Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025, 19:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mission Impossible 3
MessagePublié: 10 Mai 2006, 19:17 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Message(s) : 579
J'ai pour ma part fortement apprécié le premier. Le second quand à  lui est à  ranger dans les suites vulgaires sans interêt, trop d'actions et de clichés.

Le trois est meilleur que le second mais reste bien loin du chef d'oeuvre initial. L'entrée en matière du film se fait violemment, et nous met directement dans une ambiance soutenue et intense. Le supsens est là , mais malheureusement, il baisse d'intensité au fur et à  mesure de l'histoire jusque vers le milieu du film [spoiler]lorsque sa femme se fait capturer [/spoiler] où il retrouve de l'énergie. On peut y voir au passage pas mal de clins d'oeil aux anciens films de Tom Cruise. Cet acteur par ailleurs montre son efficacité, aussi bien dans les scènes d'action que quelques niaiseries sentimentales d'usage.
Un gros problème de ce film, c'est les scènes d'action justement. Elles sont filmé d'une manière brouillone (à  croire que c'est la coutume d'ailleurs), caméra qui vole dans tout les sens, les plans qui s'enchainent rapidement... et on somnole très vite devant les flux psychédéliques proposés.
[spoiler]Et la Happy End est assez prévisible et naisie, là  encore (mais c'est Hollywood qui veut ça, dira-t-on) [/spoiler]

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2006, 20:19 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 154
Mauvais film.

La réalisation de celui qui avait importé les codes du cinéma à  la télé n'est pas mauvaise, mais au bout du compte, fait trop série télé (trop lost, disons, et je me comprends). Pas mal de soubresauts dans l'image destinés à  immerger le spectateur mais n'arrivant qu'à  l'en faire émerger. Dans l'enchaînement aussi, c'est moins fluide qu'un John Woo (certaines scènes sont peu lisibles), mais c'est autrement moins lent.

Sur le plan du scénario, je n'en dirai pas grand chose. Il ne consiste en rien de particulier, vous l'imaginez (trahison, sentiments, explosions) mais j'aime les exercices de style. Le début me faisait jubiler ("on va la trouver et on va lui faire du mal"), et je m'imaginais déjà  un concours un peu malsain avec des mises humaines

Malgré tout, c'est un film dont on se souviendra, qui restera probablement dans les mémoires avec ses scènes d'anthologie (comme l'explosion qui projette le héros sur la voiture), mais probablement uniquement dans celui des inconditionnels. Les autres, quant à  eux, prétendront avec raison ne jamais avoir vu le film.

Pour finir, j'aimerais comprendre ceux qui préfèrent le second opus au premier.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2006, 20:27 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Message(s) : 579
Citer:
Pour finir, j'aimerais comprendre ceux qui préfèrent le second opus au premier.

Grosbill refoulé et minette trouvant Tom Cruise plus beau avec les cheveux longs.

Citer:
c'est un film dont on se souviendra, qui restera probablement dans les mémoires avec ses scènes d'anthologie (comme l'explosion qui projette le héros sur la voiture)

Oui, j'avais oublié de mentionner ceci, certains passages dans ce genre de détail font penser aux derniers Spielberg. Ma scène favorite restant le passage où il dévale le toit (ou je ne sais pas trop ce que c'est) en verre.

Oh, et le petit passage où il est dit que la technique apporterait la fin du monde et des trucs de ce genre m'a fait marrer. (A croire que Tom Cruise est scientologue :D )

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 09:16 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 146
Peut-être parce que j'attendais pas grand-chose de ce film (Hoette et moi on aime pas Tom Cruise, et on voulait quelque chose où on puisse laisser le cerveau à  l'entrée de la salle, parce qu'on était fatiguées), j'ai bien aimé.

Je dis pas que c'est le film du siècle, hein, mais en tant que divertissement (parce que je l'ai pris comme ça), c'est bien foutu. Bon, la caméra qui bouge je reste allergique, mais le montage est très clean, ça compense un peu. Pas de temps morts (sinon je me serais endormie, vu que c'était la séance de 22h30 et que j'étais réveillée avant 6 heures du mat), des gadgets de fous, des plans tordus, des explosions. Comme a dit Hoette en sortant, "kaboum". Vu que c'est ce que j'étais venue chercher...

Sinon la scène d'ouverture rappelle très fortement celle d'Alias... si c'était pas du même on pourrait parler de plagiat :P

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 21:18 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Moulou a écrit:
Sinon, oui, Mission Impossible 3 a été une bonne surprise et la mise en scène était on ne peut plus correcte .. Donc qui sait, ça annonce peut-être de bonnes choses. :rougissant:

Me fiant à  cet avis de Moulou dans le sujet de 01-18-08, et à  d'autres opinions positives, je n'ai donc pas craché sur l'occasion de regarder "Mission Impossible 3" en soirée loose Crash System.
Que dire sinon que c'est un excellent film, tout simplement le long métrage d'espionnage le plus direct, dynamique et bien filmé que j'aie vu à  ce jour ? Les cascades sont convaincantes, soulignant les scènes d'action de prouesses physiques jamais filmées avec insistance, mais bel et bien présentes (on est loin des ralentis masturbatoires dans divers films de genre), l'intrigue est bien montée et expliquée avec limpidité, l'essence même de la série est conservée, avec deux scènes d'infiltration rusée et une véritable équipe qui fonctionne de concert, photographie, cadrage, son sont soignés, et enfin, on peut noter une volée de personnages crédibles, hauts en couleurs, magistralement interprétés.

Mention spéciale au personnage de "Morpheus", qui a droit à  quelques monologues bien martelés, et surtout à  l'inquiétant marchand d'armes.

Image

Post-scriptum : Je ne suis définitivement pas d'accord avec toi, monsieur Wish, quand tu parles de la réalisation très télévisée. La mise en scène n'est que claire, nette, précise, et on peut noter d'hallucinants plans-séquences.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]