Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 07:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2004, 19:33 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Disons qu'Evangelion demeure un sommet, à  mes yeux, tant dans la forme que dans le fond. Le côté mystique ne peut déplaire que si on ne se sent pas d'emblée d'attaque pour décortiquer et ressentir à  la fois. Plutôt que de l'orgueil, c'est peut-être un sursaut de pudeur.

Les opposants à  Eva sont comme ses befürworter: ils ne sont jamais capables de trouver de *bons* arguments, et passent pour des demeurés. Voilà  pourquoi Eva est un plaisir solitaire, et, à  l'instar de FF7, une oeuvre qui se passe de misérables joutettes/polémiquettes. ^^

((Et n'oubliez pas: Last Exile, c'est moins bien, mais c'est bien aussi!))

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2004, 23:38 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Arkh a écrit:
Tu me fends la coeur.

Dois-je comprendre que le manga n'est qu'une pâle imitation de la série animée ?



Pire encore : le manga est une abominable altération de la série animée.

De toute façon, ayant effectué une recherche sur ce que je pense de l'adaptation de Sadamoto, tu sais en quelle piètre estime je tiens cette transposition politiquement correcte. Les personnages deviennent de gentils héros, leurs facettes malsaines sont expurgées, certaines intrigues sont "malencontreusement oubliées" et j'en passe.

Cette page de l'excellent site "Evalegend" en parle mieux que moi :

http://www.evalegend.com/manga.php

Morceau choisi :

Tehem a écrit:
Il semblerait qu'il cherche à  faire une simplification de l'histoire. Tous les faits sont relatés de manières très légère, les choses compliquées ne sont pas développées. Il passe rapidement sur le second impact, le complot avec la Seele, de sorte que cela paraisse plus logique au lecteur. La scène où Shinji fait une introspection alors qu'il est dans l'EVA est abrégée. De même il ne développe pas (tout du moins pour l'instant) l'histoire de Naoko.


Autre chose : parlons de l'un des niveaux de lecture de la série. Riche, "Neon Genesis Evangelion" l'est à  l'extrême. Ses conditions de réalisation ont permis à  cet animé de devenir au final un journal de l'évolution psychologie d'Anno tout autant qu'autre chose. Et plus encore : ses relations avec le reste de l'équipe et les producteurs ont été très bien dépeintes, et tout devient limpide dès l'épisode où la Lance de Longinus est projetée vers l'Ange des Oiseaux - je remercie Neofox de m'avoir permis de réaliser à  quel point cet épisode amorce le tournant décisif pris par la série à  l'approche de sa conclusion.
Anno l'a déclaré : "Neon Genesis Evangelion" est une transposition du monde de l'animation. La mission du studio semi-indépendant Gainax (la Nerv, bien sûr) est de produire les épisodes de l'oeuvre au moment même de sa diffusion télévisée (les Evas affrontent les Anges dès l'apparition de ceux-ci). La Seele et les militaires en général représentent tout l'aspect commercial, financier qui gouverne le monde de l'animé.
Anno/Gendô s'émancipe du joug de l'industrie et, ce faisant, déclenche la colère de ses "manipulateurs" qui avaient toujours vu en lui un simple collaborateur et non pas une menace pour leurs plans (gagner toujours plus d'argent avec les animés). Mais même soumis à  de grandes pressions temporelles et financières, Anno/Gendô fait de "Neon Genesis Evangelion", de sa mission, une oeuvre personnelle, une note d'intention où le fond ne prime jamais sur la forme ni réciproquement, mais où tout se complète, scènes d'action et psychologie, univers original et mythologie, pour servir son propos humaniste. Gendô le dit bien dans l'épisode 22 : "Si nous ne pouvons faire reculer les aiguilles du temps, nous pouvons les accélérer". Oui, Anno est pressé par le temps. Malgré tout, il parvient à  accomplir sa volonté (Gendô réalise le Plan de Complémentarité de l'Homme avec l'aide de Rei), offrant un dénouement unique à  un récit exceptionnel.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 16 Mai 2005, 23:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2004, 13:41 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
Peut-être qu'il parle de la possible étude des fragments des manuscrits de la mer morte.

