Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Mai 2024, 14:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'inspecteur Valentine.
MessagePublié: 24 Sep 2004, 21:54 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Cette introduction présente la fanfiction avec un brint de folie, mais dés le premier chapitre, une vraie enquete policiere s´engage. Bonne Lecture!



Inspecteur valentine


Introduction:

Nous somme au gold saucer où va se dérouler le grand critérium de printemps, course trés titrée, où vont se rencontrer les jeunes générations de chocobos. Parmis les favoris Kéops et Kiriakou se partagent le suffrage des parieurs. Dans les outsiders, Kenavo est trés chuchoté mais il n´a ici qu´une chance théorique au vu de l´adversité aujourd´hui. Le gagnant de cette course remportera la fabuleuse somme 200 000 gils et une nuit avec Tifa. A mes cotés Clad, un ancien crackjokey qui va avec moi commenter cette soirée extraodinaire.

- A vous Clad!

- Et bien je dois dire que je retrouve bien cette ambiance comme autrefois, Mais là  ce soir c´est le top du top, qui plus est, en nocturne, ce qui ne gache rien car, que de lumieres ce soir pour eclairer nos vaillants chocobos. tandit que nous assistons au traditionnel défilé nous voyons que les gens commence a se masser autour des points courses, là  où vont se jouer les paris, désertant les lieux d´attractions tel que l´Event, le Speed ou meme le Battle Square.
L´ambiance est au beau fixe et on a tout a parier que la fête va se prolonger tard dans la nuit.

Tandis que le défilé se termine sous de chauds applaudissements, apparaissent les chocobos ainsi que leur jokey fin prét pour la grande course. les parieurs sont invités a regagner les gradins afin d´assister au spectacle. Les chocobos se rangent sur la ligne de depart. Un silence s´installe " 5...4...3...2...1...

- Et c´est parti! voici les six concurrents qui s´elancent, un seul aura droit a la victoire, pour le moment trois chocobos prennent la tête, parmis eux bien sur, nos deux grands favoris: keops et kiriakou donnent du file a retordre aux autres participants. Et bien mon cher Clad cela doit vous rappelez des souvenirs?

- Tout a fait mon cher kerry. Je constate que notre fav...

- A mon dieu Clad que venez vous de dire, voyez notre favoris chute! Keops est hors course tandis que kiriakou en profite pour se faire la belle, laissant a plusieurs longueurs les autres chocobos. Il va bon train, tandis que la foule se déchaine maudissant a hauts cris leur favorit déchu, mais encourageant néanmoins leur deuxieme leader. Clad qu´en pensez vous?

- Je pense que kiriakou est dans le coup, mais nous n´achevons seulement que le premier tour. Oh Mais voyez kerry, se chocobo qui se détache du groupe resté a l´arriere, n´est ce pas Kenavo? cet outsider qui est a plus de 60/1.

- Mais si mon cher Clad, mais il se détache pour de bon le voyez vous? c´est incroyable.

- attendez mon cher Kerry, il reste un bon tour encore, et notre favorit est en bonne situation. Mais quand meme il me semble que vous avez raison, ce Kenavo prend de la vitesse enfin de là  a inquieter Kiriakou!

- Mais si mon cher Clad, regardez le! c´est inattendu, il va de plus en plus vite, il ne coure plus, il vole! Mais oui, il s´en va arracher la victoire a Kiriakou bientot! Il ne cesse de progresser, il rattrape Kiriakou, ici la foule est en délire, son deuxieme favoris est en danger. Il reste 500 mètres, le jokey du chocobo de tete se retourne et n´a que le temps de voir passé comme une fleche Kenavo qui file vers la victoire. La foule cri de plus belle encourageant Kiriakou a se défendre, mais le pauvre Kiriakou est dans les choux! Maintenant les gens sont debout pour voir passé ce tocard qui les dépouille. Et ce tocard franchit le poteau d´arrivé allegrement.

Une horde de journalistes envahit l´ hippodrome et se précipite sur le chocobo gagnant. Tous les micros se tournent vers Greg son Jokey, mitraillé par les flashs des reporters.

