Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 18:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Buffy the Vampire Slayer
MessagePublié: 09 Mai 2004, 11:10 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Hautement surestimée, la série télévisée "Buffy the Vampire Slayer" possède des qualités indéniables. Cependant, elle est entachée de trop de tares pour qu'on s'y attache réellement.
Le moindre de ses défauts n'est pas l'humour sitcom omniprésent et détestable. Mis à  part le générique, les musiques oscillent entre le négligeable et le hideux. La plupart des démons sont ringards et l'évolution des personnages parfois discutable. Enfin, l'aspect grotesque de certains boss tels qu'Adam n'est plus à  démontrer.
"Buffy", ou un feuilleton qui AVAIT du potentiel. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2004, 12:57 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
Oh PUTAIN ! ! ! ! Meurs, DN, MEURS !

"Le moindre de ses défauts n'est pas l'humour sitcom omniprésent et détestable."

Pardon, mais Angel est bien pire, surtout cette saison (après tout, c'est maintenant à  ça que se cantonne les scénaristes avec le personnage de Spike)

"Mis à  part le générique, les musiques oscillent entre le négligeable et le hideux."

Redis moi ça à  propos de Becoming et de Restless... nan, redis moi ça juste à  propos des 4 premières saisons quand c'était Christophe Beck aux commandes... et je ne parle même pas de l'épisode musical tellement les musiques déchirent.

"La plupart des démons sont ringards."

Y'a qu'à  voir les démons de la S5 d'Angel pour comprendre ce qu'est réellement un démon ringard... et la S4 aussi.


"l'évolution des personnages parfois discutable."

Des exemples que je les détruise ! Et puis bon, c'est sûr qu'on peut pas parler d'évolution dans Angel, excepté Wesley, y'en a pas ! Et encore, Wesley a évolué entre la S3 de Buffy et la S1 d'Angel, c'est à  dire hors champ alors bon...


"Enfin, l'aspect grotesque de certains boss tels qu'Adam n'est plus à  démontrer."

"Certains" boss ? Y'en a qu'un ! Alors que dans Angel, les boss des Saisons 4 et 3, excuse moi, mais c'est la loose Ultime !


""Buffy", ou un feuilleton qui AVAIT du potentiel."

De la part de quelqu'un qui n'a même pas vu la S7, çe me fait doucement marrer.

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2004, 13:16 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Yeah ! Tu as vu l'appât, mais c'était quand même trop fort pour toi, hein ? :wink:
Mon message contenait beaucoup de mauvaise foi (histoire de lancer une belle petite polémique) et quelques parcelles de mon opinion véritable. :wink:

J'aimais l'humour des premières saisons d' "Angel", je le trouvais plein de finesse. Ne me dis pas qu'ils ont tout gâché après ? :(

Quand je parlais des musiques, c'était par pur iconoclasme. Elles ne m'ont pas frappé, voilà  tout. :wink:

Y a-t-il un brachiosaure à  mandibules de fourmi (tu SAIS de quel boss je parle 8) ) dans "Angel" ? Et je demande à  voir des images des choses grotesques que tu évoques.

Oz, un chanteur classe qui vire au loup-garou puis au moine tibétain... par contre, j'admets que l'évolution d'Anya est bien orchestrée et celle de Willow plus admirable encore (ses tendances homosexuelles déjà  montrées au travers de son double vampire dans un épisode au coeur d'un monde parallèle créé par le voeu de Cordélia).

Je te rappelle le brachiosaure ! N'est-ce pas une loose, CA ?

Je n'ai vu qu'un épisode de la saison 7, celui où tout le groupe s'oppose à  Buffy, ce que j'ai trouvé formidable. Surtout Xander borgne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2004, 13:29 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
"Yeah ! Tu as vu l'appât, mais c'était quand même trop fort pour toi, hein ?"

J'ai pas pu résister, en effet.

"J'aimais l'humour des premières saisons d' "Angel", je le trouvais plein de finesse. Ne me dis pas qu'ils ont tout gâché après ?"

