Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 07:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hellsing
MessagePublié: 13 Jan 2005, 16:17 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Bonne série, un peu courte à  mon goût et qui laisse un sentiment d'inachevé à  la fin du treizième épisode. Sérieux au possible, ne cherchez pas de trace d'humour ici. On sent que ceux qui se sont occupés de cette série ne devaient pas se marrer tout les jours. Seul échappatoire et marque de délire: Les petites annonces de l'épisode suivant à  la fin, d'une vingtaine de seonde, où la tension est relachée, les blagues et jeu de mots de mauvais goût s'empilent et les dessins sont... ...spéciaux.
Mais pour revenir à  la série, outre les dessins que je trouve splendides, j'aurais tendance à  dire que le scénario sort des sentiers battus: Le QG des 'gentils' se fait attaquer dès le quatrième ou cinquième épisode, la religion catholique est extrèmement critiquée, surtout vis à  vis de certains représentant du Vatican relativement odieux, voir fou à  lier, l'héroïne est une vampire (bon, ok, classique) et son maître est une sorte de dément avide de sang et de combat. Hum.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2005, 20:04 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Alors toi tu n'as jamais lu le manga. Les différences sont notables, surtout les dessins franchement laids dans le manga, l'ordre des épisodes qui n'est pas le même, un scénario totalement remanié et un humour parfois lourd absent dans l'anime.

Deux églises sont en opposition, les protestants (avec Alucard) et les cathos (avec fatha Alexander) , waa. Ils vont souvent se mettre des bâtons dans les roues ou s'aider. Ca reste classique. Dans l'anime, on a droit à  une espèce d'Alien sans pitié alors que dans le manga, c'est contre les cellules nazies, qui ont survécu à  la deuxième guerre mondiale. Ca part un peu en couille et c'est pas vraiment intéressant.

Cette série serait sans intérêt s'il n'y avait pas le charismatique Alucard, le véritable héros. Seras ne fait que de la figuration, va savoir si à  la fin de la série il en sera pareil. Sur le point technique c'est impeccable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 04:33 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:15
Message(s) : 467
Localisation : Baie-Comeau, Québec (No wait juste Québec)
J'ai bien cru comprendre qu'au début de l'anime, ils suivent le manga. Ensuite, le manga n'est pas encore fini, que faire ? Adieu la logique et la continuité, on oublie subitement le Père Alexander et ça part en couille avec le machin vert.

Et puis vous avec remarqué que la poitrine de Seras a triplé de taille quand elle est devenur un vampire...? ^^;

_________________
"Donc finalement je pourrais juste aller, par exemple, sur le thread de judo, et traiter tout le monde de tapettes avec sept ans de retard ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site