Findae

PS : Je n'avais pas posté un truc sur le manga, ici ?

Note de l'Administrateur DragonNoir : Si. Comme c'était une quasi-répétition d'un message de la page précédente, les deux missives ont été fusionnées. Va donc voir à  la page précédente. :wink:

EDIT Findae : Ah tiens, oui, je me répète. Je commence à  me faire vieux.

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Dernière édition par Findae le 19 Nov 2004, 00:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2006, 05:49 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Findae a écrit:
Peut-être qu'il parle de la possible étude des fragments des manuscrits de la mer morte.




Parlons un peu de ces Ecritures Apocryphes, tiens.



Sur Wikipedia, l'encyclopédie interactive en ligne, on trouve, comme d'habitude, une excellente définition des Manuscrits de la Mer Morte :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_Qumr%C3%A2n


Ici, vous pouvez consulter une petite historique de la découverte de ces apocryphes et télécharger le compte-rendu d'une enquête sur leur détournement :

http://perso.club-internet.fr/michelar/manuscri.htm


Voici les réactions à  l'analyse des Manuscrits de la Mer Morte :

http://www.bible-ouverte.ch/manuscr.htm



En réalité, les éléments prélevés de ces textes par Anno ne proviennent pas de tous les Manuscrits de la Mer Morte. Il s'est principalement inspiré du Rouleau de la Guerre, décrivant des batailles grandioses entre les forces de la lumière et celles des ténèbres. Et bien sûr, il y a les influences de la Kabbale (principalement l'arbre séphirothique) et de la Bible elle-même (si nombreuses que je ne saurais toutes les relever).

J'aimerais dénicher une traduction en ligne du Rouleau de la Guerre, mais je n'y suis pas encore parvenu. J'ai pourtant exploité Google et tous mes Favoris de mythologie judéo-chrétienne. Peut-être que je trouverai ça dans ma grande palette de sites "Neon Genesis Evangelion"... ou sous forme de livre, à  la médiathèque la plus proche de chez moi...
Je vous tiens au courant.





Suite de l'histoire.

Près de deux ans plus tard, je suis en mesure de modifier le premier message de ce sujet pour le rendre à  la fois plus clair et plus complet, et également de livrer une petite synthèse, un aperçu du culte.





Je peux à  présent fournir quelques éléments de réponse.

La secte judaïque qui a laissé les Manuscrits de Qrâm se nomme les Esséniens. Ces messieurs avaient adopté un mode de vie monastique conforme à  leurs croyances. Leur mythologie, basée sur la prédestination, avec des relents que l'on qualifierait aujourd'hui de fascisants, impliquait une division de l'humanité en deux camps opposés : les Fils de la Lumière et les Fils des Ténèbres, respectivement liés au bien et au mal, à  Dieu et au Démon. A la fin des temps, ils devaient s'affronter en une ultime bataille, apocalyptique, faisant appel aux hautes technologies.
"Neon Genesis Evangelion" ne fait que renverser la donne : les Fils des Ténèbres ne sont pas une simple portion de l'humanité, mais son ensemble, et ils doivent combattre les Fils de la Lumière, les Anges.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2006, 09:37 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
pour en savoir un peu plus sur ces fameux manuscrits, je recommande la lecture de "l'aventure des manuscrits de la mer morte", ouvrage collectif dirigé par hershel shanks, parus aux éditions du seuil dans la collection Points Essais

Ce livre raconte la découverte des manuscrits en question, (manuscrits qui étaient répartis sur différents sites) et livre les résultats des premiers travaux sur ces manuscrits.

Passionant et instructif!

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008, 23:53 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Pour fêter la sortie du coffret Evangelion Renewal spécial dix ans chez Dybex, je vous offre pour la troisième fois l'accès à  l'intégrale de la série en version Renewal, donc.
C'est-à -dire remasterisée, meilleur son, image bien supérieure, avec en plus des scènes remaniées et d'autres ajoutées.


