Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 12:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 12:41 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2004, 12:32
Message(s) : 68
qu'avez vous tous avce le metal?
je n'y connais rien (a part therion que jai beaucoup apprecier)
en tous les cas le métal commercial n'est pas de la musique, juste des bruits de casseroles rouillées se fracssants avec force entre elles avant de se briser et de laissser place un homme qui hurle des choses incohérante, pour? crier sa haine de l'humanité c'est bien ca?
de plus ils entrainent tous ces jeunes gens qui n'ont pas encore de personnalité battit dans un pas pseudo-anarchique, que ceux-ci ne comprennent même pas et qu"ils appliquent sans même savoir pourquoi comme des robots d'une rebellion injustifié....

_________________
PetiteMogNoire aime la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 14:37 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Oulala, attention ! Le heavy metal (Metallica, Iron Maiden) n'existe plus depuis bien longtemps. Aujourd'hui, on a affaire a soit du black-death metal (Children of Boddom, Dimmu Borgir...) assez saoulant, ou soit du pur produit commercial nommé néo-metal (Linkin Park, Korn, balbla...).
Je n'étais même pas né quand le heavy (ce que je considère comme la base du metal) est mort.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 21:57 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2004, 18:53
Message(s) : 51
Localisation : Noirmoutiers, morne plaine
PetiteMogNoire, juste une petite question. Quel style de musique écoutes-tu ? Nan, c'est juste pour savoir afin que, moi aussi, je puisse faire des raccourcis hâtifs sur le genre en question^^.

Haschatan, qualifier Metallica de Heavy Metal ? J'ai connu des gens qui se sont fait massacrer par des fans bedonnants remplis de bière pour moins que ça^^. Et puis, le Néo-métal, même si globalement c'est de la soupe "commerciale", y'a quand même quelques perles cachées là -dedans. Bon, bien profond, mais elles y sont cachées quand même :P.

Et pis dénigrer une musique parce qu'elle est qualifiée de commerciale m'a toujours paru d'une hypocrisie sans nom. D'ailleurs critiquer quoique ce soit parce que c'est commercial a quelque chose qui me dérange. Je ne sais pas pourquoi mais un groupe comme les Sex Pistols (qui jouaient que pour le fric) ou Metallica (un groupe de vendus comme on en fait plus :wink: ) m'ont toujours plus parlé que beaucoup de groupes dit indépendants que j'ai vu jouer dans des MJC, des tremplins ou des salles de fête. Et ça n'a rien à  voir avec l'expèrience, vu que certains de ces groupes avaient dans les pattes plus de concerts que n'en ont jamais eu les Pistols^^. Je sais pas, doit avoir du talent là -dedans.

Antlia

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2004, 11:26 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Antlia a écrit:
Haschatan, qualifier Metallica de Heavy Metal ?


Ben de quoi alors ?


Antlia a écrit:
Et pis dénigrer une musique parce qu'elle est qualifiée de commerciale m'a toujours paru d'une hypocrisie sans nom.


Je ne dénigre pas ce qui est commercial (j'écoute du RATM, du Papa Roach et du Offspring, tu sais mon p'tit). Je dénigre l'appellation" néo-métal" qui ne veut rien dire et met des groupes talentueux dans le même sac que Linkin Park et Co.


Antlia a écrit:
un groupe comme les Sex Pistols (qui jouaient que pour le fric)


Comme tous les punks de l'époque (et d'aujourd'hui).


Antlia a écrit:
Metallica (un groupe de vendus comme on en fait plus :wink: )


Explicite stp.


Antlia a écrit:
Je sais pas, doit avoir du talent là -dedans.


J'ose espérer.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2004, 13:06 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2004, 18:53
Message(s) : 51
Localisation : Noirmoutiers, morne plaine
Haschatan a écrit:
Antlia a écrit:
Haschatan, qualifier Metallica de Heavy Metal ?


Ben de quoi alors ?


Thrash Metal. C'est le terme "officiel", si tant est qu'on puisse parler d'officiel. Enfin, c'est ça ou on se fait agresser par une demi-douzaine de metalleux. Et c'est dangereux un metalleux^_^.



