Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

Les combustions spontanées
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=52&t=1499
Page 1 sur 1

Auteur:  Amo [ 02 Août 2005, 01:12 ]
Sujet du message:  Les combustions spontanées

Citer:
On retrouve dans une pièce un corps humain réduit complètement en cendre. Les autres objets de la pièce ne sont pas touchés. L'auto-combustion est l'un des nombreux mystères de la science. Il y a plein de cas qui prouvent que ce phénomène existe bien. Ce qui fait défaut, ce sont les explications scientifiques du phénomène. L'auto-combustion réduit en cendre la chair et les os en quelques instants. Comment ce phénomène peut se produire, alors que l'on sait parfaitement qu'il faut de longues heures à  un feu intensif d'un crématorium pour calciner la chair d'un corps humain. Même après l'incinération on doit broyer les os qui sont restés quasiment intacts.

Premier cas qui a été dévoilé est celui de la comtesse Cornelia Bandi qui date du 4 avril 1731. Le tout s'est passé en Italie, près de Vérone. La comtesse était âgée de 62 ans et elle n'a jamais eu de maladie de sa vie. Ce soir-là , elle dîne avec des amis. Elle se retire assez tôt sous prétexte qu'elle est fatiguée. Elle s'endort après avoir discuté avec sa femme de chambre. Le lendemain matin, vers huit heures, comme à  l'habitude sa femme de chambre vient réveiller sa maîtresse. Il y a un affreux spectacle qui s'offre aux yeux de la jeune femme. "Le plancher de la chambre, rapporte une gazette de l'époque, était parsemé de grosses taches d'apparence humide et gluante, tandis qu'un liquide gras, jaunâtre, éc?urant, coulait le long de la fenêtre, emplissant la pièce d'une odeur répugnante". Tout était littéralement couvert de suie. Cependant, le lit n'avait pas été brûlé et les draps dépareillés indiquaient que la Comtesse Bandi avait eu le temps de se lever. Elle gisait à  1 mètre du lit. Tout ce qui restait d'elle c'était un petit tas de cendre. Elle était en position assise, l'avant-corps couché sur ces jambes. Ses deux jambes sont restées intactes et une moitié de boîte crânienne. Le reste avait semblé brûler.

Les policiers, les médecins ainsi que ses amis qui se sont rendus sur les lieux ont été incapables d'expliquer ce qui était arrivé à  la comtesse. Un coroner a écrit dans son rapport : "un feu mystérieux semble s'être allumé spontanément dans la poitrine de la comtesse". C'était la seule conclusion qu'il put déduire et il ferma le dossier.

Image d'un corps après combustion : Image

Ce genre de choses sembles très suspectes et sont, pour ma part, assez difficiles à  remettre en cause. Seulement faut-il trouver une explication physique, chimique ... ? Ou est-ce purement du paranormal inexpliquable (oh le pléonasme) ? XD
Même si cela a aucune chance de nous arriver, parlons en tout de même...







Perle Halvorc a écrit:
Une personne qui s'endort une cigarette à  la bouche. La cigarette tombe, et consume la graisse de la personne, qui ne s'enflamme pas par sa nature même, et finit par s'éteindre sans avoir rien brûlé autour.

Auteur:  squallgofsc [ 02 Août 2005, 12:12 ]
Sujet du message:  Re: Les combustions spontanées

Amo a écrit:
alors que l'on sait parfaitement qu'il faut de longues heures à  un feu intensif d'un crématorium pour calciner la chair d'un corps humain. .


Il faut en moyenne 1h30 a 1000° dans le four d'une crématorium pour bruler un corps et le cerceuil en sapin dans lequel il repose

Auteur:  Zohar De Malkchour [ 03 Août 2005, 03:49 ]
Sujet du message: 

Les détails techniques sont intéressants. Touefois, il y a des moyens bien plus efficasses pour foutre le feu et réduire en cendre un corps humain. Le crématorium, c'est en fin de compte du décorum.
Ne suffirait-il pas que le sujet inhale un produit qui deviendrait très fortement inflammable au contact de l'acide de son estomac ou d'un truc du genre ? Moi je suis pour la théorie de l'empoisonnement. Dans ce cas cela expliquerait que les sujets soient généralement avertis (par la douleur) de leur état et qu'ils aient essayé de prévenir des gens en se levant...

