Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 16:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2004, 01:54 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Franchement, c'est pas mal.

Je ne sais pas si l'on doit considérer ce texte comme une excellente fanfiction, ou comme un *écrit* juste bon. Disons que l'ambiance est là , le style, bien que parfois lourd/déjà -vu..., est agréable, que l'action progresse lentement mais sûrement... Je pense comme DN qu'il y a trop de matière pour trop peu d'essence. (Je me demande si le contexte traumenien n'a pas seulement un rôle racoleur, et narcissique - mais je ne m'avance pas pour l'instant. A voir pour la suite.)

La suite, justement, je l'attends. Ce qui, en soi, prouve que j'ai réellement apprécié la lecture; merci Mr Magnum ^^ !

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2004, 13:57 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Mistro, le récit ne me paraît pas renvoyer à  une communauté d'internautes comme une autre, mais bel et bien au "milieu Traumen", avec tout ce qu'il a de décalé (références à  des connaissances interdites auxquelles le commun des mortels n'a pas accès, telles que les thèses séphirothiennes, snobisme, accords et heurts de personnalités, humour omniprésent, facettes malsaines à  l'occasion). Reste à  savoir si cela sera davantage exploité par la suite.

Un chapitre sinistre qui rappelle l'imagerie classique de certains croque-mitaines qu'il ne faut surtout pas regarder (ou agir d'une manière quelconque, du genre répéter sept fois leur nom dans le miroir). En l'état, la force d'évocation de cette "dame blanche" inconnue confère une réelle angoisse à  ces paragraphes.
L'influence de Stephen King, très bien intégrée, me semble renvoyer à  une nouvelle du recueil "Brume : Paranoïa" où des gens "partaient" et disparaissaient après avoir vu une sombre silhouette (la Faucheuse ?) dans un coin d'un miroir maudit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2004, 14:29 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
DragonNoir a écrit:
Mistro, le récit ne me paraît pas renvoyer à  une communauté d'internautes comme une autre, mais bel et bien au "milieu Traumen", avec tout ce qu'il a de décalé (références à  des connaissances interdites auxquelles le commun des mortels n'a pas accès, telles que les thèses séphirothiennes, snobisme, accords et heurts de personnalités, humour omniprésent, facettes malsaines à  l'occasion). Reste à  savoir si cela sera davantage exploité par la suite.

Ni racoleur, ni narcissique, donc? Simple manque d'imagination?

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2004, 16:57 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Pour cet argument du 'manque d'imagination' conféré à  l'utilisation d'une base existante (Traumen) en tant que base imaginée pour ma fic, j'aurais tendance à  te renvoyer à  mon post sur Traumen qui devrait y répondre plus clairement, au lieu de tout répéter.
Merci tout de même pour vos deux jugements positifs à  mes yeux...

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2004, 23:40 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
L'action arrive enfin. ^^ J'ai bien hâte au prochain chapitre.

Comme je te l'ai dit sur MSN, Gnumgnum, ta Dame Blanche me fiche la trouille (ça doit être parce que je suis présentement seule chez moi...).

M'enfin. J'attend la suite avec impatience. Un peu d'action ne fera pas de tort. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2004, 20:20 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
2. Métamorphoses.
Mr.Magnum se sentit partir comme lorsqu?il avait sauté à  l?élastique lors d?une des nombreuses foires où il était allé. On saute, et puis plus rien ne vous rattache au sol. On oublie l?élastique qui vous sangle à  la taille et à  l?abdomen jusqu?au moment où il vous retient de vous écraser au sol comme une vulgaire poche remplie de sang et de boyaux.
Et là , c?était la même chose. Mr.Magnum avait vu la femme se rapprocher, se mettre à  hurler par delà  le vrombissement de la voiture, par delà  les parasites de la radio, par delà  les cris de peur de ses amis. Elle avait hurlé directement dans son cerveau, directement à  son âme, juste avant qu?il ne saute dans le noir.
Mr.Magnum se rectifia de lui-même : Non, ce n?était pas la même chose que de sauter à  l?élastique. Lorsqu?on sautait à  l?élastique, on voyait tout d?abord l?immense paysage qui nous entourait, puis notre regard se baissait sur le sol et sur la foule qui s?amassait afin de se repaître de notre spectacle, puis le sol qui se jetait sur nous.
Là , le passage de vie à  trépas s?était fait dans le noir le plus absolu. Un instant, il était dans la voiture, et l?instant d?après, plus rien. C?était à  la fois mieux et pire que de voir ce qui vous arrivait dessus à  toute vapeur. Pire, parce que vous ignorez parfaitement ce qui risque de vous arriver. Mieux, parce que vous avez moins peur, grâce à  ça.
Néanmoins, Mr.Magnum se demandait ce qui allait se passer. Il flottait dans un abîme de ténèbres et n?osait pas ouvrir les yeux pour voir ce qui l?entourait. Sa mort dans sa chambre avait été tellement différente. Et s?il s?était fourvoyé sur toute la ligne ? S?il n?avait fait que tuer quatre personnes qui n?avaient rien demandé juste pour satisfaire une lubie qui consistait à  se croire le sauveur des âmes ?
Il chassa ces pensées de sa tête en la secouant de droite à  gauche. Il chercha avec ses mains une surface concrète pour la toucher, un endroit pour se poser, quelque chose, ou quelqu?un, à  quoi ou qui s?accrocher.
Quelqu?un.
« Erwan ? » cria-t-il dans l?immensité de vide qui se trouvait tout autour de lui. Sa voix résonnait mais ne semblait rencontrer aucun obstacle sur lesquels se répercuter. Prenant son courage à  deux mains, et inquiet de n?entendre aucune réponse, il ouvrit les yeux.
Et là , il vit?

*
* *

Haschatan tourbillonnait sans fin depuis quelques minutes. Il avait plus conscience de tourner sur lui-même qu?il n?en avait de preuve, mais cette sensation lui suffisait amplement pour lui filer la nausée. Il avait essayé de s?arrêter en tendant les bras, se disant qu?à  un moment ou un autre il finirait forcément par agripper quelque chose.
Mais il avait rapidement abandonné l?idée, tout comme celle d?appeler ses camarades. Il se demandait ce qui avait bien pu leur arriver, depuis l?explosion. Les yeux fermés, il se remémorait une énième fois sa mort, riant intérieurement du paradoxe qu?impliquait le fait qu?il puisse y songer.
Les grésillements lui avaient mordu les tympans jusqu?à  ce qu?il ait cru devenir fou. Il avait sincèrement pensé que si toute cette cacophonie continuait plus longtemps, son cerveau allait passer en mode autodestruction et qu?il allait perdre la raison. Mais, aussi soudainement que les crépitements avaient refait leur apparition, une voix de femme avait submergé son esprit et il avait ouvert les yeux.
Il n?avait pas vu la dame blanche, mais il avait vu la voiture foncer sur la barrière et prendre son envol. Il se souvenait même d?avoir vu la constellation de la grande ourse dans le ciel dégagé avant que la voiture ne se mette à  tourner sur elle-même. Elle avait rebondi une fois sur le capot, qui avait plié et empêché Haschatan de voir la suite par le pare-brise, puis la seconde fois, il avait vu le sol se rapprocher de son coté avant que sa fenêtre se brise et que son crâne n?aille se répandre sur la lunette arrière.
Puis, plus rien.
Il avait repris conscience ici, virevoltant sur lui-même comme une toupie folle, ou comme une voiture faisant des tonneaux, les yeux fermés hermétiquement, et ne cessait de se demander quand il allait toucher terre. Un bruissement lui parvint de par la droite, comme si une chose se développait ou s?agrandissait de manière désordonnée. Des craquements, peut-être, ou alors autre chose.
Quelqu?un hurla un mot, ou un nom, loin de lui. N?y tenant plus, il décida d?ouvrir les yeux et remarqua que?

*
* *

Fury respirait par saccades.
Son torse avait été écrasé par le moteur dans l?accident, et bien qu?il n?en ait rien vu, il gardait une intense impression d?étouffement sur la poitrine, comme si une main puissante se pressait sur ses poumons. Il tenta de se calmer en se focalisant sur Séphy-Roshou, mais il n?arriva qu?à  se demander s?ils avaient choisis la bonne option en entreprenant ce projet.
Mais bientôt, son attention fut accaparée par autre chose : Son corps.
Son corps tout entier changeait, grandissait, se distendait. Il sentit ses muscles gonfler sous sa peau, son c?ur battre dans ses tempes et son cou lui faisait l?impression d?un sac plastique qu?on remplissait à  l?extrême. Il n?avait pas mal
Peut-on avoir mal dans la mort ?
mais les mutations le gênaient sans ses mouvements. Et les bruits qui accompagnaient ces changements étaient répugnants. On aurait dit un piétinement de cadavre en putréfaction, de chairs qui se rompaient, d?os brisés, de sang collant et d?organes éclatés. Il se passa une main sur le torse et y découvrit des muscles qui n?y étaient pas moins d?une heure auparavant.
« Évidemment, une heure avant, tu n?étais pas mort, ahuri ! dit la voix du lutin, une voix éraillée mais néanmoins sirupeuse. Si ce crétin de Magnum ne t?avait pas entraîné là -dedans, tu ne serais pas entrain de te changer en monstre?
-En monstre ? » répondit Fury à  voix haute sans le vouloir. Ses paroles lui parvinrent comme celles d?un autre, et il approcha ses deux mains à  sa bouche. Deux mains gigantesques qui ne lui appartenaient pas. Il n?eut pas le temps de réfléchir à  la question que monsieur le lutin éclata de rire dans sa tête.
« Bien entendu ! éructa le farfadet en riant. Tu ne penses tout de même pas que tu vas te changer en autre chose ? Si ? Tu crois quoi, pauvre ignorant mon ami, que la mort va te donner la beauté et l?intelligence infinie ? »
La dernière syllabe rebondit contre les parois de son esprit pendant ce qui lui parut de nombreuses minutes, mais en réalité seulement quelques secondes s?écoulèrent entre les mots qu?avait prononcé Fury et la réponse d?Haschatan lui parvenant de devant lui.
« Fury ? C?est toi ? Qu?est-ce que tu as dit ?
-Je? commença Fury. Rien, je n?ai rien dit. Où est-on ?
-Tu as ouvert les yeux ?
-Non, répondit Fury du tac au tac. Je n?ose pas.
-Je sais, c?était pareil pour moi ? avoua Haschatan avec une pointe d?amusement. Mais ouvre-les maintenant, tu verras, c?est? » Il n?acheva pas sa phrase. Fury, interloqué et profondément curieux, ouvrit alors les yeux, et vit que, effectivement, c?était?

*
* *

K-Ro en était encore à  se demander ce qui lui avait pris de se jeter ainsi dans les bras d?Erwan lorsqu?elle avait entendu la voix de Mr.Magnum hurler justement ce nom/pseudo dans le néant où elle errait depuis quelques minutes.
Elle ne se souvenait pas le moins du monde de l?accident en lui-même, ni de ce qui l?avait provoqué, bien qu?elle se soit doutée qu?il ne s?agissait pas d?un simple carambolage. Néanmoins, elle ne pouvait s?empêcher de penser qu?il pouvait s?agir d?une nouvelle erreur d?inattention du conducteur qu?elle avait déjà  rappelé à  l?ordre par deux fois.
Mais pourquoi je me suis jetée ainsi dans ses bras ? se demanda-t-elle une nouvelle fois, sentant la chaleur lui monter aux joues tandis qu?elle se remémorait la scène. Tout était allé très vite : Les grésillements, les hurlements? Son hurlement à  elle? Puis tout s?était secoué dans tout les sens et puis plus rien jusqu?à  ce qu?elle se retrouve à  voler ici, dans cet endroit qu?elle ne voulait pas voir.
Il m?a pris dans ses bras.
« Rha ! Mais c?est pas vrai ! Qu?est-ce que j?ai à  penser à  ça tout le temps ?! » brailla-t-elle. Le son retentit dans ses oreilles mais la sonorité ne suggérait pas un endroit fermé. Elle devait donc être dehors. Elle écouta les bruits alentour, mais il ne lui parvint qu?un silence dérangeant et presque oppressant.
« Si j?étais dehors, c?est sûr que j?entendrais des bruits comme le vents, des voitures, ou même des trucs vivants, quoi? maugréa-t-elle.
-Il suffirait d?ouvrir les yeux pour savoir » dit une voix non loin d?elle. K-Ro se tourna dans la direction de la voix, sans ouvrir les yeux. Elle avait reconnu le timbre calme d?Erwan, mais n?osait trop y croire. Son c?ur battait la chamade, et K-Ro due se concentrer pour calmer son rythme cardiaque et se convaincre que c?était le soulagement qu?elle ressentait et non un autre sentiment bien éloigné.
« Erwan ? C?est toi ?
-Oui, c?est moi, ne t?en fais pas. »
Sa voix se faisait plus forte, plus présente, preuve qu?il se rapprochait d?elle. K-Ro avança les mains devant elle, aveugle, pour le sentir arriver faut de le voir. Il parlait d?une voix posée mais K-Ro y devinait une sorte d?inquiétude sous-jacente. De plus, elle remarqua que son timbre avait changé. Pas complètement, on reconnaissait encore Erwan, mais le ton était plus grave et la façon de parlée plus mûre. Plus réfléchie.
Plus adulte.
Elle sentit alors le bras d?Erwan rencontrer ses doigts, et elle referma sa main sur le tissu en cuir du pardessus qu?il portait. Portait-il un pardessus lorsqu?il était avec nous dans la voiture ? K-Ro ne se souvenait que de sa chemise lorsqu?elle y avait posé la joue quand
il m?avait pris dans ses bras?
l?accident avait eu lieu. Elle ouvrit la bouche pour le dire, mais Erwan la devança :
« Alors toi aussi tu as peur d?ouvrir les yeux pour découvrir ce qu?il y a après la mort ?
-Pas exactement, non, mais? » Elle hésita un instant, avala sa salive et, tenant toujours Erwan par la manche, inspira un grand coup et dit : « J?ai peur de découvrir qu?il n?y ait rien après la mort, voilà  ce dont j?ai peur. »
La remarque sembla faire mouche car Erwan ne dit rien. K-Ro laissa le silence s?installer, puis appela son compagnon pour savoir s?il était encore présent. Elle tenait toujours son bras, mais elle préférait l?entendre de vive voix.
« Excuses-moi, mais j?ai remarqué une chose : Ta voix.
-Oui, et alors ? dit-elle, impatiente. Qu?est-ce qu?elle a ma voix ?
-Elle est plus aiguë. »
K-Ro porta une main ses fines lèvres et n?osa plus prononcer un mot, indécise, tiraillée entre l?envie de savoir si effectivement elle parlait d?une manière anormale ou si Erwan avait tort et l?envie de lui prouver. Elle finit par articuler un ?Vraiment ?? d?une voix encore plus haut perchée, et les deux acolytes éclatèrent de rire simultanément.
« Je crois même que c?est de pire en pire ! » pouffa Erwan entre deux rires graves. K-Ro s?esclaffa en entendant la façon de rire de son ami :
« Toi aussi, ta voix a muée !!
-Vraiment ? » dit Erwan avec les mêmes intonations de K-Ro peu de temps avant, mais quelques milliers d?octaves plus bas. Et ils se remirent à  rire de bon c?ur. Lorsqu?ils furent enfin calmés de leur fou rire, ils entendirent enfin des voix qui leur parvenaient de leur gauche. Erwan se tourna dans cette direction, et K-Ro se cacha derrière lui, sur ses gardes.
« Qui est-ce ? » demanda-t-elle de sa voix qui les avait tant faire rire il y a peu et qui maintenant était pleine d'appréhension. K-Ro sentit les épaules d?Erwan se hausser et il ajouta, comme pour confirmer ce geste :
« Aucune idée : J?ai les yeux fermés. Mais je crois avoir reconnu la voix d?Haschatan.
-Ce serait donc Magnum, Fury et Haschatan ? »
Nouveau haussement d?épaules.
« Aucune idée. Je vais les appeler et nous serons fixés. De toute façon, je n?ai aucune envie de moisir ici pour l?éternité.
-Moi non plus. » dit K-Ro en serrant fort la manche d?Erwan, tandis que celui-ci hélait ses amis du plus fort de sa voix. K-Ro attendit quelques minutes, et se joignit à  lui dans un duo comique a capella.
Quelques minutes plus tard, ils furent rejoins par le groupe Haschatan/Fury/Magnum qui s?émerveillaient mutuellement à  coups de Regarde-moi ça, là  bas ! ou encore Tu as vu cette beauté, au loin ?, et Erwan sentait qu?ils souriaient à  leur ton enjoués.
« Vous en êtes encore au stade des yeux fermés ? s?étonna Fury en s?approchant d?Erwan. Ne vous en faites pas, ouvrez les yeux, c?est superbe.
-Vous êtes sûrs ? hasarda K-Ro.
-Parfaitement sûr, la rassura Mr.Magnum en la décrochant du bras d?Erwan. Vas-y, écarte tes paupières et admire. »
Soulagée de ne pas découvrir le néant absolu après la mort, K-Ro ouvrit ses yeux et Erwan la suivit de près, surtout pour savoir ce qui impliquait tant d?émerveillement de ses compagnons morts.