Pour les détails techniques :

-C'est sur Stage 6, un superbe site de vidéos, généralement plus lourdes que sur Youtube, mais c'est normal, car c'est de grande qualité.
- Le 8 et le 9 ne sont trouvables qu'en VF, navré ;
- Le 14 et le 20, à  cause des parenthèses dans l'adresse, constituent des liens invalides avec les forums phpBB. Vous devrez copier/coller ces liens plutôt que de cliquer simplement dessus.


Qui sait, après, vous aurez peut-être envie d'acheter le coffret (dont je parlerai par la suite... pour vous donner une petite idée, c'est de la qualité de "Gunbuster" chez Beez, apparemment).



















Comme je sais que vous adorez quand je suis tout pompeux (voire toute pompette, mais là  n'est pas la question)...




[center]νέον γένεσις ευαγγέλιον
新世紀エヴァンゲリオン
Shinseiki Evangelion
Neon Genesis Evangelion
L'Évangile du Nouveau Siècle
L'Évangile de la Nouvelle Genèse
[/center]




VERSION ORIGINALE SOUS-TITRÉE EN FRANÇAIS :


Genesis 0:01 - L'attaque d'un Ange

Genesis 0:02 - Plafonds inconnus

Genesis 0:03 - Le téléphone ne sonne pas

Genesis 0:04 - La pluie, après la fuite

Genesis 0:05 - Rei, par-delà  son coeur

Genesis 0:06 - Combat décisif à  Tokyo-3

Genesis 0:07 - Construit par l'homme

Genesis 0:08 - Asuka frappe !
(Attention, ici commence ce que j'appellerai "l'expérience doublage". Comprenez par là  que la version française d'époque semble être la seule version trouvable dans notre beau langage... pour les épisodes 8 et 9, du moins.)

Genesis 0:09 - Juste un instant, les coeurs à  l'unisson
(De même... enfin, comme ça, vous aurez un aperçu de la qualité de la VF, bon voyage en Enfer.)

Genesis 0:10 - Magmadiver

Genesis 0:11 - Dans les ténèbres immobiles

Genesis 0:12 - De la valeur d'un miracle

Genesis 0:13 - L'Ange, la pénétration

http://www.stage6.com/user/komino/video ... (-1-9-cut-)
Genesis 0:14 - SEELE, trône de l'âme

Genesis 0:15 - Mensonges et silence

Genesis 0:16 - La désespérance, et après

Genesis 0:17 - Le quatrième élu

Genesis 0:18 - Le droit de vie ou de mort

Genesis 0:19 - Introjection

http://www.stage6.com/user/komino/video ... tfr-(-1-2-)
Genesis 0:20 - Forme du coeur, miroir des gens

Genesis 0:21 - Nerv, naissance

Genesis 0:22 - Humain, au moins d'aspect

Genesis 0:23 - Larmes

Genesis 0:24 - Le dernier messager

Genesis 0:25 - Un monde s'achève

Genesis 0:26 - La bête qui criait "moi" au centre du monde

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008, 13:10 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
*Vomi à  l'audition de la VF*
*Vomi à  la vision de la qualité soi-disant supérieur de l'image*
*Vomi à  l'audition du nom de la série*

Je n'ai fait que regarder une partie de l'épisode 8, mes premières images d'Evangelion hormis le générique et je retiendrais ce grand passage :

Asuka : Synchro start!

La matrice signale une erreur

Shinji : Oh! Erreur? Qu'est ce qu'il se passe?

Asuka : Pensée parasite, je t'avais demandé de ne pas me géner.

Shinji : Comment ça?

Asuka : Evidemment, c'est parce que tu penses en japonais! Il faut que tu arrives à  ne penser qu'en allemand.

...

