Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 17:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 message(s) ] 

Est-il possible de se déplacer sans se déplacer ?
Non 17%  17%  [ 1 ]
Sans opinion (trop facile) 17%  17%  [ 1 ]
Oui 67%  67%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
MessagePublié: 13 Fév 2006, 00:27 
Hors-ligne
Premiers pas

Message(s) : 6
Bonjour,

Vous allez avoir l'honneur de comprendre les réels forces en jeux dans notre monde. Vous allez enfin pouvoir mettre une image, une forme aux matières qui aujourd'hui n'en sont pas. Vous allez pouvoir voyager sans vous déplacer. Vous allez pouvoir voir l'invisible. Comprendre ce que les hommes n'ont pas compris depuis qu'ils sont homme. Bienvenue dans la quatrième dimension...

Toutes les semaines vous aurez une nouvelle clef pour ouvrire une nouvelle porte de vos perceptions extrasensorielles.

L'histoire commence maintenant...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 00:40 
Hors-ligne
Premiers pas

Nous venons tout juste de rentrer dans le vingt et unième siècle avec un haut degré de connaissance dans les sciences et les technologies. Néanmoins, serait-il possible que nous soyons dans l’erreur en ce qui concerne les grandes questions posées par la science moderne ? Ce pourrait-il que nos grandes sociétés avec leurs énormes potentiels de recherche ne soit en faite qu’au niveau qu’était la science classique du dix-septième siècle ? Si tel était le cas, comment se peut-il que nos grands scientifiques passés et modernes ne s’en soient pas rendu conte avant ? Je Présume que comme moi, vous vous dites, comment de telles questions ont-elles leurs raisons d’être aujourd’hui ? Et pourtant, je me pose ces questions depuis quelques années, depuis le jour où j’ai eu comme une illumination intellectuelle. Elle me mettait dans la situation de l’époque où le monde étant sous l’emprise de l’inquisition croyait que la Terre était le centre du monde et traitait d’hérésie et de blasphème un certain Galileo Galilei, ce pour avoir soutenu la théorie du mouvement des planètes de Nicolas Copernic.
ImageImage
Galileo Galilei (1564-1642)ImageNicolas Copernic (1473-1543)

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 01:15 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
erreur commune !

L' inquisition et els jésuites poursuivaient Galilée non pour son adoption de la théorie de Copernic mais pour ses écrits athés !

C'est le pape et certains défenseurs de Galilée qui ont imposé la mascarade de l' abjuration pour lui sauver la vie et l' inquisition a pris cela comme une défaite !

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 09:11 
Hors-ligne
Techno-Potter

Message(s) : 189
Notre société est actuellement celle de l'information. Or les ordinateurs dérivent directement de l'électronique, dont les bases sont posées par les équations de Maxwell (1831-1879). De plus, actuellement, de plus en plus de processeurs ne dépendent plus uniquement de l'électronique, mais aussi, vu la taille de leurs transistor, de la mécanique quantique : il s'agit de quelques unes des premières applications des nanotechnologies.
Les CD et DVD sont basés sur la technologie du laser. Ceux-ci n'ont pas été imaginés avant la seconde moitié du XXème siècle. Certes, nous appliquons actuellement de manière assez efficace ce qui a été fait au XVIIème siècle, mais nous utilisons énormément les résultats des recherches du XVIIème, XIXème et XXème siècle : L'énergie nucléaire, par exemple :
Les réacteurs nucléaires en France, qui représentent 76% de sa production énergétique, sont directement issus de la recherche du XXème siècle, ce qui nous permet d'avoir la production énergétique la moins polluante au kWh (une centrale nucléaire = quelques milliers d'éoliennes pas jolies sur la surface d'une grande ville = plusieurs dizaines voire centaines de barrages pas pratique = quelques centrales à  charbon ou à  fioul....no comment). Et enfin, pour notre XXIème siècle, la recherche scientifique met au point de manière industrielle les réacteurs à  fusion : résultat du XXème siècle, en terme de connaissances.