*
* *

Le décor dans lequel ils évoluaient depuis leur arrivée ne cessait de changer, de se mouvoir. Les nuances pastelles se succédaient sans jamais se répéter, passant du fuchsia au turquoise, puis au parme parsemé d?étoiles émeraudes fleurissantes qui s?étiolaient pour se fondrent dans des nuages couleur rouille.
Lorsque Erwan eut ouvert à  son tour les yeux, les choses semblèrent s?accélérer. Les mélanges de couleurs qui ressemblaient à  deux peintures liquides qu?on diluait les unes dans les autres s?intensifièrent, et les tons devinrent plus vifs, presque aveuglants, tandis que le groupe d?aventuriers plongeait vers le bas. Ils n?avaient aucun moyen de savoir dans quelle direction ils allaient, néanmoins tous avaient la sensation de descendre à  une allure vertigineuse. Le décor tourna un instant sur lui-même puis tout se figea.
Ils se retrouvèrent sur la terre ferme.
Mr.Magnum vacilla et tomba à  genoux. Il posa ses deux mains gantées sur le sol, et sentit son ventre se retourner. Il resta ainsi quelques minutes, attendant que la vague de nausée passe, puis daigna lever les yeux sur ses camarades, qui inspectaient les alentours. Erwan était pâle, mais semblait tenir le choc. Fury examinait un buisson sur le bord de la route, tripotant les feuilles entre ses doigts, et Haschatan marchait vers K-Ro. Il titubait un peu, mais tenait debout au moins, lui.
« Où est-ce qu?on est tombé ? demanda Fury, abandonnant son buisson feuillu.
-Aucune idée, répondit Erwan, reprenant peu à  peu des couleurs. Le fait est que nous sommes sur un chemin en terre et qu?il fait jour.
-Et les oiseaux chantent : Cui cui, cui cui? » conclu Haschatan en s?agrippant à  un arbre. Il paraissait saoul, mais en bonne santé. C?est à  ce moment là  que Mr.Magnum s?aperçut du changement. Des changements. Il s?assit par terre et éclata de rire. Tous se retournèrent vers lui, abandonnant la contemplation du paysage et écarquillèrent les yeux.
Le changement n?avait pas été flagrant pour Mr.Magnum : Il avait simplement perdu un peu de poids, grandi légèrement et était devenu plus élancé, plus souple, plus gracieux. Une arme, un Magnum, était apparu à  son flanc droit, imbriquée dans un holster à  peine dissimulé par son long trench-coat en cuir noir habituel. Sa chemise noire avait été remplacée par une blanche, et une cravate sombre était apparue, parfaitement nouée et rentrée dans une veste noire impeccable. Le reste ; ses gants, ses chaussures, son pantalon, tous noirs ; étaient restés inchangés. Une paire de lunettes noires s?était également posée sur son nez.
« Pourquoi tu te marres en me montrant du doigt ? »
Par contre, pour Fury, le changement était impossible à  ne pas remarquer : Il avait doublé ou triplé de volume, et sa masse musculaire débordait de partout sous un débardeur noir moulant. Sa tête était devenue plus carrée qu?à  l?origine, et son cou était aussi large que son visage, visage qui arborait une vision de la colère permanente. Il fixait Mr.Magnum avec ses yeux froids et une veine battait à  sa tempe.
Erwan comprit soudainement les raisons de l?hilarité de son ami et se tourna vers Haschatan : Il n?avait, lui, pas changé de vêtement ni de corps, mais sa personnalité en avait manifestement pris un sérieux coup : Il se roulait par terre en hurlant de rire, martelant le sol de ses poings. Erwan posa son regard sur ses pieds et y découvrit une paire de magnifiques bottes noires à  fermetures en ceintures.
Un sourire éclaira son visage. C?était le vêtement d?Erwan, celui qu?il avait inventé de toute pièce : Un ensemble militaire à  prédominance bleu, orné de motifs dorés en spirales. Il n?eut pas non plus besoin de tourner sa tête pour savoir que la cape qui claquait derrière lui était bordeaux, et que dans son fourreau attendait sa lame.
« Est-ce que quelqu?un peu m?expliquer, là  ? demanda Fury, au comble de l?énervement. Magnum ! Pourquoi tu rigoles comme ça ? » Il tendit un immense doigt rageur vers lui et s?aperçut soudainement que ce bras musclé ne lui avait pas été attribué à  la naissance et qu?il ne l?avait reçu que récemment. Mr.Magnum, toujours à  terre, regarda Fury qui se détaillait maintenant, allant de surprise en surprise.
K-Ro avait rétrécit et son visage brillait d?un sourire farceur. Elle était vêtue d?un kimono dont la couleur oscillait entre le marron et le vert, et sa longue chevelure châtain descendait dans son dos, maintenue au bout par un n?ud kaki. Ses grands yeux observaient ses compagnons et, élargissant encore plus son sourire, elle sortit une dizaine de feuillets de son kimono.
« Quelqu?un veut signer un contrat ? »
Et tous éclatèrent de rire.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004, 03:54 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Avec un peu de retard, toute mes excuses, mais cette semaine a été éprouvante, tant au point de vue travail, que réunion et fêtes diverses. Je suis fourbu. Allons-y.

3. « Dame Blanche ville »
Une fois le changement acceptés par tous ; Fury avait grand mal à  s?adapter à  son nouveau corps, ressemblant étrangement au héros de l?anime Berserker ; et l?inventaire de leurs nouveaux équipements et vêtements effectué, Mr.Magnum leur expliqua ce qui avait du se passer quand ils flottaient dans l?atmosphère colorée.
« Tu veux dire que on se retrouve dans les corps de nos personnages Trauméniens dès qu?on passe l?arme à  gauche ? s?étonna Haschatan.
-Je vois que tu as bien suivis ce que je disais au restaurant la dernière fois, toi, répondit Mr.Magnum, l?air faussement pincé. Je pense que le passage dans ce monde bariolé de tout à  l?heure était en fait le moment où les changements opéraient, et une fois ceux-ci terminés, on s?est retrouvé ici, dans le véritable au-delà .
-Ici? répéta Erwan en regardant alentour. Mais c?est où ici ? On se croirait sur Terre. »
Mr.Magnum se releva et inspecta le paysage.
Le chemin était en terre, à  l?orée d?un bois ou d?une forêt, et de nombreux cailloux jonchaient le bord de la voie. Ils avaient manifestement été posées exprès sur les cotés de la route par la main de l?homme, et Mr.Magnum en déduisit que cette route devait être empruntée couramment pour qu?on se soit donné la peine de dégager le passage. Il baissa les yeux et tenta de remarquer s?il y avait des traces de pneus ou au moins de roues, mais ne vit aucun indice lui permettant de confirmer cette hypothèse.
D?un coté de la route, la forêt dense et manifestement profonde était verdoyante et animée de bruits et mouvements divers, certainement dues à  la légère brise qui faisait voleter les vêtements des voyageurs. Les feuilles des arbres gigantesques qui s?élevaient près d?eux bruissaient légèrement, et des branches craquaient de temps à  autre, certainement sous le poids d?un écureuil ou d?un oiseau.
Erwan dressa l?oreille.
« Écoutez ! » dit-il d?un ton sans appel. Tous se turent et restèrent impassible, écoutant le vent qui agitait les cimes des arbres. Fury allait demander à  Erwan où il voulait en venir et s?il comptait rester à  écouter le silence pendant une heure lorsque Erwan reprit la parole : « Aucun bruit d?oiseaux, justement. C?est Haschatan qui me l?a fait remarquer.
-Qui ça, moi ? dit l?intéressé, de nouveau accroché à  son arbre.
-Oui, avec ton imitation du canari tellement réaliste, ironisa K-Ro. Pourquoi n?y a-t-il pas de chants d?oiseau, par ici ? »
Mr.Magnum se retourna vers les champs qui s?étendaient à  perte de vue de l?autre coté de la route. Il examina les épis de maïs qui faisaient des vagues à  cause du vent qui devait souffler plus fort là -bas, scruta les plaines d?herbes ensoleillées au loin, leva les yeux au ciel d?un bleu immaculé et ce qu?il vit confirma ses pensées.
« Parce qu?il n?y a pas d?animaux. Pas d?oiseaux dans le ciel, pas d?écureuils sur les arbres, pas de cerfs dans la forêt. Pas même de taupes dans les champs, j?en suis sûr.
-Mais qu?est-ce que? commença Haschatan, qui s?interrompit lui-même en voyant une femme qui approchait sur le sentier. Quelqu?un arrive. »
La femme qui s?approchait d?eux était simplement vêtue d?une robe blanche qui flottait derrière elle comme un voile de soie. Ou un linceul. Mr.Magnum se demanda si c?était elle qui les avait amenés ici, ou bien si leur venue était indépendante de sa volonté. Il regarda la jeune fille qui s?approchait, notant qu?elle ne devait pas dépasser les dix-sept ans au maximum, et ne pu s?empêcher de laisser dériver son regard sur sa poitrine maintenue par aucun sous-vêtement.
Le groupe se ressouda sans qu?aucun ordre ne fut donné et tous se retrouvèrent derrière Mr.Magnum, devenu soudainement chef d?exploration et délégué du mouvement, et regardaient tous en direction de la fille fantôme qui s?avançait vers eux. Une image revient dans l?esprit de Mr.Magnum : La dame blanche, debout, raide comme un piquet, qui avançait dans son rétroviseur en le fixant de ses deux orbites vides.
Cette dame blanche ci, en considérant qu?il puisse y en avoir plusieurs, avait de magnifiques yeux vert émeraude, vifs et alertes malgré la tristesse apparente de son visage finement ciselé. Ses mains se tenaient le long de ses hanches aux formes sensuelles bien que trop étroites, et on devinait de longues jambes fuselées sous sa tunique blanche. Elle était pieds nus et marchait sur la terre rugueuse sans s?en accommoder.
Arrivé à  quelques mètres du groupe, elle s?arrêta d?elle-même et dévisagea les nouveaux venus un à  un, plongeant son regard dans le leur. Mr.Magnum se surprit à  chasser toute pensées impures de son esprit lorsqu?elle posa ses yeux sur lui, comme si elle pouvait lire en lui. Mais c?est peut-être bien ce qu?elle fait? songea-t-il, et en réponse, la dame blanche sourit, exhibant des dents parfaitement rangées et à  l?émail sans défauts.
Ils restèrent ainsi à  se faire face, personne n?osant parler, pendant plus d?une minute. Mr.Magnum se découvrait des envies qu?il ne se connaissait pas, et un appétit débordant le submergeait dès qu?il posait à  nouveau ses yeux sur cette poitrine seulement voilée par un tissu laiteux qui laissait transparaître sa nudité. Puis la jeune fille parla.
« Vous êtes arrivés. » dit-elle d?une voix claire et harmonieuse qui acheva de mettre Mr.Magnum en transe. Il s?imagina soudainement sortant du groupe et la renversant, couvrant son visage et son corps de baisers fougueux et destructeurs, se laissant aller à  ses instincts sauvages et primitifs en copulant à  même le sol et devant ses amis.
« Qui êtes-vous ? demanda Erwan, pas le moins du monde troublé par la jeune femme.
-Je suis une dame blanche, comme celle qui vous a amené ici. Vous n?avez qu?à  m?appeler Élodie.
-Élodie? » répéta Mr.Magnum, subjugué. La jeune dame blanche lui lança un rayonnant sourire, achevant le peu de raison qui lui restait, et elle reprit :
« Voulez-vous me suivre ? Je vais vous conduire en ville.
-Une ville ? l?interrogea Haschatan. Mais on est pas censé être morts ?
-Si, répondit-elle de sa douce voix chantante. Mais pourquoi ne pas passer l?éternité dans une ville plutôt que d?errer sans fin et sans but sur les chemins ? »
Sur ces paroles, elle fit demi-tour et se mit à  avancer. Mr.Magnum, perdu dans un abîme de contemplation, la suivit sans hésiter une seconde, les yeux figés sur le déhanchement suggestif de ses fesses qui tendait la toile fine de sa robe. Les autres se lancèrent un fugitif regard et avancèrent à  leur tour.
« Donc, nous sommes bien mort, mademoiselle Élodie ? hasarda Erwan au bout de quelques minutes. C?est ici le paradis ?
-Appelle-moi simplement Élodie, Erwan. Évitons les formules de politesses trop impersonnelles. » Elle sembla réfléchir, et Erwan nota mentalement le fait qu?elle connaissait son nom sans qu?il le lui ai dit. « Ici ce n?est qu?un des Paradis existants, pour tout vous dire. Il n?y a pas qu?un seul et unique Paradis, savez-vous ?
-Oui, nous le savons depuis peu, dit Fury en jetant un coup d??il à  Mr.Magnum. Avez-vous vu une femme arriver ici ces derniers temps ? Une jeune femme? »
La dame blanche éclata d?un rire cristallin, pure et magnifique, qui sonna aux oreilles de Mr.Magnum comme une mélodie divine. Un sourire béat s?étala sur son visage tandis qu?ils continuaient leur cheminement. Elle finit par cesser de rire et tourna la tête vers Fury, qui fulminait intérieurement.
« Des femmes arrivent ici tout les jours, ainsi que des hommes. » Elle avait prononcé le mot homme avec une pointe de dégoût que seule K-Ro remarqua. Alors qu?elle entamait l?histoire de la ville qui se dressait maintenant devant eux, à  quelques kilomètres, K-Ro tira Erwan par la manche pour le faire ralentir.
« Tu ne trouves pas que quelque chose cloche ? lui demanda-t-elle à  voix basse.
-Vis-à -vis de cette Élodie ?
-Non, vis-à -vis du Pape, baka ! marmonna K-Ro en filant une taloche à  Erwan. Évidemment, à  propos d?elle ! Tu as entendu comment elle a dit ?homme? ? J?ai cru qu?elle allait s?essuyer la bouche après, de peur qu?elle soit souillée. »
Erwan prit K-Ro par le coude et lui indiqua discrètement Mr.Magnum d?un mouvement de tête. « Regarde comment il est : On dirait qu?il est complètement hypnotisé par la fille. D?ordinaire, son personnage de Mr.Magnum est un obsédé notoire, mais je le connais, et il n?agirait pas ainsi. De plus, elle connaît nos noms.
-Quoi ?! » s?exclama K-Ro un peu fort, sur quoi Élodie cessa son histoire et se retourna vers eux. Erwan et K-Ro, dans une synchronisation parfaite, lui lancèrent un sourire innocent. Elle plissa un instant les yeux, et Erwan crut déceler son vrai visage sous celui de la beauté qui s?était amené à  eux : Un visage émacié et osseux, taillé à  la serpe et dont le regard disparaissait dans de grands orbites sombres.
Puis le visage de la belle enfant reprit sa place, et elle leur sourit aussi. Un sourire franc et joyeux, dénué de toute attitude contraire à  ses intentions. Sans prendre en compte le cri de K-Ro, elle reprit sa marche vers le village, terminant son récit de l?édification de la ville. Haschatan, fasciné par ce conte, le demanda le nom de cette ville.
« Un nom ? Pourquoi faire ? »
Haschatan ne su quoi répondre, et haussa les épaules. Le reste du chemin se fit en silence, alors que les rayons du soleil entamèrent leur courbe ascendante en direction de l?ouest, en direction de l?horizon.

