Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025, 01:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Calvaire
MessagePublié: 02 Mars 2005, 08:26 
Hors-ligne
Space Brain Fucker

Message(s) : 34
Ha, voila un grand film ! Il avait presque tout pour me plaire : zoophilie, viols d'un pauvre jeune homme par des sexagénaires, crucifixion, torture, fusil à  pompe et Jacky Berroyer. Il y aurait eu un brain fucking et ça aurait été le film du siècle ! Je vous recommande vivement ce petit film fort plaisant qui m'a fait hurler de rire pendant que les visages des fans des Monty Pythons se décomposaient. On regrettera juste des acteurs au jeu léger (sauf quand il s'agit de hurler et pleurer) et des faux raccords climatques fâcheux qui lui donnent un aspect amateur...
Esperons qu'il sera plus largement diffusé prochainement et que ce calvaire pour les sensibles arrivera aux mirettes ébahies des sadiques :D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2005, 03:09 
Hors-ligne
Electrofrite

Message(s) : 637
Image

(réactions à  chaud, je viens de le voir)
Que dire de ce film qui m'a laisssé cloué sur mon fauteuil pendant tout le générique ? Premièrement, ce qui frappe, c'est l'absence totale de musique. C'est difficile à  expliquer, mais ça rend tout de suite les scènes nettement plus malsaines (on est à  l'affut du moindre détail). Ainsi, chaque scène (absolument chaque) est incroyablement glauque et perverse. Le réalisateur ne lésine pas sur certains aspects. Les jeux des acteurs sont époustouflants (j'ai sérieusement adoré voir à  quel point certains d'entre eux touchaient presque à  l'expression parfaite de la folie pure). Certaines images et démarches demeures cependant très très malsaines et c'est à  se demander comment on peut placer de telles idées dans un film. Bref, à  part certaines erreurs de montages (sur les paysages et le climat notamment), j'ai plutôt apprécié la mise en scène (assez inégale toutefois).
Bref, un film plutôt personnel, véritable allégorie du Calvaire (résurection cyclique, la dernière scène) qui demande vraiment à  être compris pour être apprécié (il est impossible de se contenter des images dans ce cas-ci).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]