Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 11:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Islam.
MessagePublié: 20 Fév 2005, 00:43 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je tiens à  dire que j'apprécie particulièrement l'Islam et les familles qui se conforment à  des règles passéistes, immondes et castratrices telles que le mariage obligatoire pour les jeunes filles, la virginité, etc.

J'aime le fait de voir des parents de bonne foi, croyant que c'est là  la meilleure chose à  faire, endoctriner leurs enfants dès la naissance et leur imposer une vie semblable à  celle qu'ils ont choisi. Certes, cela est quelque part logique : on cherche toujours à  assurer le meilleur avenir à  sa progéniture. Mais dénier le libre arbitre à  ceux que l'on a engendrer, voilà  quelque chose que je ne comprends pas. Cependant, j'adore le fait qu'ils n'appréhendent absolument pas l'aspect ignoble de leur attitude.
Je jouis qu'ils appliquent à  la lettre l'adage "Qui aime bien châtie bien". Je suis heureux au-delà  de toute expression en songeant au processus usuel de montée de l'intégrisme : d'abord de petits partis extrémistes, puis des manifestations, de plus en plus violentes, que l'on laisse passer par pseudo-respect de la liberté d'expression et laxisme. Les émeutes. Enfin, le coup d'Etat qui plonge le pays dans l'obscurantisme et la répression la plus sanglante.
En conclusion, je demeure pétri d'admiration devant le fait que les détracteurs de l'Islam intégriste se voient pour la plupart réduits au silence de la plus expéditive des manières (les attentats sont la méthode la plus en vogue).

Oui, vous l'aurez compris, j'aime l'Islam.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2005, 00:50 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
:shock: tu généralises ! depuis quand les islamistes font-ils tous des attentats et sont misogynes ? tu parles d'une minorité ! comme si tu voyais dans la chrétienté que le Klux Klux Klan...

hum... dans l'Islam, il n'existe pas à  proprement parler de "clergé", se sont seulement des guides religieux (appelés ulémas et mollahs) qui interprêtent la "loi" et veillent à  leurs "applications", et en tant que guides, il est normal qu'ils manifestent plus de "ferveur" que le fidèle (dont je ne connais toujours pas l'autre sens, soi dit en passant) de base... de là  à  dire qu'ils sont partisans de la guerre sainte...

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2005, 01:03 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
:twisted: Yeah !


Bien sûr que je généralise ! Ce message d'ouverture est ouvertement iconoclaste, parce que son but premier est de faire réagir. Il me semble, mon cher Bloody, que tu pourrais reconnaître tes propres armes, n'est-ce-pas ? :wink:


Plus sérieusement, je sais fort bien qu'il existe de gentils musulmans qui ne lapident pas leur femme, ne cloîtrent pas leurs filles et ne taillent pas les infidèles en rondelle au cimeterre en hurlant "Jihad !". Je sais même qu'il s'agit d'une majorité. Si. Je ne suis pas un nazi. Mais enfin ! Je vous assure ! Puisque je vous le dis ! :cry:

MAIS il y a quelque chose qui me préoccupe avec l'Islam et qui m'a toujours préoccupé. C'est que les prêtres des mosquées, pour la plupart, soutiennent les actions terroristes. C'est qu'il plane une certaine tolérance vis-à -vis des extrémistes. C'est que les fanatiques sont nombreux. Une minorité, certes, mais une grosse minorité.
Moult problèmes qui m'incitent à  penser que l'Islam est dangereusement proche de la position de l'Eglise catholique il n'y a pas si longtemps : elle ignore comment gérer ses courants extrémistes. Ceux-ci ne sont ni réprimandés ni canalisés par les tenants du culte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2005, 09:25 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
J'aime L'islam aussi.
Déjà  parceque c'est une religion.
J'aime que les femmes soit voilés parceque sinon elle pourrait tempter les hommes(ce qui serait un déshonneur pour eux),mais que les hommes ne soit pas voilés et qu'on s'en foute si il tempte les femmes.
J'aime que les femmes n'ai pas le droit d'aller a la mosqué pour prier.
J'aime qu'il ai l'air totalement impossible de débattre avec eux sur leur choix de vie (homme comme femme).

