Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 19:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Turkish Star Wars"
MessagePublié: 17 Juin 2005, 00:24 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Sonnez tambours, résonnez musettes ! Car voici venir l'ambassadeur du nanar dans nos vertes contrées.
D'ores et déjà  légendaire, le bijou fut forgé au coeur de la contrée turque, là  où s'élaborent les plus astucieuses contrefaçons de films américains - on se souvient de leur copie conforme de "E.T." nommée "Bardit" (ou quelque chose dans le genre). C'est donc par la force divine du plagiat sans scrupules que s'élabore l'oeuvre majeure de légions entières de cinéphiles pervers, l'apogée du long métrage pourri, le paroxysme de la transfiguration extatique par un degré insoutenable de comique involontaire :

"Turkish Star Wars" !





Comment décrire la chose sans entacher le culte ? Comment fournir un aperçu des batailles épiques avec des momies en papier toilette ou de grands ours écarlates ? L'aventure, suivant un scénario rédigé, d'après la légende, par le grand Cuneyt Harkin (qui est l'acteur principal du film), est soutenue par un montage sans failles : pas un raccord n'est juste ! Le plagiat de "La guerre des étoiles" de George Lucas va jusqu'au pillage illicite d'extraits du premier film, "Episode IV : Un nouvel espoir", venant obscurcir un prologue confus qui n'avait pas besoin de ça pour être incohérent.

Rien n'est bon dans ce film.

Rien.




Image
Image
Image

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 20 Sep 2006, 11:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 12:25 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Je l'ai vu, je confirme. C'est abyssal. A tous points de vue. (je developpe VRAIMENT ?)

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 20:50 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Oui, oui, je suis persuadé qu'il y a quelque chose à  dire sur ce film. Mis à  part "Arghl", je ne sais pas quoi, mais il y a sûrement plein de choses à  relever. Pour ne pas gâcher la surprise à  ceux qui ne l'ont pas vu, je suggère d'évoquer ces points à  mots couverts.

[spoiler]Si quelqu'un a compris quelque chose au truc des cerveaux en or... au début du film, le méchant en montre un, dans un coffret, dont on n'entend plus parler, mais on en retrouve un second identique plus tard... pourtant, l'intrigue n'évoque qu'un cerveau unique (celui de toute l'équipe ?).[/spoiler]

Les critiques de Nanarland sur "Turkish Star Wars" sont élogieuses. Mais attention à  ne pas toutes les lire, elles pourraient gâcher la vision du film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2005, 23:16 
Hors-ligne
Premiers pas
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2005, 23:09
Message(s) : 8
Localisation : Lincoln Highway
Puisque nous en sommes à  parler de Nanarland, il faut évoquer le mini-site reservé à  Turkish Starwars ; il y est en effet possible, sans frais, de visionner trois extraits de ce film en format realplayer (et ce pour balles zéro, je vous le rappelle), que voici :

http://www.nanarland.com/audiovideo/video/tsw/tsw1.rm
http://www.nanarland.com/audiovideo/video/tsw/tsw2.rm
http://www.nanarland.com/audiovideo/video/tsw/tsw3.rm

Très bon point de départ pour ceux qui craindraient que ce bijou ne vaille pas le téléchargement.

Sinon, pour ma part, je l'ai vu. En turc. Non sous-titré. Je n'ai donc pas saisi toute la finesse et la profondeur du scénario, mais même sans cela, force est de reconnaître que ce film est totalement indispensable à  tout télespectateur cynique qui se respecte :twisted:

_________________
J'adore cette ville. Les gens d'ici sont sans illusions. Ils sont complètement corrompus, et je trouve cela très rafraîchissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2005, 11:58 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Le plus simple pour le récupérer.
Me le demander.
C'est grace a un de mes amis que j'ai pu le faire découvrir a Crash et a Dn.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2006, 12:00 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ils font une suite en 2006, les fous.

Il me semblait pourtant que l'original se suffisait grandement à  lui-même... il y en a qui ont des problèmes... pour investir un budget conséquent dans la suite d'une telle horreur. A moins que ce ne soit une expérience semblable au scénario que j'avais écrit pour une séquelle de "Parkko RPG 2" ?

Ca promet, en tout cas, d'être bien nul. Peut-être pas autant que le premier film, mais on va se marrer.



Pour revenir à  "Turkish Star Wars", qui me semble être... indescriptible... ne connaissez-vous aucun site susceptible de gâcher son espace pour héberger ce truc ? Histoire d'en faire profiter bien plus de gens...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2006, 22:26 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
pour info, j'ai pécho une VOSTF de "Turkish Star Wars" sur la mule

même avec les sous-titres, c'est hallucinant comme on ne comprend rien dés l'intro! O.O

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2006, 11:36 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Ce film, est en fait un film d'horreur. On se rend pas bien compte sur le coup, peut-être grâce à  une faculté d'occulter l'horrible en son sommet, à  fuir nos peurs, mais il faut l'avouer. Ce film a une ambiance de cauchemar, qui fait ressortir nos angoisses, avec ces grosses peluches qu’on a eu en horreur étant petit, ces cascades freinées donnant une impression d’impuissance totale. Et le traitement d’image naturellement moche accroît l'atroce néant de l’atmosphère. On se réveille dans la nuit en sueur…les autres aussi viennent de se réveiller. On a fait un cauchemar commun…puis…on nous apprend que…ce film était vrai.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site