*
* *

« C?est superbe ! » constata K-Ro devant une immense statue de femme qui trônait au centre de la place du village de ?Dame Blanche ville?, comme l?avait appelé Haschatan. Élodie les avait laissé au pied de cette sculpture en leur disant qu?elle allait régler quelques problèmes dus à  leur arrivée ici. Mr.Magnum avait hoché la tête en ne la quittant pas des yeux jusqu?à  ce qu?elle ait disparue de son champ de vision.
Le village semblait relativement grand, et il y régnait un calme rassurant. Aucune voiture, aucune ligne électrique ni câble n?étaient tendus ça et là  dans le paysage, donnant un aspect ancien aux bâtiments qui s?élevaient dans la clarté d?un franc soleil d?après-midi. Le style architectural était celui da la paysannerie du XVIIIème siècle, mais les maisons et les granges semblaient avoir été construites la veille.
K-Ro ne détachait pas ses yeux de la femme en marbre qui joignait ses mains de pierre sur son ventre plat, le regard blanc levé sur l?horizon. Elle ressemblait fortement à  Élodie ou à  la dame blanche qui les avait envoyé ici, mais chacune d?entre elle avait un signe distinctif propre à  elle qui les différenciait des autres.
Leur meurtrière avait les doigts osseux, contrairement à  Élodie qui avait les mains fines, mais les yeux verts. Élodie était par contre plus petite que celle qui avait servie de modèle pour la statue, dont les épaules étaient plus larges et l?âge plus avancé que leur jeune guide. Les rares passantes, car toutes étaient des femmes en robes blanches qui trottaient sur la place du village, évitaient leur regard intrigué et marchaient sans droit vers leur but.
« Mais il n?y a que des femmes ici, ou quoi ? chuchota Fury à  Erwan.
-Ce n?est pas parce que nous voyons deux ou trois femmes traîner par ici que ce village n?est constitué que de femme, Fury, rétorqua Erwan en examinant les alentours. Néanmoins, il est vrai que ce n?est pas vraiment ce qu?on pourrait appelé un village vivant.
-Peut-être que tous les hommes sont partis travailler dans la mine la plus proche ? »
Fury et Erwan se tournèrent vers Haschatan, qui leva précipitamment les mains en s?excusant : « J?en sais rien, je suppose, c?est tout !
-Magnum ! appela Erwan. Qu?est-ce que tu en penses ? »
Mr.Magnum tourna son regard embué vers Erwan et resta un instant immobile, comme s?il se demandait qui était la personne qui se trouvait devant lui. Puis une ombre passa dans ses yeux, et leurs pupilles s?étrécirent. Il s?ébroua la tête et se gratta les cheveux.
« Je pense qu?on est dans une ville de femmes, dit K-Ro en les rejoignant. Une ville entièrement constituée de femmes. Toutes les femmes mortes dans des accidents comme tu nous l?as raconté, Erwan.
-Tu crois ? lui demanda Erwan, indécis.
-Tu vois une autre explication à  l?absence d?animaux et d?hommes ici ? répliqua K-Ro. Les seuls hommes que je vois dans ce village, c?est?
-?nous. »
Tous se tournèrent vers Mr.Magnum qui avait terminé la phrase d?un ton las. On avait l?impression, en le voyant, qu?il sortait d?un sommeil de plusieurs heures. Il défit sa queue de cheval et remit un semblant d?ordre dans sa coiffure.
« Nous quatre ; Erwan, Fury, Haschatan et moi ; sommes les seuls mâles de ?Dame Blanche ville?, affirma Mr.Magnum en remettant son élastique. Et je suis prêt à  parier ma bouteille de Soho que nous sommes les seuls dans tout ce monde. »
Avant qu?il n?ai pu ajouter quoi que ce soit, ou que quelqu?un puisse faire une quelconque remarque, il intima le silence à  ses camarades d?un geste discret de la main. Élodie revenait vers eux, le visage radieux en sautillant d?un pied sur l?autre comme une petite fille. Mr.Magnum eut juste le temps de se dire que quelque chose clochait avant qu?il ne retombe dans cet état de coma énamouré.
« Bon, j?ai pu vous obtenir une chambre dans cet hôtel, là -bas. Vous pourrez y loger jusqu?à  ce que vous la rencontriez? Et, en fait, jusqu?au moment où vous le désirez !
-Excusez-moi, dit Fury, mais nous ne comptons pas rester ici pour l?éternité. Nous venons juste chercher un renseignement, ou même une personne.
-Vous ne comptez pas rester ici pour l?éternité ? répéta Élodie en étouffant à  peine un rire moqueur. Mais vous n?avez pas vraiment le choix. Vous êtes mort.
-Et quand on est mort, c?et pour la vie. » Le trait d?humour d?Haschatan tomba à  plat. Élodie le regarda et leur demanda de la suivre alors qu?elle se redirigeait vers l?hôtel.

*
* *

Une fois dans leur chambre, les cinq voyageurs se posèrent et purent enfin souffler et reposer leurs jambes fourbues par la marche. Élodie resta un instant sur le seuil de la porte, semblant réfléchir, regardant fixement K-Ro de ses yeux émeraude qui ne laissait rien transparaître de ses sentiments. Jalousie ? Envie ? Mépris ? Erwan n?arrivait pas à  décrypter les émotions de ce visage juvénile.
Elle détacha finalement son regard de K-Ro pour passer un instant sur Mr.Magnum. Un léger sourire inquiétant passa sur ses lèvres lorsqu?elle le survola des yeux, puis elle leur souhaita une bonne après-midi et une bonne nuit. Elle insista un peu trop sur les derniers mots pour qu?Erwan ne le remarque pas, et il rangea cette information à  coté de ses mauvaises intuitions qu?il avait depuis leur rencontre avec elle.
De nouveau, dès qu?elle eut refermée la porte, le regard vide de Mr.Magnum reprit vie et il se secoua intérieurement l?esprit. Erwan, assit sur un des lits, jeta un regard à  la porte où s?était dernièrement tenu la dame blanche nommée Élodie, et se tourna vers Mr.Magnum, allongé sur le dos et contemplant le plafond nu.
« Y a un truc qui cloche, lâcha-t-il au bout de quelques minutes. La fille, la Élodie, je ne sais pas pourquoi, mais je ne la sens pas du tout.
-Une intuition, Erwan ? demanda Fury.
-On peut dire ça comme ça, oui.
-Elle me plaît bien à  moi, cette ville, dit K-Ro en regardant par l?unique fenêtre de la pièce, qui donnait sur la place. C?est calme et reposant : Pas de bruits, pas de voitures, pas de racailles qui se trimballent en bande?
-?pas non plus d?hommes, ni d?animaux, ni d?accueil chaleureux, termina Haschatan. Je te rappelle que personne, mis à  part Élodie, ne nous a adressé la parole.
-Élodie? soupira Mr.Magnum.
-En parlant de ça, Magnum, gronda Erwan. Est-ce que tu ne penses pas qu?elle exerce beaucoup d?emprise sur toi ? »
Mr.Magnum leva la tête vers Erwan, qui soutint son regard. Puis il poussa un immense soupir et reposa sa tête sur ses mains jointes. Elle exerçait de l?emprise sur lui, oui, bien sûr : Elle était jeune, terriblement attirante, et assez peu farouche. Néanmoins, Mr.Magnum se sentit incapable de se justifier et lui dit :
« Non, c?est juste ma personnalité de Mr.Magnum qui fait des siennes, Erwan, rien de plus. Mais je contrôle la situation, ne t?en fait pas. » Puis, devant l?air dubitatif d?Erwan, ainsi que celui peu convaincu d?Haschatan, il jugea bon d?ajouter : « Mon personnage n?est qu?un fieffé coquin qui ne pense qu?aux femmes, il est donc normal que je reluque un peu la jolie guide que nous avons eu en chemin, non ?
-Mais avec tout ça, on n?a pas encore retrouvé Séphy-Roshou, je vous le rappelle. » Les regards convergèrent sur Fury. Mr.Magnum changea de position et s?assit au bord du lit. Erwan, regarda tour à  tour Haschatan, Fury et Mr.Magnum, puis préféra ne rien dire et s?approcha de la fenêtre pour se mettre aux cotés de K-Ro.
« Élodie a parlé de quelqu?un que nous allions rencontrer, non ? hasarda Haschatan.
-Exact, dit Mr.Magnum. La rencontrer, pour être précis. C?est une femme, une autre. Peut-être la chef de ce village, ou au moins une dame blanche respectée par les autres, si j?en crois le ton de déférence perçu dans la voix d?Élodie tout à  l?heure.
-Pourquoi devons-nous la voir ?
-Aucune idée, répondit Mr.Magnum. Mais s?il y a bien une personne qui pourra nous informer de l?éventuelle présence de Séphy-Roshou dans les parages, c?est elle. »
C?est ainsi qu?ils décidèrent de patienter encore quelques temps dans l?hôtel afin de prendre un peu de repos et d?attendre la fameuse rencontre. Mr.Magnum se coucha dans un lit et dormit un peu. Il rêva d?Élodie. Elle venait vers lui, son sourire désarmant aux lèvres, et l?embrassait avant qu?il puisse dire quoi que ce soit. Il la déshabillait d?une main, arrachant sa tunique, et lorsque leurs deux bouches ses séparaient, Mr.Magnum se rendait compte qu?il embrassait un cadavre en putréfaction, les lèvres bleuis et boursouflées d?asticots grouillants dans la chair, ses yeux anciennement verts qui était comme deux billes blanches crevées, et son corps autrefois si désirable réduis à  un ramassis d?os suintants.
K-Ro et Erwan restèrent un moment devant la fenêtre, puis décidèrent de se reposer également. Ne restant qu?un autre lit de libre, ils se couchèrent tous les deux côte à  côte, le plus près du bord possible. Chacun ne voyait pas les rougeurs du visage de l?autre car ils se tournaient le dos, mais Fury le remarqua et n?en dit rien.
Il resta assit par terre, examinant sans fin ses bras et ses muscles, ne cessant de s?en découvrir des nouveaux ici et là . Il n?éprouvait pas non plus le besoin de dormir : Il était, même, en pleine forme, et sentait une force latente en lui qui n?attendait que le bon moment pour exploser. Le Berserker sommeillait, mais il pouvait le réveiller quand il le souhaitait.
Haschatan avait décidé de visiter les environs et était partit seul quelques minutes après que la discussion fut terminée. Il avait traversé ?Dame Blanche ville? de part en part à  la recherche de personne avec qui discuter, mais les rares êtres qu?il avait vu étaient des femmes qui s?étaient sauvées en courant à  son approche.
Lorsque le soleil atteignit la ligne d?horizon, il était encore dehors à  flâner.