Bref,j'ai aussi beaucoup les religions.Elles nous ont apportés guerre violence et des fois amour (mais apres avoir tué plein de gens)

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2005, 13:38 
Hors-ligne
Petit suicidaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2004, 12:34
Message(s) : 129
Localisation : Fondation Artistes Contemplatifs.
Les religions ont toujours été emplis de contresens.
Les livre saints (Bible, Cohran, ect..) ont été avant tous des récueuils philosophiques. Qu'ils aient été écrit soit part des adeptes d'un pacifiste (Nouveau testament), soit par une peuplade de Judée (Ancien testament), soit par un prophète amateur de guerre sanguinolante (Cohran), c'est selon moi au lecteur de ces recueuils de se faire une idée sur la teneur et portée philosophique. Pourtant ce qu'on appelle religion actuellement est "l'éducation" d'un point de vue (généralement faux) des écrits en question. Les hommes ont souvent mal interprétés ces textes, et puis pourquoi devraient-ils endoctriner d'autres gens sur leur point de vue ?
Le Cohran n'oblige pas les femmes à  porter le voile. La Bible n'oblige pas la prédominance de ses propos (Jésus tolérait les autres religions, il ne voulait pas imposer forcèment sa voie à  ceux qui voulaient choisir d'eux-même et pourtant des croisades et des "guerres saintes" ont existé pour s'en prendre aux "méchants barbares". d'ailleurs, que faisaient les colons il y a moins d'un siècle aux pays colonisés à  part faire apprendre leur religion pour les "éduquer"?).
Mais l'homme est tête de mûle. C'est dûre de reconnaître que l'on a tort sur ses interprétations lorsqu'on pense avoir raison. Je ne vois que le Boudhisme qui ne soit considéré à  juste titre comme une philosophie, un mode de vie, et non une religion. Ou bien soyons tous athés, cela règlerais sans doute bien des problèmes.

_________________
*Vide*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2005, 14:06 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Ouai....Il faut bien avouer que les religions sont à  l'origine de pas mal de problèmes. Et aussi le vrai problème comme tu le dis Gorgon_Roo, c'est que trop de personne interprète les textes. En plus des dérives de chaques religions.

Mais chez les athées ou chez les religieux, le seul but, c'est de trouver une vérité sur la vie; pour se rassurer de la mort. Si tout le monde était immortelle, philosopherait-on autant?

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2005, 01:01 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Petite note sur un propos de tout à  l'heure :

Les femmes musulmanes vont aussi à  la mosquée pour prier, mais jamais avec les hommes. Soit c'est à  une heure différente soit la mosquée à  deux salles de prières. Sûrement à  cause de la position particulièrement tendancieuse qu'adopte les croyants pendant leurs prières.

Sinon il est exacte que le voile n'est pas imposé, c'est juste une recommandation... D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps les femmes muslumanes ne portaient pas le voile... Si vous avez eu la chance d'aller au Maghreb et d'interroger de vieilles femmes, alors vous avez peut-être pu voir dans les albums photos des plages entières couvertes de musulmanes sans voile et en maillot de bain.
En fait, la vieille mode est revenue depuis le milieu des années 1980, je dirai même qu'on assite à  une radicalisation avec les jeunes filles de banlieux.
Ce phénomène peut s'expliquer par l'échec de la science à  nous apporter le bonheur les gens se sont alors repliés vers la religion pour trouver l'espoir que la science n'a pas pû leur apporté ; du moins c'est une explication que j'ai souvent entendue. lautre est que les femmes se protègent des racailles en se voilant, puisque apparement c'est la seule chose qu'ils respectent encore un peu.

A propos Islam signifie soumission, si ça peut vous aider...

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2005, 15:02 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
Bloody a écrit:
hum... dans l'Islam, il n'existe pas à  proprement parler de "clergé", se sont seulement des guides religieux (appelés ulémas et mollahs) qui interprêtent la "loi" et veillent à  leurs "applications", et en tant que guides, il est normal qu'ils manifestent plus de "ferveur" que le fidèle (dont je ne connais toujours pas l'autre sens, soi dit en passant) de base... de là  à  dire qu'ils sont partisans de la guerre sainte...


