Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 06:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Fate stay night
MessagePublié: 05 Mai 2006, 01:00 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
Tout les 10 ans une guerre entre magiciens a lieu. cette guerre a pour but le saint graal, qui apparaitra au plus valeureux.

Emiya Shiro est un lycéen ayant le pouvoir de renforcer les choses, il ne saint rien de la guerre du saint graal. Un jour, alors qu'il est resté tard à  l'école, il surprend un combat entre 2 servants (des héros du passé invoqués par les magicien pour se battre à  leur place).
Remarquant Shiro, un des 2 servant se précipite sur lui dans le but de l'eliminer afin qu'il ne raconte pas ce qu'il a vu. Emiya meurt, cependant, le master de l'autre servant (le magicien qui l'a invoqué) se sent coupable et utilise son sort le plus puissant pour le ressuciter.
Emiya ne comprenant pas grand chose rentre chez lui, sachant juste une chose, il s'est fait tué et est revenu à  la vie. A peine est il chez lui, que le servant qui l'a tué, ayant senti qu'il était revenu à  la vie, debarque. Alors qu'il était sur le point de se faire tuer à  nouveau, un cercle de magie se forme sous shirou et un servant en sort, shirou a invoqué un servant et sans même s'en rendre compte, est pris dans la tourmente des événement de la guerre du saint graal.

Fate stay night est la bonne surprise de ce début d'année en serie animés:
-Personnages charismatiques
-Scénario prenant avec de nombreux rebondissement.
-magnifique musiques
-De l'humour
-Des combats

Si je dit que la serie est de ce début d'année, ce n'est pas tout à  fait vrai, Fate stay night est à  la base un jeu hentai de Typemoon sorti en 2004. Il se demarquait des autres jeux du genre par un excellent scénario et des scène hentai servant plus de bonus qu'autre chose.

TypeMoon, après Tsukihime (une serie sur les vampire très bien réalisé, mais exploitant très mal ses personnages et son scénar car basé sur un jeu vidéo trop complet pour être adapté en 13 episodes) frappe très fort en adaptant sa seconde grande serie de jeu hentai en serie animé. (la première est le jeu hentai Tsukihime et sa suite, le jeu de baston, Meltyblood)

Je conseille à  tout le monde de voir au moins 1 episode de cette serie (PS: bien que la serie soit tiré d'un jeu hentai, elle ne joue pas sur le fan service pour assurer son succès)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2006, 12:26 
Hors-ligne

quitte à  faire celui qui insiste, je vais upper ce sujet, il faut vraiment découvrir cette serie.

tenez, un petit Trailer pour vous, regardez le, il est excellent et vous donnera envie d'en voir plus, demain, vous aurez des images et une descript des persos.

http://www.megaupload.com/fr/?d=TX9G1FZW

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2006, 12:32 
Hors-ligne
Le Choléra

Message(s) : 276
j'ai vu 22 épisodes, ça se laisse voir, c'est vrai mais c'est quand même dingue de voir qu'à  la fin, pleins de persos passent à  la trappe, comme ça, pour le fun (la prof, la copine du héros, Rin, et j'en passe (la gamine)) et surtout, une ENORME incohérence

[spoiler]un mec crève (le master de Rider) et bah sa soeur en a strictement rien à  carrer, elle a l'air de même pas le savoir :? elle s'inquiète pas un peu de plus revoir son frère ???[/spoiler]

et le personnage d'Arthur est une insulte à  la légende (tout le monde sait qu'Arthur, c'est Alexandre Atier pourtant !)

mais le pire c'est [spoiler]Gilgamesh[/spoiler] a mourir de rire, un djeunz trop "stylé" comme on dit... n'importe quoi :D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2006, 23:45 
Hors-ligne

alors, pour la première incohérence voici un gros spoiler:

[spoiler] Shinji et Sakura sont frère et soeur, mais ne vivent plus ensemble depuis que Shinji a violé sakura pour lui piquer ses marques de commandement, vu que c'est elle le veritable master de Rider, on l'apprend dans le 3ème scénario du jeu, c'est pour cela qu'elle n'est pas au courant pour la mort de son frère et soyons francs, vû ce qu'il lui a fait, elle aurait raison de s'en foutre [/spoiler]

beaucoup de perso passent à  la trappe, car la serie reprend le premier scénario du jeu avec quelques element des autres:

