Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 18:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Step up ! Love Story.
MessagePublié: 01 Juin 2006, 20:28 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Image

Step up ! Love Story.
de Katsu Aki

"Makoto et Yura se sont connus grâce à  une agence de rencontres et se sont mariés huit mois après. Agés de 25 ans, ils sont restés vierges tous les deux. Totalement inexpérimentés l'un et l'autre, ils découvrent ensemble, les joies, les tracas et les aléas du sexe..."

J'ai bien rigolé aujourd'hui, une copine avait amenée au lycée un volume de ce manga, avec sa belle couverture jaune fluo avec au milieu une jolie fille. J'avais bien évidemment entendu parler de ce manga d'éducation sexuelle, mais je n'avais jamais pris un seul exemplaire ni feuilleté, convaincu d'avoir affaire à  un hentai déguisé.

Bah finalement, c'est comme un film érotique d'M6: c'est con, mais c'est bon. Entre les dialogues, pathétiques au possible. ("J'ai chaud." ; "J'ai soif." ; "Ho le climatisateur est en panne." ) mais qui donne une ambiance kitschissime à  tout ça et des détails amusant comme les pénis remplacés par des bananes ou le fait que, comme dans n'importe quel hentai, une fille pleure la moitié de son corps après l'amour .

Finalement, c'est bien dessiné, on passera sur les expressions limitées de l'héroïne (Pleure / Jouis / Parle) , et les joyeux conseils prodigés font certes un peu scolaire (Saviez vous que les spermicides dégommaient 96% des spermatozoïdes et que 9% des lycéennes japonaises ne prenaient pas de contraception ? ) mais font sourire.

Alors, bon, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est divertissant. Et puis si vous êtes séverement en manque, la petite Yura est plutôt à  croquer.

Ah oui, à  noter la révélation scénaristique de taille à  la fin du premier volume:

le héros est éjaculateur précoce.

Wooooh !

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006, 11:13 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
Bah, ça fait rire, mais faut subir. J'avoue, dans un moment de desoeuvrement total, en avoir lu 3 volumes car il n'y avait que ça dans l'appart, leg' d'un lointain pote...

T'as tout resumé amo XD

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006, 11:44 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Le couple central est d'une insipidité hors normes, c'est intenable ; toute âme charitable sera saisie du désir de les étrangler avant la fin du premier volume. Par la grâce de l'effet manga qui, à  force d'assommer par des rebondissements insensés et de remplir le vide de mouvement et de bonne mise en page, fait accrocher à  l'histoire, on finit par s'attacher à  ces protagonistes, ce qui est bien la preuve qu'un lecteur ou qu'un spectateur peut aimer n'importe quoi d'assez terne si on lui en donne le temps.
Au début, le manga est plaisant, et les scènes de sexe rigolotes, un peu excitantes. Cependant, tout cela devient vite répétitif, et au lieu d'achever la série, l'auteur se perd dans la description de toutes les variantes de rapports vaginaux, épicés de pourcentages comme Amo en a si bien donné l'exemple. L'homosexualité ? La bisexualité ? Les coups à  trois ou plus ? L'échangisme ? Un peu de sado-masochisme ? Je ne dis pas que ces pratiques sont forcément attirantes, mais le manga ne les effleure même pas, n'étant intéressé que par ce qui est supposé être la vie sexuelle normale d'un couple hétéro. Au final, l'oeuvre devient la vitrine de l'étroitesse de la mentalité japonaise traditionnelle.
Mais un tome de temps en temps, ça reste marrant à  parcourir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006, 20:19 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Bah de toute manière, quand je vois sur la couverture que j'ai mise en exemple "Si vous lisez ce manga, vous serez heureux en amour... Parce que c'est une vraie histoire d'amour." , je sais tout de suite que ça va être plutôt soft, voire même trop. Et, comme tu le dis si bien, il aurait été plus qu'utile de voir ailleurs : le triolisme (mon truc favori dans les hentai :oops: ) est jeté dehors comme un sagouin sans qu'il y soit fait allusion une seule fois. Nos héros sont d'une fidélité presque irréaliste :lol: .

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site