Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 18:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 27 Mai 2007, 22:48 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Pourquoi Code Geass est le meilleur anime du moment (en toute subjectivité ?)

Parce que:
Image
Un héros charismatique Lelouch, qui, nourri par de sombres desseins (la vengeance tout ça tavu), décide de devenir Zéro, le roi de la résistance. Le tout aidé par sa capacité à  formenter des complots diaboliques qui ferait bouffer son Death Note à  Yagami Light mais également par sa botte secrète: le Geass, un pouvoir qui, si il est bien utiliser, permet d'ordonner quelquechose à  quelqu'un. Et évidemment, cet ordre ne peut être transgressé... Tel est le pouvoir du Geass.

Image

Parce que le scénario est à  priori simple: en 2012, le grand empire de Britannia attaque le Japon et, avec l'aide de son armée de méchas high-tech, les Knightmare, l'éclate sans sourciller. Le Japon perd son nom, son drapeau, et devient l'Area 11 et les japonais deviennent donc des Elevens. C'est en 2020, dans un Japon partagé entre résistance et tentative de vivre avec les britanniens que se déroule l'univers, et la série commence ainsi remarquablement par un massacre de la dite armée britanienne dans un ghetto japonais...
Mais heureusement, Zéro va arriver et commencer à  mener les Elevens vers la voie de la victoire...

Image

Parce qu'il y'a des robots. Quoi, vous aimez pas les robots ? Ca tombe bien, ils ne sont que prétexte à  combats stratégiques, ici c'est pas "celui qui a le plus de robots qui gagne" mais celui qui arrivera le plus intelligement à  mener ses troupes. Les combats ne sont PAS du bourrinisme mais plus une partie d'échec avec des coups bas, des coups hauts, des coups à  se rouler les yeux quatorze fois avant de se dire "ah ouais", mais aussi des combats avec de l'intensité, du suspens, et tout. En gros pas des combats loupés, des vrais combats.

Image

Parce qu'aux commandes de la série nous retrouvons le studio Sunrise (City Hunter, Cowboy Beebop, Mai Hime, Gintama, Inu Yasha, My-Hime, Mai-Otome ou bien encore rien que la série des Gundam) mais aussi les scénaristes de talent Hiroyuki Yoshino (Gundam, Mai Hime, Mai Otome) et Ichiro Okouchi (Planetes, Wolf's Rain). Que des gages de qualité en quelquesorte, non ?

Image

Parce que Clamp est au chara design. Juste au chara design.
Ah, pourquoi avoir choisi une image de Sakura pour illustrer Clamp ? Je sais pa,s c'est bien CC Sakura, non ?
(vous êtes surs ?)
(vraiment ?)

Image

Parce qu'il y'a plein d'autres personnages que le héros et qui valent aussi le déplacement. (ici c'est juste le coté "Britannia", y'a aussi des gentils à  Britannia ouais) On pourrait citer donc les personnages de C.C. (la personne à  l'origine du Geass chez Lelouch, qui semble cacher une vie psychologie pas très stable et une vie physique pas très chanceuse, mais qui à  un certain goût pour la pizza) , Lyold (le savant a l'humour explosif, un peu cinglé sympa, et qui est d'un capital sympathie plus qu'énorme), Karen (la résistante qui mène double vie et doit jongler entre les deux, point qu'elle à  en commun avec Lelouch/Zéro), Euphemia (une princesse un peu naive et pleine de bonne volonté qui à  la fin de la série.... * arrête pour pas spoiler et gâcher un des plus beaux -pires- moment de la série), Suzakku, fils de l'ex premier ministre japonais, devenu soldat et qui devient conducteur du Lancelot, un des meilleurs méchas de Britannia, Shirley, celle qui est amoureuse de Lelouch, l'empereur de Britannia lui-même, qui n'apparaît que finalement peu, Cornelia, Tato, Clovis, Jeremiah... En bref une bonne palette de personnages.

Et en outre, peu font vraiment de la figuration: chacuns ont leurs rôles à  jouer, chacuns servent à  quelquechose, chacuns ont leur petite histoire de leur côté, et chacun en prend un max dans la gueule.

Image

Parce qu'il y'a du fanservice dans les bonus du DVD .

Image

ET ENFIN parce que c'est un ORDRE.

Kiffez bien votre race, j'ai pris un plaisir monstre à  me regarder les 23 premiers épisodes et j'attend avec impatiences les deux derniers de la première saison qui sortent cet été.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2007, 23:17 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Citer:
ici c'est pas "celui qui a le plus de robots qui gagne" mais celui qui arrivera le plus intelligement à  mener ses troupes.

Ouais, enfin, bien souvent c'est surtout celui qui a le mecha le plus puissant qui gagne. :lol:

Parce que bon, cette série, c'est quand même avant tout un Gundam-like avec un peu de surnaturel (mais un excellent Gundam-like, hein :wink: ).

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2007, 00:58 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Gundam à  toujours eu du surnaturel de tout façon.
Entre les Newtype et le Zeta Gundam dont le carburant est consititué d'âme de mort.
Sinon, j'ai pas encore commencé a regardé Code Geas, normalement je devrais aimé (de tout façon j'aime clamp en général)
Et oui, Amo CC Sakura est tres agréable à  regarder comme série de magical girl.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2007, 01:39 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Grave que CCSakura c'est bien ! C'est avec le manga que j'ai découvert le monde magique du manga. Et fonces sur Geass tu le regretteras pas =3.

Jamic > Ouais bon okay tu casses ma propagande là  :'(.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2007, 03:54 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Citer:
(de tout façon j'aime clamp en général)

Oh là , je t'arrête tout de suite : Code Geass n'a de Clamp qu'une pauvre ligne dans son staff technique.
Regarder Code Geass parce qu'il y a Clamp au générique, c'est comme jouer à  FF1 sur NES parce que Amano a fait le chara-design.


Citer:
Et oui, Amo CC Sakura est tres agréable à  regarder comme série de magical girl.

Ouais mais l'original alors, parce que la version de M6... Voilà , quoi. :lol:

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2007, 15:06 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Je préfère joué a FF1 sur NES parcequ'il a été programmé par Nasir Gebeli 8)

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site