[spoiler] Le combat d'Archer, que logiquement on ne voit pas, comme celui de Gilgamesh/Lancer, Toute la partie avec Caster et le prof, qui se fond tuer sans qu'on les voit dans le premier scénario du jeu, la relation Rin/Sakura présente que dans le 3ème scénar [/spoiler]

[spoiler]Pour Gilgamesh, c'est sur que son look djeun's fait pitié, mais je trouve que ça cool avec son côté sur de lui et arrogant, il me fait pense à  spike que tu arbore en Avatar [/spoiler]

Pour Arthur, moi, j'ai aimé l'idée.

[spoiler] Dans le sens où ça montre que pour coller à  une certaine epoque, beaucoup de légendes sont déformé, et au final, on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est faux (Merlin est un personnage antérieur à  la Légende d'Arthur, mais, parfois, il n'était pas dans la légende au début, et n'a pas toujours été mage. Le personnage de Lancelot n'a été rajouté que tardivement à  la Légende). Alors, c'est sur, dans aucune légende Arthur n'a été une femme, maisc'est pour donner un exemple de l'inexactitude de certaines légende, c'est une prise de risque interessante des auteur associé à  une bonne idée [/spoiler]

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 00:16 
Hors-ligne
Le Fou et le Fitz

Message(s) : 296
ça a m'a l'air intéressant..
je verrai quand je pourrai.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006, 00:25 
Hors-ligne
Le Neko désabusé

Message(s) : 47
Je n'ai jamais DL beaucoup d'animé d'habitude je ne prenais que la version animé d'un manga que je lisais histoire de voir quel voix et quels couleurs ils associait au personnages sa ne me branchait pas plus que ça patientait des heures devant le PC pour voir quelques minutes, mais j'ai vu que Fate Stay Night ne comprenait pas beaucoup d'épisode et j'ai tenté le coups... j'ai été bluffé un scénario sympatoche un peu gnangnan au début un peu gros vers la fin et un peu space au milieu mais qui est incroyablement attrayant les personnages sont interessant l'animation et la musique sont trés belles et le principe et assez accrocheur sa ne m'étonnerait pas qu'un forum RP reprenne l'idée d'ici peu si ce n'est déja fait...

Edit dsl j'avais mis O en trop

Dernière édition par Nekokun le 14 Juin 2006, 01:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006, 01:00 
Hors-ligne

un forum ROP, tu veux dire roleplay, c'est ça? et bien, c'est déjà  fait, c'est sur, vu que j'en dirige un (ça se passe 10 ans après Fate (nouvelle guerre sainte) avec une fin alternative à  la serie)

sinon, j'ai quelques jeux amateur tirés de fate et ils sont assez sympa bien qu'aillant les défaut des jeux amateur.

-un jeu de baston 3D en cell shading, mais sans voix et assez mou malheuresement (mais graphiquement bluffant, niveau PSP ou dreamcast)

-Un jeu de baston 2D s'inspirant beaucoup de guilty gear mais aillant assez peux de persos (8 dont 1 assez peu interessant)

-Un digital comics, donc plus un roman interactif qu'un jeu (par contre, les ziqs, toutes inedites sont somptueuse, le chara design aussi).

je précise que même si le jeu de base est hentai (enfin, 10 artwork H pour les 350 que compte le jeu, c'est pas très H), il est interessant d'y jouer tant son scénario est interessant (d'ailleurs, une version non hentai avec un scénar en plus sort le moi prochain sur PS2, ainsi qu'un episode 0 sur PSP), la serie ne reprend que la moitié des evenement du jeu.
déjà  un second episode moins serieux est sorti sur PC, il est basé sur l'humour dans son deroulement et plus orienté fanservice mais a un scénar tout aussi interessant et tout les persos y sont dévelloppé (vu qu'ils sont tous en vie)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2006, 19:49 
Hors-ligne

ça y est, la serie est fini, et la fin est excellente!

