Moulou a écrit:
Sinon, oui, Mission Impossible 3 a été une bonne surprise et la mise en scène était on ne peut plus correcte .. Donc qui sait, ça annonce peut-être de bonnes choses.

Me fiant à cet avis de Moulou dans
le sujet de 01-18-08, et à d'autres opinions positives, je n'ai donc pas craché sur l'occasion de regarder "Mission Impossible 3" en soirée loose Crash System.
Que dire sinon que c'est un excellent film, tout simplement le long métrage d'espionnage le plus direct, dynamique et bien filmé que j'aie vu à ce jour ? Les cascades sont convaincantes, soulignant les scènes d'action de prouesses physiques jamais filmées avec insistance, mais bel et bien présentes (on est loin des ralentis masturbatoires dans divers films de genre), l'intrigue est bien montée et expliquée avec limpidité, l'essence même de la série est conservée, avec deux scènes d'infiltration rusée et une véritable équipe qui fonctionne de concert, photographie, cadrage, son sont soignés, et enfin, on peut noter une volée de personnages crédibles, hauts en couleurs, magistralement interprétés.
Mention spéciale au personnage de "Morpheus", qui a droit à quelques monologues bien martelés, et surtout à l'inquiétant marchand d'armes.
Post-scriptum : Je ne suis définitivement pas d'accord avec toi, monsieur Wish, quand tu parles de la réalisation très télévisée. La mise en scène n'est que claire, nette, précise, et on peut noter d'hallucinants plans-séquences.