Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 09:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Royaume des Chats
MessagePublié: 28 Oct 2004, 20:00 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Parce qu'il n'y a pas d'âge pour aimer les zolies histoires.

Il paraît qu'on retrouve le Baron dans d'autres Ghibli... dont un certain "Si tu tends l'oreille". Je vais pousser mes recherches plus en avant...

Si vous n'avez pas vu Le Royaume des Chats, dites-vous qu'il vous reste encore une chose à  découvrir avant de pouvoir vous prétendre blasé. Profitez bien de ce moment très court, pendant lequel le film fait voyager et rêver ( le deuxième visionnage a été très décevant, il faut bien profiter de la première fois =^__^= ).

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 16:49 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Ne t'en fais pas Chris, tu sais que je l'ai vu en avant première lors de la nuit du cinéma asiatiue à  Japan Expo 2003 et que depuis ce jour je l'attends en DVD... Il y a deux jours encore j'ai regarder quand est ce qu'il était prévu à  la sortie en DVD...

Et bien je suis heureux d'annoncer très officiellementsur ce forum que l'édition DVD de "Neko no Ongaeshi" (comment ça espèce d'otak?)... bond'accord que le DVD du royaume des chats sort le 17 Novembre... préparez les portes monnaie... ENJOYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2004, 20:35 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
J'ai hésité... mais je voudrais parler de "Si tu tends l'oreille" ici.

Si tu tends l'oreille ("Mimi o sumaseba", je crois) est un chef-d'oeuvre Ghibli de 1995 qui pourrait faire office de préquelle au Royaume des Chats. Point d'aventures miraculeuses, point de chats parlants... mais le Rêve, le magnifique rêve, sous sa forme la plus jolie, toujours symbolisé par le fameux Baron.
C'est l'histoire d'une petite fille qui décide de lire, il me semble, dix livres pendant ses vacances d'été (ce qui est relativement peu, mais sacrément louablê, au passage ^o^ ). Surprise! Chacun des livres qu'elle emprunte à  la bibliothèque porte déjà  le nom d'un précédent lecteur, toujours le même, un mystérieux garçon certainement formidable, sur lequel elle décide d'enquêter. C'est ainsi que commence cette très lente, niaise, et malgré tout magnifique histoire (car il y a parfois/souvent du beau dans la niaiserie (surtout japonaise), CF Last Exile ou FF7) sur les rêves, les projets et l'amitié/l'amour. A voir.

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 20:42 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Les productions Ghibli, comme je l'ai déjà  dit, ne me sont jamais apparues comme se démarquant des stéréotypes (entre autres, le concept récurrent du voyage initiatique). Cela dit, rester dans un registre connu est-il un mal ? Alfred Hitchcock disait bien "Mieux vaut partir du cliché que d'y arriver".

Baron est un personnage sobre, classique mais splendide, les décors sont d'une grande beauté et dans l'ensemble, nous avons droit ici à  une oeuvre très touchante (et pourtant, Dieu sait que l'ambiance Miyazaki, je ne porte pas ça aux nues).

"Si tu tends l'oreille" me semble tout aussi intéressant. Il faudra que je mette la main dessus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 13:03 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
DragonNoir a écrit:
Baron est un personnage sobre, classique mais splendide, les décors sont d'une grande beauté et dans l'ensemble, nous avons droit ici à  une oeuvre très touchante (et pourtant, Dieu sait que l'ambiance Miyazaki, je ne porte pas ça aux nues).


Cela doit venir du fait que même si ce sont des production Ghibli, ni "Le royaume des chats" ni "Si tu tends l'oreille" n'ont été réalisés par Miyazaki. :roll:

D'ailleur le "Ghibli= Myazaki" est trés réducteur. Qui sur ce forum a vus un seul film de Takahata? Qui connais "Le tombeau des lucioles" ou "Mes voisins les Yamada"? Ca aussi c'est du Ghibli les enfants *soupir*

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site