Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Mai 2024, 05:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2006, 00:36 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
alors, pour l'explication:

[spoiler]C'est possible, car c'est très simple, on peut invoquer un heros n'existant pas encore, vu qu'on invoque les heros à  partir du trones des heros (ou avalon), où sont sensé reposer les héros du passé, du présent et du futur.

Il est répété à  plusieurs reprises que Shiro compte devenir un heros, même après la mort de saber, il compte toujours devenir un heros. ce qu'il deviendra.

Le fait qu'il ne ressemble pas shiro s'explique pour 2 raisons:
1. il avait presque 30 ans quand il est mort en héros
2. Il a utilisé en continue son pouvoir sur lui même pendant de nombreuses années (afin de renforcer son corps, comme quand il brise ses liens dans le chateau d'Ilya), c'est une technique un peut violente qui a pour effet secondaire de modifier son apparence physique.[/spoiler]

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2007, 01:07 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Après tout ce temps, j'ai à  mon tour découvert la série - aiguillé dans cette direction par le somptueux avatar qu'arbora un temps Amo, qui, allez donc savoir exactement comment et pourquoi, parvînt à  m'intéresser au plus haut point, à  me faire réagir... Bref.

Image

Rin Tohsaka et son Archer...

Tous les dix ans a lieu la Guerre du Saint Graal, dont l'enjeu est ledit Saint Graal, qui exhaussera le souhait le plus cher de celui qui y accèdera.
Le Saint Graal, objet de nature spirituelle, ne sera accessible que par le biais d'une entité spirituelle.
D'où la nécessité pour qui le convoite de faire un pacte avec une entité de cet acabit.
Le Saint Graal opèrent une première pré-sélection en ne permettant qu'à  sept élus de se lancer dans la Guerre, qui deviennent dès lors des Maîtres et peuvent invoquer des Gardiens.
Le Saint Graal apparaîtra devant le dernier Gardien "en vie", qui pourra alors y accéder, et voir son souhait exhausser - et permettra par son biais à  son Maître d'en bénéficier également.
L'objectif est donc l'extermination des Gardiens, mais comme ceux-ci retournent d'où ils sont venus si leur Maître décède, et que les Gardiens sont généralement capables de se défendre, la cible la plus évidente... ce sont les Maîtres.
Maîtres qui doivent donc gérer intelligemment leur ressource, leur Gardien, entre leur défense et l'attaque de leurs ennemis.

Je crois avoir fait le tour, à  première vue, de la série.
Un individu suspicieux sentira venir gros comme une maison certains des plus énormes clichés du fantastique en général et de la japanimation en particulier.
L'Eluuu...
La question des souhaits, prétexte à 
a) de la morale guimauve sur le caractère irréaliste des souhaites les plus utopiques, ou
b) de la psychanalise sur le passé torturé impliquant une enfance masochiste marquée par la mort tragique de l'animal de compagnie.
L'irruption dans la "vraie vie" du Grand Secret, la maaagie, et tout ce qui s'ensuit sur la dissimulation du secret, etc.
Et j'en oublie certainement.

Hé bien... soyez agréablement surpris : Fate/Stay Nigth esquive avec un brio méritant d'être salué ces écueils ! Bien sûr, il se trouvera des gens pour dire que je suis trop bon public et qu'il y a des fautes de parcours, mais c'est moi qui écrit.

Fate/Stay Night, à  partir des bases exposées plus haut, va déployer une histoire aux nombreuses qualités, où les incohérences apparaîtront là  où on les attend le moins - car oui, même si, comme vous devez l'avoir compris, j'exprime un avis positif sur cet animé, je ne saurais nier qu'il y a des failles - et où surtout l'audace et les prises de risques seront légions, bien loin de sentiers battus et du recours massif aux plus grosses ficelles.

La première chose qui frappe dans le scénario, c'est sa densité. Il n'y a tout simplement pas de temps morts, tout s'enchaîne avec une efficacité toute mécanique. Cette Guerre du Saint Graal va durer une dizaine de jours, et va être intégralement bouclée en 24 épisodes. Sans ellipses temporelles, ni "téléportations". Que ce soit chronologiquement ou spatialement, Fate/Stay Night est uni, solide et compact.
L'une des premières conséquences en est de brouiller les repères sur le rythme que l'on pouvait attendre. Ainsi, ce qu'il serait convenu d'appeler "l'épisode d'introduction", premier épisode où le personnage principal et son entourageeontst exposés en dix minutes, suivies de dix minutes de basculement avec comme apothéose cinq minutes où le surnaturel fait irruption, tient en respect les problèmes qui ont causé le basculement et où on peut s'attendre à  avoir des explications dans le second épisode... cet "épisode d'introduction" s'étale sur trois épisodes. Rien que ça. Aucun sentiment de lenteur. "Progressif" est le maître-mot, mais soutenu par une régularité soumise à  la logique. On ne s'ennuit pas, on se fait absorber inexorablement.
En clair, Fate/Stay Night ne lâche pas tout d'un coup et on peut déjà  noter la maîtrise avec laquelle les choses sont introduites, exposées, dévoilées, expliquées et entrent en jeu. Il en résulte un édifice à  la construction irréprochable, aux fondations exceptionnellement stables.

