Le Canard et le Crocodile
Auteur : cap.peter
E-Mail : Dustin4@caramail.com
Type : Conte
Un soir de printemps, un canard, qui sortait d?un restaurant, après un repas mouvementé avec ses congénères, se trouva bec à nez avec un alligator. Il s?agissait en fait d?un crocodile travesti.
Ce reptile venait sûrement d?Outre Méditerranée, une région du globe que les canards ne fréquentaient guère, principalement pour des raisons politiques.
Politesse oblige, notre oiseau amphibie adressa un signe de tête au pseudo alligator, afin de lui souhaiter le bonsoir. Celui-ci répondit par une insulte grasse et sordide, qui relatait la vie sexuelle marginale de sa mère (la maman du canard, celle que les personnes âgées, qui ont du mal à se déplacer, chérissent tant).
Le volatile, réputé pour son sang froid exemplaire, ne put empêcher la violence, et sa cousine éloignée la vengeance, de prendre le contrôle de son esprit, et de son corps. Ce coup d?état se traduisit par un anéantissement atroce et honteux de notre pauvre crocodile.
Y-a-t-il une moralité dans tout cela ? Peut-être : ce n?est pas parce qu?on a une grande gueule qu?on mange du canard tout les soirs.
Note de l?auteur : après avoir repris des dizaines de schémas d?anatomie osseuse du crâne, perdu pendant plus de quatre heures entre le vomer et les apophyses ptérygoïdes, me voilà las et sans joie, les yeux fatigués et le corps raide. Aussi ai-je décidé d?écrire ces quelques lignes afin que certains d?entre vous puissent se distraire, ou tout du moins passer le temps. Voici donc une petite anecdote concoctée par mon esprit un peu malade certes, mais surtout privé d?un sommeil réparateur.
_________________ Il De Mortneant a écrit: "...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"
|