prodigés font certes un peu scolaire (Saviez vous que les spermicides dégommaient 96% des spermatozoïdes et que 9% des lycéennes japonaises ne prenaient pas de contraception ? ) mais font sourire.
Alors, bon, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est divertissant. Et puis si vous êtes séverement en manque, la petite Yura est plutôt à croquer.
Ah oui, à noter la révélation scénaristique de taille à la fin du premier volume:
le héros est éjaculateur précoce.
Wooooh !