Venons-en au contenu à  proprement parler. Nous avons a priori une série qui va indéniablement s'inscrire dans le genre "Combat & Magie". Après tout, le Saint Graal, déjà , ça donne le ton. Les Maîtres sont a priori des magiciens. Et les Gardiens sont là  pour combattre.
Inutile de prétendre le contraire, Fate/Stay Night remplit plus que largement le cahier des charges à  ce niveau-là . Les affrontements entre les Gardiens sont spectaculaires ; ces petites bêtes disposent de talents cachés redoutables et redoutés, extrêmement variés, qui assurent que le spectacle soit au rendez-vous.
Mais ce n'est pas là  le fil rouge de la série, ni le principal intérêt que je lui trouve.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, Fate/Stay Night va nous mettre au premier plan une histoire relationnelle, le développement d'une relation pour être exact. Une relation amoureuse qui ne dira pas son nom pratiquement jusqu'à  la fin.
Accusez-moi d'y être sensible uniquement parce que je n'ai pas été nourri de Love Hina et autres animés sentimentaux, mais franchement, la façon dont la relation en question se construit m'a intéressé, touché, ému, bref, c'est ça qui me vient à  l'esprit quand j'évoque la série. Une relation qui se voit appliquer le même traitement qu'au scénario dans son ensemble. Et là  encore, nous sortons des sentiers battus pour retourner aux sources, aux fondamentaux, avant leur corruption et leur transformation en clichés.
Si je ne devais citer qu'un seul exemple, ce serait celui du coup de foudre. Nous n'avons pas là  le coup de foudre stéréotypé, romantique dans le sens le plus guimauve et péjoratif du terme. Nous avons là  un vrai coup de foudre, que j'hésite à  qualifier de réaliste vu que je ne saurais en être sûr ne l'ayant pas éprouvé moi-même, mais auquel je peux croire.
Les personnages concernés ne vont pas plus se tomber dans les bras, soumis à  l'impitoyable diktat scénaristique. Ils vont s'observer, se faire des idées l'un sur l'autre, les confronter, essayer de se comprendre, se manquer, se retrouver à  tâtons, reculer volontairement ou involontairement, avant de s'avancer à  nouveau timidement... Et, grâces soient rendus aux dieux, le burlesque, deus ex machina si souvent utilisé à  tel point qu'il semble devenu obligatoire, sera épargné à  cette histoire.
En clair, comme je l'ai dit plus haut, cela touche, et c'est là  le principal pour ce genre d'histoires. Loin de l'eau de rose, une vraie relation que l'on voit éclôre.

Et là  où la maîtrise que j'ai déjà  saluée devient vraiment fabuleuse, c'est que c'est aspect très prosaïque est intimement et symbiotiquement lié à  l'aspect surnaturel. Il l'utilise, s'en sert comme ressort... et lui pique la place sous les projecteurs. La Guerre du Saint Graal devient un élément de décor, qui explique, rend possible, justifie, mais le vrai enjeu se situe ailleurs, dans cette si simple, humaine et "normale" histoire d'amour.

Rien que pour ça, Fate/Stay Night mérite d'être vu, pour peu qu'on n'ait pas consciencieusement démoli sa sensiblité et blasé son esprit en le soumettant à  un traitement de revêtement "macho cynique" que rien n'émeut, qui affecte le ricanement devant les scènes d'émotions.

Mais rassurez-vous, nos pulsions plus basiques seront satisfaites. N'ais-je pas dit que la série remplissait très largement son cahier des charges dans le registres "Meulage & effets spéciaux" ?

