L.I.F. a écrit:
Notre société est actuellement celle de l'information. Or les ordinateurs dérivent directement de l'électronique, dont les bases sont posées par les équations de Maxwell (1831-1879). De plus, actuellement, de plus en plus de processeurs ne dépendent plus uniquement de l'électronique, mais aussi, vu la taille de leurs transistor, de la mécanique quantique : il s'agit de quelques unes des premières applications des nanotechnologies.
Les CD et DVD sont basés sur la technologie du laser. Ceux-ci n'ont pas été imaginés avant la seconde moitié du XXème siècle. Certes, nous appliquons actuellement de manière assez efficace ce qui a été fait au XVIIème siècle, mais nous utilisons énormément les résultats des recherches du XVIIème, XIXème et XXème siècle : L'énergie nucléaire, par exemple :
Les réacteurs nucléaires en France, qui représentent 76% de sa production énergétique, sont directement issus de la recherche du XXème siècle, ce qui nous permet d'avoir la production énergétique la moins polluante au kWh (une centrale nucléaire = quelques milliers d'éoliennes pas jolies sur la surface d'une grande ville = plusieurs dizaines voire centaines de barrages pas pratique = quelques centrales à charbon ou à fioul....no comment). Et enfin, pour notre XXIème siècle, la recherche scientifique met au point de manière industrielle les réacteurs à fusion : résultat du XXème siècle, en terme de connaissances.
Au final, je peux te garantir que l'on est très en avance sur la recherche de cette époque, dans la grande majorité des domaines, même s'il est vrai que la recherche n'a pas été encouragée pendant 1200 ans.
Je ne comprends pas, j'ai l'impression que les gens se sentent forcer de parler, même s'ils n'ont rien à dire. ils ne prennent jamais le temps d'écouter, de comprendre ou essayer de comprendre ce que l'autre essaye de dire, de faire comprendre justement.
De deux choses l'une, soit vous lisez bien en essayant de comprendre et vous essayer de réfléchir par vous-même sans nécessairement prendre la parole à tout pris. Soit vous s'y allez carrément et je vous laisserai avec votre ignorance.
Maintenant, je vous demande de vous arrêtez, comme dirait l'autre...
Je voix que vous avez pris la penne de voter, alors si vous voulez prendre la parôle, pennez la seulement pour argumenter votre vote.
Merci.
P.S. : LIF, mon but n'était pas de vous agrésser, mais de vous raisonner.