Pour le coup, soeurette, tu Floodes assez, je me vois obligé de te demander d'étoffer tes messages. Tout cela manque d'argumentation, tu énonces tes opinions sans les justifier...
Exemple :
PetiteMogNoire a écrit:
C'est sur. Rien n'est imposé.
???
Je suis d'accord sur le fait qu'aucune croyance n'est imposée, mais à en quoi le rappeler possède-t-il un quelconque intérêt dans le débat en cours ?
PetiteMogNoire a écrit:
Je pense que ce que disent les neurolgues à ce niveau est vrai. C'est prouvé.
Que disent les neurologues à ce niveau-là , exactement ?
Mis à part, bien sûr, que l'idée répandue de l'homme n'utilisant qu'une infime partie des capacités de son cerveau est une fumisterie ?
PetiteMogNoire a écrit:
Maintenant; tout ce qui est des "dons" il est casiment certain que la médecine ne peut pas le prouver.
Pourquoi est-ce certain ?
"Pourquoi", "comment", "quelle idée souhaite-je transmettre aux autres membres d'Eltanin", voilà quelques questions que tu devrais te poser quand tu écris un message, afin de rendre tes interventions plus constructives.
La remarque est aussi valable pour Milfy.
Pour répondre à ton dernier message : Zohar parlait de la probabilité d'existence extra-terrestre extrêmement forte étant donné le nombre d'astres dans notre galaxie. Nous avons déjà découvert des traces de la présence de cellules vivantes sur Mars. Il me semble logique que des espèces vivantes plus développées existent sur de nombreuses autres planètes au-delà du système solaire. Et il existe vraisemblablement une portion d'espèces intelligentes dans ce nombre.
Les raisons pour lesquelles nous n'avons pas encore rencontré d'extra-terrestres sont la distance, comme l'a déjà évoqué Zohar, et la capacité d'une espèce intelligente à l'auto-destruction (que l'homme a assez bien prouvé). Selon Stanley Kubrick, aucune civilisation ne peut survivre à sa propre technologie.