*
* *

Mr.Magnum se réveilla en sursaut de son cauchemar lorsque Haschatan ouvrit la porte et la claqua, haletant. Il s?adossa au battant et reprit son souffle : Il était écarlate et transpirait à  grosses gouttes. Il tenta d?articuler quelques mots à  leur attention, mais n?y parvint pas. Il retenait la porte comme si ce qui se trouvait derrière ne devait jamais en sortir.
Ou entrer.
Erwan fut le premier à  réagir en allant fermer le loquet de sécurité de la porte. Haschatan, le regard toujours paniqué, finit tout de même par lâcher la poignée et glissa sur le sol. Il soufflait fort et Fury se dit qu?il avait du courir un moment pour qu?il se retrouve dans un tel état. Il ouvrit la bouche mais n?émit qu?un râle impuissant et fut prit d?une quinte de toux. Erwan s?assura que le loquet fermait bien la porte en le secouant.
« Ça? ne suffira pas? articula péniblement Haschatan.
-Ne suffira pas contre quoi ? Contre qui ? » Mr.Magnum releva la tête de son camarade et remarqua les traces de griffures sur sa joue et son cou. Son corps était pris de tremblements et ses dents claquaient nerveusement, sans même qu?il ne s?en rende compte. Ses yeux, hagards, étaient pétrifiés dans un étonnement constant.
-Merde, les gars, regardez ce qui arrive ! » cria K-Ro de la fenêtre. Mr.Magnum, Fury et Erwan se précipitèrent auprès d?elle et regardèrent la foule qui se pressait sur la place principale du village. Une foule de femme.
« Une foule de dames blanches? » pensa Erwan à  vois haute. Fury entendit Haschatan qui gémit d?approbation derrière eux.
Des dizaines, des centaines de dame blanches se tenaient toutes debout devant l?hôtel, dans la lueur orangée du soleil couchant. Elles regardaient toutes la fenêtre où s?agglutinaient les quatre voyageurs curieux et maintenant apeurés. Elles portaient toutes des robes blanches, mais dans cette atmosphère crépusculaires, leurs vêtements prenaient un ton rouge sanguinolent, comme si elles s?étaient toutes trempées dans une baignoire de sang.
Leurs visages au teint blafard étaient tournés vers eux, et des centaines d?yeux les fixaient avec avidité. Fury pesta et regarde le soleil qui disparaissait peu à  peu derrière la ligne d?horizon. En même temps, les visages des femmes changeaient et prenaient leur véritable apparence : Celle de femmes mortes, tuées en accident ou intentionnellement.
Mr.Magnum vit leur ancienne guide, Élodie, qui se transformait en cadavre, comme dans son cauchemar, et dont les yeux se dégonflèrent tandis qu?elle passait une langue verdâtre sur ses lèvres devenues gercées. Mr.Magnum eut une grimace de dégoût, et annonça à  ses amis d?un bloc :
« Je crois qu?on est dans la mouise. »
Une femme, plus grande que les autres, et qui ressemblait trait pour trait à  la statue de marbre non loin d?elle, se dressa au dessus des autres. Le soleil n?était plus qu?une ligne lumineuse, et à  peine eut-il complètement disparu, que la dame blanche en chef rugit en pointant un doigt décharné vers l?hôtel.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Dernière édition par Mr.Magnum le 19 Jan 2005, 18:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005, 19:19 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
4. Confrontations diverses.
Sans prendre la peine de réfléchir, Mr.Magnum porta une main à  son holster et en sortit prestement son arme, un Magnum de calibre 357, chargé à  bloc. Erwan exhiba fièrement sa longue épée Santesia qu?il tenait à  deux mains et s?échauffa brièvement les poignets afin de la manier avec plus d?aisance.
K-Ro, hébétée, regardait la marée de spectres, qui ne ressemblaient plus du tout à  de charmantes jeunes femmes, déferler dans l?hôtel sans discontinuer, en se bousculant, avides de les attraper, et ce certainement pas pour les inviter à  prendre le thé. Haschatan, toujours adossé à  la porte, commençait à  reprendre des couleurs.
« Mais qu?est-ce qu?elles foutent ? » aboya Fury en attrapant Erwan à  l?épaule. Ce dernier lui lança un regard sérieux, pénétrant, et Fury relâcha son étreinte. Le flot de fantômes arriva à  la porte et les secousses commencèrent. Le bois craqua sous le poids des dizaines de mains qui poussaient de l?autre coté. Haschatan poussa un cri de surprise, puis pris appui sur ses deux jambes pour maintenir la porte close.
Sur la place entièrement recouverte d?âmes damnées, la Dame Blanche qui surplombait les autres continuait à  vociférer et montrant la chambre, campant sur ses positions tandis que le flux de son armée morbide poursuivait sa soif insatiable et son avancée vers le groupe de voyageurs qui n?y comprenaient plus rien. Néanmoins, faute d?analyser le pourquoi et le comment, ils étaient prêts à  en découdre.
Et lorsque la première main traversa la porte, arrachant un second piaillement de peur à  Haschatan, Erwan n?hésita pas un instant pour trancher le membre cadavérique qui cherchait une prise à  quoi s?accrocher. Il se jeta sur Haschatan et, d?un geste souple et calculé, coupa la main qui tomba sur le sol dans un immonde bruit de chair en décomposition. Par le trou nouvellement créé s?amassaient des visages pâles et affamés.
Leurs orbites étaient vides, leur teint était maladif, leurs dents jaunes et pourries, leurs joues creusées et leur cheveux, devenus clairsemés et filasses, leur tombaient en tout sens devant les yeux. Elles ne ressemblaient plus du tout à  des paisibles villageoises, et Mr.Magnum se rappela distinctement le visage émacié et effrayant qu?il avait vu dans son rétroviseur, ce qui lui semblait des années auparavant.
D?autres mains jaillirent alors par la brèche formée et tentèrent d?écarter les morceaux de bois récalcitrants. Erwan faisait virevolter Santesia avec brio et adresse, tandis que les bras jonchaient le sol à  ses pieds. Haschatan maintenait les restes de la porte tant bien que mal, mais leurs assaillant étaient, par rapport à  eux, en surnombre.
« On s?en sortira pas, Magnum ! rugit Erwan en continuant sa découpe.
-On risque quoi, de toute façon ? » clama Haschatan en riant nerveusement. Une main passa à  sa portée et il lui brisa le radius et le cubitus sans effort. Les deux os croustillèrent en se brisant, et le membre pendant et inanimé fut happé par sa propriétaire qui beuglait de douleur. « On risque pas de mourir, on est déjà  mort !
-En même temps, je n?ai pas envie de savoir où on va lorsqu?on meurt en étant déjà  mort, pour ma part. » conclu Fury en se précipitant à  son tour vers la porte. Haschatan le vit courir et s?écarta juste à  temps pour que les deux immenses mains de Fury ne l?écrase sur la porte. Fury poussa de toutes ses forces et la porte, au lieu de s?enfoncer à  l?intérieur de la chambre, commença à  sortir de ses gonds et écrasa les mortes vivantes qui se trouvaient agglutinées derrière.
Les nouveaux muscles de Fury, en action, étaient impressionnants. Ses veines de la taille d?un doigt pulsaient de sang, faisant gonfler les tissus et contractaient les muscles, tendaient la peau à  l?extrême. Erwan cessa tout mouvements, s?attendant presque à  voir la peau s?ouvrir sous la pression, mais il n?en fut rien. Griffée, éraflées, frappée, la peau tenait le coup, et Fury également. Ses yeux avaient virés au rouge et il grognait sourdement sous l?effort.
Mais il gagnait du terrain sur les folles furieuses qui voulaient les écharper. Mr.Magnum commençait juste à  reprendre espoir lorsqu?une des monstruosité passa par la fenêtre, bousculant K-Ro, et atterri sur son dos. Sans hésiter, il courba le dos et accompagna le mouvement en basculant la femme vers Erwan, qui lui ouvrit le ventre dans un giclement de sang écoeurant. La morte trépassa une nouvelle fois.
Mr.Magnum jeta un rapide coup d??il par la fenêtre et compta rapidement le nombre d?assaillante qui grimpaient sur le mur ou sautaient vers eux, bien décidées d?attaquer par cette ouverture également. Il arma le chien de son arme et vida son chargeur sur elles, réduisant huit crânes en poussière d?os et magma de cervelles putréfiées.
Haschatan aida K-Ro à  se relever. Manifestement, elle n?avait rien, mais semblait un peu sonnée. Mr.Magnum rechargea rapidement son arme, en repoussant une femme d?un coup de poing rageur qui explosa la mâchoire de la défunte, répandant un liquide poisseux et répugnant sur son gant. Un liquide noirâtre qui était bien loin du sang.
« Merde, c?est pas comme les zombies de Silent Hill ou Resident Evil !! » s?exclama Erwan en se ruant derrière Fury, qui avançait régulièrement, protégé par la porte des assauts griffus des dames blanches. Mr.Magnum hocha la tête, parfaitement conscient qu?il était le seul à  savoir qu?il approuvait la remarque, et continua son feu nourri vers la foule qui s?étendait à  ses pieds.
Mais la place ne désemplissait pas et les dames blanches semblaient sortir indéfiniment des maisons adjacentes, de la forêt et de partout, en fait. Son regard se posa alors sur celle qui surpassait les autres par la taille, et il se demanda si son expérience des jeux vidéo pouvait lui servir ici. C?était toujours le monstre le plus gros qu?il fallait abattre pour que les petits cessent d?attaquer. Il arma, visa et?
La porte de bois émit un craquement et Fury disparu sous une masse de cadavres en une seconde. Erwan recula jusqu?à  l?embrasure de la porte, là  où le passage était le plus étroit, et continua à  repousser les furies déchaînées avec son épée démesurée. Les têtes tombaient, ainsi que les bras et les jambes, les troncs se perforaient, le sang coulait à  flot sur le seuil de la porte. Mais malgré ses efforts, il perdait du terrain.
Mr.Magnum se détourna un instant de la fenêtre pour voir comment s?organisait Erwan et si tout allait bien, et ce moment d?inattention permit à  une des cadavres de planter ses griffes acérées dans son dos. Il poussa un hurlement, et plaça son arme au dessus de sa tête en une fraction de second puis explosa l?épaule de la bête agrippée à  lui. Celle-ci lâcha prise et se roula sur le sol en gémissant. Mr.Magnum lui décocha un coup de pied dans le ventre qui la renvoya par la fenêtre, entraînant avec elle une de ses congénère qui avait eu le malheur d?apparaître au même instant.
Erwan glapit de souffrance dans son dos, mais une vague de dames blanches affluait vers Mr.Magnum, et il ne pu se résoudre à  voir pourquoi son ami avait ainsi geint. Erwan était aux prises avec une indomptable qui, malgré ses deux bras manquants, résistait toujours aux estafilades de Santesia. Elle avait finit par lui envoyer un coup de pied là  où ça fait mal, et Erwan, plié en deux, n?arrivait donc plus à  suivre. Une autre zombie leva les mains au dessus de lui, poings liés en un immense marteau, et menaça de l?assommer.
Mais son mouvement fut stoppé par un balai qui alla se planter dans le torse de la femme qui resta interdite. Debout sur le lit, K-Ro souriait méchamment, la main encore lancée en avant. Erwan la regarda, étonné, et elle lui fit un clin d??il en exhibant un immense lance-flamme nommé ?Crame-tout?. Erwan se releva, repoussa une ultime fois l?invasion dans le couloir, puis se jeta aux pieds du lit en croisant ses mains sur sa tête.
« J?aime quand tu te prosternes devant moi, Erwan ! » jubila K-Ro en actionnant divers boutons sur son immense canon. Elle ne prit même pas la peine de viser et hurla en déchaînant les flammes sur les spectres. Elles s?enflammèrent sans mal, leurs robes et leurs peaux déchées s?embrasant comme du papier.
Une odeur atroce emplit la pièce ainsi qu?une chaleur étouffante, mais au moins les troupes ennemies reculaient ou tombaient sous l?action déterminante de K-Ro, qui riait aux éclats. Haschatan, derrière elle, maintenait l?immense réservoir d?essence qui était bien trop lourd pour elle, et lançait des hurlements de triomphe. Erwan se leva, admirant le spectacle des mortes qui brûlaient à  terre, et commença à  achever les survivantes.
Mr.Magnum continuait frénétiquement à  faire feu sur les hordes assiégeantes qui ne cessaient de se reproduire devant lui. De temps à  autre, lorsque un répit d?une ou deux secondes s?annonçait, il tentait d?atteindre la grande dame blanche, celle qui semblait diriger les autres. Mais à  chaque tentative qu?il avait effectuée, la ou les balles étaient arrêtées en plein vol par une de ses s?urs qui se sacrifiait. Mr.Magnum en avait logiquement déduis que c?était bien elle qu?il fallait abattre pour réduire à  néant les assauts hostiles.
K-Ro et Haschatan atteignirent le point où Fury avait disparu sous les innombrables femmes furieuses mais ils ne le retrouvèrent pas. Ni cadavre, ni rien ne suggérait son éventuelle présence actuelle ou passée ici. Néanmoins, ils continuèrent leur progression en marchant sur les restes calcinés des mortes.
Erwan était entrain d?aider Mr.Magnum à  la fenêtre lorsque l?explosion leur déchira les tympans, déjà  malmenés par les cris des dames blanches et les coups de feu de Mr.Magnum. Il se retourna vers le couloir, tout en rechargeant une énième fois son arme, et vit K-Ro et Haschatan courir vers lui, poursuivis par une marée de cadavres décomposés et à  moitié brûlés. Ils sautèrent de l?autre coté du lit, le soulevèrent avec peine et le plaquèrent contre le trou béant de la porte.
« Qu?est-ce qu?il s?est passé ? demanda Mr.Magnum. Il remarqua soudainement l?aspect noircis de K-Ro et Haschatan, et ajouta : Où est passé ton lance flamme ?
-Euh, hésita K-Ro. Dis-lui, toi !
-Il a fait boum ! expliqua simplement Haschatan en arborant un sourire simplet.
-Oui, exactement, il a fait boum ! répéta K-Ro en souriant à  son tour. De toute façon, ces inventions, ça vaut rien. Je préfère encore les balais, plus efficaces.
-Magnum !! cria Erwan d?une voix paniquée. J?ai un problème, là  ! »
Mr.Magnum se précipita vers la fenêtre aux cotés d?Erwan et, tout en continuant perpétuellement à  repousser les défuntes accidentées, il vit la chef des troupes qui avait reprit ses rugissements rauques et perçants. Et les centaines de dames blanches ne se contentaient plus d?avancer vers eux, avec ce cri : Elles couraient et se piétinaient entre elles pour les atteindre. Bientôt, les cadavres de leurs alliées leur servirent d?escalier pour accéder à  la fenêtre, et le surnombre écrasa rapidement Erwan et Mr.Magnum.
De l?autre coté, la pression derrière le lit allait en s?accentuant, obligeant Haschatan et K-Ro à  mobiliser toutes leurs forces pour maintenir le lit debout. Mais des mains et des pieds passaient à  travers le sommier, tendant le tissu qui servait de fond au lit, le déchirant, l?éventrant, et le lit sembla vomir les mortes par cet orifice improvisé. Erwan hurla de terreur lorsque des mains poussèrent du plancher, écartant les lattes, les brisant. Des cadavres s?extirpaient du sol comme dans une sinistre parodie de naissance.
Mr.Magnum délaissa la fenêtre et tenta d?écraser tout ce qui sortait du sol du mieux qu?il pouvait. Il écrasa les mains, brisant les os et étalant le sang noir et nauséabond, répandit la cervelle de deux ou trois têtes qui avaient osés émerger du sol et explosa ce qui passait à  sa portée. Brusquement, une nué de macchabées envahit la salle en déferlant par la fenêtre, emportant Erwan qui ne pu produire qu?un cri étouffé.
Mr.Magnum l?appela à  travers le vacarme ambiant, puis une main le saisit à  la cheville et le tira violemment, enfonçant sa jambe dans le sol jusqu?à  la cuisse. Ainsi immobilisé, il ne pu qu?assister, impuissant, à  la disparition d?Haschatan et de K-Ro, puis il perdit à  son tour connaissance alors que le cri de victoire de la grande dame blanche résonnait.

