Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 15:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 17:32 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
C'est bien simple, les épisodes 10 et 11 n'étaient pas supposés être disponibles maintenant. Ils sont diffusés sur la Toile avant leur sortie officielle à  cause d'un pirate qui a fracassé les serveurs privés de Viacom.

Cette histoire fait actuellement un remue-ménage monstre dans les communautés de spectateurs de "Avatar", qui lapidant le bandit, qui encensant son action courageuse, qui s'inquiétant des répercussions possibles sur la fin de la réalisation de la série.
Imaginez un peu que la production décide de décaler les délais pour proposer plus tôt de l'inédit aux spectateurs TV, Yves et Khaine, en tant que joueurs chevronnés de "Legacy of Kain", vous pouvez bien envisager le type de brillant résultat que cela peut donner.

Les cartes sont encore davantage brouillées, dans l'histoire, par le fait que, théoriquement, l'action du pirate ne soit pas si différente de celle de communautés de fans comme Avatar-Realms. On peut surtout y ajouter un "délit d'effraction", et encore, la distinction me paraît sacrément artificielle, insinuant une idée de "violence" douteuse.

Bref, c'est tout un débat, mais les responsables du sous-titrage amateur francophone ont fait leur choix : participer à  l'élargissement de la diffusion des épisodes 10 et 11 ne serait pas conforme à  leur éthique.





Khaine a écrit:
Tu as oublié de présenter la soeur folle-dingue, ses deux comparses (qui semblent être mi-craintives, mi-admiratives plus que vraiment liées par une franche amitié, surtout que je soupçonne celle qui est avec Zuko de vouloir retourner sa veste au moment propice; un peu normal , elle est pas trop loin du titre d' impératrice du feu la coquine), ainsi que les guerrières kyoshi, Jet etc... :sournois:

Comme expliqué plus haut, je me refuse à  les présenter en ces pages. :P
"Cependant, je me bornerai ici à  un rapide et partiel exposé des personnages d'origine (à  part Toph dont je trouve quand même intéressant de parler dès maintenant), histoire de laisser les néophytes découvrir les nouveaux arrivants et innombrables protagonistes secondaires de qualité..."
Ouiiin, Khaine, tu lis pas mes messages... :cha:






Maintenant, parlons encore des épisodes 10 et 11...


Une succession de scènes fluide, laissant totalement tomber un humour qui aurait ici été hors sujet ; beaucoup de séquences où tout est dit avec peu de mots, et très directement. J'ai trouvé ces deux épisodes un peu froids, mais ils sont surtout maîtrisés, avec un découpage plus travaillé que jamais, extrêmement parlant sur les liens cruels de la famille impériale, par exemple.

RÉVÉLATIONS
Les combats sont excellents. Les techniques que chacun connaît sont employées avec brio, une fois de plus, en fonction de la tactique du moment, et avec des effets graphiques intéressants (l'Eau et la Terre, en particulier, constituent toujours un régal avec les formations de glace et de roche qu'elles développent). Mention spéciale à  la bataille contre Azula, extrêmement bien menée, qui va assez loin dans l'application des principes de la Maîtrise, et où la princesse qu'on aime détester démontre tout son art martial ; elle n'a pas besoin de la Maîtrise du Feu pour en remontrer à  un bretteur, une Maîtresse de la Terre et l'Avatar en personne.

Zuko paraît (je dis bien paraît, avec lui, on n'est jamais au bout de nos surprises) avoir achevé son cheminement philosophique et spirituel. Preuve de cette maturité : la narration ne le réunira pas à  Iroh, dont il a enfin réalisé qu'il est son véritable père, non de sang, mais d'amour et d'idées. Foin de l'ancien duo, le prince Zuko poursuivra sa route seul, et il retourne sur les rails de son ancienne passion, la course à  l'Avatar, avec d'autres visées. Le professeur de Maîtrise du Feu d'Aang serait-il tout trouvé ?

Nulle trahison à  l'heure de l'Éclipse. Il semble qu'Azula avait bien quelque chose derrière la tête, puisqu'elle s'est préparée à  l'invasion des peuples rebelles et au retour de l'Avatar, sans daigner en informer son père. Mais suite à  la confrontation Ozai/Zuko, je dirais que "le coup à  la Brutus" est ma foi compromis, le prince s'étant chargé d'informer son père de ce qu'il ignorait.