Nous avons donc nos sept Maîtres, engagés dans la Guerre du Saint Graal. A priori, chacun est un magicien, afin d'avoir su et pu invoquer son Gardien. Les Gardiens sont des âmes héroïques, qui ne se sont pas dissoutes à  leur mort en tant qu'humain mais ont survécu sous cette forme. Ils ont acquis des qualités surnaturelles liées au mythe qu'ils ont suscité et sont rattachés à  sept archétypes héroïques : l'Archer, l'Assassin, le Berserker, l'Epéiste, le Lancier, le Magicien et le Voltigeur. A noter que le Saint Graal veille et que chaque Maître recevra un Gardien issu d'un archétype différent, de sorte que la diversité - et donc les chocs spectaculaires et tactiques - soit bien là .
Un tel champ est riche, extrêmement riche. Et cette richesse ne sera pas ignorée. Mieux, elle sera même fructifiée. Car Fate/Stay Night, ce sont ausi de sacrées audaces, d'incroyables prises de risque. "Qu'importe que l'on viole l'Histoire si c'est pour lui faire de beaux enfants !" a du être écrit en lettres d'or, police 200, sur le mur du studio. Sauf que là , ce n'est pas l'Histoire qui est prise avec passion et violence, ce sont les mythes, qui en sortent... réorientés, éclairés sous un jour inédit... et ça passe ou ça casse. En ce qui me concerne, ça passe pour la plupart, mais certains de mes contacts à  qui j'ai fait découvrir m'ont signifié que pour eux, ça cassait... Là  encore, je ne peux qu'implorer l'ouverture d'esprit, la réceptivité à  l'audace et à  l'innovation - même si, comme je le dis, moi-même j'ai assez mal accepté certains points.

Dans tous les cas, un réel travail sur les mentalités, influencées à  la fois par le lieu mais aussi par l'époque d'où peuvent provenir les personnages, est sensible. Une part non négligeable de la complexité de l'histoire d'amour que je vante plus haut vient incontestablement de ce que lui, Emyia Shirô, est un lycéen japonais de la fin du XXe siècle, et qu'elle, Sabre, est une femme chevalier du Haut Moyen Age européen...

A ce stade, vous devez avoir compris que Fate/Stay Night aime bien nous donner l'impression qu'il enfonce des portes ouvertes pour bifurquer au dernier moment et abattre un jeu inattendu au dernier moment. Les fameux clichés évoqués plus haut n'échappent à  ce traitement : ils semblent bien là , oui. Et ils seront tous démontés au final, la situation apparemment imposée par le cliché justifiée par un tout autre biais, cohérent, original ou inattendu, mais en aucun cas par l'appel au convenu.

Image

Gilgamesh, âme héroïque qui a une âme de poseur

Le résultat, concrètement, est une oeuvre graphiquement splendide. Le seul point noir est la scène massacrée où il a bien fallu faire plaisir au fils du PDG - précisemment parce que c'est le fils du PDG - qui voulait absolument monter qu'il savait (mal) incruster une (mauvaise) animation 3D.
Puisque nous évoquons la pure esthétique, la bande son mérite elle aussi d'être signalée. Comme on peut s'y attendre, les inspirations et les ambiances évoquées s'efforcent de se montrer aussi variées que les horizons dont proviennent les protagonistes.

Bon, après cette envolée dithyrambique, remettons les pieds sur terre.

Il est important de noter que Fate/Stay Night s'inscrit dans un plus vaste ensemble, le Fate Project. Présent sur plusieurs supports, il s'agit d'autant de versions légèrement décalées et différentes les unes des autres du même événements - cette Guerre du Saint Graal - mais qui se veulent complémentaires dans le sens où elles sont alternatives les unes aux autres.
En clair : la base est commune, et certaines informations sont valables pour plusieurs, voire toutes, les variantes.
Et malheureusement, les auteurs eux-mêmes se perdent un là -dedans, négligeant de reprendre des données d'une version à  l'autre, nuisant ainsi considérablement à  la compréhension qu'on peut avoir de certains points de l'intrigue et obligeant à  se contenter "d'indices" que l'on peut être bien en peine d'interpréter correctement.

Cela laisse dans tous les cas un goût d'inachevé et de brouillon sur certains points de la série, et c'est extrêmement dommage.

Autre point noir lié à  "l'environnement" de la série, ses racines de jeu hentai.
En elles-mêmes, les séquelles concrètes qu'elles laissent sont mineures et fort heureusement ne nuisent pas la série. Le fait que Shirô vive seul dans une vaste demeure héritée de son père où peu à  peu tous les personnages féminins, ou presque, vont venir s'installer donne lieu à  quelques scènes humouristiques et ne parasite pas la série ; l'épisode 14 est le virage le plus mal négocié, outre le fait qu'on y trouve la scène massacrée par le dragon en image de synthèse du fils du PDG, mais cela reste un épisode sur vingt quatre.
Non, là  où cette origine se montre plus pesante, c'est qu'on effleure le fan-service, évité de justesse, il faut bien l'avouer - mais évité tout de même. Encore une fois, accusez-moi de ne pas être assez blindé, mais j'ai par moment eu extrêmement peur d'être déçu en voyant la série qui m'avait si agréablement surpris et touché s'embourber - mais craintes se sont avérées infondées, mais bref.



