Visiblement, je me suis mal fait comprendre. Ce qui m'offusque dans le fait de faire découvrir quelque chose sur Youtube/Dailymotion, ce n'est pas l'aspect illégal mais l'aspect qualitatif.
Pourquoi regarder une vidéo moche quand on peut regarder la même vidéo dans une qualité très largement supérieure pour le même prix ?
Si vous vouliez faire découvrir à quelqu'un un film à grand spectacle que vous appréciez (LotR, SW, Indy, les exemples ne manquent pas) et que vous aviez le choix de la méthode, est-ce que vous lui montreriez ce film en version VHS pourrie sur un écran de 10*15 cm avec un son grésillant ou en version HD sur votre installation Home Cinema ?
Quant à la collectionnite aigüe de divx et assimilés, de nombreux fichiers sont faciles à récolter lorsqu'ils viennent juste de sortir mais se raréfient avec le temps. Par conséquent, mieux vaut conserver ces fichiers quand on les a afin de pouvoir les revisionner quand on veut.
Et puis, pour la comparaison avec les DVDs,
1. Tu regardes tous tes DVDs tous les jours, toi ?
2. Certains divx sont d'une qualité équivalente aux DVDs officiels, et parfois même meilleurs
Citer:
Et si je n'ai pas envie de plomber ma connexion pendant des jours et des jours
Si ta connexion est vraiment plombée, c'est que tu télécharges à vitesse grand V et que, par conséquent, ta connexion ne sera pas plombée bien longtemps.
Citer:
et de sans cesse penser à un tableau de téléchargements en cours
Gné ?
Normalement, tes téléchargements, tu les lances et tu les oublie jusqu'à ce qu'ils soient terminés.
Citer:
mais que je veux quand même découvrir un tas de nouvelles oeuvres ?
"Nouvelles" au sens de "récentes" ou "que tu ne connais pas encore" ?
Parce que dans le premier cas, tu peux tout aussi bien aller chercher l'oeuvre en question ailleurs.