Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Août 2025, 00:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Spider-man
MessagePublié: 15 Juil 2004, 00:38 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Le seul super-héros qui m'ait réellement intéressé dans les comics reste l'homme-araignée. Batman dégage une aura de ténèbres fort séduisante, mais il n'est rien face à  l'humour et au dynamisme de Peter Parker.
Spider-man, c'est chacun de nous, et ce qui en fait un héros, c'est justement son existence en tant qu'être commun. Car Peter est d'emblée classifié comme un perdant, ce qui est mis en lumière dès ses premières aventures dans les années soixante. Cet aspect de sa condition sera perdu dans les séries les plus récentes, et avec lui la véritable âme de "Spider-man".
Il reste un personnage d'un charisme exceptionnel, dramatique, fort, agile, courageux, mais avant tout humain et faillible.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2004, 19:28 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Spidey est charismatique, il est vrai. (pour moi il ne surpasse pas Batman cependant, qui est une de mes références profondes)
Le seul bémol que je mettrai, sont les vilains qu'il a eut à  affronter, qui sortent parfois d'un cirque d'opérette. Prenons comme exemple le Vautour, le Rhino, le scorpion, le premier costume d'Electro, d'Octopus, Mystério... Ou pire encore, le Morse XD ! La seule saga "classique" de Sidey que j'ai apprécié était celle du clone.

Je me rabbats désormais sur Ultimate Spiderman, beaucoup plus au goût du jour, et infiniment plus crédible à  mon sens, refaisant une jeunesse aux vilains cultes comme Venom ou le Bouffon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]