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008, 18:37 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je ne vois pas en quoi le passage que tu cites serait grotesque. Ignores-tu que les êtres humains réfléchissent dans une langue donnée ? Que les concepts qu'ils manient, les idées qu'ils sont capables de concevoir dépendent des dialectes qu'ils connaissent ? C'est parmi les bases de la philosophie que d'appréhender cela.
C'est pour cette raison que certains termes mythologiques, sociologiques ou psychanalytiques tels que Trickster ou Gestalt ne connaissent pas de traduction : parce qu'il n'existe pas, en français, de mot correspondant à  leur signification exacte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008, 20:30 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Ca m'a l'air sympa l'idée de devoir penser dans une langue donnée, sinon ca plante l'O.S...

Mais, encore une fois, je suis persuadé que Evangelion est une excellente série. Simplement, je ne la regarderais que si on me met la cuillère directement dans la bouche. Et la regarder sur le net ne fait pas partie de ca.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008, 22:51 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Raphaël Lafarge a écrit:
Je ne vois pas en quoi le passage que tu cites serait grotesque. Ignores-tu que les êtres humains réfléchissent dans une langue donnée ? Que les concepts qu'ils manient, les idées qu'ils sont capables de concevoir dépendent des dialectes qu'ils connaissent ? C'est parmi les bases de la philosophie que d'appréhender cela.


+1

Modéro masqué: Quel message utile ! Quel grand discours ! Quel intervention instructive et intéressante !

Tribersman : Quel courage ! se cacher derrière un masque pour me poignarder par derrière ! Voila pourquoi les phalanges satanik règneront un jour sur ce forum, quand nous somme entièrement d'accord avec quelqu'un nous n'usons pas de belle parole hypocrites ! Nous indiquons symboliquement que notre pensé reflète parfaitement la sienne.

Et que ce message figé dans le temps soit l'arène d'un combat sanglant !

_________________
Image


Dernière édition par Tribersman le 14 Fév 2008, 18:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 18:22 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Je pense que c'est sur un autre plan que ce fait la critique :
Quel est l'âge de Shinji ? A-t-il vraiment reçu des cours d'allemand lui permettant d'avoir un tel niveau ? (l'apprend-on avant cet épisode ?)

Ce que pointe Brice à  mon avis c'est la facilité avec laquelle le scénario évolue d'un épisode à  l'autre

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 20:42 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Shinji a quatorze ans et effectivement, il ne sait pas trois mots d'allemand. Si je me souviens bien, il est capable de dire "Patate" et encore.

Cela dit, vous avez raison, le scénar' évolue sans guère de retenue. Les détails techniques, la logique physique, les rapports politiques sont plus importants que dans la quasi-totalité des animés que vous pourrez trouver, mais "Evangelion" ne constitue pas pour autant un monde réaliste.

Plus la série avance, plus les zones d'ombres, simples invraisemblances et facilités se multiplient. Certaines répliques, supposées avoir du sens au début de la série, s'éloignent de toute intrigue, se muant en fausses pistes rédhibitoires pour la compréhension de l'ensemble.

Le scénario n'en est pas moins un des plus aboutis, autant par son ingéniosité et ses rebondissements que par sa charge culturelle/philosophique/spirituelle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008, 15:15 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Je dirais que ton jugement est faussé par les souvenirs que te laisse ta jeunesse.
Après tout c'est certainement le fait qu'elle vous a permis de découvrir des concepts plutôt spirituels ou technologique élevés à  l'adolescence qui vous pousse à  la défendre ainsi. Mais concrètement, cette série a de sérieux problèmes de cohérence, en dehors du fait que l'action est dynamique bien entendu (je ne me souviens pas de temps morts, ou alors ils étaient très brefs).

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2008, 03:07 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Raphaël Lafarge a écrit:
Les détails techniques, la logique physique, les rapports politiques sont plus importants que dans la quasi-totalité des animés que vous pourrez trouver[...].

Hop, je rebondis sur ce jugement un poil attif. D'abord parce que je doute que tu connaisses suffisamment d'animés pour pouvoir t'avancer à  ce point sur la possible supériorité d'Evangelion par rapport au reste. Je n'ai pas moi-même une grande connaissance dans le domaine, étant donné que je n'aime pas l'animation en général. Restons donc sur l'idée qu'Evangelion a "un bon niveau" dans ces domaines.