Iroh n'a pas tout dit, et surtout pas la fin de la lamentable histoire de la famille impériale (une fois de plus, les non-dits "nonchalants", tels que ceux sur le Seigneur du Feu Azulon et la mère de Zuko, font leur petit effet quand ils trouvent leur prolongement naturel). Il apparaît probable qu'il a rejoint sa société secrète, et que son style de combat a gagné en sauvagerie à  la faveur de ses nouveaux muscles ; difficile de déterminer s'il a fait fondre les barreaux de sa cellule ou s'il les a arrachés à  mains nues...

Préparés ou pas préparés, les habitants de la Nation du Feu semblent se terrer le jour de l'Éclipse, ce qui est frappé au coin du bon sens.

La réapparition de la majeure partie des personnages secondaires est d'autant plus jouissive qu'elle dépasse en plusieurs points la simple figuration, et que certaines des figures marquantes (Bumi, le gourou...) brillent par leur absence, laissant présager d'un retour en force lors du véritable dénouement.

FIN DES RÉVÉLATIONS

La quasi-totalité des plans de la bande-annonce du Livre III ont à  présent été vus, on entre dans l'inconnu.






Post-scriptum :

RÉVÉLATION
Le rêve Zutara est mort à  l'épisode 10, qu'il repose en paix. :mrgreen: Aang en force !
FIN DE LA RÉVÉLATION



Post-post-scriptum :

Yves a écrit:
... Azula confirme également mon opinion comme quoi elle est un cliché de "big bad" sur pattes sans aucune profondeur, le seul personnage de ce genre dans toute la série.
C'est vrai. C'est extrêmement décevant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 18:57 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Concernant le fait que ces épisodes aient été rendus disponibles suite à  un piratage, je l'ignorais totalement. D'un autre côté, la sortie est supposée être hebdomadaire, et le dernier épisode remonte, si je ne m'abuse, au dernier samedi d'octobre, soit déjà  deux séances de retard... L'extrémisme de la réaction est certes déplorable, mais le studio qui ne respecte pas les délais est-il lui-même blanc comme neige ?

Bref, dans tous les cas, je ne mettrais pas la moindre once de symbolisme idéaliste et moral dans ces épisodes, et quand bien même aurais-je su d'où ils venaient, je les aurais quand même regardé.

RÉVÉLATIONS
Pour en revenir aux épisodes eux-mêmes, je suis heureux de voir ma prophétie sur le fait qu'une certaine technique apprise par Zuko ne serait pas utilisée contre sa cible originelle mais contre "nous savons qui" confirmée... :mrgreen: J'avoue que je m'attendais à  ce que soit l'occasion soit différente et constitue un "miroir" d'un événement antérieur, mais sinon...
FIN DES RÉVÉLATIONS

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 00:54 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Yves a écrit:
Concernant le fait que ces épisodes aient été rendus disponibles suite à  un piratage, je l'ignorais totalement. D'un autre côté, la sortie est supposée être hebdomadaire, et le dernier épisode remonte, si je ne m'abuse, au dernier samedi d'octobre, soit déjà  deux séances de retard... L'extrémisme de la réaction est certes déplorable, mais le studio qui ne respecte pas les délais est-il lui-même blanc comme neige ?


Le studio respecte totalement les délais. C'est la sortie en avant-première en Angleterre qui a perturbé leur calendrier.
Vous vous souvenez de cette journée bénie où on a eu un paquet d'épisodes en même temps ? Hé bien, c'était à  cause de cette fameuse diffusion au Royaume-Uni. Merci aux distributeurs britanniques, ils ont écoulé des épisodes avec une avance qu'ils n'étaient pas capables de maintenir.
La diffusion aux États-Unis continue à  son rythme normal. C'était ces jours-ci que l'épisode 9 sortait selon la diffusion américaine.

Du coup, cette avance encore aggravée par les épisodes 10 et 11 piratés nous fera attendre encore un petit moment !
À force de tout vouloir avoir en avant-première, les passionnés sont donc pénalisés par une attente insoutenable, comme c'est amusant...



Cela dit, j'ai de bonnes nouvelles, de quoi vous soulager.



- Les épisodes 10 et 11 sont en fait le Chapitre 10, première partie, et le Chapitre 10, deuxième partie.

- La Saison III d'Avatar compte donc toujours 20 chapitres... mais 21 épisodes !

- Le final serait un colossal ensemble de quatre chapitres/épisodes d'une durée totale d'une heure vingt. L'apothéose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 03:47 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Raphaël Lafarge a écrit:
- Le final serait un colossal ensemble de quatre chapitres/épisodes d'une durée totale d'une heure vingt. L'apothéose.


Ayant comme référence principale Gargoyles qui l'a fait régulièrement, je ne savais pas du tout que c'était une démarche rare, ca.