Finesse ? Avec Spike aux commandes des scènes comiques ? Humph...


"Y a-t-il un brachiosaure à  mandibules de fourmi (tu SAIS de quel boss je parle ) dans "Angel" ? Et je demande à  voir des images des choses grotesques que tu évoques."

Alors, il y a : Cordélia avec des yeux rouges. Une pseudo démone faite que en vers de terre, un catcheur mexicain avec un masque appelé "El Cinco" la réplique de Viktor dans Underworld avec les tuyaux et tout et pour finir, le clone de Clem avec un accent rital à  gerber....

"Oz, un chanteur classe qui vire au loup-garou puis au moine tibétain"

Oz n'est qu'un personnage secondaire... parlons un peu de Cordélia, chieuse ultime super franche qui devient mi-démone mi-déesse pour les Power That Be... Charles Gunn, le "muscle" de l'équipe venant des quartiers chauds qui devient un avocat connaissant tout le code démoniaque sur le bout des doigts, de Lorne qui... ah nan, j'oubliais, Lorne n'a que deux répliques par épisodes, on peut pas le faire évoluer et Angel qui... broit du noir... broit du noir... s'engueule avec Spike... se bat avec Spike... déconne avec Spike... broit du noir...


"Je te rappelle le brachiosaure ! N'est-ce pas une loose, CA ?"

T'as pas vu le catcheur mexicain ! Oh putain, j'en ai oublié un ! le Big Bad de la Saison 4 ! "The Beast" ! attends que je te trouve des images, tu vas voir si ça c'est pas ringard de chez ringard ! Mais bon, j'avoue que Wolf (loup) Ram (bélier) et Hart (cerf) ont l'air sympa !

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2004, 13:48 
Citer:
Pardon, mais Angel est bien pire, surtout cette saison (après tout, c'est maintenant à  ça que se cantonne les scénaristes avec le personnage de Spike)


Comparaison n'est pas raison. Mets une petite merde à  côté d'une grosse merde si ça te chante, mais ça ne sentira jamais la rose.


Citer:
Redis moi ça à  propos de Becoming et de Restless... nan, redis moi ça juste à  propos des 4 premières saisons quand c'était Christophe Beck aux commandes... et je ne parle même pas de l'épisode musical tellement les musiques déchirent.


La musique de Buffy est universellement nulle. A contrario, puisque tu aimes les comparaisons avec Angel, le générique de Angel est parfait, même hors comparaison avec Buffy.


Citer:
Y'a qu'à  voir les démons de la S5 d'Angel pour comprendre ce qu'est réellement un démon ringard... et la S4 aussi.


Voir plus haut.


Citer:
Des exemples que je les détruise ! Et puis bon, c'est sûr qu'on peut pas parler d'évolution dans Angel, excepté Wesley, y'en a pas ! Et encore, Wesley a évolué entre la S3 de Buffy et la S1 d'Angel, c'est à  dire hors champ alors bon...


Faith, ou le syndrôme Sephiroth...


Citer:
"Certains" boss ? Y'en a qu'un ! Alors que dans Angel, les boss des Saisons 4 et 3, excuse moi, mais c'est la loose Ultime !


Re-voir plus haut. J'ajouterais que la forme ultime du Maire est ridicule (Cependant, il explose la gueule voire il déchire ta maman, quand il fait de l'humour noir sous sa forme humaine et rend visite aux gentils dans leur propre bibliothèque de campus), tout comme celle du Maître.

Citer:
De la part de quelqu'un qui n'a même pas vu la S7, çe me fait doucement marrer.


Désolé, mais les quatre premières saisons ne m'ont pas incité à  suivre de façon régulière les saisons suivantes.

PS : Une dernière précision.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2004, 14:13 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
C'est très chouette mais si je fais la comparaison avec Angel, c'est uniquement histoire de faire chier DN, voilà  l'unique raison pour laquelle je compare Angel et Buffy puisque lui a fait ce topic uniquement pour ME faire chier...
"La musique de Buffy est universellement nulle. A contrario, puisque tu aimes les comparaisons avec Angel, le générique de Angel est parfait, même hors comparaison avec Buffy."

