Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 02:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Cranberries
MessagePublié: 13 Juil 2005, 21:38 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
The Cranberries est, à  l?origine, un groupe composé de jeunes musiciens quelque peu novices et immatures, parmi eux, les frères Hogan, Noel (guitare) et Mike (basse), Fergal Lawler (batterie et percussions) et Niall Quinn chanteur et leader du groupe, qui alors s?intitulait The-Cranberry-Saw-Us. Niall Quinn va rapidement quitter le groupe ce qui met les autres membres à  la recherche d?un(e) autre chanteur(euse).



En 1990 une chanteuse, répondant au nom de Dolores O?Riordan, frappe a leur porte, elle n?est en rien à  ce qu?ils recherchaient, mais la grêle jeune fille a, cependant, un énorme atout : sa voix exceptionnelle, puissante et mélodieuse. Les musiciens sont de suite séduits et l?acceptent au sein groupe. Dolores, prise d?un grand enthousiasme, revient le lendemain avec une de ses chansons, qui sera l?un des tubes des Cranberries, Linger.

Les choses s?enchaînent et évoluent, le groupe après réflexion se nommera The Cranberries, et enregistre dans un modeste studio de Limerick, la ville natale des musiciens, une première cassette en 300 exemplaires. C?est un véritable succès les 300 cassettes ne tardent pas a être toutes vendues, enchantés par la réaction du public ils décident alors de faire des maquettes et de les envoyer dans les maisons de disques susceptibles de les accepter.



Les maisons de disques devinent un certain talent dans ce jeune groupe irlandais et leurs font de nombreuses propositions. Les artistes collaboreront finalement avec Island Records, qui les suivra tout au long de leur carrière.

Uncertain sera leur premier single, qui malheureusement n?atteindra pas la gloire espérée. Les jeunes musiciens sont très déçus et découragés mais finirons tant bien que mal leur premier opus : Everybody Else Is Doing It, So Why Can?t We ? Ce titre est la phrase que Dolores aurait dite pour redonner du courage au groupe : Tout le monde le fait, alors pourquoi pas nous ?



Cet album achevé en 1992 sortira en 1993 et connaîtra le même style de critiques que Uncertain, le groupe part aux États-Unis et vivra les premières expériences du live avec les premières partis de concerts des grands groupes de rock. Le succès se fait, enfin, connaître en Amérique tout d?abord et ensuite en Europe, l?album atteindra le sommet des charts grâce aux titres Dreams et Linger notamment.

No Need To Argue, qui sortit en 1994 est là  la confirmation de l?énorme talent du groupe, c?est l?apothéose, cet album regorge de mélodies percutantes et grandioses, qui, atteindra de suite les sommets, The Cranberries est dés lors l?un des grands groupes de l?époque et connaît un immense succès. Ode to my family et Zombie sont certainement les deux plus gros tubes du groupes et connaissent un succès planétaire.



A partir de là  une tournée est mise en place jusqu?en 1996 où le troisième album est mit en vente : To The Faithful Departed, qui lui n?aura pas la même réussite que les deux premiers, The Cranberries s?implique, dans cet opus, dans une musique beaucoup plus forte plus rock, et plus mystérieuse. Quelques problèmes surviennent alors notamment l?accident de Dolores qui l?empêche de continuer la tournée et aussi les rumeurs comme une séparation entre les membres du groupe.



Après quelque temps d?absence The Cranberries revient en 1999 avec un nouvel album intitulé : Bury The Hatchet, qui donne au groupe un nouveau départ, un nouveau style avec ce recueil rempli de douces et talentueuses mélodies.

Wake Up And Smell The Coffee, sera en octobre 2001 leur cinquième album et il nous réserve bien des surprises.................

***********************************************

J'ai découvert les Cranberries en même temps que St Seiya puisque le clip que mon ami m'a fait écouté était sur Wake up and Smell the coffee, depuis je suis un fan absolu, la voix de la chanteuse est merveilleuse je trouve, certaines chanson comme Zombie et Ode to my family sont superbe. Ceux qui ne connaissent pas ratent quelque chose

Qu'en pensez vous?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 10:29 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
J'aime également beaucoup les Cranberries et leur univers, à  la fois léger et sombre, porté par une voix particulière et qui s'assume en tant que telle. Les clips sont également de toute beaaaaauté. Cependant, je trouve un peu dommage que le groupe se "contente" de ce qu'il sait faire. Les albums se suivent et se ressemblent. Pas de perte de qualité mais pas d'innovation majeure non plus. J'attends toujours leur Dark Side of the Moon, un album où les Cranberries montreraient qu'ils savent faire autre chose que du Cranberries.

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 10:44 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
j'aime la musique des cranberies et je l'apprécierais un peu plus si Dolores apprenais a fermer sa grande G... entre deux concerts!
A chaque fois que j'écoute un de leur titres, la petite voix qui me rappelle a quel point Dolores est une *BIIIIIIPPP* intolérante, tendance catho ultra-extrémiste, me gâche sensiblement mon plaisir.

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site