*
* *

La cellule où ils se retrouvèrent était froide et humide. Dès son réveil, Erwan vit que K-Ro manquait à  l?appel : Fury se tenait accroupi dans un coin, regardant ses mains sans intérêt. Mr.Magnum se tenait accroché aux barreaux en fer et les secouait en braillant des mots que l?esprit encore embrumé d?Erwan n?arrivait pas à  analyser. Haschatan, quant à  lui, était allongé sur la couchette en face de celle où Erwan était étendu.
« Hou ahé wou hire eukeu ouwé zon ihi ? »
Erwan se redressa et sa tête chancela dangereusement pendant quelques secondes. Le monde autour de lui se dédoubla, puis redevint normal, bien que tanguant. Il avait un goût amer en bouche, comme une sorte de liquide métallique et froid qui aurait mariné en guise de salive pendant qu?il était inconscient.
Il tenta d?interpréter les borborygmes qu?émettait Mr.Magnum en martelant la porte de leur cage, mais n?y parvint encore pas. Il passa une main dans ses cheveux et découvrit une bosse à  la base du cou de la taille d?un ?uf de caille. À peine eut-il effleuré l?hématome de ses doigts qu?une douleur fulgurante lui vrilla le crâne et une larme coula de chacun de ses yeux simultanément.
Mais cette douleur lui permit de retrouver pied dans le conscient et il pu ainsi comprendre lorsque Mr.Magnum répéta sa phrase, collé aux grilles :
« Vous allez nous dire ce que nous faisons ici, oui ou non ?!
-Moins fort, Magnum, J?ai l?impression qu?une centaine d?éléphants en rut ont décidés de danser la lambada affublés d?une ceinture de casseroles avec Boutros Boutros-Ghali en scaphandre sur mon cerveau.
-Erwan ! » s?écrièrent ses trois compères en même temps. Ils s?approchèrent de sa couche et s?enquirent de son état de santé. Erwan les rassura brièvement en leur demandant d?éviter les claques amicales sur la nuque pendant quelques temps, puis il leur réclama des nouvelles de K-Ro. Les trois visages soulagés de ses amis s?assombrirent.
« Aucune idée de là  où elle est ni de son état de santé, lui annonça Fury d?un air désolé. À notre réveil, elle n?était pas avec nous.
-Elle a disparue en même temps que moi, poursuivit Haschatan, mais je n?ai rien vu venir. Je ne sais même pas ce qu?il s?est passé.
-Je ne pensais même pas qu?on s?en sortirait vivant, ajouta Mr.Magnum.
-Lorsqu?on s?est réveillé ensuite, raconta Haschatan, nous étions ici, dans cette prison. Nous n?avons vu personne depuis notre réveil. Et c?est pour ça que Magnum commençait à  perdre patience et à  gueuler ! »
Mr.Magnum eut un sourire gêné et Erwan gloussa doucement. Haschatan se mit également à  rire puis Fury fut à  son tour gagné par le fou rire, et ils se retrouvèrent tout les quatre à  s?esclaffer sur le sol d?une prison tenue par des femmes mortes dans un monde mort. Un monde qu?ils ne connaissaient pas.

K-Ro s?éveilla doucement lorsque les rayons d?un soleil inconnu frappèrent ses paupières closes. Elle s?étira sous sa couverture de soie avec de petits cris de plaisir, puis enfonça de nouveau son visage contenté dans l?oreiller moelleux. Quelques secondes s?écoulèrent, puis K-Ro releva sa tête et examina l?endroit où elle se trouvait.
« Mais ! Mais c?est pas ma chambre !! »
K-Ro s?assit sur le bord du lit et examina les meubles, les murs et les ornements qui décoraient la pièce. Rien à  voir avec sa chambre habituelle. À contre c?ur, elle admit alors que ce cauchemar emplit de femmes mortes qui les attaquaient ne devait pas en être un, et que ce voyage au pays des dames blanches
Dame Blanche ville
n?était donc pas un songe non plus. Elle poussa un long soupir désapprobateur et frissonna. C?est à  ce moment précis qu?elle s?aperçut qu?elle était entièrement nue. Son visage se congestionna et elle se jeta sous sa couette en étouffant un cri de honte.
Je ne peux pas sortir comme ça !! pensa-t-elle en s?enroulant dans le tissu. Où est mon kimono ? Où sont mes vêtements ? Où je suis, carrément ? Et qui est-ce qui m?a foutu à  poil ? Cette dernière question lui empourpra de nouveau les joues tandis qu?elle s?imaginait un inconnu lui enlever un à  un ses habits et la reluquer dans le plus simple appareil.
La colère se succéda à  la honte, et elle s?emmitoufla avec la couverture et se dirigea vers la porte, avec la ferme intention de pousser une gueulante sur la première âme qui traînait, vivante ou non. Elle tourna la poignée et n?ouvrit pas la porte : Elle était verrouillée. Elle pesta à  voix haute et fila un coup de pied dans un meuble.
Un cri déchira le silence ambiant.
« Aïe-euh ! J?avais oublié que j?étais pieds nus ! »
Elle retourna sur le lit en clopinant et se massa le pied en maugréant des insultes à  l?encontre des femmes zombies qui l?avait amenés ici.

Erwan ouvrit la bouche pour dire à  ses compagnons qu?il avait cru entendre un cri lorsqu?il fut interrompu par un coup sourd sur les barreaux de leur cellule. Les quatre têtes bifurquèrent vers la dame blanche qui se tenait face à  eux, un trousseau de clef à  la main.
Élodie souriait.
« Espèce de sale petite garce? » rugit Fury en se jetant sur elle. Les barreaux ployèrent légèrement sous l?impact, mais résistèrent néanmoins. Les immenses bras de Fury passèrent entre les grilles et griffèrent le vide quelques centimètres devant Élodie, profondément amusée devant un tel spectacle. Fury poussa un hurlement de frustration et rétracta ses mains. Haschatan s?avança alors vers la grille, calmement, et parla d?une voix posée, inhabituelle.
« Qu?est-ce que voulez de nous, à  la fin ? »
Méfiante, Élodie fronça les sourcils et fit tinter les clefs.
« Vous le verrez en temps voulu. Écartez-vous de la porte que je vous ouvre, et ne faites pas les malins. Vous n?y gagneriez que des coups supplémentaires.
-De toute façon, continua doucement Haschatan, vous comptez nous trucider en place publique ? Vous voulez nous pendre, nous battre, nous humilier ?
-Votre destin, à  vous autres hommes morts, nous importe peu ! cracha-t-elle en s?avançant. Vous allez rencontrer Myat?Ala, notre Souveraine. Et Elle décidera de votre destinée, sales hommes.
-Encore de la misandrie, railla Erwan.
-On ne respecte plus rien, de nos jours? » ajouta Mr.Magnum en étouffant un rire. Haschatan, toujours impassible, fixait intensément Élodie. Cette dernière fit un nouveau pas et reprit ses menaces envers eux :
« Si vous devez mourir de Sa main, croyez-moi, ça sera le plus grand honneur qu?Elle puisse vous accorder. Maintenant, veuillez vous reculer !! »
Elle avait tellement poussé sur le dernier mot que son visage s?était empourpré et lui avait donné des couleurs, représentant certainement la magnifique jeune femme qu?elle avait du être avant son accident et sa transformation. Ses poings s?étaient crispés sur les clefs, qui tintinnabulaient fortement sous les secousses et Haschatan, d?un geste souple et précis, attrapa sa toge et l?attira contre les barreaux.
Élodie ouvrit la bouche pour crier, d?étonnement mais aussi de peur, mais Haschatan, rapide comme l?éclair, posa une main ferme sur son visage pâle et étouffa le hurlement. C?était la première fois que des individus morts, des humains, des vulgaires hommes, posaient la main sur elle. Elle se débattit pour échapper à  l?emprise d?Haschatan, mais ce dernier raffermit sa prise et finit par l?immobiliser complètement.
Elle respirait bruyamment par les narines, et ses yeux verts lançaient des éclairs. Haschatan approcha sa bouche de son oreille et lui murmura :
« Et maintenant, nouvelle donne : Qu?est-ce qu?on fait lorsque des prisonniers récalcitrant refusent de mourir. Je te laisse trois choix. Petit un : Tu nous libères gentiment et tu nous laisse rentrer chez nous. Petit deux : Tu continues à  te débattre et je t?assomme pour récupérer les clefs. Petit trois : On te tue, on te mange, on prends les clefs et on sort quand même. Tu as encore deux jokers : le 50/50 et l?avis du public. »
Mr.Magnum et Erwan pouffèrent dans son dos, tandis que la dame blanche captive foudroyait Haschatan du regard. Elle lui lança un regard plein de défi, et resta muette. Haschatan, sans départir de son envie de rire, lui somma de répondre.
« Il te reste trente secondes, ma jolie. Dépêche-toi de choisir?
-L?avis du public est à  66% pour le petit un, déclama Mr.Magnum. Quant à  Fury, il préfère ne pas se prononcer. »
Erwan éclata franchement de rire, et Fury lui fit signe de baisser d?un ton, au cas où d?autres femmes seraient alertées par le rire. Haschatan souleva légèrement sa main.
« Si tu cries, je sévis. Alors, tu as choisi ?
-J?ai choisi. » dit-elle d?une voix plate. Puis un éclair traversa son regard et sa main se jeta en avant, lançant le trousseau de clef loin de la cellule, hors de portée de Haschatan et ses compères. Un sourire moqueur retroussa ses lèvres, alors qu?Haschatan comprenait qu?elle venait de le blouser. Il perdit patience et serra encore son étreinte, l?obligeant à  pousser un gémissement de douleur étouffé.
« La garce, souffla-t-il. Elle a balancé les clefs.
-Laisse-la nous mener à  cette Myat?Ala si elle le souhaite vraiment? » dit Mr.Magnum, qui avait reprit son sérieux. Après tout, on ne sait même pas si Séphy-Roshou a atterrit ici ou non, et cette dame blanche pourra certainement nous indiquer si oui ou non son âme erre ici avec elle et les autres dames blanches. »
Haschatan hésita, puis relâcha Élodie qui s?écroula à  quatre pattes sur le sol et s?éloigna rapidement. Elle se retourna sur le mur de l?autre coté, ramassa les clefs et reprit lentement son souffle, dévisageant Haschatan. Erwan s?approcha de Mr.Magnum.
« Mais si elle nous étripe, quelles chances on aura de la retrouver ?
-Et c?est en étouffant cette pauvre âme en peine que nous allons sortir d?ici ? rétorqua Mr.Magnum à  voix basse pour éviter qu?Élodie ne l?entende. Au moins, nous seront hors de cette cellule et nous aviserons une fois devant la chef. »
Mr.Magnum tourna la tête vers Fury pour lui demander son accord silencieusement, et celui-ci hocha la tête. Haschatan retourna s?asseoir sans un mot sur une couchette, et Mr.Magnum se recula à  son tour au fond de la prison. Élodie se releva, arrogante, et sortit une clef du trousseau.
« C?est bien, vous devenez enfin raisonnables. » Elle se massa le cou. « Mais je dois vous prévenir que vous subirez des représailles pour ce que vous venez de faire. Surtout toi, dit-elle en désignant Haschatan, qui ne broncha pas. Vous resterez calmes ? »
Tous acquiescèrent.
« Pas de coup fourré ? Si vous esquissez ne serait-ce qu?un geste, je n?hésiterai pas à ?
-Pas de coups fourrés. » la coupa Mr.Magnum en mettant ses mains sur sa tête. Les autres se mirent debout et firent pareil. Élodie ouvrit alors la porte.

*
* *


K-Ro abandonna l?idée de passer par la fenêtre. Les barreaux étaient trop solides et trop peu espacés pour soit les briser soir passer entre. Sous cette image féerique de chambre somptueuse se dissimulait en fait habilement une prison dorée. Elle retourna à  son lit et s?assit en tailleur dessus, attendant la suite des opérations.
Toujours affublée d?un simple drap, elle finit par perdre patience et au bout de quelques minutes se mit à  faire les cents pas dans sa chambre. Puis, son pied la faisant légèrement souffrir ; son petit orteil avait triplé de volume et l?élançait à  chaque pas ; et ralentit la cadence et fit pour la huitième fois le tour des murs, examinant chaque centimètres carrés pendant de longues minutes, tentant de trouver un passage secret, ou une faille, ou au moins quelque chose pour passer le temps.
Trois coups à  la porte la firent sursauter, alors qu?elle s?évertuait à  déplacer le tapis pour vérifier si une trappe n?était pas apparue depuis la dernière fois. Elle replaça le tapis à  la hâte et sauta sur le lit, s?enveloppant du mieux qu?elle le pouvait dans la couverture. Puis, prenant une voix hautaine, elle chantonna un « Entrez ! » mélodieux.
La dame blanche qui entra dans la chambre apportait un plateau roulant, comme dans les hôtels, et lui amena le petit-déjeuner sans dire un mot. Puis elle retira les couvercles et disposa rapidement les couverts, ayant manifestement l?habitude de ce genre de rite, puis leva les yeux sur K-Ro qui, fascinée, l?avait regardée faire.
« Voici une petite collation pour vous mettre en forme, dit la dame blanche d?un ton aimable. Je vous conseille de manger au plus vite, ça refroidi rapidement.
-J?ai pas faim, répondit sèchement K-Ro. Qui me dit que vous ne l?avez pas empoisonné ? » La dame blanche leva sur elle des yeux médusés, et éclata d?un rire franc. Elle se calma rapidement, gênée, et lui répondit :
« Nous n?avons aucune intention de vous nuire, mademoiselle K-Ro. Myat?Ala a d?autres projets pour vous. »
Sans donner plus d?explications, elle sortit de la pièce en laissant K-Ro interdite, sur le lit. Ce n?est qu?une fois la porte fermée qu?elle se rua sur le porte-plat et dégagea d?un large balayement de bras le repas qui s?y trouvait. Elle prit ensuite son élan et lança plusieurs fois le chariot à  roulettes sur la porte pour la faire céder. Mais rien n?y faisait. En désespoir de cause, elle réunis ses dernière forces pour le balancer à  travers la pièce.
Il percuta la fenêtre et brisa la vitre en une myriade d?éclats acérés qui reflétèrent le soleil en étoiles au plafond. Mais les barreaux, intacts, ne bougèrent pas d?un millimètre. Éreintée, à  bout de nerf, K-Ro se laissa aller et tomba à  genoux sur le sol, en sanglotant. Elle savait parfaitement le sort qui lui était réservé : Elle allait devenir elle aussi?
?une dame blanche.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005, 19:42 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Mouais, mouais. Quelques traits de génie (comme le "Qui veut gagner des millions" d'Haschatan), un pessimisme de bon aloi et une ambiance assez sordide sont les points forts de ce chapitre, mais l'action me reste en travers de la gorge. Le beat'em all, il m'a toujours semblé que ça ne pouvait marcher qu'en jeu vidéo, même dans la version cinématographique du "Seigneur des Anneaux", je ne trouve pas que ça passe très bien, les massacres d'Orques à  la chaîne. Je me demande si l'overdose d'action d'intérêt douteux est une réponse caustique aux accusations d'un début poussif, Magnum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005, 19:52 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Non non, j'ai juste voulu m'offrir une orgie de violence. Ce passage à  la Devil May Cry, mis à  part les chorégraphies, a été écrit d'une traite, tandis que mon WinAmp gueulait sur du Slipknot, Muse, Metallica et aux Korn.
Jouissif à  écrire, sinon à  lire.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005, 20:06 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Et après, on me demande pourquoi je n'écris jamais en écoutant de la musique... les thèmes fournissent à  l'auteur un état d'esprit qui n'est pas forcément lié à  sa prose. Ce n'est pas parce que tu écriras un texte sur du "Therion" que le résultat bénéficiera du rythme que tu entends.
Pour ma part, je n'ai rien trouvé de jouissif dans ce massacre, mais peut-être que c'est une question de perception personnelle ; il serait intéressant d'avoir les avis d'autres lecteurs à  ce propos.