J'suis pas d'accord. Y'a rien à  argumenter, c'est qu'une question de goût. Et les ventes des albums Buffy prouvent que j'suis pas le seul.


"Faith, ou le syndrôme Sephiroth..."

Pff... c'est dans Buffy que ce personnage a été le plus dévellopé, je parie que tu n'as vu qu'un seul épisode avec elle dans Angel et il est particulièrement nul avec une fin pitoyable "Tue moi parce que je suis méchante... humph" c'est mignon tout plein mais la rédemption, elle est déjà  utilisé par pas mal de personnages (Angel, Spike, Willow, Anya, Andrew, Giles et j'en passe)

"Re-voir plus haut. J'ajouterais que la forme ultime du Maire est ridicule (Cependant, il explose la gueule voire il déchire ta maman, quand il fait de l'humour noir sous sa forme humaine et rend visite aux gentils dans leur propre bibliothèque de campus), tout comme celle du Maître."

c'est bien. j'vois pas le rapport avec le reste mais si ça te fait plaisir de sortir ça... Spike est très charismatique quand il porte des chemises rouges.


"Désolé, mais les quatre premières saisons ne m'ont pas incité à  suivre de façon régulière les saisons suivantes."

Pourtant, tu viens de faire l'éloge du Maire y'a pas quatre lignes... et la saison 2 est parfaite

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2004, 14:20 
Citer:
J'suis pas d'accord. Y'a rien à  argumenter, c'est qu'une question de goût. Et les ventes des albums Buffy prouvent que j'suis pas le seul.


Quiconque n'aime pas le violoncelle a des goûts de chiottes.

Citer:
Pff... c'est dans Buffy que ce personnage a été le plus dévellopé, je parie que tu n'as vu qu'un seul épisode avec elle dans Angel et il est particulièrement nul avec une fin pitoyable "Tue moi parce que je suis méchante... humph" c'est mignon tout plein mais la rédemption, elle est déjà  utilisé par pas mal de personnages (Angel, Spike, Willow, Anya, Andrew, Giles et j'en passe)


J'ai vu très peu d'épisodes de Angel, et j'ai suivi assidûment le retournement de veste de Faith dans la série Buffy. A ce sujet, la réplique "Tu as tué un homme - Ca m'est égal !" restera toujours gravée dans ma mémoire. C'est effectivement le syndrôme Sephiroth : un personnage très puissant se rebelle, et sert les intérêts d'une autre personne encore plus terrifiante.


Citer:
c'est bien. j'vois pas le rapport avec le reste mais si ça te fait plaisir de sortir ça... Spike est très charismatique quand il porte des chemises rouges.


Je n'ai pas plus d'estime pour cet inverti que pour Raiden.

Citer:
Pourtant, tu viens de faire l'éloge du Maire y'a pas quatre lignes... et la saison 2 est parfaite


Je ne sais plus de quelle saison il s'agit...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2004, 14:23 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
"Quiconque n'aime pas le violoncelle a des goûts de chiottes."

Je parlais du fait que tu prétendais que les musiques de Buffy étaient nulles. Et les neuf dixième des musiques de Christophe Beck sont avec des violoncelles (voir Hush, Restless, Becoming etc)


"Je ne sais plus de quelle saison il s'agit..."

Angelus

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2004, 17:41 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2004, 12:32
Message(s) : 68
buffy ca parait génial. on s'y attache, mais quandça s'arrete on se rend compte que a ne nou manque pas du tout.
est ce vraiment une bonne serie ou plutot merite t elle tout ce succès? Je ne pense pas.
cependant c'est pluot marrant, même si l'humour y est très lourd!!

personnellement buffy c'est une partie de mon enfance je n peut pas tirer une croix dessus ! ^^

_________________
PetiteMogNoire aime la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 11:30 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Bon je suis un peu en retard pour le débat mais bon en 2004 1/je n'étais pas sur Eltanin 2/je snobais Buffy.
Mais heuresement j'ai découvert cette série cette année et en suis à  la saison 5 ,et je la trouve magnifique ,vraiment à  classer dans ce que l'on a fait de mieux dans le domaine du fantastique.

