Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 18:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les meilleurs génériques
MessagePublié: 18 Déc 2007, 00:57 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je suis un grand amateur de génériques de japanim' et de génériques tout court, et toujours avide d'en découvrir d'autres.
Je vous propose ici un mini-palmarès, si vous voulez ajouter votre pierre à  l'édifice, ne vous en privez pas...





Blue Gender

Last Exile (VO)

Last Exile (VF)

Mystermask (VF) ... quoi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 09:15 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Neon Genesis Evangelion - version longue

Je suis surpris que tu ais oublié de le mettre de toi-même... :sournois:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 10:10 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Ghost in the Shell Stand Alone Complex 2nd Gig (désolé pour la qualité de la vidéo, mais cette série reste injustement peu populaire).

Avenger.
Le kitsh japanistique dans toute sa splendeur.

Witch Hunter Robin.
On pourra lui reprocher les clichés pseudo-gothiques mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un générique très bien monté et plutôt agréable.

Noir
Ce que j'apprécie dans ce générique est son aspect composite : on hésite entre le rétro, le mystique, le pop... Ca donne un côté hétéroclite assez agréable.

Hellsing
Sans doute ce qu'il y a à  sauver dans l'anime. On oscille entre le baroque et le grotesque, c'est plutôt réussi.

DexterSans doute un des meilleurs génériques de cette sélection... Le montage est impressionnant et l'idée parfaitement géniale. Un must.

The Avengers.
Parce que cette série faisait dans l'absurde même dans son générique.

Et je conclus par l'un des plus célèbres et à  mon sens le pire générique jamais crée :

Evidemment...

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Dernière édition par Jalk le 18 Déc 2007, 10:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 10:40 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Ah ouaip le générique de Dexter est énorme, ça fait très American Psycho.

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 11:28 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
House
Un générique bien mystérieux...

Dark Skies
Série qui devait concurrencer X-Files (pas très longtemps :D), l'action ce passait dans les années 60, et on y parlait que de petits bonshommes gris...

Elfen Lied
Contient de la gonzesse à  poil. *bave abondamment* Seul truc à  sauver dans cette série ?

Re Cutie Honey
Ouvertement paillard, comme on aime...

Princesse Tutu
Parce que c'est une série quelle est bien, en dépit de quelques longueurs.

Ergo Proxy
Torturé, crade, presque silenthillesque©...


Un peu de nostalgie avec les débuts de l'invasion jap'anime dans nos vertes contrées...
El Hazard
Record of Lodoss War



Edit : Cadeau Bonus pour Wafayelle, gare, ça peut faire mal aux yeux...
Ouran High School Host Club

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 11:46 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Ravnek ex Machina a écrit:
Dark Skies
Série qui devait concurrencer X-Files (pas très longtemps :D), l'action ce passait dans les années 60, et on y parlait que de petits bonshommes gris...


Dark Skies était une excellente série, bien faite et originale. Il est particulièrement regrettable qu'elle n'ait pas connue le succès qu'elle méritait au profit de cette bouse d'X-Files.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 12:43 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Oki, donc seconde fournées...

Elemental Gerad
On commence fort. Ceci est la seule chose à  sauver de cette série : un générique pêchu avec une chanson dans la bonne moyenne...

Wolf's Rain
Une série avec des loups, c'est forcément la top classe...

Gate Keepers
Encore un générique pêchu, mais cette fois pour une série qui, parait-il, serait bien...

Lain
Un générique avec des corbeaux dedans c'est forcément la top méga over classe...

X
Cette série est ce qui pouvait arriver de mieux à  X...


Terminons sur une note de délicatesse et d'optimisme avec Berserk...
Berserk - Forces
Berserk PS2

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 15:11 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Cynthia ou le rythme de la vie

Tellement facile à  parodier, qu'on l'a fait...(et on peut vous dire qu'elle aime la pine)

Mazinger Z

Sincèrement vous vous attendiez à  ce que je mette quoi :sournois:


Gaogaigar

Un générique qui met bien en forme, et sans aucun doute ma série de robot géant préféré des années 90 et récent.


Betterman

Le générique de fin d'une série que j'adore. A noter qu'elle se passe dans le même univers que Gaogaigar (et qu'il ont également le même chara design) mais que les deux séries ne sont pas du tout du même genre.

Apache Yakyuu Gun

Du vrai Baseball d'homme

Sakigake!! Otokojuku

Encore plus de vrai homme.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 17:16 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Allez, je me sens d'humeur à  faire une totale Bleach.

Bleach, Premier générique de début

Au début, je ne l'appréciais guère, hormis pour certaines de ses images. Puis j'en suis venu à  bien l'aimer, pour finalement y prendre plaisir. Comme quoi... :lol:

Bleach, Quatrième générique de début

Je le mentionne parce qu'il est représentatif de la nullité que fut l'arc narratif de remplissage auquel eut droit l'animé... Vous êtes prévenus.

Bleach, Sixième générique d'ouverture

Mon préféré à  ce jour.

Bleach, Premier générique de fin

Superbe, je l'aime beaucoup.

Bleach, Troisième générique de fin

Un cas un peu particulier que celui-ci, vu qu'il en existe treize versions différentes... Chaque division militaire des shinigamis est mise à  l'honneur dans chacune des versions, ses principaux membres, leurs exploits et leurs histoires personnelles étant évoqués avant de finir sur une image où le Capitaine de la division et son Lieutenant prennent la pose. La version que je donne en lien est celle de la Dixième Division, puisque son capitaine est mon second personnage masculin préféré dans Bleach - pour savoir qui est le premier, voir mon avatar et ma signature actuels.