[spoiler] Ni une good ending, ni une bad ending, une fin tout en nuance comme je les aime. Et quelques passages magnifiques [/spoiler]

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2006, 20:41 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*

Message(s) : 160
Serie excellente j'affirme ton point de vue :) , je trouve la fin un peu bof pour ma part , je penserais qu'il y aurait une VRAI Happy end

EDIT : Hum je ne savais pas que Shinji avait violer Sakura :shock: c'est un passage que j'ai du voir sans voir :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006, 19:58 
Hors-ligne

c'est un passage absent de la serie(qui reprend juste le premier scénario du jeu), mais présent dans le 3ème scénario du jeu qui est centré sur le personnage de Sakura.

Le second scénario, lui nous permet d'en apprendre plus sur Rin et Archer.

sinon, justement, j'ai adoré la fin, ni un happy end, ni une very bad ending, une fin tout en nuance, très poetique.

juste quelques petites choses sur la fin, qui la rendent un peu moins heureuse, ce sont des choses qui ne sont précisés que dans le jeu.

[spoiler]Ilya n'a plus que 1 an à  vivre, Shirou a de grande chances de chance de devenir le Archer de la serie, un être amer qui en est venu à  regretter sa propre existence et qui espère se faire invoquer dans la guerre pour se tuer avant qu'il devienne un heros[/spoiler]

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2006, 14:05 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 569
Vu. Bof. :?

Peut-être (sûrement, même, vu certaines remarques précédentes) qu'il manque des éléments par rapport au jeu mais tel quel, l'anime est bancal et pas franchement intéressant. À commencer par le perso principal qui est un boulet fini dans la première moitié de la série et un cliché sur pattes dans la seconde.
À côté de ça, on a un chara-design banal, un aspect technique (décors, animation, etc.) très bon, des musiques bien sans plus, des persos déjà  vus ailleurs et un scénario bourré d'incohérences, de scènes ridicules, de clichés et de trous.

Au fait, [spoiler]Archer, c'est bien le père du héros ?[/spoiler]Non mais je demande parce que si c'est le cas, je l'avais deviné du côté du 8ème épisode (c'est même dans ma liste de clichés des RPG).

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006, 17:46 
Hors-ligne

non, archer, c'est:

[spoiler] le heros lui même, c'est pourtant flagrant (il a le pendentif que Rin a utilisé pour ressuciter shirou et qu'elle laisse juste à  côté de lui, ils ont tout les 2 un pouvoir similaire, les armes que modelise shirou sont les même que celles que modelise archer, Archer sait préparer le thé exactement comme l'aime Rin qui est pourtant difficile. Shirou était capitaine du club de tir à  l'arc de son lycée.) [/spoiler]

sinon, les musique, je les ait trouvé merveilleuse (du grand Kenji Kawai)

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006, 17:53 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

Message(s) : 823
[spoiler]J'en profite pour rajouter que, pour ceux qui ne l'ont pas compris, Rider n'est autre que la mythique Méduse, le monstre au pouvoir de changer les gens en pierre, d'où le bandeau qu'elle porte sur les yeux. Des rumeurs courrent également sur le fait que Sasaki Kojiro ne serait pas le véritable assassin mais qu'il y en aurait un autre, True Assassin, bien plus redoutable (Merci Wikipedia)[/spoiler]

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006, 18:28 
Hors-ligne

[spoiler]pour assassin, dans la serie, kojiro est le vrai assassin, il n'y a que dans le scénar 3 du jeu où ce n'est pas le cas, c'est le grand père de shinji qui invoque un assassin dans ce scénario (son identité est Hassan Sabbah, le premier assassin),
d'ailleurs, le 3ème scénario est le plus sombre (sakura devient folle, tue shinji, est responsable de la mort d'un max de servant et en parasite d'autre (dont saber que shirou est obligé de tuer), shirou perd un bras et fini par se sacrifier pour sauver sakura (qui reste vivre avec Rider et Rin))[/spoiler]

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2006, 00:11 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 569
kraken a écrit:
non, archer, c'est:[spoiler] le heros lui même, [/spoiler]

Image
Faut m'expliquer comment c'est possible, alors.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]