A première vue la série est particulierement ridicule. L'univers semble constament caricatural ,les monstres risibles et le rôle de la tueuse pénible. Mais justement la série parvient à  rire avec son spectateur sans se décrédibiliser et sans s'auto-détruire par ses cotés comiques.
Buffy est certes plongée dans un monde parfois caricatural et absurde peuplé de vampires ,de loups garous et de démons mais cela reste son monde ,elle doit vivre avec ,en subir les conséquences. En confrontant son héroïne à  l'absurdité de son univers Wedon parvient à  conjuguer humour et drame dans sa série et c'est déja une immense réussite.

La principale réussite de la série est donc de nous faire vivre avec ses personnages qui sont tous développés avec pertinence. Les scénaristes parviennent à  rendre leur univers crédible en réutilisant des points des détails dans leur scénario ,ainsi aucun personnage n'est assuré d'être purement secondaire (je pense à  Harmony et à  Johnatan). Plus impressionant encore est le travail sur le language effectué dans cette série (à  mater IMPERATIVEMENT en VO (sous titres VO même aurais-je envie de dire) ,le travail sur les dialogues est ahurissant ,chaque personnage développe son propre idiolecte parfaitement reconnaissaible (voir l'épisode où l'on comprend immédiatement que Faith et Buffy ont échanger leurs corps dès que Faith se met à  parler). Les jeux de languages sont de plus drolissimes. Ces jeux de langues nous rapprochent immédiatement des personnages.

L'évolution des personnage me semble constament bien pensée ,pour reprendre l'exemple de Oz cité plus haut je le trouve personnelement très bien fait. Il ne se reconvertit pas réelement en moine mais part faire un pélerinage ,la chose est pleinement explicable pour sa lycanthropie. Faith n'est pas seulement atteinte du syndrôme Sephiroth ,son personnage utilise aussi les thèmes de l'adolescente paumé avec un certain égoïsme et un besoin de reconnaissance.

Le scénario est lui très bon. Wedon est fan de Shakspeare et celà  se voit. Buffy a donc parfois des accents shakspeariens très fort et ce dès le dernier épisode de la première saison. Plus la série à  une audace folle n'hésitant pas à  réaliser des épisodes sur des idées de construction narrative jamais vues.
Je pense à  cette épisode génial où Xander est impliqué dans une affaire sordide avec des zombis ivrognes alors que le reste du groupe est en train de vivre une aventure incroyable dans le but de sauver le monde. Aventure dont on se saura quasiment jamais rien.
Où encore à  l'épisode quasi-muet.

Buffy contient de plus ce qui est peut être l'épisode de série le plus émouvant jamais réalisé: The Body.
Cette épisode traite des conséquences sur le groupe de la mort d'un des leurs ,et je pense vraiment qu'un tel traitement (centré sur le coté physique de cette mort ,le corps ,les larmes ,et sur le ressenti de cette perte) n'a quasiment pas d'équivalent (il évoque celui de Six Feet Under). Loin d'être seulement larmoyant il est poignant et d'une pertinence rare.

Bref pour moi Buffy c'est la série qui semblait ne pas avoir de potentiel mais qui au final s'impose comme ce qui se fait de mieux dans le genre. (bon la saison 1 est sympa mais anécdotique ,il y a une baisse de qualité dans la saison 4 mais là  saison 5 s'impose à  nouveau comme brillantissime).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 14:06 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Concernant Buffy, je l'ai visionnée à  l'époque bénie de la "trilogie du samedi" sur M6. Mais siii, souvenez-vous, trois séries fantastiques, chaque samedi soir, sur M6... Bon après c'est un peu parti en sucette - et je ne sais pas si ç'a survécu de quelque façon que ce soit jusqu'à  aujourd'hui.