TF7: Comment vous sentez vous?
Radio Midgar: Alors Greg cette victoire inattendu?
Junon FM: Vous devez êtres fier?
TV Goret: Tu préfere quoi? Les gils ou la Tifa?

Les questions pleuvent et se mélangent les une aux autres.

Greg: Euh...J´en reviens pas, un tocard comme moi. Mais enfin j´me réjouis,d´ une belle somme d´argent et d´ un trophée sur la table de nuit.

TV Goret: Et la Tifa?

Greg: Oui je suis trés fier, et dailleur Junon est ma ville natale, si ma famille écoute Junon FM je leur dédis cette victoire.

TV Goret: Et la Tifa?

Greg: Hé Mr monsieur Goret a ton avis l´ trophée sur la table de nuit c´est quoi?

TF7: Qu´allez vous faire de tout cet argent?
Radio Midgar: Ton chocobo tu lui a fait manger du lion ou bien...

Greg: Non je l´ai fait courrir avec une photo de Tifa dans chaque oeillères!

D´un petit coup de pied sec sur le chocobo, Greg fait écarter la foule par trop envahissante. Ainsi il se dégage et rentre aux balances.


Pendant ce temps là , loin du brouhaha des journalistes, résté parmis la foule, un homme se pose des questions. L´inspecteur Vincent Valentine, est peut etre le seul a résté de marbre. Dailleur drole de victoire...Valentine, lui, pose un regard suspicieux sur le bien fondé de cette arrivée surprise. D´un geste calme il s´enveloppe de sa cape et disparait des gradins.

Mais revenons a nos chocobos!

Resté dans leur cabine d´enregistrement, Clad et Kerry ont en direct leur envoyé spécial Mr Robert.

- Robert nous entendez vous?

Journaliste: Oui je vous enttend trés bien et j´ai avec moi, l´ " heureux" perdant de cette course.

Journaliste:Alors comme nous le savons, on ne s´attendait pas a vous voir parmis les derniers. Que vous est-il arrivé? vous etes vous blèssé?

Theio: Et bien, mon chocobo " Keops" a eu une crampe durant la course , je suis tombé avec lui et me suis fait un peu mal au cou.

Journaliste: C´est sur, vous n´etiez pas dans le coup.

Cameramen: Je coupe, c´est quoi ce vieux jeu de mots Robert? On recommence!

Journaliste: Donc, comment cette chute s´est elle produite? Quelques bléssures?

Theio: Et bien mon chocobo a eu une crampe, il est tombé et m´a emporté dans sa chute, quelques égratignures rien de plus.

Journaliste: Vous devez etre decu n´est ce pas?

Theio: Oui c´est certain enfin c´est aussi ça la course.

Journaliste: Pouvez vous argumenter votre déception?

Theio: Et bien je ne pensais surtout pas voir un tocard a l´arrivée.

Journaliste: Avez vous autre chose a dire concernant votre défaite?

Theio: Non, juste qu´il faut savoir perdre.

Journaliste: Et pour finir cet interview, que regréttez vous ?

Theio: Par dieu les 200 000 gils! Et une nuit avec une paire de Tétons, Pis tu m´emmerde avec tes questions a 2 gils.

Cameraman: Ok, c´est dans la boite!



CHAPITRE 1: Une porte s´ouvre...

