Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 08:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hostel
MessagePublié: 02 Avr 2006, 13:00 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
Alors on peut voir des critiques sur le net, du genre : pour apprécier, il faut être sensible à  la douleur du protagoniste.
Donc en somme, pour les gens qui se sentent à  l’aise avec le gore, les tortures, le sadisme tout ça, le film se révèle pas si gore et pas si horrifiant. Ah oui, le mec crie assez bien, il vomie bien et pleurniche bien, mais c’est pas assez vous comprenez ? La seule scène où je me suis dit « Oh oui là  c’est partie pour une charcute-party » c’est celle où le protagoniste est traîné jusquâ€™à  sa salle de torture, il tourne ses yeux dans les autres salles et voit des calvaires très jouissifs ( bien plus jouissifs que les siens à  venir.) Bon, si maintenant on s’intéresse à  l’histoire ( une histoire vraie en plus) peut-être on comprendra pourquoi ils n’ont pas poussé le bouchon trop loin, pour rester réaliste, m’enfin, je reste sur ma faim.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006, 13:42 
Hors-ligne
Le Choléra

Message(s) : 276
Il paraît qu'au début Eli Roth voulait faire un snuff-movie mais l'acteur principal s'est dégonflé au dernier moment :roll:

Sujet du message: Re: Hostel
MessagePublié: 02 Avr 2006, 22:25 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon

Message(s) : 959
Ozmaestro a écrit:
Bon, si maintenant on s’intéresse à  l’histoire (une histoire vraie en plus) peut-être on comprendra pourquoi ils n’ont pas poussé le bouchon trop loin, pour rester réaliste, m’enfin, je reste sur ma faim.

Heu... Tu ne confonds pas avec le fait que le realisateur se soit inspire du film de la decapitation d'une femme dans je-ne-sais-plus quelle republique islamique ?

Bref, sinon, pour le film en lui-meme, ben, pas grand chose a dire : comme dans n'importe quel film d'horreur gore, je me suis bien marre ! ^_^ D'ailleurs, pour une fois, j'etais assez content de ne pas etre le seul a reprimer mon fou rire en voyant la tronconneuse approcher dangereusement du heros. Le chalumeau, le scalpel, a la limite, mais franchement la tronconneuse, non...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006, 23:15 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 154
Plutôt "vierge" en ce qui concerne le cinéma d'horreur (pas vraiment ma drogue, si vous voyiez l'effet que fait sur moi un Silent Hill...), je ne trouve pas d'éléments distinctifs du genre qui me permettraient d'en fournir une critique cohérente. Plusieurs impressions que j'ai eues à  chaud, pour commencer.

Spoiler or not spoiler ?

[spoiler]1 ) le film est trop court. - -

La moitié du film consiste en une orgie de drogue et de sexe, et bien que je ne trouve rien à  dire à  la beauté des jeunes filles que nous eûmes la joie de contempler dans les premièrs heures, je trouve cela parfaitement pauvre, insuffisant, en un mot, inutile. La véritable horreur débute durant la seconde moitié du film, et même si la précédente n'était destinée qu'à  poser le décor paradisiaque d'un monde infernal, elle est bien dérisoire, peu intense malgré les sévères érections approbatrices des camarades qui m'accompagnaient. La part d'horreur, de fuite, est peu ressentie. Alors que le protagonniste auquel nous devrions nous attacher (auquel nous nous attachons, dans mon cas) devrait sentir le temps de son calvaire s'étirer à  l'ultramontain, sa fuite dure au plus une vingtaine de minutes peu ressenties, bien qu'intenses. La fuite est trop rapide, le protagoniste jamais ne désespère ou pleure mais semble plus ou moins hébété, pris à  la gorge par ce qui lui arrive. C'est très bien ressenti

2 ) Le protagonniste se venge +

J'aime, j'adore. Bien que je trouve cela bien peu réaliste, elle est la synthèse du propos le scénariste s'échine à  vouloir nous faire admettre notre violence, et notre envie de sang, envie confirmée par la vengeance du héros. comme est censée le prouver la suite de mon "raisonnement",

3 Bestial ++

Le film m'a certainement pris, moi aussi, de vitesse : la pulsion part avant le raisonnement. Le réalisateur s'est appliqué à  nous faire détester les complices de la tuerie (cela n'a rien d'original, certes, pour un film de cette catégorie, mais je suis assez client de ce genre d'émotion ) dont nous souhaitons, finalement, la mort. Je me suis même surpris à  vouloir celle des minots qui bloquaient le passage de la voiture et c'est, à  mon sens, le point le plus "jouissif" du récit. ^^
[/spoiler]

Comme dit précédemment, je ne suis qu'une pucelle dans le cinéma d'horreur et il se pourrait bien que j'aie trouvé à  ce film des qualités qui sont globalement celles du genre (ou l'héritage de Tanrantino's Kill Bill, un amas de références sans réel propos, ce qui peut nuire à  la personnalité du film).

Un film plaisant, donc, mais désespérément court -cependant, l'étirer aurait peut-être nui à  la force du propos (qui ne casse pas vraiment des briques, hein ?)-, plus malsain (mais il ne poursuit personne et il ne s'installe que durant 1h20, pas plus) que gore, et c'est pourtant bien peu. C'est joli, c'est bien fait, taillé, poncé, lissé, verni, mais ne restera pas dans votre esprit plus que quelques instants. L'horreur en elle-même aurait gagné à  être fouillée.

Je lui donne un gentil 6/10

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]