Hem. Bref. Oui, Buffy donc.

Mes premières réactions ont été plutôt négatives. De manière générale, j'aime assez peu le burlesque et le kitch, et la série semblait être bâtie uniquement avec ces briques.
Un peu par la force des choses (Buffy ne passait pas en dernier mais en premier dans la trilogie, donc en attendant les épisodes des autres séries, il fallait bien faire quelque chose, et faire le mollusque devant la TV une heure de plus ou de moins...), j'ai continué à  regarder, et j'ai révisé mon jugement. Effectivement, c'est bourré de burlesqe, effectivement, c'est kich, mais il y a une chose qui rachetait tout ça : c'était volontaire et parfaitement assumé. Le loup-garou pour le costume duquel on a piqué tous les paillassons du voisinage pour les coudre ensemble, l'avalanche de clichés autour de la vie sociale dans le lycée étasunien lambda... tout ça était parfaitement volontaire, c'était de l'auto-dérision, à  prendre au douze millième degrès. Et là  tout de suite, ce n'est plus ridicule, comme peut l'être un démon de Charmed qui se fait couronner seigneur du mal dans un salon dont les murs ont été recourts de carton-pâte pour figurer de la roche ; c'est DRà”LE.

Bref, Buffy jouait parfaitement son rôle de petite série divertissante, amusante, en un mot : sympa.

Puis... "avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités". Oups, excusez-moi, c'est pas ça. "Le pouvoir absolu amène la corruption absolue". Bon, c'est pas exactement ça non plus, mais l'idée y est. En clair, pour moi, la série a été victime de son succès.
Cela fait longtemps, je serais donc bien en peine de donner des numéros de saison, mais en gros, c'est vers celle où la bande quitte le lycée et que certains intègrent le campus universitaire, que l'évolution de la série m'est devenue insupportable.
D'une série au kitch assumé, et même revendiquée, dédiée à  faire sourire par son auto-dérision, on s'embarque soudainement, sans trop être prévenu, dans un truc qui se veut sérieux et mature. On continue à  utiliser le même style pour la plupart des trucs, mais on voit lentement se glisser les moyens techniques qui découlent de la croissance de l'enveloppe du budget - par exemple des effets spéciaux réalisés sur ordinateurs qui ne sont pas pixellisés et se veulent crédibles.

Le mot est lâché. Buffy commence à  se vouloir crédible. A vouloir montrer de manière plus ou moins allégorique et symbolique - bref foireuse dans une série comme celle-là  - certains aspects de la réalité. Pour les détails, passez sur certains forums Buffy, vous y verrez les fans se branler consciencieusement pour expliquer que tel truc dans tel épisode dénonce en fait l'absence de conscience écologique dans la population étasunienne moyenne, par exemple.

C'est bien gentil de vouloir sauver les baleines, mais moi, je ne regardais pas Buffy pour ça. Je ne pense pas que quiconque le regardait pour ça. La forme de la série a été conservée - avec sa tueuse, concept de personnage aussi cliché que peut l'être un super-héros, sa ville môôôdite, Sunny Dale, qui fait de la concurrence à  Washington, ville cible des envahisseurs ET, elle, etc. - mais l'esprit de la série, le fond, s'est barré avec son cachet et est parti faire la manche sur le Sunset Strip d'Hollywood.

Buffy, devenu série se voulant crédible et d'une certaine façon en phase avec la réalité, accumule les lourdeurs, les parasites, les trucs qui encombrent et font chier, en clair : ce n'est plus drôle. C'est ridicule, c'est pathétique. C'est burlesque et c'est kitch sans vouloir l'être, pire, en ne croyant pas l'être, en clair : c'est exactement ce que je déteste.