Bon, venons en au truc qui m'a fait tiquer. Tu parles d'une grande importance des détails techniques et physique. Il est évident en matant vaguement cette série que les auteurs ont opté pour un traîtement réaliste (on en est pas encore à  débattre sur la réussite ou non de l'entreprise). Suivant ce principe, ils se devaient de disperser ici et là  les détails techniques plausibles, comme le coup de la prise secteur pour faire marcher le gros robot mauve psychotique. Pour ce qui est des lois de la physique, je ne peux dire que ROFLMAO (un peu de geekittude de temps à  autres ne fait jamais de mal) : foutre des semelles nike air ne suffit pas à  faire des robots géants physiquement possible (et donc qui ne s'effondreraient pas sous leur propre poids au moindre pas).

Le manga Exxaxion (par l'auteur de Gunsmith Cats, c'est donc pleins de cul, de lolis et de branlette sur les armes à  feu) propose un concept de robot géant presque réaliste, celui-ci utilisant en fait une espèce de système d'anti-gravité lui permettant donc de contrôler son poids (slimfast en mieux), sa structure n'a donc pas à  subir les effets que les titanesques mouvements de jambes de plusieurs milliers de tonnes devraient engendrer, et qui se terminerait par une grosse carcasse pathétique, mal barrée pour sauver le monde. Rien qu'avec ce détail, Exxaxion donne bien plus d'importance aux lois de la physique que tout Evangelion (ce qui ne rend d'ailleurs pas pour autant le premier meilleur que le second). Donc, on ne peut pas vraiment porter Evangelion en triomphe sur ce point, sauf, peut-être, en tant que précurseur.

Dans le domaine politique par contre, mes lointains souvenirs de ne m'évoque rien dans le genre, il faut dire que c'est une histoire très japonaise, entre japonais, au Japon. La dimension politique me semble au contraire, complètement absente de la série. A vrai dire, j'ai même eu parfois l'impression qu'en dehors de Tokyo-3, le monde n'est qu'une illusion (un peu comme dans les jeux 3D où les montagnes que vous voyez au loin, mais que vous ne pourrez jamais atteindre, ne sont qu'une texture plate pour faire joli). Bien sûr, c'est un peu le problème de toute les histoires qui sont basées sur une unité de lieu. D'ailleurs, ont tente à  certaines occasions - très anecdotiques - et surtout au début de la série de sortir tout ce petit monde de son trou paumé, pour partir en croisière, ou visiter un volcan. Mais on en reviendra toujours à  Tokyo 3. Mais je m'égare, donc si tu pouvais me donner des exemples de la politique dans Evangelion, afin de calmer ma perplexité.




La séance de sodomie de mouches est finie...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2008, 09:31 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Ravnek ex Machina a écrit:
Raphaël Lafarge a écrit:
Les détails techniques, la logique physique, les rapports politiques sont plus importants que dans la quasi-totalité des animés que vous pourrez trouver[...].

Hop, je rebondis sur ce jugement un poil attif. D'abord parce que je doute que tu connaisses suffisamment d'animés pour pouvoir t'avancer à  ce point sur la possible supériorité d'Evangelion par rapport au reste. Je n'ai pas moi-même une grande connaissance dans le domaine, étant donné que je n'aime pas l'animation en général. Restons donc sur l'idée qu'Evangelion a "un bon niveau" dans ces domaines.


En effet, tu n'as pas un excellent niveau, et l'argumentaire que tu as fait par la suite le prouve.