Les chocobos, déjà  rentrés aux balances se désaltèrent. Kenavo l´heureux gagnant arrive enfin à  son tour, ovationné par les lads qui prennent tout de suite les chocobos en mains. Il y a vraiment foule en cet endroit, proprietaires, entraineurs, jokeys, managers, sans compter les bookmakers toujours présents dans ce genre de course.
Parmis cette agitation, un homme se détache, c´est l´inspecteur Valentine. Que fait-il là ? Que cherche t-il? En tout cas il a l´air si calme que forcement il se concentre sur quelque chose. Mais quoi? Maintenant il se déplace discrètement vers un escalier qui apparemment mène aux sous sols. Suivons le! contrairement au rez de chaussé l´inspecteur prend un chemin faiblement éclairé. Arrivé en bas, un long couloir s´offre a lui. Au plafont, de vieux néons fatigués laissent filtrer une vague lumiere bleue, certains d´entre eux sont prets a rendre l´ame. Et c´est dans cette atmosphère pesante que déambule notre inspecteur. Que compte t-il trouver dans cet endroit pour le moins glauque? Il n´a pas le temps de vraiment y penser car une porte s´ouvre violemment, si violemment que Valentine méfiant, se tapit dans l´ombre d´une cache qui tombe a pique. Il voit apparaitre dans l´embrasure de la porte ouverte, deux hommes réspectivement agés d´une quarantaine et d´une trentaine d´années. Lunettes sur le nez, blouse blanche sur le dos et bloc note dans les mains, ils restent ainsi tous deux figés sur le pas de la porte. Visiblement ils se concertent. L´inspecteur a beaucoup de mal a décrypter la conversation, car les deux hommes ne font que chuchoter mais il tend malgrès tout l´oreille. Il en est tout de suite récompencé car les deux hommes subitement en désaccord se laisse aller a un verbe beaucoup plus violent:
- Ecoute Gast! Ce n´est pas aussi simple que ca...
- Mais si je te dis, ca ne peut qu´etre qu´une histoire de dop. Ce tocard de chocobo n´a jamais rien foutu de sa vie, ce n´était qu´un lievre, il ne devait pas gagner.
- Oui en somme tu as raison, rétorque Hojo. Bon, maintenant ce n´est pas le tout il nous faut monter annoncer au jokey et au manager notre intention d´ouvrir une enquete. Aller GO, on y va!

Valentine, le souffle court se colle au mur car les deux hommes viennent dans sa direction.
- Il ne manquerait plus que ca qu´ils ne me débusquent! Se pense l´inspecteur...
Sa crainte n´est que de courte durée, les hommes filent droit devant eux et l´echo de leurs voix se perd dans le long couloir.
Valentine relache la pression. Son idée était donc la bonne: Ce chocobo aurait été dopé. Maintenant cela restait a prouver. En attendant il ne serait pas déscendu pour rien. Notre fin limier, décide de passer a l´inspection du sous sol. Pour commencer passons le pas de cette porte restée ouverte. A peine entré Valentine éclate de rire...La premiere chose qui s´offre a ses yeux, c´est Tifa, grandeur nature collée au mur, quel poster reussit! Un court instant l´inspecteur en perd ses moyens...elle est si dénudée. Mais revenons a notre enquete. Il parcourt la piece des yeux. Des ordinateurs, des ordinateurs partout. Des lumieres de toutes les couleurs clignotent, et font de cette piece la plus branchée des discotheques. Il ne manque plus que la musique sur laquelle Tifa se déhancherait allègrement. Mais soyons serieux, que peuvent bien rechecher toutes ces machines? En tout cas elles mettent du coeur a l´ouvrage. Sa curiosité satisfaite, notre bonhomme décide de remonter aux balances.

La foule continue de se presser autour du vainqueur, pourtant cette victoire va bientot etre contestée par les deux commisaires Hojo et Gast, ceux ci arrivent justement pour annoncer qu´ils demandent une enquete concernant l´aisance avec laquelle Kenavo a gagné. Le publique ne semble qu´a moitié surprit par cette décision, cela va de soit egalement pour l´inspecteur Valentine qui quitte l´établissement avec un sourire bien entendu. Quand a Greg, dans l´immediat il lui faut pleurer sur les 200 000 gils et Tifa. Kenavo,lui, va subir une prise de sang pour déterminer si oui ou non il y a affaire de dopage, pour le moment il rentre gentillement dans son box pour un repos bien mérité. Malgrés tout ces evenements, les gens se dirigent vers les attractions pour finir la soirée dans la joie.