Haschatan a écrit:
Antlia a écrit:
Et pis dénigrer une musique parce qu'elle est qualifiée de commerciale m'a toujours paru d'une hypocrisie sans nom.


Je ne dénigre pas ce qui est commercial (j'écoute du RATM, du Papa Roach et du Offspring, tu sais mon p'tit). Je dénigre l'appellation" néo-métal" qui ne veut rien dire et met des groupes talentueux dans le même sac que Linkin Park et Co.


Bon, en fait, j'ai mal rédigé mon post^^. Je m'adressais à  PetiteMogNoire qui parlait de métal commercial. C'est tout (et t'écoutes du Papa Roach, et t'en es fier ? Cooooppppppppaaaaaaaaaaiiiiinnnnnn^_^. Parce que c'est symptomatiquement le groupe de "néo" qui s'en est pris plein la gueule. A tort à  mon sens). Et bon en même temps, une étiquette, bah, ça désigne quand même plus ou moins une réalité. Mais c'est vrai que mettre Linkin Park à  côté de, hmmm, System Of A down (pour rester dans le métal qui se vend^^), y' a un petit truc qui cloche. Et honnêtement, en 2001, quand est sorti Hybrid Theory, y'avait pas grand chose d'autre à  se mettre sous la dent. *se souvient de la vague d'enthousiasme qui l'avait emporté à  l'époque*. Et pis au pire ça a ouvert des portes. Sans Lp, qui écouterait aujourd'hui cough Nickelback (pas une perte en fait) cough. Mauvais argument ça ^^.


Citer:
Antlia a écrit:
un groupe comme les Sex Pistols (qui jouaient que pour le fric)


Comme tous les punks de l'époque (et d'aujourd'hui).


Contre exemple au hasard. Clash ? Ramones ? Stooges (du moins a leurs débuts) ?

Citer:
Antlia a écrit:
Metallica (un groupe de vendus comme on en fait plus :wink: )


Explicite stp.


Tiens en fait j'ai eu à  me défendre sur le même point hier. Après un âpre débat acharné, j'en suis tombé à  la conclusion suivante. Si Metallica, en substance, ne fait pas pire que certains groupes de ma connaissance, l'image qu'il donne, le fait de voir Lars et James tout sourire dire oui nous sommes d'ignobles vendus, oui nous vendons des places hors de prix, oui nous nous mettons à  dos une grande partie de notre public en gérant mal la crise Napster (Nap$ter Of Pepettes :wink: ), oui on fait des disques pour suivre la mode (cough Load cough; cough Reloaded cough) et nous en sommes fiers. Je ne leur fait pas de procès d'intentions. Je ne dit pas que c'est bien ou que c'est mal, simplement qu'ils ont cette image-là . En même temps, je serais prêt à  avoir cette image si j'étais capable d'être aussi bon qu'eux^_^.

Antlia, fan de Metallica

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2004, 15:25 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Antlia a écrit:
Haschatan a écrit:
Antlia a écrit:
Haschatan, qualifier Metallica de Heavy Metal ?


Ben de quoi alors ?


Thrash Metal. C'est le terme "officiel", si tant est qu'on puisse parler d'officiel. Enfin, c'est ça ou on se fait agresser par une demi-douzaine de metalleux. Et c'est dangereux un metalleux^_^.


Ok d'accord, je connaissais vaguement le terme, mais je savais pas trop à  quoi l'identifier...


Antlia a écrit:
Et honnêtement, en 2001, quand est sorti Hybrid Theory, y'avait pas grand chose d'autre à  se mettre sous la dent. *se souvient de la vague d'enthousiasme qui l'avait emporté à  l'époque*.


Pareil pour moi ! >_< J'étais à  l'époque en pleine découverte du trip-hop, downtempo et autre ziks électros bien sympa. Voir un Dj dans un groupe de métal, ça ma paru être génialissime !


