Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 19:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 11 Août 2006, 00:32 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Pas de topic sur ce qui est le meilleur shonen depuis la création du genre c'est a dire Bleach ?
A vrai dire, égalant sans problème One Piece et éclatant Saint Seiya , sans parler évidemment de Naruto qu'il extermine sagement, Bleach est juste un des shonen les plus intéressants, les plus sympathiques et surtout la meilleure usine à  personnages que le soleil levant n'a jamais fait.

Soyons clair, Bleach c'est:

- 20 volumes sortis au Japon ; 17 en France.
- 91 épisodes d'animés
- 5 héros (Ishigo, Rukia, Inoue, Ishida et Chad) qui sont plus qu'intéressants et se révelent presque sortis des clichés habituels.
- 13 capitaines, qui évidemment, éclatent les 13 chevaliers d'or.
- 13 lieutenants, pas mieux.
- Des personnages secondaires intéressants comme si ils en pleuvaient
- Des combats anthologiques
- Des épisodes délirants mais HS

En bref, Bleach, c'est du tout bon. J'en suis actuellement à  l'épisode 56 et en plus de cela, les opening sont tous relativement excellents.
En manga c'est génial, mais en anime c'est encore mieux, et c'est suffisement rare pour être signalé.

EDIT:
Zut, y'en a un dans la partie "manga", j'ai pas regardé u__u".

Bon ici on parle de l'animé alors XD !

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2006, 12:23 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
Tiens, ton avatar c'est mon personnage préféré. Je suis d'accord avec toi, Bleach c'est vraiment génial (j'ai regardé hier l'épisode 92) même si les fillers sont pas extraordinaires

[spoiler]m'enfin, les Bounto sont arrivés à  la Soul Society, ça devrait bouger sévère dans les prochains épisodes[/spoiler]

Par contre, pas trop d'accord avec toi sur les "5" héros autant Ishida, Ichigo et Rukia servent à  quelque chose, autant Inoue passe son temps à  se faire sauver et Chad se fait exploser par un Capitaine... enfin bref, Bleach c'est énorme et Gin au pouvoir (je sais pas où tu te les procures mais en VOSTA, il a sa propre façon de parler (il a l'accent d'Osaka c'est pour ça) qui le rend encore plus charismatique (Shaka a côté il fait pitié))

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2006, 13:06 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
alors, plusieurs choses, je ne suis pas du même avis que toi, bleach, c'est génial, c'est sur, mais, dire que c'est le meilleur shonen ayant existé, c'est exagéré, c'est sur que si on compare à  Naruto, celui çi se fait eclater. Mais par rapport à  Saint seiya, faut pas exagérer, surtout que l'arc soul society est une repompe de l'arc sanctuaire de saint seiya. en plus, les musique de saint seiya sont beaucoup plus grandioses que celles de bleach (sympa, mais pas mémorable), et tu oublie des shonen comme dragonball et yuyu hakusho qui tienne tête à  bleach sans problème.

One piece est à  part selon moi, One piece est comme la première moitié de dragonball, c'est de la franche deconnade, je ne recherche pas la même chose dans bleach et One piece.

Par contre, c'est sur, bleach eclate des shonen comme Naruto, Hunter X Hunter ou Get backers.

sinon, Chad, dans les Fillers, je trouve qu'il assure, son combat contre Baura est surement le meilleur des H.S et arrive sans problème au niveau de certains combat de la soul society (je pense au Ikkaku/Ichigo ou au Tousen/Kenpachi)

et pour la defense d'Inoue, sans elle, nos heros n'auraient même pas atteint la soul society.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2006, 13:39 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
D'accord avec toi sur le fait que le combat contre Baura est vachement bien (même si je préfère voir les Vices-Capitaines dans la grotte) mais c'est aussi et beaucoup grâce à  Nova et Matsumoto (Chad ne fait qu'envoyer des pralines tout droit :P ) mais il fait quand même pitié comparé aux morceaux de bravoure de l'arc Soul Society (Kenpachi/Ichigo, Byakuya/Ichigo, Gin/Hitsugaya, Soi Fong/Yoruichi et

[spoiler]le rapide mais génial Aizen/Komamura et ce hurlement de Komamura "Aizeeeeeeeeeeeeeeeeeeen"[/spoiler] )

ps : Ban Kai 8)

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2006, 20:45 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
à  propos, plus que 5 heros, je dirait 6, car, personnellement, je pense qu'on peut êttre Renji parmi les heros.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2006, 22:07 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
kraken a écrit:
Mais par rapport à  Saint seiya, faut pas exagérer, surtout que l'arc soul society est une repompe de l'arc sanctuaire de saint seiya. en plus, les musique de saint seiya sont beaucoup plus grandioses que celles de bleach (sympa, mais pas mémorable), et tu oublie des shonen comme dragonball et yuyu hakusho qui tienne tête à  bleach sans problème.


