Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 16:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 18:30 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Je dis simplement que vouloir imposer une norme à  la place d'une autre est tout aussi condamnable.

EDIT:
Discutant avec un frère musulman, vivant en Turquie, de la situation des femmes en France, qui se font insulter ou cracher dessu quand elles n'ont pas de oile, il était profondément choqué. Selon lui, il suffit qu'une personne vous haïsse ou se comporte de manière irrespectueuse pour se voir interdire l'entrée au Paradis... Je ne passe pas mes vacances en Afghanistan, mais je lis la presse sur ce pays depuis 15 ans et je me méfie des images qu'on nous en montre. On parle d'un pays constitué d'une pluralité d'ethnies qui sont loin d'avoir les mêmes pratiques et loin d'avoir tous la burka pour vêtement traditionnel. Mais qui connaît la différence entre un Pachtoune et un Ouzbèque?

Sur un autre forum, j'ai des échanges avec une Ouzbèque qui écoute du Black Metal. Le monde est vaste...


Dernière édition par Captain Howdy le 29 Jan 2006, 18:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 18:41 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Citer:
Je dis simplement que vouloir imposer une norme à  la place d'une autre est tout aussi condamnable.

Vouloir opposer tolérance à  intolérance ne m'a jamais semblé condamnable.
Faut il tolérer l'intolérance?NON!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 18:43 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Et en étant catégorique sur les pratiques de l'islam on est intolérant. Fin de ma plaidoirie, bonsoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 21:32 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
- Paragraphe effacé pour cause de propos impossibles à cautionner -

Tovarich avait fait une excellente diatribe sur l'empiètement des divers cultes au-delà  de la sphère privée, et elle reste, à  mon sens, d'actualité. Mais ta remarque du moment aussi, Howdy, quand tu disais qu'il fallait définir la limite sans oppresser les religions.

- Paragraphe effacé pour cause de propos impossibles à cautionner -

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 21:56 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
*baîlle*

Tu affirmes sans démontrer. J'attends des faits de cette prétendue opression Islamique qui est si facile à  mettre en avant. Je ne nie pas les excès, je dis juste qu'ils sont juste l'arbre qui masque la forêt. Pour ma part, je me fous des croyances qu'a ou n'a pas une personne. C'est aussi une attitude très française de considérer qu'à  partir du moment où quelqu'un ne partage pas les mêmes opinions politiques ou religieuses, on doit se prendre le bec avec.

Ce que tu dis est une évidence: une religion ne saurait être laïque. Cependant, il faudrait faire une distinction entre l'Eglise Catholique, qui est une institution hiérarchisée et un pouvoir, et l'Islam que j'ai décrit avec son absence de structure. Il y a des Musulmans qui font de la politique, c'est tout. Ensuite, tout dépend de leur programme et idées, mais rien de bien différent avec nous. Comme je le dis depuis le départ, le nom du sujet est le moins pertinent possible puisqu'il amalgamme Islam politique, comportements identitaire et choix de vie spirituelle. L'Islam peut aussi être quelque chose de beau, je vous le garantie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 22:15 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
encore une fois, je ne disconviens pas des qualités de certains musulmans .. j' en connais ....

Mais je répète : nous ne parlons pas ici de l' islam en génral et de tous les musulmans, mais de certains musulmans, de ceux qui s' affirment en tant qu' intégristes tout en niant l' appellation, qui détournent les forums sociaux européens pour en faire des tribunes de propagande intégristes, de ceux qui posent des bombes, de ceux qui imposent le port du voile et le respect de la charia.

Cet islam là  n' est peut être pas institutionnalisé comme l' église catholique, mais il est organisé institutionnellement, il fait une politique que nous avons le droit de condamner et il constitue un des aspects d el' islam.

Il est vrai qu' il existe d' autres musulmans respectueux des droits de l' homme et de la femme, respectueux ou partisans de la laïcité, défenseurs d ela démocratie.

Ceux là , je les respecte et je suis prêt à  les soutenir, y compris contre certains de leurs correligionnaires.

Je remarque simplement que els pouvoirs publics ont donné un rêole de représentation de la " communauté musulmanne " aux plus intégristes d 'entre eux ! que certains hommes politiques, de droite comme de " gauche " préfèrent déléguer aux intégristes le soin d' assurer le contrôle social à  ces mêmes intégristes ....

Le pire est que ces mêmes hommes politiques et pseudo penseurs condamnent ceux qui veulent lutter contre certaines formes d' intégrismes au nom de la diversité culturelle, au nom de la tolérance et au nom de l' importance de la religion !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 22:25 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Et tu n'en vois toujours pas la finalité? Les "pays musulmans" sont les pays actuellement majoritaires dans l'approvisionnement en pétrole. Lorsque leur économie va s'effondrer, il y a un risque qu'ils se retournent contre nous. Il est donc judicieux du point de vue politique de donner une excuse, un argument pour nourrir la haine du musulman dans le cas hypothètique d'une entrée en guerre. C'est jouer avec le feu, mais il n'y a rien de nouveau là -dedans.