Par contre, permets-moi de te féliciter pour avoir introduit la problématique de "la mort après la mort" dans ce chapitre. Justement, avant sa parution, je me demandais de quoi les personnages s'inquiétaient.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2005, 17:28 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
5. Jugement et Damnation.
Dans l?immense sale régnait un brouhaha monumental.
Pour la majorité des personnes présentes ici, toutes des femmes, toutes des mortes, toutes des dames blanches, chaque session de tribunal était une occasion de voir des hommes. Ces hommes, elles ne faisaient que les charmer au bord de la route, telles de vulgaires prostituées mortelles, puis elles ne les revoyaient qu?au moment de leur condamnation.
Une fois seulement, une d?entre elles avait succombée au charme d?un conducteur de carrosse. Elle avait refusé de l?amener au tribunal et elle s?était vue châtiée au même titre que sa victime. La punition, exemplaire, avait largement dissuadée les autres de tenter les mêmes actions, sentiments ou non.
Élodie siégeait au premier rang.
Son regard était dans le vague. Son esprit, ailleurs. Elle songeait aux quatre jeunes hommes qui allaient se placer dans le box juste en face d?elle, d?ici quelques minutes, et qui allaient certainement être condamnée à  une éternité de tourments par Myat?Ala, comme tous les autres mâles qui arrivaient ici.
Et elle voulait assister à  ça. Surtout pour voir le dénommé Haschatan ployer sous le coup du jugement. Peut-être pleurera-t-il ? Peut-être demandera-t-il le pardon ? Peut-être même s?agenouillera-t-il devant moi pour solliciter ma clémence ? Dans ce dernier cas, je demanderai à  Myat?Ala la permission de m?en faire un esclave, comme celui qui est arrivé avant-hier et qu?elle a gardée pour elle.
Élodie avait déposé les quatre Trauméniens sans qu?ils tentent quoi que ce soit. Mais elle savait parfaitement qu?ils pouvaient être dangereux, même sous menottes. Elle frémit en repensant à  la vitesse du geste d?Haschatan, et rougit légèrement de honte de s?être fait avoir si facilement par un humain. Même si, et elle en avait l?intime conviction depuis le début, ces cinq là  étaient différents des autres.
Une porte s?ouvrit sur un des côtés de la pièce et la grande dame blanche qu?avait aperçu Mr.Magnum sur la place publique hier au soir apparue. Elle avait une tête de plus que la plupart des femmes de l?assistance, et promena un regard dédaigneux sur l?assemblée, tout en se dirigeant d?un pas lent mais calculé vers le pupitre central. Un véritable trône, plus qu?un simple pupitre.
Une fois placée derrière, elle semblait encore plus imposante. Elle leva une main, en guise de salut, et toutes les dames blanches présentes firent de même, en prononçant son nom d?une voix forte et à  l?unisson. Une fois ce petit rituel achevé, Myat?Ala s?assit et une jeune femme lui apporta un paquet des feuillets en vrac.
Myat?Ala, la bouche close, un air sérieux au visage, regarda succinctement les différentes feuilles, documents et autres dossiers qu?elle avait entre les mains, puis elle les reposa une fois triés. Elle jeta à  nouveau un regard sur l?assemblée, comme pour s?assurer que toutes étaient prêtes, puis elle fit signe à  un de ses condisciples qui ouvrit une porte.
Mr.Magnum, Fury, Erwan et Haschatan entrèrent par la porte, entravés par de lourde menottes ainsi que des chaînes qui tintaient à  chacun de leurs pas. Leurs chevilles étaient également maintenues les unes aux autres. Les quatre voyageurs défilaient ainsi au pas devant leurs geôliers, un semblant d?air affligé au visage.
Élodie jubilait de voir ainsi son futur protégé entrain de s?apitoyer sur son sort. Elle le suivit ardemment du regard jusqu?à  ce que le petit groupe s?immobilise derrière un pupitre, où deux dames blanches les encadrèrent, impassibles. Myat?Ala les regarda dédaigneusement, puis retourna à  ses feuillet avant de parler d?une voix forte.
« Mesdemoiselles, nous voici toutes réunies afin de condamner ces sinistres hommes à  la même peine que tous les autres. Mais de tout ceux qui sont arrivés parmi nous, de tous ceux que nous avons enlevés au monde des vivants, ceux-ci ce sont montrés hors normes. »
Approbation générale dans la salle.
« Au lieu de tenter de s?enfuir comme des lâches qu?ils sont, continua-t-elle, ces hommes se sont bagarrés sauvagement, nous attaquant avec leurs armes, leurs pieds et leurs poings afin de nous soumettre, de nous avilir comme dans leur monde. »
Grognements et huées de la foule, les reproches dirigés vers les accusés.
« Mais nous avons vaincus, mes s?urs. Nous avons réduit à  néant leurs espérances de domination. Et nous allons faire d?eux un exemple. Leur peine, leur souffrance, sera exemplaire. Dès demain, ils seront envoyés non pas dans les camps de mâles, mais leurs âmes seront enchaînées pour une éternité de souffrance dans les limbes de l?oubli? »
Myat?Ala prit une grande inspiration, et relâcha dans un souffle :
« En bas. »

Lorsque la troupe de mâles entrèrent dans la grande salle, Erwan ne pu retenir un léger sifflement d?admiration. Il se pencha en avant et murmura à  Fury, son prédécesseur :
« Le moins qu?on puisse dire, c?est qu?elles font les choses en grand. »
Fury hocha la tête silencieusement, et continua à  avancer avec le rythme imposé par les chaînes. Une fois réfugiés derrière un pupitre qui convenait manifestement aux accusés, Mr.Magnum et ses compagnons examinèrent la salle. Celle qui se trouve au centre l?estrade, se dit Mr.Magnum, doit être la fameuse Myat?Ala.
Celle-ci leur jeta un regard méprisant, puis commença à  lire les feuilles qu?elle tenait dans sa main. Haschatan avait quant à  lui les yeux fixés sur Élodie, qui était la seule dame blanche de l?assistance à  l?observer intensément. Il se demandait ce qu?elle avait en tête lorsque Myat?Ala commença son discours.
« Écoute-moi ce ramassis de conneries? dit Fury.
-Oui, je sais, soupira Erwan. Nous sommes condamnés avant même d?être jugés.
-Au moins, nous sommes traités d?êtres hors normes !! » jubila Haschatan. Les autres le regardèrent d?un air consterné, et Haschatan leur sourit. La foule lançait des acclamations derrière eux, puis Myat?Ala reprit la parole.
« Non mais vous entendez ce qu?elle dit, celle-là  ? s?offusqua Erwan. Selon elle, nous serions presque les fautifs, dans l?histoire !
-Nous sommes coupables d?avoir tenté de survivre, ironisa Fury.
-En tout cas, ils nous prennent vraiment pour les pires misogynes qui existent sur cette terre, affirma Erwan.
-On se croirait à  un discours d?Arlette Laguiller, s?esclaffa Haschatan, puis il imita la voix de la femme politique : Dames Blancheurs, Dames Blancheuses, on vous exploite, on vous spolie ! »
Mr.Magnum eut du mal à  retenir un rire, tandis que les autres pouffèrent le plus discrètement possible, alors que la foule les conspuait copieusement. Les sifflets fusaient, et Erwan songea que s?ils avaient été sur une scène de théâtre, ils auraient certainement reçu moult fruits pourris sur la figure. Puis la juge fit cesser le vacarme en parlant à  nouveau.
« Écoutez ce qu?elle dit, là , ça devient sérieux? dit Fury en tendant l?oreille.
-Elle parle de? ??peine exemplaire? ? répéta Erwan, interloqué. Qu?est-ce que ça veut dire exactement ?
-J?ai dans l?idée que nous allons bientôt le découvrir... » marmonna Mr.Magnum, tandis que la grande dame blanche terminait son discours. Elle ménageait le suspens et, après quelques secondes de silence, lança ses derniers mots :
« En bas. »
Les acclamations qui accueillirent ces deux mots remplirent la salle, et la foule de dames blanches levèrent les mains et applaudirent à  tout rompre. Erwan, Fury et les autres se regardèrent à  tour de rôle, interrogateurs.
« Qu?est-ce que c?est que ce ?en bas? ? demanda Haschatan.
-Curieusement, répondit Erwan, je n?ai pas trop envie de la savoir !
-Bon, il est temps, dit Mr.Magnum sérieusement. Il faut lui demander si elle a vu Séphy-Roshou ou non, qu?on en finisse. »
Il s?apprêtait à  hausser la voix pour surpasser les cris de victoires ambiants, mais une des dames blanches de l?assistance le devança. Elle demeurait immobile alors que ses compagnes dansaient autour d?elle et elle ne lâchait pas Haschatan des yeux. Mr.Magnum la reconnu tout de suite : « Élodie? » expira-t-il.