Ca confirme donc mes soupcons comme quoi Avatar est une bonne série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Avr 2008, 19:19 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
À la faveur de la sortie en DVD des prochains épisodes, début mai, la suite du Livre III de "Avatar" devrait reprendre puis s'achever. Au menu, apparemment, "The Boiling Rocks" (les épisodes 14 et 15), puis une dernière dose d'autodérision (je reste bouche cousue) avant le plongeon dans un dénouement que l'on promet épique.


La bande-annonce finale

La bande-annonce finale, version avec fangirls ajoutées


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Mai 2008, 02:53 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ah, avec quelques jours d'avance, les épisodes 14 et 15 sont disponibles dans toutes les bonnes boutiques de l'Impossiblistan. Bien sûr, ils poutrent, et la fin est particulièrement fracassante.
Spoiler! :
Mai... ?! :o
Ty Lee... ?!!! :shock:

:nyeux: Magnifique. Génial.


Et on peut trouver le début de l'épisode 17 ici (en qualité épouvantable, certes).

Si quelqu'un pouvait me dire ce qui se passe, niveau diffusion de la série, là ... :uke: Ils jouent à  quoi chez Nickelodeon ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Mai 2008, 05:29 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
En passant, j'ai trouvé cet article intéressant en cherchant des image de la "painted lady" pour un cosplay.






Image


The Painted lady : un hommage aux victimes de Minamata ?
By Lee



De passage sur une île toute proche de l’archipel de la nation du Feu, Aang et ses amis découvrent des habitants extrêmement malades à  cause des polluants toxiques rejetés dans l’eau par une usine. Quand la fiction rejoint la réalité.

Au milieu de toutes ses qualités, Avatar : The Last Airbender est aussi une série qui puise son inspiration dans le monde réel. On l’a vu avec les arts martiaux inspirés des pratiques orientales ou avec les décors tout droit venus des étendues chaotiques d’Islande. Mais l’Histoire sert aussi de nourriture à  la série animée, comme l’illustre particulièrement bien l’épisode The Painted Lady de la saison 3. Si les catastrophes sanitaires sont malheureusement courantes sur notre planète, celle de Minamara a particulièrement marqué l’Histoire.

Image

Située sur l’île japonaise de Kyûshû, la baie de pêcheurs de Minamata a vu souffrir ses habitants pendant des années, à  cause des eaux polluées par l’usine Chisso Industry. Pourtant conscients du sinistre sanitaire qui se profilait, les dirigeants de l’entreprise n’ont pourtant pas hésité à  poursuivre leurs productions et leurs rejets de boues toxiques, allant même jusquâ€™à  inventer un système de filtrage factice pour apaiser les habitants. Conséquence de ce cynisme industriel : adultes et enfants ont été dangereusement contaminés par les poissons et fruits de mer qu’ils consommaient. S’en sont suivi malformations et maladies graves, immortalisées par les reportages du photographe Eugène Smith.

Image

Les images sont © Nickelodeon. Ci-dessus, la photo est © Eugène Smith.

Si dans la série animée, l’aventure se termine par la dépollution de l’environnement et la destruction de l’usine, la réalité est plus triste, avec une décontamination très lente des eaux empoisonnées et une indemnisation honnête des victimes en 1996, soit près de 50 ans après le début de la pollution ! Si à  l’heure actuelle les eaux de la baie sont parmi les plus pures de la région, l’usine désormais aux normes, existe toujours.

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Oct 2008, 22:09 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
On se souvient qu'en été 2006, un unique DVD était sorti, réunissant les quatre premiers épisodes au prix frauduleux de vingt euros. Cet unique produit n'est à  présent même plus disponible (en tout cas dans ma FNAC), alors qu'aux États-Unis, les boîtiers et autres compilations étaient diffusés à  grande échelle.

Dingue. À la surprise générale, quelqu'un a ouvert les yeux. Ça y est. Après des années de quasi-indifférence vis-à -vis de la série, les distributeurs français comprennent qu'Avatar a un public, que ce public aimerait bien acheter l'Å“uvre une fois pour toutes plutôt que d'en être réduit à  des manÅ“uvres de piratage...

On a une date, le 26 novembre, et un tarif, trente euros. Certes, il y a toujours la possibilité que la sortie soit retardée (au point où on en est), mais c'est davantage qu'on n'a eu pendant plus de deux ans.




Sources : Amazon.fr, Plusdedvd.com

(Et merci aux Madnautes du Madforum qui ont sacrément vite remarqué cette sortie.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site