Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 23:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ayreon: The human equation
MessagePublié: 09 Juin 2008, 06:03 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
The human equation n'est pas exactement un album comme les autres. En effet, les musiques le constituant sont liées entre elles, constituant un Metal-opera les plus connus.

Au cours des vingt pistes de l'album, l'on suit donc les 19 jours de coma du protagoniste principal, communément appelé "moi" tout bêtement, jours tourmentés, meublés de questionnements intérieurs, entre lui et les différentes facettes de sa personnalité (amour, peur, agonie, raison, etc.) ainsi que les différentes visites qu'il reçoit et entend sans pouvoir y réagir, de sa femme, son meilleur ami ou encore son père.

Si la trame est unie, le style se veut pour le moins éclectique, mélangeant les genres avec seulement certains points dans l'instrumentalisation ou la rythmique de communs, et, comme signalé dans le trailer les genres vont de la ballade au rock en passant par du psychédélique qui va bien.

En fait, l'histoire, dans sa globalité, est intéressante, mais pourtant la plupart des pistes s'écoutent aussi à  merveille individuellement. Ma préférence allant à  la seizième piste, ne serait-ce que pour le sympathique discours du personnage. Question existencielle pour le clip: pourquoi les vaches courent à  la fin ? Mon avis est qu'elles se barrent parce que la vache qui rit les lourde, mais, ce n'est qu'une hypothèse.

Que dire donc sinon... Hormis que je vous conseille vivement de vous y pencher de plus près. Je ne mets pas en doute votre capacité à  dénicher l'album par des moyens évidemment parfaitement légaux *kof kof* et vous conseille vivement de l'écouter en suivant avec les parolespour ceux qui n'auraient pas un anglais sans faille aucune. Et même pour ceux là , ça peut être utile...

Oh, enfin, apparament ils ont récemment sortis un nouvel album du genre, nommé 01011001 que je n'ai pas écouté encore.

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayreon: The human equation
MessagePublié: 24 Juin 2008, 20:40 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Rectification concernant 01011001, je l'ai écouté en fin de compte. Pas aussi transcendant que The Human Equation, mais néanmoins sympa.
Spoiler! :
Le concept de danois de l'espace qui se débranchent et nous crament la gueule juste pour le fun, c'est toujours cool.


Bref, a écouter pour les thématiques sympa, surtout concernant l'immortalité qui, je n'en doute pas, plairont follement à  Raphy. Et parce que, de façon générale, c'est un opéra métal quoi, on en écoute pas tous les jours !

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayreon: The human equation
MessagePublié: 12 Oct 2008, 00:58 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
J'adore.

"Day Sixteen-Loser" est assez entrainante (et les paroles sont très.. entrainantes aussi hein ^^)
Ce fut la toute première fois que j'entendais Ayreon. Fortement marqué j'en est redemander.

J'en est entendus pleins, mais une qui m'as vraiment marqué et que j'écoute encore en boucle est "Web of Lies"
Douce, melancolique, simple et sur un thème universel (l'Amour sur le Net)

Celles qui m'ont aussi marqué sont "Beneath the wave" "Comatose" "Liquid Eternity" et "Newborn Race" (et sont introp superbe!)
Le Kanar.. Tu as reveillé l'amateur d'Ayreon qui dormait en moi, je vais voirs si je peux pas trouver les CD à  la FNAC dès que possible.

Ps: Ma version de "Loser" est pas la même que celle que tu montre mon Kanar.
Et l'ayant entendus plus souvent que celle du clip, je préfère ma version =/
Le chanteur m'fait penser à  "Undertaker" avec ça tenue..

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site