DragonBall j'ai jamais pu sacquer pour tout dire n_n. Donc bref.
Par contre non. Le sanctuaire et la soul society ce n'est pas la même chose. Et là  ou Saint Seiya ne repose que sur la partie du Sanctuaire et le début d'Hadès -le reste étant moyen voire à  chier (le début avec les chevaliers noirs donne envie de s'achever à  coup de coup-eongles- et ne propose que comme seuls personnages intéressants les chevaliers d'or et quelques bons chevaliers d'argent (les héros de Saint Seiya sont nuls. Point à  la ligne.) . Alors que Bleach réussit à  rendre chaque personnage intéressant, charismatique, tout ça.

Par contre les musiques de Bleach sont nulles, oui, mais le doublage est excellent (oui Ichimaru gagne 50 pts de classe de son passage manga à  animé grace à  sa voix).

Inoue, ouais, elle est encore une fois réduit au role de potiche, ce qui semble être une habitude dans les shonen (encore que là , on a droit à  Yoruichi et Soi Fong, les autres filles passant leurs temps à  servir d'atout charme (Matsumoto :mrgreen:, gros seins, gros décollecté mais je l'ai pas encore vu servir XD.
[spoiler] Bon okay, si, elle arrête Ichimaru.[/spoiler]) mais elle est bien plus sympathique et fun que les autres.
Et en effet, c'est Chad qui ne sert pas à  grand chose, il se fait rétamer par un capitaine dans ce que j'ai vu et basta. (j'en suis qu'a l'épisode 58. Cad...

[spoiler]Le combat Yoruichi / Soi Fong ; Le vieux / Ukitake et le type cool que j'arrive jamais à  retenir son nom. [/spoiler])

Par contre Ishida me surprend et je ne pensais pas qu'il allait être mis en valeur autant que dans les épisodes ou il combat Mayuri (quelle classe celui-là  aussi.) .

Enfin, je mate la série en VOSTFR ;p .

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2006, 23:05 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Matsumoto aura son heure de gloire dans l'episode soixante puis dans la suite du manga (sans oublier les fillers).
Unohana aussi dans son domaine assure franchement.
Quand à  Hinamori, même si elle a tendance à  perdre, elle est très courageuse et n'abandonne pas facilement, j'ai plus retenue son courage qu'autre chose.
Inoue est peut être nulle en baston, mais au moins, elle est pas aussi chiante qu'une Sakura (Naruto), une Saori ou une Rukia durant l'arc soul society.

dans Saint seiya, si tu parle du manga, je te suit, pas pour l'anime, cependant (Asgard est fabuleux, et le debut qui dans le manga est à  chier est excellent en anime grace au design des armures amelioré)

en plus pour les heros, je ne suis pas d'accord avec toi, à  l'epoque, c'était très original les heros de Saint seiya

-Hyoga, qui était à  la base présent pour eliminer les heros
-Ikki le bad guy à  sale caractère qui change de camp par la suite et rejoint les heros mais garde son independance (il est le modèles de persos comme Picollo, Vegeta, Hiei, Hajime Saito dans Kenshin et d'autre encore)
-Shun aussi était innovant à  l'epoque, le premier personnage masculin dans le groupe du heros qui n'aimait pas la violence.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2006, 12:21 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Ayé pour Inoue c'est bon. Une de ses répliques dans l'épisode 59 m'explose de rire:

[spoiler]"Je n'ai été d'aucune utilité mais Ishida m'a protégé, et j'ai été dans le dos de Kenpachi ce qui m'a mis à  l'abri du danger."[/spoiler]

En parlant de cet épisode 59.

Ichigo: Charisme + 50

Quant à  Saint Seiya, les temps changent, les références aussi. XD

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2006, 13:03 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
je ne suis pas d'accord, des anime comme Saint seiya, Dragonball ou encore Albator sont mythiques, Saint seiya a un côté heroique grandiose et serieux absent chez bleach (bleach joue plus la carte de la deconne).

à  propos, avez vous remarqué comment la saison 1 de l'anime est censuré, quand on compare au manga, c'est enorme.