Tout ça pour dire que Fate/Stay Night, c'est bon, c'est bien. Un esprit ouvert, un site dédié à  visiter après visionnage pour obtenir réponses aux agaçantes questions irrésolues par oubli du studio sont tout ce qu'il vous faudra. Bien sûr, ce n'est pas l'oeuvre du millénaire, et on évite pas les erreurs - mais la plupart sont surtout une question de goût.
Mangez-en, il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas déçus - enfin, si, peut-être, vu combien je me suis montré élogieux, vous allez vous imaginer des choses qui ne sont pas... je ne devrais peut-être pas poster ce message, finalement. :x2d:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2007, 01:10 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Mort à  la réthorique.

C'est un post sur lequel tu as passé du temps et qui est complet, pourquoi diable simuler le doute à  la fin ? Réthorique, fléau du langage sincère.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2007, 01:41 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Permets-moi de paraphaser le mot du Dracula de la BD Requiem : "La sincérité est une affliction vénérienne." :P

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2007, 02:42 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Je plussoie le pavé.

Pour le fanservice, il faut plutôt voir du coté des jeux, qui sont des hentai à  la base, comme chacun le sait et qui développent de leur côté d'autres scénarios, qui auraient mérités d'être développés en anime également.

(ainsi le scénario inédit du jeu nous offre une Sakura qui décide de se venger, bute son frère, devient une Gardienne respectée, tandis que Shiro vire au grobill qui décide de buter tout le monde parce qu'il en a ras le bol etc...)

J'attends avec impatience une éventuelle adaptation d'Hollow Ataraxia, la suite: avec le 8e Servant, Avenger, Servant absolument mauvais, piètre, nullissime...
Et également une autre surprise de taille venant de Rin, qui est pour moi ma personnage préférée, avec Saber.

Et le paragraphe sur les relations est bien vu.
De plus, "l'autre relation" (Rix / Shirou) est toute aussi intéressante, avec une [SPOILER]Rin prête à  se sacrifier, à  perdre une guerre, à  perdre le Graal juste pour Shirou..

J'ai pour ma part écrit en février dernier un petit article de qualité plus ou moins soupçonnable: http://neantvert.over-blog.org/article-5765052.html

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2007, 20:08 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
tu as fait une très bonne critique de la serie, mais je me permet de te corriger sur plusieurs point qui si ils ne le sont pas risque d'être source d'incohérence.

Le terme de Guardien est le resultat d'un très mauvais fansub, le vrai terme est servant, donc serviteur.

Il ne faut pas confondre, car le terme de guardien correspond à  autre chose dans Fate stay night. Les "counter guardians" sont des âme héroiques comme les servant, mais invoqués par le monde pour faire table rase lors de guerre trop grande (c'est à  dire, éliminer tout le monde)

quand à  la dernière classe, Voltigeur ne correspond pas, si on devait utiliser un terme français, ce serait Cavalier, car il s'agit de la classe "Rider". D'ailleur, vu que la VO utilise des termes anglais, les réutiliser ne serait pas bête.

Sinon, le Fate project ne correspond qu'à  une chose, la serie anime. ce n'est pas un ensemble de projet (par exemple, l'anime samurai deeper kyo était appellé Kyo project). Les version alternatives dont tu parle sont juste les 3 scénario du jeu, et sont donc présente sur 1 seul support (le premiers scénari a été traduit en anglais il y a un mois). L'anime reprend l'intégralité du premier scénario en y incorporent un bonne partie du 2nd (50%, je dirait) et un clin d'oeil au 3ème

Seul les 4 premiers épisodes sont communs aux 3 scénario, par la suite, il n'y a aucun point commun dans chaque scénario, à  moins de faire 3 série, il était impossible de reprendre l'intégralité de tout les scénario, il a donc fallu se contenter d'indices sur certains point dont l'identité d'archer et:

spoiler

la relation Rin/Sakura

fin de spoiler

Il existe bien un manga Fate stay night, mais celui çi est l'adaptation du second scénario du jeu (celui de Rin, mais plutôt centré sur Archer).