Ravnek Ex... a écrit:
Bon, venons en au truc qui m'a fait tiquer. Tu parles d'une grande importance des détails techniques et physique. Il est évident en matant vaguement cette série que les auteurs ont opté pour un traîtement réaliste (on en est pas encore à  débattre sur la réussite ou non de l'entreprise). Suivant ce principe, ils se devaient de disperser ici et là  les détails techniques plausibles, comme le coup de la prise secteur pour faire marcher le gros robot mauve psychotique. Pour ce qui est des lois de la physique, je ne peux dire que ROFLMAO (un peu de geekittude de temps à  autres ne fait jamais de mal) : foutre des semelles nike air ne suffit pas à  faire des robots géants physiquement possible (et donc qui ne s'effondreraient pas sous leur propre poids au moindre pas).

Sauf que ce ne sont pas des robots ! C'est une entité faite de chair et de sang, bridée par une armure. Les dinosaures tenaient debout, tu tiens debout, une Eva peut donc potentiellement tenir debout. Plutôt que de jeter un rapide coup d'oeil à  la série, regarde là  "normalement", du début à  la fin, avec les génériques et tout...

Ravnek a écrit:
Le manga Exxaxion (par l'auteur de Gunsmith Cats, c'est donc pleins de cul, de lolis et de branlette sur les armes à  feu) propose un concept de robot géant presque réaliste, celui-ci utilisant en fait une espèce de système d'anti-gravité lui permettant donc de contrôler son poids (slimfast en mieux), sa structure n'a donc pas à  subir les effets que les titanesques mouvements de jambes de plusieurs milliers de tonnes devraient engendrer, et qui se terminerait par une grosse carcasse pathétique, mal barrée pour sauver le monde. Rien qu'avec ce détail, Exxaxion donne bien plus d'importance aux lois de la physique que tout Evangelion (ce qui ne rend d'ailleurs pas pour autant le premier meilleur que le second). Donc, on ne peut pas vraiment porter Evangelion en triomphe sur ce point, sauf, peut-être, en tant que précurseur.

cf. au dessus, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait, et on se renseigne. Et comparer Exxaxion à  NGE, c'est un peu comme dire que Daft Punk et Justice font la même musique.

Ravnek a écrit:
Dans le domaine politique par contre, mes lointains souvenirs de ne m'évoque rien dans le genre, il faut dire que c'est une histoire très japonaise, entre japonais, au Japon. La dimension politique me semble au contraire, complètement absente de la série. A vrai dire, j'ai même eu parfois l'impression qu'en dehors de Tokyo-3, le monde n'est qu'une illusion (un peu comme dans les jeux 3D où les montagnes que vous voyez au loin, mais que vous ne pourrez jamais atteindre, ne sont qu'une texture plate pour faire joli). Bien sûr, c'est un peu le problème de toute les histoires qui sont basées sur une unité de lieu. D'ailleurs, ont tente à  certaines occasions - très anecdotiques - et surtout au début de la série de sortir tout ce petit monde de son trou paumé, pour partir en croisière, ou visiter un volcan. Mais on en reviendra toujours à  Tokyo 3. Mais je m'égare, donc si tu pouvais me donner des exemples de la politique dans Evangelion, afin de calmer ma perplexité.

Niveau politique et société, c'est presque le zéro absolu : les deux tiers de (voire plus, je ne me souviens plus exactement du chiffre) l'humanité a disparu, les pays ont du mal à  se reconstruire, du coup, une organisation internationale gère la chose. Le Japon, les Etats-Unis, et quelques pays d'Europe (Allemagne par exemple) sortent un peu du lot, puisque la NERV y est implantée. Ca reste très flou, et tu as raison sur un point, on revient toujours à  Tokyo-3. D'un autre côté, c'est là  où se trouve le Geofront, qui cache Lilith et les Evas, éléments essentiels qui "attirent" les Anges. Mais çà , tu l'aurais compris en regardant la série.


Ravnek a écrit:
La séance de sodomie de mouches est finie...

Non, non, elle commence mon beau ! Fais moi le plaisir de regarder ce que DN a mis en lien, après tu pourras (peut être) donner un avis constructif. C'est terrible, parler d'un truc qu'on a vu vite fait, et oser poster un avis pareil, après avoir lu deux trois avis par ci par là . Ca me chagrine.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site