La soirée se prolonge aussi pour Valentine, qui comfortablement installer dans son canapé, zappe les chaines une a une. Tout a coup il s´arrete sur Info Midgar, on parle deja de l´affaire " Kenavo" les langues vont bon train pour dire qu´il sagirrait d´un dopage a la Mako. Rien de neuf pour notre inspecteur qui fatigué, éteind la télé puis se couche.

Trés tot le lendemain matin, dans le bureau de L´inspecteur, il n´est pas question de térgiverser. Dopage ou pas, il suivra sont intuition.
Premierement, sortir le profil des gens qui pourraient etre suspectées. Rapidement il se dirige vers un tiroir, mais pas n´importe quel tiroir. C´est le tiroir jaune, celui qui renferme toutes les informations sur les affaires de dopage chocobo. Il tire sur celui ci, qui fait un bruit d´enfer sur ses rails. Nerveusement, Il fait courir ses doigts sur les dossiers. Il en sort un.
- Voyons...L´affaire " Plumage jaune". Tiens tiens justement Koel Nange dans cette histoire, il y a de ca a peine quelques années...Le manager de Greg était deja impliquer dans une mauvaise passe, évidemment il a été blanchit...
Valentine jette le dossier sur le bureau, et s´en va, claquant la porte. direction Midgar!

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2004, 22:29 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Un style pas trop pauvre, malgré un vocabulaire simple, et surtout une véritable avalanche de fautes. Certes, ce n'est rien comparé au niveau moyen d'erreurs de grammaire et d'orthographe de JEUXVIDEO.com, mais dans l'ensemble, on ressent l'absence de relecture.
Le début de la fan-fiction est entraînant, et le choix que l'action ne soit décrite qu'au travers des dialogues (technique plus usitée qu'on ne le croit) est judicieux. Il semble que nous ayons ici affaire à  un univers alternatif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2004, 21:55 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Voila le deuxieme chapitre, j'ai corrigé les fautes sur Word. Il reste évidemment des erreurs de francais mais mes capacitées et celle du word ne les corrigent pas.

CHAPITRE 2: Midgar.


- Le trajet m'a parut extrêmement bref, pense Valentine sortant du train.
Se dirigeant vers la tour Shinra. Il se mêle a une foule très dense.
Sont passage ne passe pas inaperçu.
Mais quelle allure! Cette cascade de cheveux d'un noir ténébreux se balance de droite a gauche, la cape grise qui l'enveloppe des épaules jusqu'aux genoux tel un drap protecteur lui donne une prestance extraordinaire. Et dans le Midgar supérieur, plus d'un passant se retournent sur lui.
Arrivé a la tour, il s'arme de patience et guette la sortie du manager qui travaille dans le gratte ciel. Celui ci se fait attendre, et il est déjà  tard.