Au final, je peux te garantir que l'on est très en avance sur la recherche de cette époque, dans la grande majorité des domaines, même s'il est vrai que la recherche n'a pas été encouragée pendant 1200 ans.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 12:41 
Hors-ligne
Premiers pas

L.I.F. a écrit:
Notre société est actuellement celle de l'information. Or les ordinateurs dérivent directement de l'électronique, dont les bases sont posées par les équations de Maxwell (1831-1879). De plus, actuellement, de plus en plus de processeurs ne dépendent plus uniquement de l'électronique, mais aussi, vu la taille de leurs transistor, de la mécanique quantique : il s'agit de quelques unes des premières applications des nanotechnologies.
Les CD et DVD sont basés sur la technologie du laser. Ceux-ci n'ont pas été imaginés avant la seconde moitié du XXème siècle. Certes, nous appliquons actuellement de manière assez efficace ce qui a été fait au XVIIème siècle, mais nous utilisons énormément les résultats des recherches du XVIIème, XIXème et XXème siècle : L'énergie nucléaire, par exemple :
Les réacteurs nucléaires en France, qui représentent 76% de sa production énergétique, sont directement issus de la recherche du XXème siècle, ce qui nous permet d'avoir la production énergétique la moins polluante au kWh (une centrale nucléaire = quelques milliers d'éoliennes pas jolies sur la surface d'une grande ville = plusieurs dizaines voire centaines de barrages pas pratique = quelques centrales à  charbon ou à  fioul....no comment). Et enfin, pour notre XXIème siècle, la recherche scientifique met au point de manière industrielle les réacteurs à  fusion : résultat du XXème siècle, en terme de connaissances.

Au final, je peux te garantir que l'on est très en avance sur la recherche de cette époque, dans la grande majorité des domaines, même s'il est vrai que la recherche n'a pas été encouragée pendant 1200 ans.

Je ne comprends pas, j'ai l'impression que les gens se sentent forcer de parler, même s'ils n'ont rien à  dire. ils ne prennent jamais le temps d'écouter, de comprendre ou essayer de comprendre ce que l'autre essaye de dire, de faire comprendre justement.
De deux choses l'une, soit vous lisez bien en essayant de comprendre et vous essayer de réfléchir par vous-même sans nécessairement prendre la parole à  tout pris. Soit vous s'y allez carrément et je vous laisserai avec votre ignorance.

Maintenant, je vous demande de vous arrêtez, comme dirait l'autre...

Je voix que vous avez pris la penne de voter, alors si vous voulez prendre la parôle, pennez la seulement pour argumenter votre vote.

Merci.

P.S. : LIF, mon but n'était pas de vous agrésser, mais de vous raisonner.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 13:03 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
Je ne pense pas qu'il faille que tu sois étonné : ton discours, plutôt prétentieux, est un appel à  la réponse. Aussi, je te demande de comprendre cela, de ne pas faire preuve d'autant de condescendance, et de concevoir que tu n'es pas le seul illuminé du coin.

Aussi, il est dommage que quelques détails de ton orthographe soient négligés. Ces quelques fautes bêtes que tu fais sont autant d'entorses à  ta crédibilité, et c'est fort dommage, il s'en faudrait de peu.

Mais je t'en prie, continue.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 13:23 
Hors-ligne
Le Dromadaire

Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
Est-il possible ? Un refaiseur de monde ! Dans mes bras, l'ami. Mais allons plutôt prendre un café, veux-tu ?

Je pense modestement avoir quelques connaissances sur la "force d'écrasement universelle", mais à  vrai dire, je ne comprends pas le but de ce topic. On parle de téléportaion, là  ? Car si vous tenez à  conspuer les vils obscurantistes qui ont honni le flambeau de la science, permettez-moi de vous dire que c'est d'un has been avéré (il y a à  ce propos un auteur très à  la mode qui s'intéresse à  ce palpitant sujet). Besoin de moulins à  vent ? N'ayez crainte, nous en avons de meilleurs. Quant à  cette façon de se draper dans sa dignité... pffu pffu, quel petit débutant vous faites. Veuillez à  présent reformuler intelligiblement votre requête.