K-Ro, habillée d?une robe blanche, suivait le discours de la salle d?à  coté. Elle était seule dans une petite pièce, et devait normalement attendre résolument qu?on vienne la chercher après que ses compagnons aient été condamnés. Mais K-Ro n?était pas d?un naturel patient, et elle faisait les cents pas en écoutant de temps à  autre, l?oreille collé à  la porte, ce qu?il se disait dans la salle d?à  coté.
Aux applaudissements se succédèrent des manifestassions hostiles envers les accusés et, bien que K-Ro ignorait totalement l?identité des jugés, elle ne les plaignait pas moins. Il ne lui vint même pas à  l?idée que ses compagnons dont elle s?inquiétait depuis son réveil étaient en réalité non loin d?elle et étaient les victimes des huées agressives qui fusaient de la salle d?à  coté, sans discontinuer.
On était venu la chercher peu de temps après l?arrivée de son repas dans sa chambre, et la dame blanche lui avait fourni une robe pour simple vêtement et, évitant de répondre aux questions de K-Ro, elle était repartie sans un mot ni explications. Au bout d?un certain temps, K-Ro avait fini par enfiler l?étoffe, faute de mieux, et s?était résignée à  attendre la suite.
On avait dépêché une troisième servante pour l?emmener ici, dans la salle annexe du tribunal où elle attendait maintenant depuis une bonne vingtaine de minutes, bien que, dans ces lieux, le temps n?avait plus d?importance.
L?oreille collée à  la porte, elle était toujours entrain d?écouter lorsque la porte qu?elle avait franchis peu de temps auparavant s?ouvrir brusquement. K-Ro prise la main dans le sac se redressa brutalement et tourna le dos à  la porte. La femme qui était entrée ne sembla pas s?apercevoir de la curiosité assouvie de sa prisonnière, ou bien peut-être ne s?en formalisa-t-elle pas, et se contenta de lui indiquer la porte.
« Je n?étais pas entrain d?écouter, se défendit K-Ro ! J?ai juste vu un?
-C?est l?heure de ton jugement, dit calmement la dame blanche en l?interrompant. Ouvre la porte et dirige-toi au centre du tribunal, devant Myat?Ala et attends qu?elle te parle.
-Mi à  ta qui ? » demanda K-Ro, qui se vit littéralement poussé dans la salle principale par l?autre dame blanche, manifestement pressée. Elle remarqua tout d?abord la multitude de spectre toutes à  peu de choses prêt identiques qui beuglaient en même temps en pointant des index accusateurs vers un groupe de quatre personnes.
Puis elle reconnut ces quatre personnes.
Elle n?eut pas le temps de leur faire signe que son attention fut attirée par une dame blanche non loin d?elle qui parla plus fort que les autres pour se faire entendre. Sa voix surpassa non sans mal la cacophonie ambiante :
« J?aimerai Vous demander une faveur, à” grande Myat?Ala. »
K-Ro la reconnu tout de suite : C?était leur guide à  leur arrivée ici, Élodie. Mais elle n?avait plus rien à  voir avec la charmante jeune fille qui les avait accueilli : C?était là  une furie bien décidée à  avoir ce qu?elle voulait, et qui roulait de grands yeux fous en tout sens, lui donnant un aspect cauchemardesque.
« J?aimerai que Vous me donniez le dénommé Haschatan comme esclave personnel, si Vous n?y voyez pas d?inconvénients. »
Le silence se fit rapidement dans la salle, et Myat?Ala étudia la question. Haschatan, de son pupitre, réfréna une envie de sauter à  la gorge de leur ancienne guide ; ce qui aurait surtout eu pour effet d?entraîner ses amis à  la chute avec lui, toujours entravés avec leur chaîne ; et se contenta de crier haut et fort :
« Hors de question que vous me laissiez dans les mains de cette folle ! Je préfère plutôt mourir que ça !!
-Tu es déjà  mort, Haschatan, lui susurra Erwan.
-Je me permets d?insister, à” Myat?Ala. J?aime les fortes têtes. »
Elle avait ajouté cette dernière phrase en fixant de nouveau Haschatan, qui ne répondit rien. Mr.Magnum saisit l?occasion du silence environnant pour pouvoir clairement énoncer sa question à  la supérieure de toutes les dames blanches présentes.
« Est-ce que vous avez récemment vu l?âme d?une jeune fille nommée Séphy-Roshou arriver chez vous, en ces lieux ? »
Myat?Ala se retourna vers Mr.Magnum et sembla pour la première fois le regarder vraiment, et considérer sérieusement sa présence parmi elles. Elle tendit un long bras dans sa direction et rugit :
« Qui pensez-vous être pour oser poser vos questions en ces lieux, hommes ?
-Nous ne sommes rien d?autre que des intrus ici, je le sais, répondit calmement Mr.Magnum en levant ses bras enchaînés. Mais nous sommes venus chercher quelqu?un et rien d?autre. Vous nous avez attaqués sans raison apparente, et nous ne vous en tenons pas rigueur?
-Parle pour toi, marmonna K-Ro. C?est pas toi qui t?es retrouvé à  poil, hein !
-...car nous savons parfaitement que vous devez protéger votre citée des autres hommes qui veulent imposer leurs lois. Mais ce n?est pas notre cas. Nous ne sommes là  que vous trouver un âme, celle de Séphy-Roshou, une jeune fille décédée sans raison il y a peu. »
Le silence se fit dans la salle. Même Élodie qui était intérieurement au comble de l?excitation peu de temps auparavant, se tenait coite. Myat?Ala scruta les yeux du jeune homme, son regard déterminé, puis ceux de ses compagnons.
« Mais, est-elle morte en voiture, à  cause de l?une d?entre nous ? » demanda gentiment, comme on explique à  un enfant, la représentante de toutes les dames blanches. Mr.Magnum sentit son estomac se coincer. Comment avait-il pu être aussi bête, ne pas avoir songé à  un tel détail. Il se mordit la lèvre inférieur pour réprimer un rire nerveux, et tourna la tête en signe de dénégation. Les autres comprirent à  leur tour.
« On avait pas pensé à  ça, pouffa Haschatan.
-Non, pressés comme on l?était, on a complètement omis de penser qu?elle n?avait pas pu atterrir ici, car elle est morte dans son lit, réfléchit Erwan. Et nous nous sommes précipités chez les dames blanches alors que c?était évident qu?elle ne s?y trouverait pas. »
Myat?Ala poussa un soupir amusé, et un instant Mr.Magnum cru qu?elle allait arrêter là  ce simulacre de procès et les relâcher sans autre cérémonie. Mais le rire bref qu?elle lança, un rire méchant, un rire moqueur, réduisit ses espoirs en un battement de cil. Elle inscrivit quelques mots sur une feuille et sourit.
« Vous êtes bien tous pareils, les hommes : Incapables de réfléchir. Impulsifs à  un point où même la bêtise de vos cerveaux ne peut vous arrêter. Vous méritez amplement ce qui va vous arriver, vous tous. »
K-Ro s?avança alors au milieu de la salle et fit un signe à  ses compagnons, qui restèrent abasourdis de la voir ici et dans cette tenue. Elle se tourna ensuite gravement vers Myat?Ala, qui la regarda gravement. Les autres dames blanches regardèrent la petite nouvelle sortir une feuille de papier de sa toge et un stylo.
« Vous voulez bien signer un contrat ? » Puis, en se retournant vers la salle : « Toutes ici présente, voulez-vous entrer dans mon armée ?
-K-Ro !! hurla Fury. Est-ce bien le moment de songer à  ce genre de choses ?!
-Je pense que oui, répondit K-Ro au comble de la joie. Regarde : Elles sont toutes réunies, comme une armée ! Il leur suffit de signer là  et?
-K-Ro !! crièrent les trois seuls hommes de l?assemblée.
-Bien sûr, je vous garderais une place de choix, Miatata !! » conclu K-Ro sur le ton de la confidence en se penchant vers le pupitre trois fois plus grand qu?elle. Myat?Ala fulminait. Elle ouvrit la bouche pour parler, mais K-Ro était déjà  entrain d?organiser un rang pour que toutes viennent signer la précieuse feuille.
Erwan, Haschatan, Fury et Mr.Magnum restaient profondément ahuris devant le spectacle qui se déroulait devant eux. Myat?Ala aboya un ?ASSEZ !!? retentissant, et toutes les dames blanches présentes se stoppèrent. L?injonction de leur supérieur les avait réveillés du semblant d?hypnose inconscient de K-Ro, qui paraissait déçue.
« Pourquoi vous avez fait ça, je n?ai pas eu le temps de? »
Myat?Ala attrapa la jeune fille et la brandit en hauteur. K-Ro se retrouva pendue par la robe, et elle du maintenir les cotés de son vêtement pour éviter qu?elle se retrouve de nouveau dénudée. Elle gigotait pour se libérer, lorsque Myat?Ala lui demanda son nom.
« K-Ro, répondit-elle en souriant. Mais vous pouvez m?appeler Maître Vénérée. »
Le pan du mur s?écroula au moment où K-Ro terminait sa phrase. L?ensemble des dames blanches resta pétrifier et une silhouette svelte et gracieuse avança dans les décombres. Une longue épée prolongeait son bras, et la personne marchait dans la fumée sans trébucher. Elle sortit du brouillard opaque dû à  la poussière et sourit.
Mr.Magnum, K-Ro, Erwan, Fury et Haschatan s?exclamèrent de concert :
« Squall !! »
Squall fit un clin d??il et sauta sur Myat?Ala, qui lâcha K-Ro pour parer l?attaque. Une profonde entaille apparue sur son bras, tandis que Squall atterrissait. Il se remit immédiatement en garde.
« Bisho ? vociféra Myat?Ala en se tenant le bras. Mais que fais-tu là  ? Tu connais ces individus ?
-Parfaitement, répondit Squall en armant discrètement sa Gunblade.
-Mais? Mais je? » bafouilla-t-elle. K-Ro en profita pour sauter à  terre, et rejoignit Erwan, Haschatan et les autres. Myat?Ala bouillait de rage. Elle se leva, ce qui lui donna une allure encore plus imposante, et toisa Squall.
« J?avais confiance en toi. Tu recherchais toi aussi cette femme ? Cette âme ?
-Oui, mais je savais pertinemment que je n?aurais jamais pu en réchapper seul, lorsque j?ai compris que Séphy-Roshou n?était pas là . J?ai donc préféré me faire adopter. » Il leva son arme vers elle et la visa.
Myat?Ala s?y attendait et se jeta sur le coté, mais Squall, au lieu de faire feu, demanda à  Mr.Magnum de lever les mains en l?air.
« Tout les quatre, levez vos mains ! » Les quatre compagnons enchaînés brandir leurs poings, et Squall vida son arme sur les liens et les sectionna. De nouveau libre, les cinq aventuriers de base se ruèrent sur les gardes les plus proches et les réduisirent à  l?impuissance en quelques secondes avant de rejoindre Squall.
Ils formèrent rapidement un cercle dos à  dos, alors que Myat?Ala jetait ses femmes sur eux : « Attrapez-les ! Ils vont payer cher cet affront ! »
Le groupe disparu alors sous l?amoncellement des spectres.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2005, 22:57 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Bon, suite à  la destruction pure et simple du forum d'où a été issue cette fic, j'ai décidée en mon âme et conscience de... Naan! Je ne vais pas arrêter, ne vous en faites pas (qui a dit "On s'en tape?")! Pas de chapitre cette semaine, en mémoire de Traumen, sorte d'éloge de ma part à ce forum qui a marqué et marue encore mes débuts sur la Toile. Une minute de silence, un chapitre d'absence, dirons-nous. bref.
Pour tout ceux que ça intéresse, et ceux de Traumen en particulier, je posterai donc la suite de cette fic sur ce topic, ainsi que sur Manoir Compagnie, le forum de Sr. Et très prochainement, je mettrais l'intégralité de ce qui a déjà  été publié sur le tout nouveau tout beau forum de K-Ro. Enfin voilà . Pour tout ceux qui souhaite avoir la suite sans forcément s'inscrire sur tel ou tel forum, je vous invite à  m'envoyer un mot par mail ou par msn et je vous enverrais la suite, chapitre par chapitre, toute les semaines.
Gorgon, mon Gorgon, demande-moi ça par Msn, je suis connecté 26h sur 24h. Je serais ravi de t'envoyer un exemplaire de l'épisode 1 ainsi que le début du second opus.
Bien à  vous, et Adieu Traumen.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2005, 11:47 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
6. Le Dieu déchu.
Myat?Ala ferma la porte de ses appartements personnels.
Depuis quelques temps, elle n?avait de cesse que de songer à  sa vie d?avant. Avant qu?elle ne meure dans un accident bête au bord d?une route de campagne, alors qu?elle rentrait chez elle à  la tombée du jour.
Elle était partie dans la forêt du comté de Saxtown en nouvelle Angleterre, malgré les interdictions de ses parents. Ceux-ci ne voulaient pas qu?elle sorte, surtout en fin d?après-midi alors que les nuits n?étaient pas sûres et les voleurs nombreux. Mais elle avait bravé l?interdit parental pour s?octroyer une balade dans les bois, et elle s?était un peu perdue.
Lorsqu?elle avait retrouvé son chemin, et qu?elle avait vu la lueur du feu dans leur petite maison au delà  du champ, elle avait réussit à  se calmer et avait ralenti l?allure. Et, au détour d?un bosquet, son meurtrier l?avait cueilli et s?était emparé de sa virginité?
?et de sa vie.
Myat?Ala lança son poing rageur contre un mur.
Il ne fallait pas qu?elle se remette à  songer au temps passé, à  sa vie, sa véritable vie, sous peine de redevenir faible. Maintenant, elle avait un but. Un sens à  son existence. Autrefois, elle fut une femme facile à  plier, facile à  modeler par ces hommes qu?elle haïssait. Son père, ses petits amis, son agresseur. Tous lui avaient imposé leur volonté.
Son père l?avait éduqué, l?avait nourris. L?avait battu. Il lui donnait des ordres, il lui donnait des gifles, il lui donnait des conseils, il lui donnait des coups de poings dans le ventre lorsqu?elle laissait tomber le bois pour le feu, il lui donnait des baisers avant de dormir, il lui donnait des vêtements à  recoudre, et enfin il lui donnait un peu d?amour.
Ses amis exigeaient d?elle du respect, de la considération, de l?obéissance, de l?amour, du don de soi, de la confiance, de la liberté, l?exécution sans rechigner de petits plaisirs lorsqu?ils le désiraient, mais ne parlaient que très rarement des mêmes chose dans l?autre sens.
Et, en dernier, son agresseur ne lui a rien donné, n?a rien exigé d?elle, mais il a tout prit. Ses sentiments de jeune femme, ses souvenirs, ses envies, ses peines, ses inquiétudes, son futur, sa vie. Sans même lui demander. C?est à  ce moment là , alors qu?elle dérivait dans la mort, se dirigeant vers son destin, qu?elle décida de ne plus se laisser faire. Que dorénavant, elle choisirait, elle ordonnerait, elle dirigerait, et elle soumettrait les hommes à  sa volonté.
« Et ceux-ci n?échapperont pas la règle. » dit-elle au mur constellé de marques de poing. Elle soupira longuement, reprenant peu à  peu le contrôle de soi, et décida de prendre un peu de repos. Ce n?est pas parce que ces quatre individus arrivés dernièrement lui avait donné du fil à  retordre que tout les autres allaient être façonnés dans le même moule.
Même si, elle le reconnaissait, elle s?était largement laisser berner par celui qu?elle avait prit sous son aile. Elle s?était mise en tête de qu?elle avait pu réussir à  dominer pleinement un homme, et voici que celui-ci rompait ses attaches et se tournait de nouveau contre elle. Elle avait été une nouvelle fois dupe, et trop confiante. Elle ne referait pas l?erreur.
Mais maintenant que sa trahison lui avait révélé son véritable visage, Myat?Ala ne s?en sentait que mieux. C?était lui qui l?avait fait douté de la bonne foi de certains hommes. Alors, pour essayer, elle s?était dite que prendre un de ces mâles avec elle serait un bon moyen de voir si en cinq cents ans de temps les mentalités avaient changés.
Mais elle s?était trompée. Les hommes n?avaient pas changés. Ils étaient toujours aussi perfides, sournois, calculateurs, et manifestement patient au point d?attendre des mois et des mois l?occasion pour retourner leur veste. Mais cette mini révolution était matée maintenant, et c?était elle, Myat?Ala, qui tenait de nouveau les rênes.
Se rassurant elle-même, elle s?assit sur son lit, puis s?allongea et ferma les yeux. Et, une nouvelle fois, elle fit défiler le spectacle de sa mort dans son esprit.