Sinon, pour les persos feminin, bleach est un des shonen où elle ont la place la plus importance, seul inoue a plus ou moins le rôle de potiche.

sinon, les ziqs de bleach, je dirait pas nulles (les generique, 2,3 thèmes musicaux et number one sont excellent), seulement quelques thèmes se detache du genre.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2006, 13:36 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Han mais vala. Bon. De l'épisode 1 à  10 je disais "c'est une bonne série." , de l'épisode 11 à  20 je disais "c'est une très bonne série", de l'épisode 21 à  40 "c'est une excellente série", de l'épisode 41 à  59 "c'est une série mythique".

Mais là  épisode 60 et épisode 61.
Je peux pas aller plus haut, quoi, c'est injuste !

[spoiler] Vazy du rebondissement comme si il en pleuvait. Aizen vivant, assasinat d'Hanatori, mort du gnome, combat Aizen / Reiji / Ichigo , explication de ce que faisait Urahara.... Et le "AIZEN !" final est assez énorme. Mine de rien il était discret le capitaine-ours jusqu'a présent, mais là , woh. [/spoiler]

Encore pour le rôle de la potiche chez Inoue c'est limite assumé quoi. Tout les personnages le disent.
C'est pour Chad que je m'inquiète surtout, Ichigo fait "je ne peux pas imager Chad perdre un combat", bah paf, premier capitaine, il chie dans la colle.


Donc en bref Bleach éclate un peu tout. Mais réellement. Maintenant la suite (hop hop.)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2006, 13:55 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
Aïe, tu risques d'être déçu... c'est vachement dur de mourir dans Bleach tu sais... (Renji essaie à  chaque combat et ça foire tout le temps) c'est vrai que le "AIZEN" est le cri le plus puissant que j'ai entendu depuis trèèèèès longtemps :shock: aller, pour défendre Chad, on va dire que c'est normal qu'il perde sachant qu'il affrontait l'un des meilleurs Capitaines (selon les propres mots du Big Boss) alors bon... s'il avait affronté Mayuri et son ban kaï tout miteux, qui sait...

(profite bien, c'est les derniers vrais bons épisodes de la série, après, tu déchantes direct)

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2006, 18:38 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Nan mais genre.

[spoiler] Capitaine de la 4eme division: "Bon je vais soigner ce capitaine et ce lieutenant."

Nan, zut, crotte, je sens qu'ils vont revivre :lol: . [/spoiler]

Ouais, non seulement le capitaine était balèze mais en plus il est diablement cool. Je pense que le
"- Et si nous buvons en attendant ?"
restera dans mes annales :lol: .

Et le ban kai de Mayuri n'est pas miteux, il est juste ultra inutile :lol: . (enfin il empoisonne sévère quand même.) .
Mais Mayuri, je l'aime bien aussi alors j'attaque pas comme ça. Je suis fan des sadiques et...

[spoiler]C'est moi ou il a un nouveau visage par la suite ? Ca change grave O_O. [/spoiler]

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2006, 20:39 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
C'est vrai qu'il est cool mais bon, tous les Capitaines sont foutrement cools (Ukitate a un degré moindre à  mon humble avis)

Concernant le "nouveau look" de Mayuri

[spoiler] Il redevient "normal" après s'être transformé en liquide, il redeviendra "mécanique" par la suite[/spoiler]

et son Ban Kai est tout miteux comparé à  celui de Komamura, Byakuya ou même de Tousen (on passera sous silence celui de Renji) (en plus, quel est l'intérêt d'empoisonner l'adversaire si ton Lieutenant a l'antidote ?? débile !)

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2006, 22:51 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Bloody a écrit:
(en plus, quel est l'intérêt d'empoisonner l'adversaire si ton Lieutenant a l'antidote ?? débile !)


Bah, le lieutenant est pas censé donner l'antidote aussi. Pour Mayuri, il est même censé mourir avant de dire ou se trouve l'antidote :lol: .

Bon ayé fini l'arc soul society. Avec un épisode 63 assez délirant.

Matsumoto :lol:

[spoiler]"Quand je me couche sur le ventre je n'arrive plus à  respirer ! Et quand je me couche sur le coté mes seins balottent et...
- Tu n'es pas obligé de me montrer."[/spoiler]

Allez on attaque donc la descente, si j'ai bien compris :lol: ?

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2006, 00:47 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
Citer:
Bah, le lieutenant est pas censé donner l'antidote aussi


Sûr, mais bon, imagine que l'adversaire mourant trucide son Lieutenant... quand tu empoisonnes quelqu'un, t'évite de foutre l'antidote à  portée de main...


Vertigineuse, la descente ! Tu peux même te permettre de pas regarder les 10 prochains car (et c'est un exploit) il se passe rien, mais alors rien c'est un vide digne de la fosse Marianne (et l'Ending spoile à  mort, jamais vu ça... alors fais attention :shock: )

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site