Pour le scénario de Sakura,
spoiler

elle ne devient respectée, mais dangereuse et folle, et elle ne devient pas un guardienne, mais plutôt un master ou un reservoir à  magie. Quasiment tout le monde sauf shirou decide que la seule chose à  faire est de l'éliminer, mais se dernier va decider de tout sacrifier pour elle.

fin de spoiler

Si tu as aimé Fate stay night, je te conseille le jeu Tsukihime fait par ses créateur, il est certes hentai, pmais le patch de traduc US permet de desactiver les scène H. Tu peux aussi te jeter sur le manga tiré du jeu qui parait en france aux éditions Kiyoon.
Jette toi aussi sur le jeu de combat Meltyblood (qui vaut bien un guilty gear X niveau qualité), qui est la suite de Tsukihime dispo sur PS2 et PC (la version PC a un patch de traduc US, ce qui est interessant, car le scénar est très bon)

Sinon, je ne dirais pas que l'origine de l'anime est un point noir, vu que le jeu a un scénar bien meillleur que l'anime au final (moins incohérence, les quelques scène hentai sont plus mignonne qu'autre chose (et absente sur PS2) et comme elle sont assumé, ça montre une chose, le sexe, ça fait partie de la vie (il n'y a pas d'abus)) et 3 scénarios pour tout comprendre).

D'ailleurs, beaucoup d'animes récents m'ont fait changer d'avis sur les jeu hentai, vu que beaucoup d'excelent anime avec un bon scénar (ou au moins d'excellente qualité) sont tiré de jeu hentai:

-Air
-Kanon
-Kimiga nozomu Eien
-Shingetsugan Tsukihime
-Utawarerumono
-Wind a breath of Heart
-Shuffle
-Baldr Force Exe
-Triangle Hearts
-Mahou Shojo Lyrical Nanoha (le successeur de card captor sakura dans les anime de magical girls selon, moi, c'est en vérité un spin off de triangle hearts 3 qui est un jeu hentai, Nanoha étant la petite soeur du héros)

sinon, Aujourd'hui, j'essayais de m'imaginer quel voix aurait Archer en FR et j'en suis venu à  imaginer mon casting idéal pour une éventuelle VF.

Shirou: Lesser Mark (voix de Trunks dans DBZ)
Saber:Virginie Ledieu (voix de Saori et Marine dans saint seiya, ainsi que de Willow dans Buffy et de Meg Ryan)

Archer:Richard Darbois (doubleur officiel de richard gere, Harrison ford, voix d'albator sur albator 78 et Harlock Saga)

Lancer:Eric Legrand (Seiyar, Vegeta, Yamcha, Tenshinhan, Wesley dans les serie Buffy et Angel)

Rin:Barbara Tissier (Ranma fille, Naru narusegawa, Cameron Diaz)

Tiger:Monsarat Celine (Bulma, Chichi)

Rider:Brigitte Lecordier (goku enfant, gohan enfant, C18, Videl, goten, trunks enfant)

Sakura:Laurence Crouzet (Shina, Kiki et Hilda dans saint seiya, Tara dans buffy)

Caster:Helène Bizot (Motoko kusanagi, mireille Bouquet)

Issei:Christophe Hespel (Sasuke, Kindaichi, Aphrodite dans Hadès)

Kuzuki:Borg Patrick (Goku, C16)

Kotomine:Antoine Tomé (Le comte de monte cristo, Scar)

Kiritsugu:Yann Pichon (Togusa, Spike Spiegel, Nabeshin dans Excel Saga, Toya dans Sakura)

Assassin:Frederique Popovic (Sanosuke et Yahiko adulte dans kenshin:le chapitre de l'expiation, Keiki dans les 12 royaume, Kurama, Kyo dans fruit basket, Kurapika )
ou Constantin Pappas (Yukito dans Sakura, Yusuke dans Yuyu hakusho, Icchan dans Angelic layer)
ou peut être Fabien Briche (Kenshin dans les OAV, Jackal dans Get backers, Claus dans Last Exile, Asran dans Gundam seed, Balmung dans Hack.Dusk, et Reito dans Mai hime)

Gilgamesh: Benoit du Pac (Tate dans Mai hime, Onizuka, Mullin Shetland dans Last exile, Taro dans Hanaukyo maid tai, Shadow dans Sonic X, Nagi dans Tengou Tenge)

Shinji:Donald Reignoux (Shinji dans Eva, Sora dans Kingdom Hearts, Haku dans Chihiro)
ou Thierry Bourdon (C-17, Kira Yamato, Raphaello dans les tortue ninja, Kentaro dans love hina et de très nombreuses voix d'enfants)

Ilya:Léa gabrielle (Tomoyo dans Sakura, Amélia dans Slayers, Kagura dans Fruit basket)
ou Patricia legrand (Sakura, Merle ou Ed dans cowboy bebop)

J'hesitais entre les rôle d'archer et kiritsugu, mais ce dernier ressemble trop à  spike, donc, j'ai choisit Yann pichon

j'ai aussi hésité entre la voix pour Rider et Caster et celle pour Saber et Sakura

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2007, 20:44 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
kraken a écrit:
Le terme de Guardien est le resultat d'un très mauvais fansub, le vrai terme est servant, donc serviteur.