Valentine lève les yeux au ciel, Il fait une belle nuit, avec un clair de lune a tout casser. Tout a coup le manager sort rapidement de la tour. Soudainement arraché a ses pensées l'inspecteur se lance a sa poursuite mais l'autre cavalant comme un fou disparaît au coin d'une rue. Faut dire qu'avec cette gigantesque reproduction de Tifa sur la face ouest du bâtiment Shinra, ce n'est pas fait pour arranger les choses. Se ressaisissant, il reprend sa course. Prenant la même direction que son suspect, il n'a que le temps de voir celui ci s'engouffrer dans une porte. L'inspecteur, Méfiant, marche prudemment sur le pavé de cette ruelle sombre, et arrive a la hauteur de la porte lui aussi. Comme par habitude il frotte sa botte sur le poil rêche d'un paillasson qui a vécu, mais se ravive bien vite, car il ne faut pas faire de bruit. Il entre doucement dans le hall, apparemment c'est un hôtel. Personne a l'accueil. Valentine réfléchit.
- Seulement quatre étages, je peux me permettre d?aller jeter un oeil.
Mais faisons tout doux. Montons sur la pointe des pieds.
A hauteur du premier étage, Il voit des formes fantasmagoriques se dessiner sur le mur, horreur mais qu'est ce que c'est? Ca n'a pas apparence humaine, ça fait un bruit pas possible et en plus ça pu le suppositoire.
- ce n'est tout de même pas le manager?...Quel idée saugrenue. Valentine ne peut s'empêcher de pouffer de rire. La chose se rapproche. A la grande stupéfaction de l'inspecteur la chose en question n'est qu'un horrible vieillard s'accrochant a la vie tout autant qu?après son déambulatoire. Vincent, tout en restant prudent, continue son inspection. A la lueur d'une lumière blafarde il cherche sur les portes, le nom qui l'intéresse. Première porte...deuxième porte...enfin la troisième.
- "Koel Nange".
L?inspecteur colle son oreille a la porte. Derrière celle ci, le manager est apparemment au téléphone. Pas le temps pour Vincent, d'en savoir davantage, l?homme raccroche précipitamment. Un bruit de clefs se fait entendre...
- Nange va sortir! pense l'inspecteur.
A part l'escalier il cherche une autre sortie de secours. Il se retourne et a la clarté de la lune qui est pleine ce soir, il devine une fenêtre. Il se jette sur la bâtant, le soulève et n'a pas d'autre choix que de chercher un rebord. Il a de la chance notre inspecteur, il le trouve. Mais il trouve aussi la pluie qui commence a tomber, ainsi qu?un vent glacial. Il n?a que le temps de se plaquer contre la façade que l?autre sort et referme sa porte à  double tour. Valentine se croit soulagé mais voila que le Koel s'approche de la fenêtre du couloir et s'exclame " Putain de temps" tout en refermant celle ci.
- A qui le dis tu, marmonne Valentine désormais coincé a l'extérieur.
Il a à  peine le temps de se lamenter sur sa situation géographique, qu'il voit courir son homme sous la pluie battante maintenant; Se dirigeant vers le metro.
Quand a Valentine, ou va t-il se diriger? A sa gauche, une fenêtre, il tâtonne, elle est ouverte. Ca ne peut être qu?une fenêtre de chez Nange. Il s?introduit dans l'appartement. Tout est calme.
- Enfin tranquille, cherchons voir...
Décidemment la chance est avec l?inspecteur ce soir. La lune, apparaissant dans l?encadrement de la fenêtre se fait sa complice en lui donnant la lumière nécessaire à  ses recherches. Un point rouge clignotant attire son attention. C'est le répondeur téléphonique. Trois messages apparaissent, il décide de les écouter.

" Message 1 a 15h32"
....bip......bip......bip.

? Message 2 a 18h13"
Allo mon bichou, c'est Tifa. C'est pour te dire que je t?attends ce soir où tu sais.

" Message 3 a 00h45"
C'est Scotch, on t?attend, rappel moi si tu ne viens pas.

Sa curiosité n'étant pas tout fait satisfaite, Valentine s?approche maintenant de la table de chevet. Il en sort le tiroir et l'offre a la clarté de la lune. Il farfouille de sa main: Une paire de lunettes, préservatifs, cigarettes, aspirine...rien de bien affriolant.
- Oh mais que vois-je!
Des pilules vertes fluorécentes.
- Des pilules de Mako...
- Scotch...
- Les rendez vous...
- Mon affaire progresse, Je crois que je tiens le bon filon. Remettons tout en ordre et fillons. Mais filler par ou?...Il n'y a que la fenêtre, il va me falloir sauter.
Debout a l'extérieur, Valentine hésite: La pluie, le vent, la chaussée glissante...Sa sent la chute avec mauvaise réception.
- Bon aller, Un....Deux...et.....Trois.
Il se jette dans le vide, le vent s'engouffre dans sa cape mais l?effet parachute n'est pas au rendez vous! Plus dur sera la chute........
Il s?écroule sur le pavé luisant en poussant un cri de souffrance " Ahhhhhhhhh" .
Une fenêtre s'ouvre: Pas de mal mon gars? Demande notre vieux au déambulatoire.
- Rien rien j'ai glissé. Plus de peur que de mal monsieur. Et pourtant notre inspecteur ne va pas bien. S'étant relevé, il se tient la jambe droite qui lui fait mal. Néanmoins il arrive a marcher. Il se dirige vers le metro.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Dernière édition par Ozmaestro le 26 Oct 2004, 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2004, 21:47 
Hors-ligne
"Luke, tu n'es pas encore un Jedi."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mai 2004, 17:23
Message(s) : 129
Intéressant. Je me range à  l'avis de Raphaël, des fautes un peu dommage. Mais c'est mieux sur le deuxième chapitre.
L'histoire est intéressante; elle reprend une idée que j'avais eu, faire un roman polar à  partir de ff7. Tu développes bien cette idée, bravo! Continu!

