Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 09:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Now and then, here and there
MessagePublié: 13 Juin 2005, 07:27 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Une oeuvre inconnue !

Dans la réalité, vous trouverez peu de gens qui ont entendu parler de "Now and then, here and there". Sur la Toile, pire encore : même en faisant une recherche sur les sites anglophones, on se retrouve pratiquement le bec dans l'eau.



Aussi appelée "Ima, Soko Ni Iru Boku" (titre japonais original), "Moi qui suis maintenant là " ou encore "L'autre monde", cette série impopulaire méritait pourtant le succès. Les traits enfantins des dessins ne sont là  que pour faire apparaître les personnages plus vulnérables encore face à  ce monde cruel.
Car c'est la guerre qui est mise en scène dans "Now and then, here and there", dans toute son horreur et sa folie, dans toute l'injustice de ses innombrables massacres, dans le cercle vicieux démentiel de l'obéissance aveugle et du manque de courage qui produisent des circonstances façonnant les esprits pour perpétuer ce cycle destructeur... le règne d'Hendo, souverain névrosé de la forteresse volante Hellywood, n'est ainsi que prétexte à  la mise en scène de la souffrance, jamais gratuite, toujours justifiée.
Cette série est une nouvelle preuve que n'importe quel synopsis peut fournir une oeuvre de grande qualité, car l'idée de base est bien celle d'un jeune garçon peu malin projeté dans une autre dimension, qui va devoir sauver une jeune fille pourvue d'un pendentif et rassurer une Américaine captive de l'une des geôles. Tout cela paraît quelque peu creux jusqu'à  ce que l'on voie ce qu'il advient de chaque protagoniste...

Un récit triste, profond, engagé et poétique.








Trois pages sur la série, dont une francophone :


http://www.mangajima.com/anime/articles/nowthen.htm

http://www.sleepisfortheweak.org/reviews/nowandthen/

http://www.animenewsnetwork.com/reviews ... php?id=304

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2007, 15:42 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'ai trouvé la totalité des épisodes de "Now and then, here and then" en ligne sur Youtube, sous-titres anglais, et Dailymotion, sous-titres français.

Comme je l'ai dit voici deux ans, ils valent la peine d'être vus.

Je mets les deux versions, des fois que l'une des deux soit indûment effacée...





VERSION ORIGINALE SOUS-TITRÉE EN FRANÇAIS :


Épisode 1 : La fille qui fixe le crépuscule

Épisode 2 : Moi qui suis maintenant

Épisode 3 : Banquet

Épisode 4 : Dissonance

Épisode 5 : Meurtre

Épisode 6 : Disparaître dans le désert

Épisode 7 : La nuit de l'évasion

Épisode 8 : Seuls ensemble

Épisode 9 : Dans la vallée

Épisode 10 : Ruée vers le chaos

Épisode 11 : La veille de l'effondrement

Épisode 12 : Terre de massacres

Épisode 13












VERSION ORIGINALE SOUS-TITRÉE EN ANGLAIS :



Épisode 1
Première partie (attention, le titre sur Youtube est mensonger, c'est bien la portion 1 et non la 2)
Deuxième partie
Troisième partie

Épisode 2
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie

Épisode 3
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie

Épisode 4
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie

Épisode 5
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie

Épisode 6
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie

Épisode 7
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie

Épisode 8
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie

Épisode 9
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie

Épisode 10
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie

Épisode 11
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie

Épisode 12
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie

Épisode 13
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 09 Juin 2007, 17:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2007, 16:12 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Pas grand chose à  rajouter par rapport à  ce qu'a dit Raphy si ce n'est que j'ai le coffret DVD et que c'est à  voir, vraiment.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 19:48 
Hors-ligne
Petit scarabée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2006, 19:22
Message(s) : 45
Merci bien pour tout ça, je vais aller y faire un tour et je viendrais donner mon avis d'ici quelques jours. Le résumé de Raphaël m'a l'air d'augurer du meilleur pour cette série en tout cas !