Ceci dit, votre site, en dépit du pauvre jeu politicien dans lequel il tend à  rentrer, n'est pas dépourvu d'intérêt : nous nous meeterons donc again, AC2N.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 14:37 
Hors-ligne
Techno-Potter

Message(s) : 189
Je n'avais pas vu le site. Au moins, je suis rassuré, il y a toujours de bons humoristes en France.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 16:24 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 558
Morgan Kane a écrit:
erreur commune !

L' inquisition et els jésuites poursuivaient Galilée non pour son adoption de la théorie de Copernic mais pour ses écrits athés !

C'est le pape et certains défenseurs de Galilée qui ont imposé la mascarade de l' abjuration pour lui sauver la vie et l' inquisition a pris cela comme une défaite !
Écrits athées qui démontraient la théorie de Copernic, en apportait la preuve. En ces temps-là , on pouvait croire ce qu'on voulait, mais le démontrer scientifiquement... Argh!

Copernic, encore un Polonais persécuté. :(

La question est imprécise, aussi je n'y répondrai pas. En effet, du point de vue de mon parcours spirituel, j'ai expérimenté le voyage astral, observé des trucs à  vous déconstiper un tigre et par conséquent je pourrai y répondre positivement sur le plan métaphysique. Par contre, sur le plan des physiques pures, la notion de déplacement a été remise en cause par un certain Einstein qui la rend toute relative.

Une autre question: quand je pète, est-ce que ça sent forcément mauvais? La notion de mauvaise odeur est toute subjective et il ne faut pas négliger l'action des alligators mange-caca.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 16:49 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée

Message(s) : 327
AC2N a écrit:
Et pourtant, je me pose ces questions depuis quelques années, depuis le jour où j’ai eu comme une illumination intellectuelle. Elle me mettait dans la situation de l’époque où le monde étant sous l’emprise de l’inquisition croyait que la Terre était le centre du monde et traitait d’hérésie et de blasphème un certain Galileo Galilei, ce pour avoir soutenu la théorie du mouvement des planètes de Nicolas Copernic.

Wouaaaaahou tu as réussi a refaire toi même le mythe de la caverne de Platon...et tout ça sans que cela résulte d'un visionnage de la trilogie Matrix.On devrait t'appeler Nietzsche.

AC2N a écrit:
Je ne comprends pas, j'ai l'impression que les gens se sentent forcer de parler, même s'ils n'ont rien à  dire.

Non mais là  je crois que tu extrapole à  partir de ton exeprience personnelle.

AC2N a écrit:
Ce pourrait-il que nos grandes sociétés avec leurs énormes potentiels de recherche ne soit en faite qu’au niveau qu’était la science classique du dix-septième siècle ?

Tout a fait cela expliquerait notament pourquoi la recherche médicale ou même le niveau technique de nos civilisation n'a pas évolué.

Captain Howdy a écrit:
Une autre question: quand je pète, est-ce que ça sent forcément mauvais? La notion de mauvaise odeur est toute subjective et il ne faut pas négliger l'action des alligators mange-caca.

Enfin une vraie question pertinante dans ce thread,on desesperait.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 17:14 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
Il pose des question ce petit, mais il ne propose rien en échange.

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 17:20 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée

Message(s) : 327
Bah en même temps il est si occupé a être un revolutionnaire et à  demasquer le complot judéo-maçonnique(TM).Alors trouver des réponses en plus...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 17:23 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
Eh, du calme tout le monde. Le prochain message de ce genre gicle.
Pour l'instant, je ferme le sujet.

AC2N, tu peux refaire ton sujet. Et si les gens veulent réagir, car oui ils ont le droit de réagir, ils le font calmement, et sans agressivité. D'accord ? (oui vous êtes d'accord, de toute façon il n'y a pas le choix...)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]