Il est dit au début de Fate/Stay Night que le terme Servant, employé à  l'origine, a cédé la place à  celui de Gardien, car ils n'ont plus été utilisés que pour le combat, alors qu'apparemment ils servaient jadis pour d'autres tâches.

kraken a écrit:
quand à  la dernière classe, Voltigeur ne correspond pas, si on devait utiliser un terme français, ce serait Cavalier, car il s'agit de la classe "Rider".


Je réfute la traduction littérale de "Rider" car elle ne recouvre pas vraiment ce qui nous est montré. L'âme héroïque ne chevauche concrètement une monture qu'en une seule occasion, le reste du temps, elle bondit, voltige, se "colle" aux murs, aux plafonds... Par métaphore poétique, elle "chevauche" le vent, si on veut. Mais le terme français de cavalier désigne explicitement le fait de chevaucher une monture. A la rigueur, "Chevaucheur" pourrait constituer un équivalent, mais je le trouve lourd et disgracieux - avis personnel.

kraken a écrit:
Seul les 4 premiers épisodes sont communs aux 3 scénario, par la suite, il n'y a aucun point commun dans chaque scénario, à  moins de faire 3 série, il était impossible de reprendre l'intégralité de tout les scénario


Je ne reproche pas de ne pas avoir repris l'intégralité des scénarios, mais d'avoir évoqué certains points et de les laisser bêtement en suspens. L'identité véritable de l'Archer de Rin aurait pu être dévoilé de façon plus explicite, idem pour le lien entre Rin et Sakura.



kraken a écrit:
D'ailleurs, beaucoup d'animes récents m'ont fait changer d'avis sur les jeu hentai


Je n'ai rien contre les jeux hentai. Je considère simplement qu'ils n'ont pas la même finalité qu'une série ou autre oeuvre narrative, où l'idée est de bien raconter une bonne histoire. Le jeu hentai, lui, est plutôt là  pour autre chose... :lol:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2007, 22:00 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Je ne sait pas où tu as lu ça, les Servant sont les servant et les guardiens des guardiens, tu as plutôt mal comprit, les servant sont appellé âme Heroique justement quand ils sont appellé pour d'autre tache que du combats et Servant lors des Heaven feel (les guerres du graal), tu as vraiment pris une très mauvaise team de fansub.

Voltigeur ne correspond pas mais pas du tout, la façon de se battre de Rider est lié à  son identité. le précédent Rider était un grand guerrier massif qui se battait sur un char bien souvent (c'était Iskandar, c'est à  dire Alexandre le grand). D'ailleurs, sur les carte de Tarot représentant les Servant, la classe Rider est représenté sur un char.
Pour être élu à  la classe Rider, il ne faut pas être agile, mais être capable d'invoquer un moyen de transport ou un animal à  chevaucher, en gros, il faut avoir des capacités de cavalier pour être Rider. (Saber pourait l'ettre, étant un chevalier)

L'identité de Archer est devoilé de façon vraiment clair:
SPOILER

-Shirou qui matérialise ses armes exactement comme Archer
-la Musique EMIYA joué pendant Unlimited blade Works, la même musique rejoué lorsque Shirou materialise les lames d'archer avec son sang, les milliers de lames que l'on vois symboliser shirou quand il guerit "I am bone of my sword, steel is my body and fire my blood" ça correspond bien, non?
-Shirou qui materialise un arc identique à  celui d'Archer
-Seul Shirou et Archer savent préparer le thé comme Rin l'aime.
-La dernière image de l'episode 14 qui montre le bijou que Rin a utilisé pour ressuciter Shirou et que celui-ci a récupéré.(rappellez vous, il s'agit d'un artefact unique)
-Dernier point, Shirou est l'ancien capitaine du club de tir à  l'arc

FIN de SPOILER

quant à  la relation Rin/Sakura

Rin lui dit, ne t'inquiète pas Grande soeur est là , c'est clair, et on voit Sakura enfant quitter la maison de Rin. C'est pas dévelloppé, mais dit clairement

Ayant joué au jeu, je peux te dire que Heaven feel (le scénar de Sakura) est tellement different des 2 autres qu'on ne pouvait en intégrer plus. à  moins de rajouter 10 episode et encore (la fin est totalement incompatible avec celle de Fate)