Sinon je retiens que tous les cas de combustions spontanées relatent une fatigue d'un sujet d'habitude plein d'entrain. Conclusion veillez sur vos proches, surtout ceux d'habitude en bonne santé :D

Auteur:  Sephira Strife [ 07 Août 2005, 08:44 ]
Sujet du message: 

Selon un magasine scientifique que j'ai lu il y a plusieuuuurs années (c'était peut-être Science et Vie Junior), si la personne fume, que la cigarette lui tombe dessus et que la graisse s'enflamme, la température sera assez élevée pour carboniser le corps, mais les flammes ne s'étendront pas beaucoup. Donc, on a encore des morceaux à  foutre dans un cercueil.





Note de DragonNoir : Déjà  dit plus haut. :P Et par l'un des pires Floodeurs d'Eltanin, en plus.

Halvorc a écrit:
Une personne qui s'endort une cigarette à  la bouche. La cigarette tombe, et consume la graisse de la personne, qui ne s'enflamme pas par sa nature même, et finit par s'éteindre sans avoir rien brûlé autour.





Edition de Séphira Strife : Marrant, je n'avais même pas vu le post après avoir repassé quelques fois. Bon, je t'accuse de trafiquer le forum pour me faire chier. (Si au moins tu avais fermé ta gueule pour me laisser dormir ce matin.) :twisted:

Mais sinon, la théorie de la cigarette me semble plus plausible. Pour le coup du poison, tu connais des produits qui le font ? Mais il existe aussi quelqu'un qui prétend s'être réveillé trois jours après s'être endormi avec le bras cramé. Et il ne fumait pas.

Auteur:  squallgofsc [ 07 Août 2005, 12:05 ]
Sujet du message: 

Le coup de la cigarette, j'y crois pas une seconde!

Pour bruler un corps au point qu'il ne reste que cendres et ossements, il faut obligatoirement un températures de plusieures centaines de degrés.

Et même si l'article cité par Halvorc dit que la graisse ne brûle pas, a une telle température et sans un confinement approprié ( Un four avec des paroies recouvertes de briques réfractaires trés solides et trés épaisses par exemple) tout ce qu'il y a autour de la source de chaleur s'enflamme!
Remember, toute matiére fini par s'enflammer passé une certaine température, flammes ou pas. Laissez un petit morceau de carton sur une plaque chauffante électrique et vous comprendrez

Donc, pour que j'avale une explication concernant les cas de combustion spontané, il faudrais que vous me trouviez

1) une source de chaleur interne ou externe de plusieures centaines de degrés

2) un moyen d'expliquer que le dégagement de chaleur qui s'en suis ne déclanche pas un incendie généralisé

Auteur:  Sephira Strife [ 07 Août 2005, 19:00 ]
Sujet du message: 

Ah oui, merde. Je me rappelle une émission américaine ou canadienne anglaise appelée Myth Buster sur Discovery, qui, comme son nom l'indique, s'amuse à  casser les mythes. Ils n'ont même pas réussi à  allumer de l'essence sur le plancher avec une cigarette. Ce serait théoriquement possible, avec une chance énorme. Alors un corps humain... @__@

Auteur:  Zohar De Malkchour [ 08 Août 2005, 04:58 ]
Sujet du message: 

Une autre piste ?

J'ai lu il y a peu dans le science et vie d'août que l'on vient peut-être de mettre fin au débat sur l'alchimie et la transmutation à  froid d'un élément chimique en un autre... *suspens* Un débat qui a eu lieu alors que certains scientifique se sont rendus compte qu'en certaines circonstances jusqu'alors non-reproductibles (donc non-prouvables), ils obtenaient des réactions s'apparantant à  des transmutations.

*suspens encore*

Deux scientifiques qui avaient décider d'étudier la formation des bulles microscopiques dans les liquides (un domaine encore peu exploré) ont fait la formidable découverte que cete formation fugitive suivait généralement ce processus :

La bulle ayant d'abord un diamètre de 5 micromètres prend en quelques millièmes de seconde un diamiètre de 50 micromètres puis sous l'effet du liquide se comprimait tout aussi vite à  un diamètre de 0,5 micromètres. Cette seconde étape voit donc le gaz se comprimer d'un facteur 100 !! Et qui dit compression dit chaleur... Etude faite, les mesures de température ont montré qu'à  la surface de ses bulles hypercomprimés régnait une température supérieure à  15 000 °C.
Pour le moment il est impossible de mesurer la température au centre de la bulle, mais vu que la surface atteint une telle température, l'intérieur doit être une vraie fournaise, fleurtant allègrement avec la dizaine de millions de degrés,. température permettant les transmutations...
Vous verrez dans quelques années, l'or n'aura plus aucune valeur et on tirrera notre énergie de bulles miraculeuses.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/