Bleach, Sixième générique de fin

Encore un générique de fin de Bleach que j'aime bien... malgré le fait qu'il mette en scène trois insupportables personnages mascottes redondants.

Bleach, Dixième générique de fin

Belle musique, apaisante... et des images qui ne manqueront pas de ravir les fans de Byakuya - ce que je ne suis pas, mais bon.

Bleach, Onzième générique de fin

Je ne pouvais manquer de mentionner celui que je surnomme "l'OVNI". Après l'avoir vu, je trouve que l'on a une assez bonne idée... de ce qu'il n'y a pas dans Bleach. :D Après, ça se laisse écouter, mais bon, son.. originalité par rapport au contenu de la série est la principale raison de sa présence ici. :lol:

Vous êtes encore là  ? Hé bien si vous ne connaissez pas encore, j'espère que vous allez vite vous mettre en quête de Bleach. Et plus vite que ça !

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 18:00 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Monkey One a écrit:
Ah ouaip le générique de Dexter est énorme, ça fait très American Psycho.

Effectivement, ça déchire... :shock:
Authentiquement glauque, et paraît-il que la série elle-même est des plus amorales et tranchantes.



Yves a écrit:
Ravnek ex Machina a écrit:
Dark Skies
Série qui devait concurrencer X-Files (pas très longtemps :D), l'action ce passait dans les années 60, et on y parlait que de petits bonshommes gris...

Dark Skies était une excellente série, bien faite et originale. Il est particulièrement regrettable qu'elle n'ait pas connue le succès qu'elle méritait au profit de cette bouse d'X-Files.

Si je me souviens bien, dans "Dark Skies", chaque épisode était consacré à  la mythologie plutôt qu'aux hors-séries, et ça tournait autour d'une histoire d'envahisseurs parasites (encore un truc à  la sauce "Marionnettes humaines", brrrrr).



Ravnek ex Machina a écrit:
Elfen Lied
Contient de la gonzesse à  poil. *bave abondamment* Seul truc à  sauver dans cette série ?


Je ne saurais qu'approuver ton jugement sur "Elfen Lied", et vraiment, le générique est très bien, avec ses plans repris de tableaux d'art moderne et sa chanson latine.



Ravnek ex Machina a écrit:
Re Cutie Honey
Ouvertement paillard, comme on aime...

Je préfère cette version... :sournois:
Go Nagai, Hideaki Anno, je vous aime.

Mais tu as oublié le prélude alternatif.

Et la version actuelle est plus innocente que l'ancienne, Anno a oublié le gamin et le vieillard qui n'arrêtent pas de se rincer l'oeil sur les formes de l'héroïne.



DIO a écrit:
Mazinger Z

Sincèrement vous vous attendiez à  ce que je mette quoi :sournois:

Oh oui ! Du sang chaud !
(Bon sang ! Le smiley Kamina manque vraiment à  ce forum.)






Hé, ça va pas, ça, on a passé plusieurs jours sans se mater le générique de "Moi Renart". :mrgreen: Allez, il est grand temps de se faire bobo aux yeux !

Pour vous purifier les globes oculaires après ces belles images, un petit coup de la légende du chevalier héroïque, peut-être ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 18:48 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie, Gargoyles, Batman...

Bon ok, et aussi un peu de Sherlock Holmes.

Personne les a posté jusqu'à  présent. Fieu.

P.S : On retrouv' là  le cri... des ninjas ! Pfffff y'a pas à  dire, la premiere April animée était bien supérieure à  cette merde de djeunz de la nouvelle série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 19:12 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
BDN> Dark Skies se situe dans les années 60, l'Age d'Or étasunien, et toute la mythologie qui entoure cette période - théorie du complot en force !
Les E.T. de la zone 51, les Gris, y sont contrôlés par une autre race, des sortes de parasites, qui peuvent faire la même chose sur certains humains - je ne me souviens pas des détails, mais je sais que la possession n'est pas possible sur tous les homo sapiens sapiens.
Une manière plutôt intéressante de traiter les E.T., associée à  une bonne utilisation des thèmes porteurs du contexte, font de cette série une oeuvre que j'ai regardé avec bonheur - du moins les quelques épisodes sur lesquels j'étais tombé complètement par hasard.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 19:24 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Pour faire plaisir à  PM

X-Men, le vrai générique, Spiderman, TMNT ;)

Je sais même pas à  quoi ressemble la nouvelle April.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 19:35 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
BAGGY BITCH BAGGY BITCH BAGGY BITCH BAGGY BITCH BAGGY BITCH
Image

Aussi : http://youtube.com/watch?v=vGMfb60lc14 faut VRAIMENT qu'ils arrêtent de tartiner leur confiture d'abricots partout, ces foutus japonais.

SUPAH MUTATION mon cul.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007, 19:46 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
C'était vraiment pas la peine de me rappeler ses douloureux souvenirs.

En même temps ça c'est une parodie débile japonaise, qui est totalement nul à  chier sur tous les points.

Parcontre, j'ai du bien mettre 5 minutes avant de comprendre que ce truc que tu as mis en lien était la nouvelle April...

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site