_________________
[i:d5398b2606]"I have kept it
The amaranth symbol
Hiddin inside the golden shrine
Until we rejoice in the meadow
Of the end
When we both walk the shadows
It will set ablaze and vanish
Black rose immortal"[/i:d5398b2606]
[b:d5398b2606]Opeth[/b:d5398b2606] - Black Rose Immortal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 20:34 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Va plutôt acheter les DVDs : ils sont pas chers, tu feras une bonne action et tu auras une qualité d'image et de son très largement supérieure.


(Aller regarder ça sur Youtibe, non mais franchement... Raphy, tu mériterais que je te dénonce aux autorités. :roll: )

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007, 21:07 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Je me fini "Super Dimension Fortress : Macross" et je me lancerai sur celui la.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007, 10:27 
Hors-ligne
Petit scarabée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2006, 19:22
Message(s) : 45
Jamic a écrit:
Va plutôt acheter les DVDs : ils sont pas chers, tu feras une bonne action et tu auras une qualité d'image et de son très largement supérieure.


(Aller regarder ça sur Youtibe, non mais franchement... Raphy, tu mériterais que je te dénonce aux autorités. :roll: )


Désolé j'ai pas beaucoup d'argent en ce moment et je préfère par ailleurs savoir si je pourrais aimer de cette manière-là , sans perdre de sous :o

_________________
[i:d5398b2606]"I have kept it
The amaranth symbol
Hiddin inside the golden shrine
Until we rejoice in the meadow
Of the end
When we both walk the shadows
It will set ablaze and vanish
Black rose immortal"[/i:d5398b2606]
[b:d5398b2606]Opeth[/b:d5398b2606] - Black Rose Immortal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007, 11:09 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Y'a d'autres moyens de "savoir si tu pourrais aimer de cette manière-là , sans perdre de sous". Des moyens qui sont tout aussi illégaux mais qui, au moins, fournissent des vidéos de bonne qualité.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007, 12:12 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Mais en fait, des vidéos de bonne qualité, pour une vision comme ça, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. C'est visible, et ça suffit.

Quelqu'un m'a dit au téléphone récemment que Youtube et Dailymotion répondaient, en fait, à  un besoin évident : les gens, généralement, ne cherchent pas des vidéos pour les garder. Quand on souhaite vraiment conserver des films ou des animés en bonne qualité, on s'achète les DVDs. Ou alors, oui, pour les oeuvres d'exception, on peut retenir une version HD sur son disque dur, mais est-ce si primordial, alors qu'elles sont à  portée de main (ou de Torrent) sur la Toile, ces versions HD ?
Il y a beaucoup d'internautes qui accumulent des colonnades entières de disques gravés, et je ne suis pas certain de trouver une utilité dans cette démarche-là . Ils les regardent si souvent que ça ? Ou ils veulent à  tout prix passer pour des succursales de HK en cas de perquisition ?
Et si je n'ai pas envie de plomber ma connexion pendant des jours et des jours, et de sans cesse penser à  un tableau de téléchargements en cours, mais que je veux quand même découvrir un tas de nouvelles oeuvres ?

Youtube et Dailymotion sont en train de devenir des "télés libres", ou des vidéothèques à  domicile, et même si la qualité d'image n'est, pour l'heure, pas extraordinaire, c'est une révolution en soi.

Ha oui, et avec un Président qui promet de surveiller le peer to peer et tout ça pour exterminer le piratage (mission impossible, mais promesse inquiétante, et ce sont certainement les internautes les plus inoffensifs qui en feront les frais), ces sites d'hébergement de vidéos tournent à  la manne céleste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007, 13:48 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Pour expliquer cet étrange attrait pour l'amoncellement de DVD de données diverses et variées, j'avance une théorie basée sur l'observation d'une de mes connaissances : la collectionite, tout bonnement.

La question est arrivée sur le tapis lorsque récemment je l'ai entendu demander à  une tierce personne si elle pouvait lui repasser certains documents perdus lors d'un crash de DD et non dupliqués sur support amovible.