Ceci est surtout valable pour le courant majoritaire Sunnite. Les chiites ont la particularité d'avoir une sorte de "clergé" plus structuré (même si cela n'atteind pas le niveau du catholicisme romain)

Le probléme du voile: le coran recommande effectivement aux femmes de porter le voile. Tout le probléme étant que cette recommandations était destinées aux femmes de nomades vivant dans le désert au 7émeS, ce qui oblige a prendre en compte le climat,les "modes" vestimentaires et les dangers de l'époque (Aujourd'hui, on razzie gratis les enfants!) Tout le probléme vient des interprétations qui furent faites aux siécles suivants (l'actuelle poussée d'intégrisme est loin d'étre la premiére!)

Les livres saints: Vaste programme comme dirais l'autre! Tous autant qu'ils sont sont sujets a caution, car tous ont été retravaillé au cours des siécles: l'ancien testament est un receuil de mythes et d'histoire orale "lissés" pour éviter de montrer que le monothéisme est né d'une évolution du polythéisme, le nouveau testament a été "expurgés" lors de divers conciles en fonctions des orientations de la politique de l'Eglise, le coran n'as été fixé définitivement que deux siécle aprés la mort du mahomet.

Bref, ( de mon point de vue) d'une maniére générale la religion est surtout un moyen d'encadrer l'homme jusque dans ses modes de pensés les plus intimes et si dieu existe, il choisit vraiment trés mal ses représentants.

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2005, 01:36 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
L'Islam est comme tout courant de pensée, il dépend de l'usage qu'on enfait. Uneb^che, faite pour creuser un champ et nourrir par le fruit du travail de la terre peut aussi servir d'arme.

La Bible n'est pas un recueil de philosophie. Son nom Biblia signifie les livres. Il est une compilation dont le début de la rédaction correspond au règne des Grands Rois (David, Ssalomon) en terre d'Israël. La Judée apparaît après le règne de Salomon et la séparation du royaume en deux nations la Judée (dirigée par l'héritier de Salomon, Boam) et Israël (gouvernée par Jéroboam).

Il s'agit à  la fois d'un recueil chronologique du peuple d'Israël (le premier texte rédigé fut l'exode, la Génèse n'a été ajoutée qu'au VIème siècle avant J.C.), de lois (Nombres), de Sagesse (Qohélet, Proverbes) et depoésie (Psaumes, Le Cantique des Cantiques).

Avant de juger ou d'émettre un jugement sur quelque chose, il est nécessaire de l'étudier, de varier et de compléter ses sources d'informations. L'Islam est aussi varié dans ses formes qu'il y a de peuples pour le pratiquer de l'Indonésie aux États-Unis d'Amérique en passant par les nations d'Afrique, où il se mêle aux traditions animiques. L'Islam politique ou wahabite est loin d'être représentatif de la majorité des croyants. De plus, juger les moeurs des pays Musulmans est risquer l'erreur d'une forme d'ethnocentrisme. Ce n'est pas en émettant un verdict radical que le dialogue pourra s'établir entre les communautés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006, 17:59 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
DragonNoir a écrit:
les prêtres des mosquées.


Raphaël, c'est gens là  s'appellent des "Imam". Appellons un chat, un chat.
Si tu ne le savais pas, une simple recherche sur Google, aurait suffit à  éclairer ta lanterne, où bien même à  te rafraîchir la mémoire, si le mot t'avais temporairement fait défaut, lors de la composition de ta prose.

En revanche, si tu as fait ça en toute conscience, pourrais-tu fournir une explication. Peût-être sais tu des choses, que nous ne savons pas, et qui pourrais nous être utiles afin d'enrichir notre culture générale.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006, 04:04 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Cependant, les fonctions des Imams n'ont rien a voir avec un prêtre chrétien. Les connaissez-vous? :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site