Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 15:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: JOJO's no kimyo na boken
MessagePublié: 02 Juil 2004, 00:28 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
ou plus simplement les aventure bizzare de jojo.
Je suis surement l'un des plus grands fans français de cette série tres longue(80 volumes pour l'instant).
cette série étonnante de part son déroulement et son évolution graphique ne peut pas laisser indifférent.
La série commence assez simplement vers 1900 a Londres,une histoire de rivalité entre 2 jeunes hommes,qui va vite sombrer dans l'horreur avec l'apparition de vampire.(d'ailleurs le Dio dans mon pseudo est en "hommage" a se perso si charismatique).
Puis l'histoire reprend vers 1939 et apporte la finalité de la partie consacré au vampire.Jusque la le style graphique était tres similaire a du hokuto no ken (ken le survivant) mais avec quelque perperspective particuliere,et des persos prenant des poses "bizzares" pour ce battre.La mise en scene était elle aussi assez classique.

A partir de la partie 3 tout bascule.Le style graphique commence a changer pour se fixer totalement que bien plus tard vers la partie 5.Mais surtout l'auteur fait apparaitre un pouvoir pour ses personnages.
Et c'est de la que tout part,pouvoirs aux originalité variées permettant des combats ou des evenements incroyable.Ceux si son appeler Stand,c'est la matérialisation physique de la puissance mental d'une personne.on pourra citer sans spoiler certain de ceux si(d'ailleurs chaque stand a un nom particulier et a partir de la partie 4 un groupe de musique ou une chanson son leur nom)Crazy Diamond a la capacité de réparer ou de faire fusionner des choses cassées,certain stand n'ont même pas de vocation de combats direct(par exemple Sticky Fingers a la capaciter de crée des fermeture éclair ou le désire son possesseur(exemple dans le sol pour passer a l'étage en dessous).

Je pourrais vous en parlez encore tres longtemps mais je préfere avoir vos impressions avant de continuer,et d'envoyer des images.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2004, 23:15 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
Fusion amonitesk .
DragonNoir a écrit:
Je n'ai pas lu ce manga et je n'en ai vu que quelques images. Je ne les avais guère appréciées (en particulier les personnages, l'air à  la fois dédaigneux et djeunz, pour le peu que j'ai pu en admirer).
Cela dit, l'idée des fermetures éclair, par exemple, suffit à  doter ce manga d'un intérêt pour moi. Il semble inventif. Je le lirai...

________

Bon alors je vais passez au différente image sympa

Image

partie 5(a droite c bien un mec le type aux zipper)

Image

et voici Jean Pierre Polnareff,le français dans la 3eme partie

Image

Jolyne l'héroine de la partie 6

Image
Les salauds de la partie 2 et le héros(Josef)

Image

Josuke le héros de la partie 4.

Maintenant Dragon Noir,vu que tu est sur Paris et que Ravnek a l'air de plus ou moins te connaitre.On pourrait toujours trouver un moyen de se voir un jour.
Sache que les stands n'apparaisse qu'as la partie 3(volume 12-13)
que les fermetures éclair ne sont pas encore sorti en france(vers le volume 40)et que actuellement ils sont au début de la partie 4.
Pour finir du point de vue de l'histoire,même si on le peut je déconseillerai quand même de sauter une partie par rapport au scénario.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]