Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 11:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 13:05 
Hors-ligne
Regina meretrix

Message(s) : 483
Image

Ca varie selon l'époque du Batman choisit et le dessinateur en question.

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 13:36 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Citer:
Quant aux décors, celà  ne me choque pas du tout. Les films de Burton (que j'adore au passage) n'étant pas selon moi ce qui est montré dans les comics d'origine. Gotham est une ville qui n'a rien de fantaisiste, il ne fait pas bon y vivre. C'est d'ailleurs pour ça qu'on y trouve un batman.

Donc toi déjà , tu n'es pas vraiment un lecteur assidu de Batman pour sortir ça. :p Burton a parfaitement repris les décors de la période d'or de Batman: avant la période du No Man's Land (Ou un énorme tremblement de terre précédé d'une épidémie du virus Ebola ont totalement ravagé la ville) et avant que Luthor ne la reconstruise.

Gotham est sombre, très sombre. Le côté baroque et fausses années 40 exposé dans les films de Burton (et dans la série animée des années 90) lui allait parfaitement. J'ai revu le premier film de 1989, les plans de la ville en elle même (je ne parle pas de la cathédrale, qui elle est complètement baroque) sont identiques à  ce qu'on peut lire dans les Comics: une ville sombre, éclairée par en dessous. Des bouches d'égoûts vaporeuses, des coupes-gorges, des néons à  foison, des usines fumantes et polluées et des docks rappelant Dickens. Gotham, c'est de l'Art Déco croisé avec du baroque, dans une ambiance crade et mal-famée.

Le Gotham de Nolan me fait beaucoup plus penser à  ce que devrait être Metropolis (de Superman donc, ville de lumière dans l'Univers de DC), et non Gotham City. C'est propre, c'est bien éclairé, c'est riche et à  la pointe de la technologie (suffit de voir les images du trailer). Or seul Batman doit vraiment paraître à  la pointe de la technologie ! Avec une longueur d'avance sur ce qui l'entoure. Dans Batman Begins, seule l'île de la cité pouvait à  la rigueur collée avec l'ambiance... Si elle n'avait pas ressemblée à  un souk du Caire.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 17:09 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Message(s) : 797
Noë a écrit:
Gotham est sombre, très sombre. Le côté baroque et fausses années 40 exposé dans les films de Burton (et dans la série animée des années 90) lui allait parfaitement.

Excuse moi mais les archis de la serie animée n'ont rien de baroque, c'est au contraire tres stricte et inspiré des lignes élancée de la vague Streamline des années 50 américaines mais dans une version noire. Tout le graphisme de Bruce Timm est inspiré des années 50. Autre référence, l'art déco, mais à  part ça il n'y a rien de comparable.

Pour le comics c'est varié mais ce n'est pas majoritèrement baroque. Rapellons au passage que le style varie selon la revu dans laquelle sont publiées les aventures de Batman (Detective comics, Batman, Dark Knight...) toutes axées sur des ambiences différentes (plus sombre, plus polar, plus super-heroique...)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 19:55 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches

Message(s) : 982
Noë a écrit:

Hé bien sache que ça existe ! J'ai en souvenir un autre court métrage de 20/30 minutes, avec le même acteur pour le Joker que dans Dead End (ainsi que celui qui joue Batman si je n'm'abuse), et une action se situant dans l'asile d'Arkham. Le pitch était simple: un reporter était dépêché à  Arkham pour interviewer le Joker. On revenait ainsi sur les grands moments du comics, comme la mort de Jason Todd (le tout filmé avec une très grand fidélité à  l'oeuvre originale), l'arrivée de Nightwings ainsi qu'Harley Quinn. Il faut que je retrouve l'adresse ou j'avais téléchargé ça, le site proposait Dead End également.

Tu parles de Patient J, je l'ai montré à  Monkey One récemment.

C'est un psychiatre qui vient interviewer le Joker à  Arkham, oui. La scène de la mort de Todd est atroce.