Antlia a écrit:
Citer:
Antlia a écrit:
un groupe comme les Sex Pistols (qui jouaient que pour le fric)


Comme tous les punks de l'époque (et d'aujourd'hui).


Contre exemple au hasard. Clash ? Ramones ? Stooges (du moins a leurs débuts) ?


Tiens, je suis bien con puisque j'ai lu la bio de DeeDee Ramone y'a pas si longtemps que ça (au Diable Vauvert). Un truc à  lire absolument pour mieux comprendre ne serait-ce que la musique de ce groupe incroyable. D'ailleurs, que Jhonny aille en paix.


Antlia a écrit:
Citer:
Antlia a écrit:
Metallica (un groupe de vendus comme on en fait plus :wink: )


Explicite stp.


Tiens en fait j'ai eu à  me défendre sur le même point hier. Après un âpre débat acharné, j'en suis tombé à  la conclusion suivante. Si Metallica, en substance, ne fait pas pire que certains groupes de ma connaissance, l'image qu'il donne, le fait de voir Lars et James tout sourire dire oui nous sommes d'ignobles vendus, oui nous vendons des places hors de prix, oui nous nous mettons à  dos une grande partie de notre public en gérant mal la crise Napster (Nap$ter Of Pepettes :wink: ), oui on fait des disques pour suivre la mode (cough Load cough; cough Reloaded cough) et nous en sommes fiers. Je ne leur fait pas de procès d'intentions. Je ne dit pas que c'est bien ou que c'est mal, simplement qu'ils ont cette image-là . En même temps, je serais prêt à  avoir cette image si j'étais capable d'être aussi bon qu'eux^_^.


A vrai dire, je ne me tiens plus vraiment au courant de leur acualité musicale. C'est vrai que j'ai largement décroché après Load... Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Mais Orion est le meilleur morceau au monde. :wink:


Antlia a écrit:
Antlia, fan de Metallica


Haschatan, fan de Metallica.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2005, 20:35 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Sinon, Therion, c'est très bien - mais seulement à  partir de leur changement de style musical, c'est-à -dire aux alentours de l'album "Theli" (1997), si je ne m'abuse. Enfin... leur qualité est quelque peu irrégulière, il y a à  boire et à  manger.

Secret of the Runes est probablement le plus réussi, dans son ensemble. J'ai toutefois l'impression - à  l'écoute de leur dernier album : "Sirius B" - qu'ils régressent sérieusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005, 20:26 
Hors-ligne
Le sataniste de papier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2004, 04:53
Message(s) : 407
Localisation : Dans la salle des tortures.
Tu reproche quoi a Sirius B??? Il y a tout cque Therion fait de mieux: les choeurs la vastitude c'est grand c'est emphasé c'est quasi tectonique comme musique cette ampleur!
Dans Sirus B il y a plein de référence sectaires.... car Therion c'est lié a une secte!! Bizzarre malsain mais c'est tout bon!

_________________
La Bête est la!!! Hahahaha!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006, 13:51 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Je survole le sujet et m'étonne de ne l'avoir vu plus tôt. Mrrfff...

Pour ma part, je déteste la multiplicité des étiquettes qu'on donne à  la musique et cette attitude prend l'allure d'une pathologie. Il n'y a en effet qu'en France qu'on en tient vraiment compte. Aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne, disons partout ailleurs, elles ont une valeur indicative sur la musique mais ne définisse que rarement un genre ou une attitude, un concept. Après tout, on parle de Rock'n Roll, non?

Je crois avoir déjà  évoqué ailleurs les relations entre satanisme et musique, mais ce n'est pas un thème récurent, sauf dans le Black metal. Cela dit, il peut revêtir des formes moins neuneuh qu'on ne le pense et procéder d'une réelle pensée métaphysique ou d'un parcours spirituel personnel.

Pour ceux et celles qui apprécient Therion, je dirais que si le groupe bénéficie d'une production artistique considérable, leur musique est loin d'être des plus inventive, même si elle est efficace, mais je suis resté sur l'électro-choc de Vovin et ils ont été devancés dans les années 70 par Deep Purple qui composa une oeuvre pour groupe rock et orchestre. Autrement, Elend (plutôt tendance gothique) a une richesse d'invention époustouflante et largement supérieure à  Dark Sanctuary.