_________________
Image

<b>
Et vive Harry Potter 6
</b>

<i>(Bah oui je parles anglais pourquoi? Comment ça j'ai rien compris au bouquin?)</i>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004, 05:26 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Le second chapitre est meilleur que le premier. On commence à  ressentir une ambiance d'enquête.




Deux détails sont à  changer.


Ozma a écrit:
Mais quelle allure! Cette cascade de cheveux d'un noir ténébreux se balance de droite a gauche, la cape rouge qui l'enveloppe des épaules jusqu'aux genoux tel un drap protecteur lui donne une prestance extraordinaire. Et dans le Midgar supérieur, plus d'un passant se retournent sur lui.


Les privés sont supposés avoir la classe, certes, mais la classe discrète. Tu aurais mieux fait d'altérer un brin l'apparence de Vincent Valentine et de remplacer la cape rouge par une cape brune ou d'un gris sombre.


Ozma a écrit:
AHAHAHAHA


En fait d'onomatopée de douleur, celle-ci se rapproche davantage d'un rire.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 16 Oct 2004, 20:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2004, 18:30 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
CHAPITRE 3: Le pantin.

Il s'y engouffre et cherche le quai qui le mènera au secteur 6. Sur celui ci, très peu de monde a cette heure tardive; Pourtant, parmi ces êtres nocturnes il croit reconnaître Koel Nange. A quelques mètres de lui, l'homme parait nerveux. Il a dû Raté la rame précédente.
- Tant mieux, ça m'arrange, pense Valentine.
Au loin le bruit électrique de l'arrivé du train le ramène a une réalité plus proche. Bien sur il monte dans le même wagon que Koel, et s'arrange pour ce mettre au fond; De façon a l'observer a sa guise en toute liberté. Le manager est un homme à  l'air bourru, fortement dégarni du cuivre chevelu et tassé sur lui même. Il mâchouille on ne sait quoi, peut être qu'il chique. Il n'a pas l'air bien propre sur lui...
En face, une vieille péripatéticienne fatiguée, le maquillage dégoulinant, s'endort. A ses cotés, une espèce de hyppi hoquetant son trop d'alcool, absorbé dans l'un de ces bars mal famé de Midgar. Seul dans son coin l'inspecteur observe ce petit monde, au demeurant très calme. Soudain la rame s'immobilise en plein tunnel. La lumière s'éteint. La prostituée crie quelques jurons, tandis que le hyppi, lui, se jette sur la porte en la frappant du poing.
- Encore un claustro!
Il n'y a bien que notre gros père de Nange qui reste calme. On ne l'entend pas broncher. D'ailleurs la lumière se rallume assez rapidement et le train reprend sa course après le temps.
Il ne tarde plus maintenant a approcher le secteur 6. Le manager descend le premier. L'inspecteur le suit. Heureusement, pour Vincent, le gros père ne marche pas vite. D'ailleurs il n'a guère le choix car il vient de pénétrer dans le Wall Marcket. Ce marché ressemble étrangement a notre cour des miracles moyenâgeuse. Lieu sordide, puant au plus haut point; Qui oserait s'aventurer dans un endroit pareil? Et pourtant il faut bien continuer pour ne pas perdre la trace de Koel. Mais dieu que cette épreuve est dure pour notre inspecteur. Il y a de tout dans cette
masse humaine: Des voleurs, des malades, des bossus, des tordus, des
impotants, des truands...
