A l'évocation de ce titre, le cinéphile lambda s'imagine un film d'aventure, où l'on pourrait voir entr'autre une Pocahontas confrontée aux différents entre son peuple et les colons anglais mais aussi d'autre choses... Point du tout gentil auditoire ! Le film n'est qu'une succession de plans montrant Pocahontas. Et les indiens à part se promener et faire leur révérence à Pocahontas, on apprend RIEN d'eux.
Pocahontas qui aime, Pocahontas qui joue, Pocahontas qui mange, Pocahontas qui s'habille, Pocahontas devant le feu, Pocahontas qui respire la fumée du feu et fait des gestes inspirés, Pocahontas et son premier baiser, Pocahontas en bateau, Pocahontas qui fuit les siens, Pocahontas déchirée et sanglotants un amour perdu, Pocahontas et son nouveau mari, Pocahontas à la ferme, Pocahontas et son enfant, Pocahontas en angleterre, Pocahontas qui fait impression au roi, Pocahontas qui vit dans le chateau de son mari, Pocahontas qui meurt.
Hum j'allais oublié, Pocahontas qui philosophe (oui !). "Maman où es-tu ? Maman j'ai compris où tu es. Qu'est-ce qui est moi ? La cuillière est-elle moi. Suis-je la cuillière ? Maman revient."
Dernière chose, Pocahontas qui fait la gueule. Elle le fait très bien d'ailleurs, pratiquement durant tout le film. Enfin, le documentaire devrais-je dire....
_________________ Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !
Raphaël
Ah, glander n'est pas de tout repos !
Kanar
|