Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 30 Avr 2025, 22:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2005, 18:04 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge

Message(s) : 68
C'est sur. Rien n'est imposé.

Je pense que ce que disent les neurolgues à  ce niveau est vrai. C'est prouvé.
Maintenant; tout ce qui est des "dons" il est casiment certain que la médecine ne peut pas le prouver.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2005, 12:37 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Le problème, c'est que rien d'autre ne peut le prouver. On reconnait les gens qui regarde trop Mysterious Ways, ou Haunted...
La société actuelle se base sur la science pour répondre à  la plupart de ces questions, et elle utilise "le Flanc" pour ne pas être dans l'angoisse et le chaos, histoire d'avoir toujours un truc qu'on ne peut remettre en question puisque impossible à  prouver, une sorte de pilier psychologique.

Qu'est-ce que le Flanc ?
A part un bon dessert pas cher, c'est aussi une catégorie qui regroupe tout ce qui ne peut être prouvé par la science.
En gros, c'est des témoignages bidons (le Mothman ou le Triangle des Bermudes ont la palme de la connerie métaphysique), des photos retravaillées et moches ("I want to believe", la pseudo tête d'ET sur Mars, etc.), des expériences dignes de Garcimore que seul le préstidigitateur a vu (genre le mec qui avec une radio à  pile et un mixer vous pond un canon à  électron créant des ondes électromagnétiques si puissantes qu'il peut déformer l'acier, whaouuu !)

Vous aimez y croire hein ?

Image

Pour les incultes :
Image

Le Mothman, qui prévient les gens par téléphone qu'une catastrophe va avoir lieu. Chose étrange, il prend la voie de n'importe qui, et ne possède pas de téléphone !

Image
Le fameux poster de F. Mulder, qui ne le connaît pas ? Voyez un peu la qualité de la photo !

Image
Et pour finir, ce tas de pixel en 4 niveaux de gris. C'est sûr, demain les martiens débarquent.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 15:03 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge

Ces images ne prouvent rien.
Elles ne sont que l'imagination de certains individus ?
Mais toutes ces choses sont elles dut à  notre imagination ?
Comment faire la part du "vrai"; du "faux" ?
Nous ne saurons jamais ? Tout n'est il qu'un niveau de croyance ? De confiance ?

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 17:37 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
Je pense qu'aller faire un tour à  l'interieur des Montagnes Cheyennes pourrait nous éclairer à  ce sujet.

Plus serieusement, il faudrait faire le rapport entre la taille en nombre de planètes de l'univers et le nombre de chances pour que la vie commence sur une planète.

(ça a dévié, non ?)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 23:36 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
certes.

Pour ce qui est des probabilités de vies extra-terrestres, ce n'est même plus la peine d'en douter : vu le nombre astronomique, terme jamais aussi bien utilisé que dans cette discution, de supers amas, contenant un à  6 amas chacuns, contenant 5 à  40 galaxies chacuns, contenant des centaines de millions d'étoiles pour une grande majorité, et sachant qu'un soleil sur dix disposent d'au moins une planète faisant une révolution autour de lui...

Là  où on peut douter, c'est si jamais on pourra les rencontrer, vu les distances elles aussi astronomique qui nous séparent et qui augmente à  chaque seconde du fait même de la naissance explosive de notre univers.

Et si jamais on y arrive, seront-ils assez intelligenst pour que nous ne soyons pas déçus d'avoir investit autant d'énergie à  les trouver ?

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2005, 11:55 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge

( Et beaucoup d'argent aussi )

J'en apprend beaucoup ici. Je niais totalement que d'autres êtres existent assurement dans l'univers...

Il y a tout de même un différence entre êtres, et microbes bien que ceux ci soient appelé de la même manière.

Je doute bien qu'ils soient intelligents tout du moins qu'ils disposent d'une intelligence semblable à  la nôtre ...

