Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

HAL-5 : l'exosquellette prêt pour la production en série
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=52&t=2832
Page 1 sur 1

Auteur:  Tribersman [ 02 Nov 2006, 19:01 ]
Sujet du message:  HAL-5 : l'exosquellette prêt pour la production en série

Cyberdyne a annoncé qu'ils commenceront à  produire l'exosquelette HAL-5 dans un avenir très très proche. Hybrid Assistive Limb (HAL) a été conçu pour « l'aide et la réadaptation, les soins, le travail d'usine etc. »
Image
Ce costume robotique permet de soulever jusqu'à  10 fois le poids qu'elles pourraient normalement déplacer. La production sera limitée à  juste 20 unités l'année prochaine et à  400-500 unités en 2008.
http://www.youtube.com/watch?v=h6V997d29Os&eurl=
(pour une démonstration réele de l'engin vous pouver passer la moitier de la video mais vous raterier un belle exposé sur le reste)

Lien d'Origine de l'article
www.vieartificielle.com/article/index.php?id=01313


EDIT : Rajout de cette images
Image



---------------------------

en fin de compte maintenant la question que je me pose surtout c'est .....
combien coutera cette petite merveille

en fait je demande aussi à  voir un peu plus les capacités de cette exosquelle, son autonomie, sa vitesse de course et de déplacement des membres et pour finir sa souplesse

il ne manquerait plus qu'il devienne amphibie ^^

Auteur:  Loup Celeste [ 03 Nov 2006, 11:55 ]
Sujet du message: 

la dernière fois que j'avais enquêté sur le sujet (en gros un an et demi) tous les démonstrateurs n'étaient que des amas de cables.


Pour les prix, sans vouloir te faire peur, mais travaillant dans un secteur proche, j'utilise des interface externes qui coûtent 100k € :? donc pour un truc de ce genre on peut tabler sur 5-10 fois plus

LEs principales limites sont actuellement la source d'énergie mais ce problème est central à  tant de secteur que quelque chose va arriver (pourquoi pas les supercondensateurs en effet, couplés à  des piles à  combustibles compactes) La transmission de puissance par contre semble condamnée à  rester hydrolique, car oui, les moteurs électriques sont très mauvais relativement aux autres, terme de puissance volumique.

La course, le saut, etc sont aussi de gros facteurs limitant. Car là  les efforts valables pour la simple marche sont multipliés par 3-4! Vous imaginez le dimensionnement des moteurs dans ce cas.

Enfin, un fait à  souligner est la robustesse nécessaire pour les exosquelettes. Vous ne voudriez pas qu'il fasse des mouvements innatendus quand vous êtes dedans, surtout s'il dépasse votre propre musculature.

Auteur:  Tribersman [ 03 Nov 2006, 16:20 ]
Sujet du message: 

Les supercondensateur ... tu parle des condensateurs au Nanotube ?
je vient tous juste de lire un article dessus dans Science & Vie

c'est évident les prix de la technologie sont toujours incroyablement délirant.

mais après tout ...

un compteur de poussière de la Nasa qui coutait des millions d'euros a fini par passer dans un Aspirateur :) (vu sur le meme site)
Soyons optimiste

après tous je me demande quelle niveau coute le plus cher sur un de leur exosquellette .... est ce la production ou la programmation nécéssaire pour le rendre réellement utile

on est encore loin des films de science fiction mais a voir les anciens prototype d'exosquellete déjà  essayer on pouvait déjà  douter de la possibilité un jour d'avoir une quelquonque amélioration dans la vitesse

est ce que j'ai déjà  dis que j'était optimiste ?
et bien voila c'est dis ^^

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/