Vite! Quitter cette foule poissante et mal odorante. Il n'aura suffit que de cinquante mètres a peine pour traverser cet enfer mais pour Vincent se fut interminable. Sortit du marché, il respire un grand coup, un air qui lui parait meilleur que le précèdent, mais qui en fait est tout aussi vicié. La filature prend fin car notre manager vient de s'arrêter. Celui ci frappe trois coups a une porte. Ce n'est pas un rideau qui se lève mais une porte qui s'ouvre. Nous sommes a la demeure de Don Corneo. Un colosse
apparaît, quelques mots sont échangés; Un mot de passe sans doute! Et notre homme disparaît.
Comment pénétrer dans cette demeure? C'est la question que se pose Valentine. Il décide de faire le tour du propriétaire. Cette maison est grande, et le jardin n'en parlons pas! Apparemment il n'y a pas de chiens, ni même de gardes. Tous le monde doit être a l'intérieur. Vincent longe le mur de la propriété; Il est haut se mur! Que diable n'y a t-il pas une autre entrée. Il cherche encore et tout a coup...Euréka, une porte plus petite s'offre a lui. Elle est verrouillée, mais elle n'a pas l'air très solide.
Cachée derrière quelques arbustes on aurait eu du mal a la trouver sans avoir longé le mur. Elle est en bois, d'un bois fatigué.
Valentine entreprend de la forcer d'un coup d'épaule. Prenant son élan, il s'y reprendra a trois fois avant qu'elle ne cède. Dirigeons nous maintenant vers la maison. " Deux étages, bon il faut escalader;" heureusement il y a des balcons. Notre inspecteur est agile, et il commence immédiatement son ascension. Très vite et très facilement il accède au toit. Un large vasistas éclairé apparaît. Il s'approche doucement et regarde vers l'intérieur. A sa grande surprise, sous ses yeux, il voit nettement le manager; A ses cotés Tifa, en face Don Corneo, et autours de lui, cinq de ses sous-fifres. La conversation va bon train.
- Don Corneo, je soupçonne un inspecteur de m'avoir prit en filature. Je pense être
sous surveillance depuis un moment, affirme le manager.
- Et bien imbécile, pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt? Lance Corneo.
Troublé par cet av?u, Vincent perd l'équilibre et glisse sur le toit. Les soupçons de Koel Nange sont dés lors confirmés. Valentine plutôt que de fuir, décide de jouer le tout pour le tout. Il soulève le vasistas et saute parmi tout ce beau monde. Tifa saisit brusquement le bras du manager, et l'entraîne hors de la pièce. En une fraction de seconde, les hommes de main de Don Corneo saisissent leur arme, et font feu. L'inspecteur bien plus rapide fait feu le premier, tout en se jetant et en se roulant par terre pour se planquer derrière un fauteuil. Le fauteuil ne fait pas long feu; Déchiqueté par l'impact des balles ennemi, il laisse échapper une mousse
fumante et puante. Le baron est a deux pas de lui; Il faut absolument qu'il le maîtrise. A ses risques et périls il se jette a travers la pièce. Essuyant des tirs de droite et de gauche, il s'abat sur Corneo avec violence. Il lui colle le canon de son revolver sur la tempe et s'écrit: Arrêtez tout bande d'abrutis sinon je flingue le vieux.
- Oui oui arrêtez tout, dit Don livide de peur.
Immédiatement les tirs cessent. Le vieux regarde Valentine, et de sa bouche filtre quelques mots: Tu n'as rien compris, tu n'es qu'un pantin.
Puis il rit, d'un rire sarcastique. Vincent n'a pas le temps d'analyser, que les portes de la pièce s'ouvrent avec fracas. Apparaît alors une troupe SHINRA. Mitraillette aux poings, ils descendent directement les gardes et collent une balle entre les deux yeux du baron. L'inspecteur n'en mène pas large...
Une voix se fait alors entendre.
- Abattez l'inspecteur!
Valentine croit reconnaître cette voix.
- Sephiroth?

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site