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2005, 13:01 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Pour le coup, soeurette, tu Floodes assez, je me vois obligé de te demander d'étoffer tes messages. Tout cela manque d'argumentation, tu énonces tes opinions sans les justifier...

Exemple :

PetiteMogNoire a écrit:
C'est sur. Rien n'est imposé.

???
Je suis d'accord sur le fait qu'aucune croyance n'est imposée, mais à  en quoi le rappeler possède-t-il un quelconque intérêt dans le débat en cours ?

PetiteMogNoire a écrit:
Je pense que ce que disent les neurolgues à  ce niveau est vrai. C'est prouvé.

Que disent les neurologues à  ce niveau-là , exactement ?
Mis à  part, bien sûr, que l'idée répandue de l'homme n'utilisant qu'une infime partie des capacités de son cerveau est une fumisterie ?

PetiteMogNoire a écrit:
Maintenant; tout ce qui est des "dons" il est casiment certain que la médecine ne peut pas le prouver.

Pourquoi est-ce certain ?

"Pourquoi", "comment", "quelle idée souhaite-je transmettre aux autres membres d'Eltanin", voilà  quelques questions que tu devrais te poser quand tu écris un message, afin de rendre tes interventions plus constructives.

La remarque est aussi valable pour Milfy.

Pour répondre à  ton dernier message : Zohar parlait de la probabilité d'existence extra-terrestre extrêmement forte étant donné le nombre d'astres dans notre galaxie. Nous avons déjà  découvert des traces de la présence de cellules vivantes sur Mars. Il me semble logique que des espèces vivantes plus développées existent sur de nombreuses autres planètes au-delà  du système solaire. Et il existe vraisemblablement une portion d'espèces intelligentes dans ce nombre.
Les raisons pour lesquelles nous n'avons pas encore rencontré d'extra-terrestres sont la distance, comme l'a déjà  évoqué Zohar, et la capacité d'une espèce intelligente à  l'auto-destruction (que l'homme a assez bien prouvé). Selon Stanley Kubrick, aucune civilisation ne peut survivre à  sa propre technologie.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2005, 15:03 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge

Je crois mon cher frère que j'ai expliqué en détail tout ce qui concerne la neurologie dans mes précédendts messages... où bien est ce moi qui suis trop debile et qui ne comprend même pas le sens de mes messages ?

Pour le "rien n'est imposé" Je suis de tout accord avec toi qu'il n'est pas très utile de le citer. Mais tu te rendras vite compte que l'évidence et souvent bonne à  dire. Sinon cela créé des incohérences ... Là  aussi c'est peut être mon intelligence qui flanche tes débats ...

Ton pourquoi est ce certain est d'un ridcule rare, quand on sais lire mon coco; on voit le : casiment.
Et oui c'est CASIMENT certain; je suis désolée; ce sont les recherches, la médecine ... Tu connais tout ça nan ?

Et même si je n'en ai pas l'air j'ai belle et bien compris le message de Zohar mais une fois de plus tu sembles douter de mes capacités mentale. Je ne me tuerai plus à  essayer de t'expliquer les choses.
Ta soeur est une débile; Néo est un géni ... A quoi bon parler ?

Discrète note du sieur Q-po, administrateur à  1/3135465 de temps : C'est QUASIMENT certain. Si si.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2005, 19:15 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Marie a écrit:
Mais tu te rendras vite compte que l'évidence et souvent bonne à  dire.

Intéressante phrase, il est vrai que je suis tellement moins expérimenté que toi dans l'existence... :roll:
En d'autres termes, le mépris dont tu m'accuses, du type "Ta soeur est une débile", c'est toi qui t'en rends coupable en sous-estimant mes facultés de jugement à  un point que même mes pires ennemis ont rarement atteint. De plus, tu fais encore une fois preuve de cette impétuosité qui t'a attiré des ennuis par le passé.

Ce sujet est verrouillé jusqu'à  règlement de ce petit litige familial.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]