Par contre l'acteur ne ressemble pas à  celui de Dead End, du moins son maquillage. Pas de lentilles de contact vertes ni le coté sauvage.

http://video.google.com/videoplay?docid ... 9635469669

Pour le débat sur l'architecture : à  la base Gotham avait été faite selon le courant architectural neo-gothique en vogue à  une certaine époque. les batiments avaient ensuite été normalisés, jusqu'à  ce qu'un fou obsédé par le travail du premier architecte fasse péter les trucs récents pour mettre au jour les anciennes structures.

Ce n'est qu'après No Man's Land que Gotham a été refaite en version plus moderne et conventionnelle, un choix esthétique hélas reprit dans les films récents. C'est dommage. Batman sur une gargouille d'immeuble c'est mille fois plus classe que sur un simple toit de gratte-ciel. Les designers des affiches d'Underworld ne s'y sont pas trompés d'ailleurs. :sournois:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 20:33 
Hors-ligne
Regina meretrix

Message(s) : 483
Un No Man's land avec une Poison Ivy qui a construit un jardin et fait poussé des plantes comestibles...
Une période idéale pour encore plus de profondeur à  ce perso.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007, 03:57 
Hors-ligne

Khaine Dragonheart a écrit:
Un No Man's land avec une Poison Ivy qui a construit un jardin et fait poussé des plantes comestibles...
Une période idéale pour encore plus de profondeur à  ce perso.

C'est interressant de voir comment dans DC certains Vilains ont des pouvoirs potentiellement beaucoup plus bénéfiques que ceux des héros. Alex Ross joue dessus dans Justice : dans cette miniserie hors continuité, Captain Cold créé de la glace en plein desert et quand elle fond Poison Ivy créé des plantes qui profitent de l'eau pour créer une oasis.

Ross ne développe pas le concept par la suite, 'lintrigue se concentre sur autre chose, mais quand on y pense.... Captain Cold est un loser, mais dans cet exemple il a la clef de la résolution du probleme de la fonte des glaces et de la sécheresse. Et Ivy, de la deforestation. Combien d'autres sont dans ce cas ?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008, 00:23 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin

Message(s) : 389
Heath Ledger est mort.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008, 01:06 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*

Message(s) : 169
Ouais, j'viens de le lire, et puisque j'ai pas fait un copier-coller pour rien allez ..

" L'acteur d'origine australienne Heath Ledger, qui avait été sélectionné aux Oscars pour son rôle dans le film "Le secret de Brokeback Mountain" d'Ang Lee, a été retrouvé mort mardi dans un appartement de Manhattan, a annoncé un porte-parole de la police de New York. "

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008, 08:11 
Hors-ligne
Electrofrite

Message(s) : 637
Quelle horreur. Ce gars là  était en pleine montée.
Son rôle dans I'm Not There était parfait.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008, 10:12 
Hors-ligne

Qui ? Le joker ? J'espère qu'ils l'avaient tué à  la fin du nouveau film alors :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008, 18:38 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Message(s) : 797
Ah merde il devait jouer dans le prochain Terry Gilliam dont le tournage allait pas tarder à  commencer :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008, 19:45 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*

Message(s) : 169
" la drogue, c'est mal "

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008, 23:17 
Hors-ligne
Toujours débutant

Message(s) : 26
Espérons maintenant qu'il n'y ai pas de surenchère macabre pour vendre encore un peu plus le film...

-Le repaire des Chevaliers du Bar!
-Le sanctuaire des dragons

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008, 23:32 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Crois-tu sincèrement à  ce que tu dis, Fragorne ? :sournois:

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008, 23:50 
Hors-ligne
Toujours débutant

Message(s) : 26
J'entends par là  qui serait dommage de lire un peu partout des formules accrocheuses du type "découvrez une dernière fois Heath Ledger, l'acteur culte de toute une génération, dans un rôle à  la hauteur de son talent immense etc". J'espère juste que le film sera jugé, et surtout son rôle, selon la réalité du produit. Qu'on en fasse pas LE Joker parce qu'il a cassé sa pipe, voilà  tout.

-Le repaire des Chevaliers du Bar!
-Le sanctuaire des dragons

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]