Du côté de ces pays, il y a aussi les diverses humiliations reçues, dont celle de 1919, qui nourrit leur ressentiment. Nous avons affaire à  des politiciens qui, sous couvert d'Islam, sont très souvent financés par l'Arabie Saoudite, connue pour son respect des valeurs humanistes, mais surtout dirigée par les héritiers de chefs de tribus qui se rappellent avec amertume les promesses non-tenues par l'Occident en ce temps. ;)

À côté de ça, les Musulmans, en majorité de bons bougres, passent tous pour des gros méchants barbus. Mon seul objectif dans cette discussion, Morgan:
CHANGER LE TITRE DU SUJET!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 22:39 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
tu confonds les Etats unis et l'Europe ...

les dirigeants politiques français ne cherchent pas à  faire passer les musulmans pour des méchants mais à  donner des gages aux intégristes en france !

Chez nous, la " naïveté " du personnel politique a moins pour but de faire apsser les musuklmans pour de sméchants que de sceller des alliances politiques et électorales entre leaders musulamns et force politiques traditionnelles ... au mépris desdroits et des opinions d ela grande majorité des musulmans laiques et républicains !


Ce n'est pas en favorisant les intégristes que l' on peut défendre l' islam, c'est au contraire en favorisant au sein des muslmans l' expression des autres tendances et ce n' est ni ce que notre personnel politique, ni les compagnons de route des intégristes, ni toi faites !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 22:42 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Je ne confonds pas, Morgan, je ne fais qu'exposer mes propres théories sur les intentions de nos politiciens. Ils donnent aux intégristes des garanties, tout en sachant que ceux-ci vont commettre des maladresses et s'attirer l'opprobre populaire qui n'est déjà  pas au beau fixe. Je vais relire Dune, tiens. :lol:

EDIT:
Je ne vois pas en quoi tu me prends à  partie, j'ai des contacts quotidiens avec des Musulmans et je me porte très bien. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 22:49 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
tu leur prêtes beaucoup plus d 'in telligence qu' ils n' en ont ...

en fait, si tu prends Sarko, il est religieux et communautariste, il joue son jeu

si tu prends les idiots utiles dits de gauche, ils ne savent aps ce qu' ils font et els leçons de l' iran, de l' algérie de nos banlieues ne leur apprenent rien .

Ils cedent des positions en faisant des calculs imbéciles ou parce qu' ils ne veulent pas voir le danger ...

certains de nos grands démocrates croyaient qu' Hitler était un homme de paix et que Staline était pour la liberté des peuples !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 22:57 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Je pense pour ma part qu'il serait dangereux de sous-estimer la capacité de calcul de Sarkosy. Il ne faut jamais sous-estimer son ennemi. Surtout quand il est à  la tête du pays.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 23:07 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
je ne sous estime pas Sarko, sa soif du pouvoir, son goût pour la religion, son attirance pour le communautarisme et pour un pseudo modèle américain !

mais je pense qu' il va, sans le vouloir, allumer un tonneau de poudre !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 23:17 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Le temps du pouvoir politique est révolu. Crois-tu que les grans groupes financiers mondiaux et européens le laisseraient faire s'ils n'y trouvaient un intérêt? Ta naïveté me surprend. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 23:34 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Captain Howdy j'aime beaucoup ta théorie du complot americano-européen contre les musulmans...

Citer:
Et tu n'en vois toujours pas la finalité? Les "pays musulmans" sont les pays actuellement majoritaires dans l'approvisionnement en pétrole. Lorsque leur économie va s'effondrer, il y a un risque qu'ils se retournent contre nous. Il est donc judicieux du point de vue politique de donner une excuse, un argument pour nourrir la haine du musulman dans le cas hypothètique d'une entrée en guerre. C'est jouer avec le feu, mais il n'y a rien de nouveau là -dedans.

:shock:

Citer:
Du côté de ces pays, il y a aussi les diverses humiliations reçues, dont celle de 1919, qui nourrit leur ressentiment.

oooooh pauvres petits integristes...on a été méchants avec eux ils y a un siècle.donc maintenant ils sont sexistes...CQFD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 23:37 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Là , c'est toi qui est de mauvaise foi, Alucard. La discussion a évolué sur un tout autre niveau, mais le titre est toujours aussi peu pertinent. Je ne nourrirai pas de trolls ce soir. J'ai mieux à  faire sur des forums internationaux. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site