Comme ça coïncidait avec l'époque où le concept de "la trilogie du samedi" se barrait lui aussi en couilles mais pour d'autres raisons, j'ai arrêté de regarder à  peu près à  ce moment-là .

J'ai eu l'occasion de voir des bouts des saisons suivantes à  droite, à  gauche, en divers occasions, qui ont confirmé mon ressenti sur l'évolution de la série.

Mais l'ultime preuve, pour moi, est venue de la saison 7. Quand j'ai appris qu'elle était prévue pour être la dernière, j'ai cédé à  une impulsion plus ou moins sentimentale et j'ai décidé de la regarder.
Festival de bourrinisme et de guimauve pitoyable, le scénario se veut instaurant une sensation de désespoir croissant et y parvient très bien, mais pas là  où il le croit. Pour ceux qui ont suivi les saisons précédentes avc assiduité, la transition a pu se faire en douceur, mais pour moi qui suis pour ainsi dire passer pratiquement sans paliers de décompressions de la saison 3 à  la 7, la différence est claire et nette, et le choc... inoubliable.

Bref, Buffy, une série qui ETAIT sympa et le serait resté si elle n'avait été victime de son succès, à  mon avis.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 14:28 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Yves a écrit:
Puis... "avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités". Oups, excusez-moi, c'est pas ça. "Le pouvoir absolu amène la corruption absolue". Bon, c'est pas exactement ça non plus, mais l'idée y est. En clair, pour moi, la série a été victime de son succès.
Cela fait longtemps, je serais donc bien en peine de donner des numéros de saison, mais en gros, c'est vers celle où la bande quitte le lycée et que certains intègrent le campus universitaire, que l'évolution de la série m'est devenue insupportable.

La saison 4 tente effectivement de changer et contient pas mal d'épisodes vraiment à  chier. Elle est très largement en deça des saisons précédente. Elle est sensé representer le changement mais est vraiment très faible.
Ceci dit elle parvient à  amorcer une transition vers quelque chose d'effectivement plus adulte qui ne devient interessant que vers la fin de la saison (concrétement quasiment dans la saison 5).

Mais elle y arrive selon moi et parvient à  construire quelque chose d'assez fort en saison 5. Mais je pense qu'à  partir de ce moment là  elle cesse d'être interessante pour ceux qui n'ont pas suivit l'évolution des personnages depuis le debut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 18:51 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Ben pour ma part, j'ai survolé la série, tout d'abord réticent au concept, puis j'ai vu un épisode, le ton décalé ma plu et je pense que même si la série visait un public déterminé (ado essentiellement), elle a su séduire un auditoire plus large par son aspect comics et la couleur qu'ont su donner les interprètes des différents personnages.

Enfin bref, on a vu largement pire depuis, Smallville par exemple... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 19:32 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Je demande aux autorités compétentes de virer les posts ci-dessus portant mon ancien pseudonyme, Halvorc. Ils ne sont pas pertinents, et je les renie, d'autant plus que maintenant j'adore Buffy contre les vampires et Angel sans conditions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 20:26 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Citer:
la série visait un public déterminé (ado essentiellement), elle a su séduire un auditoire plus large par son aspect comics et la couleur qu'ont su donner les interprètes des différents personnages.

Je pense que -même si la chaîne diffusant les première saisons visait avant tout les ados- les scénaristes ont toujours voulu faire quelque chose de qualité ne s'adressant pas qu'a cette classe d'âge.
Les premières saisons font en ce sens un peu penser aux séries de dessins animés de super héros de Bruce Timm (Batman TAS, Superman TAS et Justice League) qui possèdent clairement le potentiel pour plaire à  toute tranche d'âge même si les scénaristes doivent parfois se limiter pour éviter de choquer les plus jeune.

Ceci dit dans le cas des Buffy les sous entendus sexuels très nets font rapidement leur apparition (limite dès le début) et la série sort de ce cadre pour ado dans la saison 5 (violence beaucoup plus crue ,réferences sexuelles très directes, thématique autour du cancer et de la mort de la mère de Buffy).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site