En ce qui concerne le Black Metal, j'invite les sceptiques à  découvrir Behemoth, groupe polonais qui envoie le bois par la fenêtre.

APO PANTOZ KAKODAIMONOZ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006, 13:21 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Jeudi soir, sur Arte, Heavy Metal dans la vallée. J'en bande encore. Entre autres la séquence du gamin de douze ans qui chante comme un dieu! Autre moment intéressant: l'avis du prêtre local.

Le sujet est centré sur l'un des plus gros label indépendant dans ce genre: Nuclear Blast. Il offre une image positive du métal. Dois-je rappeler la mauvaise publicité dont a souffert ce genre musical, par exemple après l'affaire de Carpentras ou encore avec Les Seigneurs du Chaos, dans toutes les bonnes librairies (FNAC, Furet du Nord, etc)? Arte a eu l'intelligence de montrer le phénomène culturel dans son environnement, sans idolâtrie ni apologie, mais sans mauvais esprit ni critique de mauvaise foi non plus. Rien que pour ça, je dis chapeau bas. Dans le même cas de figure, je doute que Mireille Dumas ait pu faire preuve de la même ouverture.

Image Metal is forever! Rediffusions le 08 février à  01:35am. ;)


Rediffusé ce matin (je viens d'éteindre ma télé et je tremble encore): "Questions à  la une" sur la première chaîne de la RTBF. Je me fous un coup d'Orphaned Land dans les oreilles pour retrouver la sérénité... Juste deux minutes... Aaaarrrrh...

La première partie de l'émission sert à  mettre en valeur l'action diplomatique de la Belgique dans des associations musicales situées à  Gaza. Plans faciles du genre "la presse n'est pas bienvenue" en arrrêtant la voiture dans le no man's land et journaliste qui prend des notes sur le bord de la route. Forcément, un flic arrive au bout de 5 minutes, cependant, il ne demande pas l'extinction de la caméra, mais juste de partir pour leur propre sécurité (quand on a visité le pays, on comprend qu'il a plus que raison car un tireur isolé ne fera pas de distinction entre un belge et un israëlien à  50 mètres).

Second reportage sur la musique et la violence avec comme question de fond: "la musique adoucit-elle les moeurs?" Début de reportage avec une image choc: celle du massacre de Columbine. Mise en cause de symptômes précurseurs des assassins: ils jouaient à  Doom et écoutaient du Marylin Manson. Oui oui, ils ont osé! Ils ont bien cité la vente facile des armes aux États-Unis, mais sont vite revenus sur le thème principal. Après un bout d'interview rapide du révérend Manson qui répond par la provocation du genre "si quelqu'un croit qu'il a besoin de rock pour se suicider, qu'il en finisse tout de suite il nous rendra service." D'un pas de géant, on saute aux théoriciens du Satanisme (Allister Crowley, Anton La Vey...) auxquels Manson est rattaché. On met en avant l'aspect provocateur et le nombre de groupe qui se sont inspirés de l'icônographie sataniste de Black Sabbath à  Kiss qu'on aperçoit dans un plan rapide.

De Manson, on file en Norvège pour s'intéresser au NSBM. On évoque les frasques de Mayhem et Burzum à  l'imagerie si éloquente et aux propos à  la finesse d'un troupeau de buffles enragés. Puis retour sur Manson qui approfondit ses théories en exposant le besoin qu'il ressent à  explorer d'autres voies spirituelles, passant par une réinterprétation du message biblique. Il évoque l'Apocalypse qui procède selon lui d'une révolution intérieure plus que du monde. Se référant à  Nietzche, l'humain doit, selon lui, tuer l'image de Dieu pour devenir un dieu lui-même. Plan rapide du recueiilement des élèves de Columbine après le massacre et embarquement pour la Suisse et un festival de Sado-musique, avec une sorte de néo-punk basé sur les larsens et l'expérimentation. Quelques noms aparaissent et sont interviewés: Daniel Menche, Justice Yeldham, qui expliquent leur démarche (musique et auto-mutilations) par une volonté d'attirer l'attention par les procédés les plus spectaculaires. On explique au téléspectateur l'origine des mots "sadique" et "masochiste" (exposé de 20 secondes sur Sade et Sacher-Masoch) puis interview de Randy Yao et Masonna, ainsi que Thala Linder et Dave Philips.