Les documents en question était la gamme complète du jeu de rôle Agone (excellent par ailleurs) en .pdf.
Un peu surpris, je lui ai demandé s'il m'aurait caché qu'il y maîtrisait, ou comptait y maîtriser ; réponse négative. A ma question "Pourquoi, donc, vouloir disposer de la gamme complète ?", il me répondit que c'était tout simplement par instinct de collection...

De même pour les animés et autres séries qu'il accumule joyeusement : il ne fait aucun doute qu'il ne les regardera qu'une fois tous les deux ans, et encore, mais plutôt que de s'en remettre à  Dailymotion et consorts, il préfère les avoir.

J'avoue être totalement perplexe devant ce sentiment. Je suis moi-même légèrement touché par la pulsion de collection ; mais elle se limite à  ce que je peux réellement posséder. Les données, duplicables à  l'infini et accessibles à  volonté par internet, m'apparaissent comme définitivement évanescentes et impropres à  la collection. D'autant qu'une part déterminante du plaisir de collectioner, c'est la réunion de la collection. C'est une quête au sens où le processus de quête a plus d'importance que le fait d'atteindre son objectif - ce qui explique que la plupart des collections ne s'achèvent jamais d'elles-mêmes. Là  encore, les données me semblent totalement inappropriées à  la satisfaction de ce besoin, d'autant que ce ne sont pas des pièces rares qui sont recherchées - genre un scan d'un manuscrit original vieux de quelques siècles gardé sous clefs à  la Bibliothèque de France - mais des documents parfaitement banals qu'une recherche d'au maximum dix minutes permet de trouver...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007, 15:57 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Visiblement, je me suis mal fait comprendre. Ce qui m'offusque dans le fait de faire découvrir quelque chose sur Youtube/Dailymotion, ce n'est pas l'aspect illégal mais l'aspect qualitatif.

Pourquoi regarder une vidéo moche quand on peut regarder la même vidéo dans une qualité très largement supérieure pour le même prix ?

Si vous vouliez faire découvrir à  quelqu'un un film à  grand spectacle que vous appréciez (LotR, SW, Indy, les exemples ne manquent pas) et que vous aviez le choix de la méthode, est-ce que vous lui montreriez ce film en version VHS pourrie sur un écran de 10*15 cm avec un son grésillant ou en version HD sur votre installation Home Cinema ?

Quant à  la collectionnite aigüe de divx et assimilés, de nombreux fichiers sont faciles à  récolter lorsqu'ils viennent juste de sortir mais se raréfient avec le temps. Par conséquent, mieux vaut conserver ces fichiers quand on les a afin de pouvoir les revisionner quand on veut.
Et puis, pour la comparaison avec les DVDs,
1. Tu regardes tous tes DVDs tous les jours, toi ?
2. Certains divx sont d'une qualité équivalente aux DVDs officiels, et parfois même meilleurs


Citer:
Et si je n'ai pas envie de plomber ma connexion pendant des jours et des jours

Si ta connexion est vraiment plombée, c'est que tu télécharges à  vitesse grand V et que, par conséquent, ta connexion ne sera pas plombée bien longtemps.


Citer:
et de sans cesse penser à  un tableau de téléchargements en cours

Gné ?
Normalement, tes téléchargements, tu les lances et tu les oublie jusqu'à  ce qu'ils soient terminés.


Citer:
mais que je veux quand même découvrir un tas de nouvelles oeuvres ?

"Nouvelles" au sens de "récentes" ou "que tu ne connais pas encore" ?
Parce que dans le premier cas, tu peux tout aussi bien aller chercher l'oeuvre en question ailleurs.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007, 19:19 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
je vend le coffret collector (VO+VF et un joli coffret) de la serie 20 € Je n'ai pas aimé, trop triste pour moi

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007, 19:22 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'achète !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007, 19:47 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Non moi. Je suis pas sur Paris moi, j'ai pas accès à  tout ce qui peut s'y trouver !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2007, 13:05 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
houlà , je m'attendais pas à  avoir plusieurs clients. Le premier à  me contacter en PV sera mon acheteur.
Si ça ne derange personne, je vais ouvrir un topic avec mes differentes series que je vend.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site