*
* *

Lorsque la dame blanche qui les gardait fut endormie, Squall donna un léger coup de coude à  Fury qui somnolait. Il ouvrit un ?il, regarda à  droite, puis à  gauche, et finalement ouvrit les deux yeux.
« Elle dort ?
-Il faut croire, oui, dit Erwan. K-Ro ! Réveille-toi !
-Hmmm? marmonna-t-elle. Chocolat?
-Tu penses qu?on peut la secouer ? hasarda Haschatan. Tu crois que la fille fantôme roupille suffisamment ? En espérant qu?elle ne crie pas en se réveillant.
-En tout cas, murmura Mr.Magnum en fixant K-Ro, ce style vestimentaire est vraiment très osé pour des féministes acharnées. On devine tout, surtout que manifestement, ce type de toge se porte sans sous-vêtements et?
-Magnum ! s?indigna Erwan en cessant d?essayer de réveiller K-Ro.
-Désolé, le coté pervers de mon personnage Trauménien ressort?
-La bonne excuse, ouais ! » se moqua Haschatan. K-Ro ouvrit les yeux et regarda l?assemblée. Elle leva une main pour se gratter la tête et gémit de douleur en touchant sa bosse. Squall s?accroupit près d?elle.
« Qu?est-ce qui c?est passé ? Où suis-je ? Qui êtes-vous ? » demanda K-Ro. Les cinq hommes se dévisagèrent gravement, puis K-Ro agita sa main devant les yeux de Squall en souriant d?un air jubilatoire.
« Je déconnais, je n?ai pas perdue la mémoire !
-Encore heureux, grommela Fury à  qui la blague était passé au dessus.
-Ne touche pas trop à  ta tête, l?informa Erwan. Elles ont du te filer un sacré coup pour t?arrêter tout à  l?heure. Tu étais une vraie furie. »
K-Ro se souvint vaguement du combat dans le tribunal. Leur petit groupe avait été submergé par le nombre, et ils n?avaient pas tenus dix minutes contre les dames blanches déchaînées. Mais il était plus étonnant qu?ils soient tous encore en vie. Enfin, en vie, c?était vite dit?
« Surtout que si elle était restée sans rien faire, ajouta Haschatan, il y a de grandes chances pour qu?à  l?heure actuelle tu sois l?une des leurs. Elles auraient fait de toi une dame blanche parmi les autres.
-Et nous serions destinés au goulags de ces dames, mis à  part Haschatan qui serait l?esclave d?Élodie et moi qui serait restés le toutou de Myat?Ala. » Squall s?assit à  même le sol et leur expliqua alors ce que lui avait raconté Myat?Ala sur le destin des hommes qui mouraient à  cause d?elles.
« Ils sont amenés dans le même hôtel où vous avez séjourné dès votre venue dans la citée, et à  la tombée de la nuit, ils sont capturés dans leur sommeil et enfermé dans une geôle. Le lendemain, ils sont jugés dans une parodie de procès telle que vous avez pu en avoir un aperçu tout à  l?heure, et condamnés à  errer dans les Territoires Extérieurs.
-Les Territoires Extérieurs ? demanda Mr.Magnum. C?est quoi ces Territoires ?
-D?après ce que m?a dit Myat?Ala, ces sont des contrées inexplorées emplies de créatures monstrueuses. Et ceux qui y sont emmenés n?ont que peu de chances de survivre. »
Mr.Magnum se souvint du décor aperçu à  leur arrivée dans ce monde : Les plaines verdoyantes, les collines, les champs. Rien de tout ça ne concordait avec cette histoire farfelue de Territoires.
« Ce qui explique pourquoi il n?y a aucun homme ici, alors ! en déduisit Haschatan.
-Tout à  fait, approuva Erwan. Et les animaux, c?est pareil : Seules les personnes tuées par les dames blanches viennent ici. Donc aucun animal, aucun oiseau, aucun insecte.
-Logique, lorsqu?on y pense, dit Squall.
-Et aucune Séphy-Roshou non plus, à  en croire La grande prêtresse Machin-chouette. »
Tous se tournèrent vers Fury qui se tenait à  l?écart. Il avait sa tête posée entre ses mains et semblait souffrir atrocement. Erwan s?approcha de lui, mais Fury le rejeta d?un geste de la main. Mr.Magnum se souvint des expressions étranges que Fury arborait dans la voiture. Et maintenant, dans cette cellule, il avait presque la même tête, avec en plus une horrible grimace de douleur.
« Qu?est-ce qui se passe, Fury ? demanda Squall de loin, n?osant pas s?approcher.
-Rien, souffla-t-il. Je? Ça va bien? Un petit mal de tête, rien de plus?
-Squall, dit K-Ro, tu dois bien avoir un cachet ou deux d?aspirine ?
-Laissez, ça va passer. Déjà  là , ça commence à  aller mieux. »
Et, effectivement, le visage de Fury était moins congestionné. De grosses gouttes de sueur coulaient de son front et sur ses joues, et une veine battait encore sur sa tempe droite, mais dans l?ensemble il semblait s?être reprit.
« Néanmoins, reprit Squall, il a raison : Séphy-Roshou n?étant pas là , on a plus rien à  faire ici.
-Comment tu comptes sortir de la cellule, s?il te plaît ? nargua gentiment Haschatan. Je te rappelle que nous sommes enfermés ! » Il se dirigea vers les barreaux et secoua la porte qui ne broncha pas. « En-fer-més.
-K-Ro, tu ne peux pas passer entre les barreaux ? s?interrogea Mr.Magnum.
-Je ne crois pas, non. »
Elle alla à  son tour devant les grilles, et Haschatan s?écarta pour la laisser faire. Elle tenta de passer par divers endroits, dans plusieurs positions, mais rien n?y fit. À la dernière tentative, elle failli même restée coincée dans la porte. Découragée, elle abandonna cette idée et retourna s?asseoir.
Une voix s?éleva alors de la cellule d?à  coté. Ils ne pouvaient pas voir l?homme, car c?était bien une voix d?homme qui parlait, qui se trouvait non loin d?eux, mais ils purent sans peine inférer son grand âge à  sa voix chevrotante.
« Vous ne pourrez pas sortir d?ici. Personne n?a jamais échappé aux dames blanches.
-Qui êtes-vous ? demanda Mr.Magnum, devançant tout les autres.
-Mon nom ? dit le vieillard comme si cette information était de la dernière importance. Mon nom s?est perdu dans les méandres du temps, il y a plus de cinq cents ans?
-Cinq cents ans ! répéta K-Ro, dubitative. Rien qu?à  la voix, vous ne les faites pas. D?ordinaire, les vieux de cinq cents ans ne peuvent plus parler car ils sont dans une tomb? » La main de Squall se plaqua sur la bouche de K-Ro, la faisant taire.
« Ici, dans ce monde qu?elle a créée, on ne vieillit pas, dit-il. Mais je devrais dire que c?est moi qui l?ai créée, car sans moi, rien de tout cela ne serait arrivé.
-Vous êtes son meurtrier. » affirma Squall. Les autres le regardèrent. Il leur expliqua brièvement les bribes de l?histoire de Myat?Ala telle qu?elle daignait la raconter à  Squall. Ils l?écoutèrent en silence, puis le vieil assassin reprit confirma :
« Oui, c?est bien moi. Je l?ai violé, je l?ai battue à  mort, et elle a sa vengeance en me tenant captif depuis que son fantôme m?ait fait avoir un accident non loin de l?endroit où je l?avais tuée. Et depuis tout ce temps, elle me garde prisonnier ici, captif pour l?éternité. »
Pas un mot de la part des voyageurs. Ils ne se voyaient pas plaindre un tel homme, même si sa peine était l?enfermement éternel. Il avait mérité ce qui lui arrivait, et la petite troupe comprenait même mieux le ressentiment de Myat?Ala envers les hommes.
« Je regrette ce que j?avais fait, mais c?est trop tard, n?est-ce pas ? dit-il.
-Ce n?est pas nous de juger, mais à  vous-même. » déclara Erwan. Squall s?approcha encore plus des barreaux :
« Venons-en à  ce qui nous intéresse, vieil homme : Connaissez-vous un moyen de sortir d?ici ? De cette prison ? »
Un silence pesant s?installa de part et d?autre du mur qui séparait les deux cellules, pendant lequel le vieillard sembla réfléchir. Puis, alors que Squall allait reposer la question, il y répondit enfin :
« Je vous l?ai déjà  dit tout à  l?heure : Il n?y a aucun moyen de sortir d?ici. Vous serez envoyés comme tous les autres dans cette terre lugubre et morte que Mathilde appelle à  juste titre les Territoires Extérieurs. Extérieurs à  tout.
-Mathilde ? Qui est Mathilde ? demanda Fury.
-Celle qui se fait appeler Myat?Ala maintenant.
-Taisez-vous un peu, là  dedans, on ne s?entend plus réfléchir !! »
La garde, qui s?était réveillée, lança des regards glacés vers les prisonniers, et ils retournèrent s?asseoir dos au mur du fond. Il patientèrent sans bruit pendant quelques minutes, puis recommencèrent à  communiquer par chuchotements.
« En tout cas, même si le vieux nous avait indiqué la sortie, on est toujours coincé derrière ces barreaux, râla Mr.Magnum.
-Aucun moyen de s?échapper, alors ? s?étonna Squall. On abandonne tout et on reste là  à  attendre qu?on nous envoie dans ces Territoires, quels qu?ils soient ? Hors de question.
-Si encore on avait eu une petite information sur l?éventuel passage de Séphy-Roshou ici, dit Fury, navré. Au lieu de ça, on a fait fausse route dès le départ et nous voilà  coincé dans une prison. Quelle magnifique idée tu as eu, Magnum, avec tes voyages !
-Je ne t?ai jamais obligé à  venir, répliqua Mr.Magnum, courroucé. Je te rappelle qu?à  l?origine, c?est pour toi qu?on fait tout ça. C?est toi qui pleurais comme une madeleine y a pas si longtemps !
-C?était pas une raison pour tous nous tuer et nous condamner à  une éternité de souffrance ! rétorqua Fury, qui commençait à  serrer les poings.
-Si on commence à  se disputer, alors autant tout laisser tomber dès maintenant, calma Squall. Ce n?est pas en nous nous montant les uns contre les autres qu?on s?en sortira, mais en restant tous unis !
-De plus, avança Erwan, je crois que le vieux a encore des choses à  nous dire. »
Ses compagnons le regardèrent, curieux de savoir pourquoi il affirmait ça d?une façon si péremptoire, et Erwan sourit : « Une intuition. » Il leva son index vers la grille de la cellule, et tous virent la main du vieux prisonnier s?agiter, provenant de la geôle d?à -côté. Ils remarquèrent également que la garde, manifestement éreintée, s?était assoupie de nouveau.
Ils se retrouvèrent bientôt tous agglutinés au mur jouxtant les deux cachots, malgré leurs liens qui les maintenaient solidement attachés.
« La garde s?est rendormie, crachota le vieux en toussant doucement.
-Nous avons vu, oui, le remercia Haschatan.
-Vous avez des informations à  nous fournir ? demanda Erwan en souriant.
-Je vous ai entendu parler d?une dénommée Séphy-Roshou, tout à  l?heure? » commença le vieillard. Fury s?avança le plus qu?il pouvait et colla sa joue sur le mur froid. Les autres s?écartèrent pour le laisser passer et parler.
« Vous l?avez vu ? Vous savez où elle est ? Répondez-moi, l?ancêtre, si vous savez quelque chose, dites-le moi !!
-Du calme, mon jeune enfant, répondit-il lentement comme pour tester l?impatience de Fury. J?ai effectivement vu une jeune femme qui pourrait correspondre à  votre Séphy-Roshou dans ma cellule. Elle est apparue sans crier gare au milieu de la nuit en demandant où est-ce qu?elle se trouvait? »
Le vieil assassin repentit commença alors à  raconter sa courte histoire.

Je dormais à  poing fermé.
La nuit était comme toutes les centaines, les milliers d?autres que j?avais passé dans cet endroit : froides, calmes et ennuyeuses à  souhait. Fut une époque, j?aurais donné n?importe quoi pour que quelque chose vienne troubler cette monotonie, mais j?avais finis par m?y accoutumer, préférant ce genre de nuit sans heurt à  celle où des âme d?hommes hurlantes et gémissante étaient enfermées dans la cellule dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Mais cette nuit-là  avait tout de la morne nuit ordinaire, et mon sommeil, toujours léger, n?avait pas encore été troublé par quoi que ce fut. Je ne me rappelle pas de quoi je rêvais exactement, seulement je me souviens parfaitement que dans ce rêve, je me retrouvais à  m?envoler vers le soleil, ou au moins vers une source lumineuse immense qui m?attirait, qui me happait. Comme lorsque je suis mort.
Sauf que cette fois-ci, au lieu de mourir, je me suis simplement réveillé. Et cette fille étrange était là , devant moi, dans un habit curieux que je n?ai jamais vu et qui laissait entrapercevoir beaucoup de choses.
« Où est-ce que je suis tombé, là  ? » avait-elle demandé d?une voix à  la fois suave et autoritaire. Je n?avais jamais entendu une pareille voix, un pareil contraste entre la chaleur du ton et les paroles gelées. J?en frissonne encore, d?ailleurs. C?est fou. Mais bref.
Je lui ai répondu qu?elle se trouvait dans ma cellule. Elle a affiché un air navré et s?est passé une main sur la figure, comme si elle se concentrait pour ne pas perdre son sang froid. Peut-être que je l?avais exaspéré, mais je ne voyais pas d?autre réponse lui donner. Après tout, qu?est-ce cet endroit, à  part un monde sortit de l?imagination vengeresse d?une femme violée et tuée par mes soins ?
« Je vois bien que je suis dans une prison, stupide créature ! avait-elle crachée. Je te demande simplement si je suis au Paradis ou non ?
-Si cet endroit est le Paradis, lui ais-je répondu en souriant, alors je n?ose imaginer ce que donnerait l?Enfer, ha ha ! »
Elle m?a semblée désarçonnée par la réponse, et soudainement, je l?ai vu disparaître devant moi. Je vous avouerais que je ne sais pas exactement comment elle est apparue, ni comment elle a disparue, mais le fait est que cette jeune femme est arrivée, m?a parlé et est repartie. Et en vous entendant parler de cette fille, Séphy-Roshou, j?ai pensé que ça pourrait correspondre, ou avoir un petit rapport.

Les six voyageurs gardèrent le silence. Un léger ronflement de la femme qui les gardait les fit sursauter, et le vieux, persuadé qu?ils ne le croyaient pas, commença à  s?énerver :
« Je ne suis pas un vieillard qui a perdu l?esprit ! Je suis mort vieux, mais pas sénile, et je n?ai pas bougé depuis ce moment !
-Moins fort, vieux fou, aboya Fury en réfléchissant.
-Tu crois que ça pourrait être elle ? le questionna Mr.Magnum.
-Je n?ai sais fichtrement rien? »
Squall, Haschatan et Erwan haussèrent les épaules à  l?unisson lorsque Mr.Magnum posa son regard sur eux. Ils soupirèrent. Ils avaient effectivement obtenus des informations qui pourraient se révéler importantes, mais ils n?avaient pas avancé sur le moyen de sortir d?ici. Le vieux repassa une main à  travers les barreaux et la tendit vers eux, agrippant légèrement Erwan par la manche.
« Vous me croyez, hein ?
-Lâchez-moi ! ordonna Erwan, mais le vieux resserra son étreinte.
-Qu?est-ce qui nous oblige à  vous croire ? s?informa Squall. Quel est votre intérêt dans cette histoire ? Pourquoi nous raconter ça ?
-Emmenez-moi avec vous. »
La poigne sur la manche et le bras d?Erwan se fit plus forte. Il tenta de se dégager doucement, mais n?y parvint pas. Ce vieil ermite avait plus de force qu?il ne l?aurait pensé de prime abord. Il contracta ses muscles et fit jouer son épaule pour tirer son bras d?un coup sec et écraser la main du violeur sur le mur.
Il poussa un glapissement de douleur et la main se retira telle un serpent glissant entre les grilles. Un silence. Puis le vieux commença à  hurler et à  geindre. Squall essaya de la faire taire, mais sans y arriver. Les cris réveillèrent la dame blanche et se leva et frappa sur la porte de la cellule d?à  coté. Le vieux cessa ses hululements sans rechigner.
« Du chiqué, murmura Haschatan.
-N?empêche que notre nounou est parfaitement réveillée maintenant, nota Erwan. Impossible de tenter n?importe lequel de nos plans d?évasion.
-Si encore on avait un plan, maugréa Fury. Vieil ahuri. » Il cracha par terre.
La dame blanche se tenait assise sur la chaise où elle s?était endormie par deux fois, mais cette fois-ci, ses yeux étaient grands ouverts et elle était aux aguets. K-Ro, qui était resté disante depuis quelques minutes, s?approcha alors d?Erwan et se colla à  lui. Ce dernier rougit et jeta un ?il à  K-Ro, qui voulait attirer silencieusement son attention.
« Psssssssiiiiit? Erwan? chuchotât-elle doucement.
-Qu?est-ce qu?il y a ? dit-il aussi faiblement qu?il le pouvait.
-Penches-toi. »
Erwan s?exécuta sans chercher à  comprendre, et il sentit les lèvres de K-Ro qui effleuraient son oreille. Cette sensation nullement désagréable, le fit frissonner, et il sentit une onde de chaleur lui inonder le visage alors qu?elle lui parlait. Il se rendit également compte qu?il n?avait rien entendu de ce qu?elle lui avait dit.
« Excuses-moi, qu?est-ce que tu disais ? bredouilla-t-il, confus.
-À quoi tu pensais encore, tête de linotte ? marmonna-t-elle entre ses dents. Je te disais que je pense avoir trouvé un moyen de sortir d?ici.
-Ah oui ? s?étonna Erwan. Et quelle est cette idée ?
-Tu sais que nous sommes revêtus de notre identité Trauménienne, actuellement ? Il n?y a rien qui te choque dans mon personnage ? »
Erwan se recula pour l?examiner de haut en bas. Rien ne le choquait, si ce n?est les liens qui la ligotaient et sa tenue légère. Il secoua la tête.
« D?ordinaire, mon personnage de K-Ro n?est jamais seule. » dit simplement K-Ro.
Le visage d?Erwan, tout d?abord dubitatif, se changea subitement, se mua en une face ravie, enjoué. Un sourire radieux et confiant éclaira son visage. Il regarda les autres et fit circuler la nouvelle. Tour à  tour, les quatre autres compagnons retrouvèrent le sourire et la confiance. K-Ro jubilait. Elle fit un signe de tête en direction de leur geôlière.
Et, derrière la chaise de la dame blanche, Kefka apparu.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2005, 18:27 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
KEFKAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!

*sautille de joie*

Ahem. Désolé, je n'ai rien d'autre à  dire.

Enfin, si.

La petite histoire sur Myat?Ala, qui, j'imagine, devrait nous faire voir le personnage sous un meilleure jour, bah... Je trouve qu'elle est bornée. Après 500 ans, elle aurait dû comprendre que tous les mecs ne sont pas comme son agresseur. Donc je n'aime toujours pas cette Myat?Ala.

Et son agresseur, je le plains (c'est plus facile à  plaindre quand c'est simplement un perso d'une histoire). 500 ans, enfermé, seul. Ça doit être horrible.

Donc voilà . La suiiiiiiiiiiiiiiite! (Kefkaaaaaaaaa!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site