Le reportage se termine à  Łodz, en Pologne, où les hooligans, entre deux bouteilles de wodka et un match de foot, taggent des slogans anti-sémites sur les murs. En contre-pouvoir, un groupe de punk-rock "Jude", fondé par Wiktor Skok, dénonce cet état de fait et mène campagne contre l'intolérance. Depuis, la municipalité a institué un jour de la tolérance où les jeunes de la ville repeignent les murs couverts de graffitis grossiers. En conclusion, le reporter indique qu'il est important de juger aussi une musique par rapport à  ses textes, au-delà  de l'image qu'elle véhicule.

Mes réflexions: un reportage aux antipodes de celui de la veille. Précisons qu'il a été diffusé en prime time ce mercredi - il bénéficie d'une certaine notoriété - et rediffusé ce matin. Il s'axe sur un aspect noir du métal (majeure partie du reportage), met à  l'index deux foyers d'origine: la Norvège et les États-Unis. Ce qu'on peut en tirer, au premier degré: si vous jouez à  Doom et que vous écoutez du Metal, vous êtes potentiellement dangereux pour la société. Sinon, les tags sont tout pourris en Pologne. :lol:

En contre-partie, voici une interview que j'ai faite d'Alex Møklebust, chanteur du groupe groupe norvégien Zeromancer, en 2000:

Citer:
Hier j’ai vu un reportage sur l’extrême droite en Suède (Néonazis, ARTE, 16-10-00, 21h15). Je ne connais pas la situation en Norvège mais c’était grave.
C’est important en Suède. Si on prend le problème à  la source, c’est ce qui arrive quand on leur donne trop d’attention. Ça donne quoi en France?

On a un certain lot de connards; Mais les lois sont un peu différentes. Ici, tenir des propos à  caractère racial ou antisémite est puni par la loi. Je crois que ça relève de peines de prison ou d’une grosse amende.
C’est une bonne chose.

Ouais, mais du fait qu'on ne voit ni entend ces gens tenir ces propos, on a la fausse impression qu’ils n’existent pas en France, qu’ils sont marginaux, ce qui est loin d’être le cas.
Tout ce que veulent ces gens c’est qu’on s’intéresse à  eux. Les médias sont alarmants et c’est ce qu’ils veulent. C’est à  dire qu’ils cognent, ils massacrent des noirs, des juifs tout ça pour être en première page. Ils semblent qu’il y ait des connexions entre les extrémistes suédois et norvégiens, mais les médias les occultent et rien ne se passe. On n'a pas de problème. Ce sont juste des crétins qui ne se rattachent à  rien en particulier, et ils voient ces machos bien costauds, et voilà  le résultat. Je n'ai rien vu de tout ça. J’ai lu quelques articles sur l’Allemagne où il y a eu des meurtres, des attaques...

Le problème est un peu différent en Allemagne. Les nazis sont apparus à  proprement parler dans ce pays et du coup les Allemands ont une fâcheuse tendance à  vouloir occulter leur histoire. Il y a ces abrutis mais aussi de jeunes allemands qui s’intéressent sincèrement à  leur passé, proche ou lointain. Du coup, ces derniers sont mis dans le même sac. J’ai entendu que des groupes comme In Extremo ou The Inchtabokatables, et d’autres groupes qui chantent en allemand, qui ont des influences médiévales ou traditionnelles étaient rangés à  droite simplement parce que des skins appréciaient leur travail ou qu’ils avaient le crâne rasé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006, 16:08 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
Citer:
Comme tous les punks de l'époque (et d'aujourd'hui).