Tu as une vision dépassé du jeu hentai. maintenant, c'est un peu different, les visual novel cherchent avant tout à  nous montrer une histoire complete et complexe (il s'agit de long roman, 3000 page pour fate stay night, 1600 pour tsukihime), les scène hentai sont plus rajouté qu'autre chose pour assurer un certain nombre de vente (ils se grantisse le public otaku).
La plupart des jeux hentai sortent modifié sur console (en non hentai) et correspondent plus à  aux envie des auteurs. (selon leur dires,Fate stay night PC correspondait à  90% aux souhait des auteur, la version PS2, correspond à  99%)
D'ailleurs, Typemoon (la boite à  l'origine de Fate stay night) a aussi sorti 2 romans non hentai (Kara no Kyoukai, le prototype de Tsukihime et Fate zero, le prologue à  Fate stay night) et plusieurs nouvelle non hentai aussi (DDD, Angel note), on peut aussi noter leur participation à  Higurashi no naku koro ni. qui est certe une visual novel, mais non hentai.
Pour infos, sur la liste de jeu que je t'ai donné, le hentai représente entre 1 et 5 % de l'oeuvre max, soit moins que dans certain film ou roman n'étant pas des film ou roman de cul.

D'ailleurs, dans l'idée d'origine de Nasu Kinoko, Saber était un mec.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2007, 22:44 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
kraken a écrit:
Je ne sait pas où tu as lu ça, les Servant sont les servant et les guardiens des guardiens, tu as plutôt mal comprit, les servant sont appellé âme Heroique justement quand ils sont appellé pour d'autre tache que du combats et Servant lors des Heaven feel (les guerres du graal), tu as vraiment pris une très mauvaise team de fansub.


Ca doit être ça. Parce que je suis sûr d'avoir vu une petite note entre crochets expliquant justement que Servants était le terme originel tombé en désuétude suite au fait qu'on ne les appelait plus que pour le combat.

kraken a écrit:
Voltigeur ne correspond pas mais pas du tout, la façon de se battre de Rider est lié à  son identité. le précédent Rider était un grand guerrier massif qui se battait sur un char bien souvent (c'était Iskandar, c'est à  dire Alexandre le grand). D'ailleurs, sur les carte de Tarot représentant les Servant, la classe Rider est représenté sur un char.
Pour être élu à  la classe Rider, il ne faut pas être agile, mais être capable d'invoquer un moyen de transport ou un animal à  chevaucher, en gros, il faut avoir des capacités de cavalier pour être Rider. (Saber pourait l'ettre, étant un chevalier)


Si tu le dis ; je n'ai vu que Fate/Stay Night, et le seul Rider qu'on y voit ne se bat pas du tout à  la façon d'un Chevaucheur, d'où mon refus de cette traduction en me basant sur son cas. Mais si elle est une exception et pas une généralité et que tu me dis que les autres âmes héroïques de cet archétype chevauchent effectivement...


kraken a écrit:
L'identité de Archer est devoilé de façon vraiment clair:
SPOILER

-Shirou qui matérialise ses armes exactement comme Archer
-la Musique EMIYA joué pendant Unlimited blade Works, la même musique rejoué lorsque Shirou materialise les lames d'archer avec son sang, les milliers de lames que l'on vois symboliser shirou quand il guerit "I am bone of my sword, steel is my body and fire my blood" ça correspond bien, non?
-Shirou qui materialise un arc identique à  celui d'Archer
-Seul Shirou et Archer savent préparer le thé comme Rin l'aime.
-La dernière image de l'episode 14 qui montre le bijou que Rin a utilisé pour ressuciter Shirou et que celui-ci a récupéré.(rappellez vous, il s'agit d'un artefact unique)
-Dernier point, Shirou est l'ancien capitaine du club de tir à  l'arc

FIN de SPOILER


Tu m'as mal compris. Je ne nie pas cette identité, ni le fait qu'il y ait des indices.
Mais seuls, ces indices sont totalement insuffisants pour comprendre. Ils te font te dire "Effectivement, c'est vrai !" une fois que tu as appris la vérité, au lieu de te faire découvrir la vérité.

kraken a écrit:
quant à  la relation Rin/Sakura

Rin lui dit, ne t'inquiète pas Grande soeur est là , c'est clair, et on voit Sakura enfant quitter la maison de Rin. C'est pas dévelloppé, mais dit clairement


Dans le fansub que j'ai eu, ce n'est pas dit clairement, même s'il est certain qu'on s'en doute.
Mais je pense qu'une scène ultérieure où ils font le débrieffing de cette petite incursion au temple, et où Rin explique à  Shirô et aux autres le lien qui l'unit à  Sakura, aurait pris une minute de l'épisode et aurait nettement établi la chose.

kraken a écrit:
Tu as une vision dépassé du jeu hentai.


Possible, d'un autre côté je n'ai jamais vraiment suivi le phénomène. :P
C'est simplement que du moment qu'il y a le terme "hentai", pour moi, ça se rattache au domaine sexuel, point barre.

