Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 07:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 08 Déc 2004, 23:59 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Image


Alors, petit topo vite fais.
J'arrive dès 21h, direct au Hall 5, juste à  temps pour le set de Dj Aï (excellent gars que je ne connaissais pas ou si peu). Il fait d'autres transitions entre les concerts au cours de la soirée. Vraiment un excellent dj qui s'amusait bien sur la scène. Je dois dire que j'ai été assez impressionné.
Ensuite, petit regardage de Promoe (rappeur finlandais assez classique en fin de compte (je déteste le rap ^^)).
Puis, The Real Tuesday Weld, groupe jazzy déjanté assez marrant aux influences légèrement électro, ce qui n'est pas pour me déplaire. Voir le chanteur s'amuser avec sa boîte à  rythme était assez sympa.
Ensuite, Dj Morpheus avec sa house bourrinante assez sympa ma foi (mais pas trop, ça peut devenir vite lourd (heureusement, son set était varié)).
Et là , la CLAQUE !!! Kraftwerk, le quatuor allemand. Les rois --que dis-je, les inventeurs !-- du minimaliste. Fidèle à  laur réputation, ils sont resté stoïques devant leurs ordinateurs (je me demande toujours ce qu'ils y font exactement ; j'ai entendu dire qu'ils développaient leurs propre programmes), même si un éternuement impromptu les trahira ^^. Ce que j'ai aimé avec leur prestation, c'est qu'ils ont réussi à  remettre leurs vieux tubes (30 ans pour certains quand même) au goût du jour en poussant un peu plus sur les basses et la densité de son. Ca donnait limite envie de bouger. Donc, ils ont ressorti tous leurs vieux titres (The Man Machine, Autobahn, Tran Europe Express) et quelques extraits de Tour de France, que je n'ai pas encore pu me procurer. Derrière, un énorme écran (5 mètres sur 15, je pense) crachait les vidéos psychés habituelles du groupe. Tout le monde était hypnotisé ; c'était d'ailleurs assez amusant de voir que personne n'osait bouger. Après leur arrivée en costume cravate noir et chemise rouge et après avoir joué leurs dix morceaux, premier rappel. Rapidement après, ils reviennent jouer eux autres morceaux, mais cette fois avec des diodes rouges clignotantes sur leur cravate. Assez marrant. Au deuxième rappel, ce sont les robots à  leur effigie qui les remplacent avec une chorégraphie pour le moins étrange. Troisième et dernier rappel. Enfin les combinaisons noirs à  rayures vertes fluos ! Bref, je suis peut-être facilement impressionnable, mais ce concert (le dernier de leur tournée mondiale entamée en 2003) ma paru vraiment excellent et restera mémorable pour moi.
Même pas le temps de voir à  quoi ressemble Kasabian (les Krafwerk sont resté une 1/2 heures en plus que prévu quand même (yeaheah)), je reste au Hall 9 jusqu'a la fin de la soirée. Gros gavage d'électro avec Optimo, Tim Wright et Pat Panik Meets Netik. Un style proche des 2 Many Dj's pour les premiers, une excellente drum'n'bass pour le second et une espèce de house assez plaisante pour les derniers (qui sont rennais d'ailleurs, si je ne m'abuse). Bref, une fin de festival vraiment excellente.

Malgré le fait que ce soit la premier fois que j'allais à  ce festival, je pense pouvoir dire qu'il a réellement tenu son pari (à  savoir faire découvrir de nouveaux talents). Je n'y ai été qu'une soirée, mais c'était un excellent jour !

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site