Ouhhh laaa ..oh non oh non .. ne confond pas les groupes de Punk Rock actuels qui jouent principalement pour faire passer un message ou être actif politiquement parlant, avec les Sex Pistols, un Boys Band monté de toute pièce pour faire de la pub pour un magasin de Fringue.
Non non. Aujourd'hui les groupes de punk Rock sont pour la plupard, VOIR la quasi totalité, trés intègre et ne jouent pas ( ou peu ) pour le fric du fait qu'ils ont tous un Taf à  côté. Les labels qui pullulent sont là  avant tout pour faire découvrir des groupes et avoir le plaisir de sortir des Skeuds.
C'est tout. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006, 22:22 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Hum... Il y a assez peu de groupes "punk" qui jouent pour faire passr un message. Bérurier Noir et consors sont autant d'exceptions contrebalancés par Ludwig Von 88, Gogol 1er, La Souris Déglinguée, les Wampas...

Il s'agit avant tout de musique. S'il y a un message, c'est celui de bouger le cul au conformisme musical et on pourrait remonter à  des groupes comme MC5 ou the Stooges... Même si les Sex Pistols est une opération commerciale, elle correspond à  une époque qui a vu une légion de musiciens qui ne pratiquaient pas spécialement leur art pour le fric (The Exploited, The Cramps, Dead Kennedys, Nina Hagen). Sans parler des groupes qui ont ensuite donné naissance au mouvement batcave ou gothique, comme on l'appelle à  présent: Joy Division, Siouxsie & the Banshees, Bauhaus, The Mission. Sans parler de la vague électro allemande avec Einstürzende Neubauten. Sur le plan du Metal, respect à  Metallica qui, au début des années 80 et en pleine apogée du glam-rock, ont mis un électrochoc avec l'album Kill'em All, résolument punk dans l'esprit. Dans ce dernier cas, même si Hetfield et Ulrich ont eu une démarche très professionnel dans leur projet, ils n'ont jamais dissocié la volonté d'une qualité artistique du sens du commerce. Doit-on critiquer un produit ou le cataloguer pour cela? Personnellement, j'en doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006, 22:34 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
Pour l'époque Old School. Tu pourras retirer les Dead Kennedys du lot, car le seul qui est intègre au mouvement punk est bel et bien Jello Biaffra, les autres étant aveuglés par la thune. ( Ils ont reformés le groupe sans Jello, on recommencés à  tourner ensemble et se servent du vieux Dead Kennedys pour faire un max de pognon. )
Et aujourd'hui, on en a masse hein. Autant Bad Religion, que Pennywise, ou encore, avec plus de virulance, Good Riddance. ( Merci pour les rhymes ).

En France, c'est sur qu'un groupe engagé, c'est rare, et qui paraisse crédible, c'est encore PLUCE rare ..
Et y'en a qui jouent du punk .... sans être spécialement engagé, pour le fun ( 88 Fingers Louie, The Vandals, 7 Seconds ... )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006, 23:45 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
De toute façon, cela n'a que peu de rapports avec la qualité musicale d'un groupe. Je préfère un artiste qui bosse, est dans le business, qu'un groupe qui utilise son engagement comme d'une excuse à  sa pauvreté d'expression musicale. Si je veux un discours, je vais à  un congrès politique ou à  une manif; en concert, j'entends mouiller ma chemise et me soucie peu du "message" tandis que je pogotte joyeusement.

Seule exception: le NSBM que je boycotte farouchement car il y a message et des plus déplaisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2006, 02:10 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
Voila, sauf que les groupes que je t'ai cité sont des groupes reconnus de par leur qualité de jeu de scène, de leur riffs et de leurs tempos endiablés ! :twisted:

PS : c'est sur qu'un groupe qui n'est qu'engagé et qui n'a .. bah ... que ça, ça n'interesse personne. ( Jello Biafra and The Melvins par exemple. Excellent en Live, mais alors sur Skeud, tu t'endors quoi .. )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site