Les seuls jeux hentai auxquels j'ai joué sont des petites choses récupérées sur internet où tu peux escompter une histoire prétexte avec au maximum trois fins possibles - selon la fille à  qui tu t'attacheras le plus et donc celle avec laquelle tu resteras après les avoir toutes "essayées"... Les choses sont claires, on est là  pour mater des images hentai reliées entre elles par une ébauche d'histoire, et c'est tout. :lol:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2007, 23:16 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Justement, personne n'est au courant de la relation entre Rin et Sakura,

même dans Heaven feel, elle ne le dit pas clairement à  Shirou, c'est un secret entre Rin, Rider et Sakura, Shirou mourant à  la fin de heaven feel, il ne reste pas dans le secret.

Pour Archer, j'ai compris son identité avant qu'on me le dise,

rien que la relation Rin/Archer (Rin a ressucité Shirou, uniquement car elle en était amoureuse et les regard entre Rin Archer montre une relation similaire) et l'anthipathie qu'a Archer pour Shirou m'avait déjà  intrigué, et à  la Fin de l'episode 14, j'en était certain. J'ai plusieurs amis qui ont découvert tout seuls aussi.

pour les fansub, je te conseille ceux D'Itadaki vu quelle est fini, leur trad est la plus fidèle dans les sub FR avec celle de Nerae (mais celle çi n'est pas finit), celle de Mikazuki nottament est une catastrophe, influence Reven aussi fait pas mal d'erreur.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2007, 00:40 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
J'ai Influence Reven et ça va :/ ...

Pour le coup de la réelle identité d'Archer, je l'ai découverte assez vite par intuition, et un des indices que tu as donné m'a mis directement sur la bonne voie et sur une jolie cetitude, mais quiconque n'ayant pas cette intuition peut avoir beaucoup de mal, effectivement il verra pas mal de liens, mais on peut aussi prendre ça connement pour un "'manque d'inventivité".


Et pour le truc de Sakura qui devient "respectée", c'est une BOUTADE IRONIQUE. Je le dis parce que me faire reprocher ça, c'est lourd.

Citer:
Si tu as aimé Fate stay night, je te conseille le jeu Tsukihime fait par ses créateur, il est certes hentai, pmais le patch de traduc US permet de desactiver les scène H.


Non mais j'ai pas envie de désactiver ces scènes :P . Et où pourrais-je trouver tout ça é_è" ? (par mp si tu veux)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2007, 01:10 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Je vais même en parler directement ici, pour l'anime, il est entièrement fansubbé par plusieurs team mais est assez decevant à  cause de persos diminué en puissance et d'un rythme très lent alors que l'anime ne fait que 12 episodes, ce qui fait en plus que le scénar est troncqué. Il est cependant à  voir ne serait ce pour ses musique et son ambiance.

Le jeu, lui, il faut le chopper en torrent ou par emule (chercher Tsukibako ou Tsukihime, Tsukibako est le pack regroupant Tsukihime et ses fan disk, en cours de traduc eux aussi). Si j'encourage le piratage, c'est que le jeu n'est sorti qu'en amateur en 2000 et que maintenant, une copie se negocie entre 300 et 500 € (+ pour Tsukibako)

graphiquement, le jeu est beaucoup moins beau que Fate stay night, mais niveau, scénar, c'est une merveille.

la team qui s'occuppe de la traduc est mirrormoon, une petite recherche sur google devrait te permettre de trouver leur site.

Par contre, si le patch qu'ils ont fait pour Tsuki permet de jouer avec une copie, ce n'est pas le cas pour celui pour Fate et Meltyblood (il faut les original). Mais ce çi sont facilement trouvable pour 80 max frais de port inclus, Meltyblood était même en vente officiellement à  l'epitanime (80€ avec sa suite react et le CD final tuned)

autrement, un power stone like en SD fate stay night viens de sortir sur PSP, il s'agit de Fate Tiger colosseum. Il est develloppé par Cavia (drakengard) et produit par capcom.

pour ceux qui ont aimé Fate stay night et comprenne l'anglais, je vous conseille d'aller ici:

[url]
http://www.baka-tsuki.net/project/index ... =Main_Page[/url]

Vous trouverez ici le debut de la traduction de Fate Zero ainsi que celle de Kara no kyoukai (qui sort en plusieurs film anime à  partir de cette année).
En bonus cette team traduit aussi les romans Zero no tsukuyama et La melancholie de Suzumiya Haruhi que je conseille aissi que la visual novel Clannad (par les créateurs de Air et Kanon, deux merveilles) qu'ils ont aussi en projet.

et

http://nrvnqsr.proboards20.com/index.cgi

qui est la plus grande communauté de fan de TypeMoon (la boite qui a créé Fate stay night)

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site