Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 14:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 04:08 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
11

Les membres du Jugement Dernier, quatre-vingt personnes exténuées, étaient réunis autour d´un feu de camp. Autour d´eux, le néant. Le silence était total dans l´environnement étouffé.
Halvorc se décida à  parler.
- C´est marrant, on dirait la fin de " Final Fantasy X " .
- Je ne savais pas que tu avais ce jeu sur Terre, Halvorc, remarqua Kev0.
- DragonNoir m´avait permis d´y jouer chez lui?
Silence.
- Pas le DragonNoir qui a écrit " Chroniques Alternatives " , reprit Halvorc, mais le DragonNoir personnage. Celui qui nous a accompagnés dans l´exil et que Yoshiyuki a tué sur le toit de l´école du SOLDAT.
- Je ne comprends pas, avoua [MrGlauque]. Pourquoi ne nous a-t-il pas donné une Porte Absolue ? Il faut que nous puissions rejoindre le monde de " Final Fantasy VII " à  l´ère où Ka_anor venait d´y arriver, n´étant pas encore Yoshiyuki. C´est là  que tout se passe. Pas dans ce néant total?
Sephiroth et Kain claquèrent des doigts en même temps. Ils échangèrent un regard intrigué, puis lancèrent :
- Eurêka !
Ils se regardèrent à  nouveau.
- Tu as eu la même idée, Sephiroth ? dit Kain.
- Bien sûr.
Ils sourirent.
- La clé du voyage entre les dimensions et les époques, c´est la foi, n´est-ce-pas ? C´est ce que Yuffie_Kisaragi a dit juste avant de mourir.
- Il suffit d´y croire ? dit Mana_slash.
- Apparemment.
Ils se concentrèrent. Un portail inter-dimensionnel apparut aussitôt.
- Déjà  ? ! fit Kev0.
- Si nous avions su plus tôt que c´était si simple? soupira Mana_slash. Tel est le secret que Yoshiyuki a soutiré à  Yuffie_Kisaragi.
- Mais qu´est-ce qui nous empêche de révéler à  nous-mêmes le secret du voyage ? objecta Halvorc.
- Nous n´en aurons pas besoin. En allant dans le passé, nous empêcherons Ka_anor, Lionel, de devenir l´entité qui causera tant de maux. Toutes les " Transgressions " et toutes les " Conséquences " seront annulées.
Aeris41 grimaça.
- Qu´adviendra-t-il de ceux qui auront provoqué la modification ? argua-t-elle.
- On y réfléchira plus tard? dit [MrGlauque]. Le temps presse.
Ils bondirent dans le portail.

Yuffie_Kisaragi se redressa, exténuée. Devant elle, un petit carré de terrain retourné. De la bonne terre noire et humide, qui sentait bon. Ses cultures prospéreraient là -dedans.
- Tu cultives la terre, Yuffie_Kisaragi ?
Elle vit Supernova arborer une expression amusée.
- Tu y vois une objection ? dit-elle.
- On ne va pas s´établir ici? répondit Supernova.
- Et pourtant? Que signifient alors ces maisons blanches autour de nous ?
- Ce n´est qu´un campement. J´ai de grands projets pour notre groupe, Yuffie_Kisaragi. Nous allons partir à  travers le monde? en essayant de ne pas interférer avec le scénario de " Final Fantasy VII " . Oui, nous voyagerons et nous verrons cette planète immense. Un monde de rêve?
Yuffie_Kisaragi secoua la tête.
- Et si nous faisions erreur, Supernova ? commenta-t-elle. Et si nous influions sur l´intrigue ? Imagine les conséquences?
- Ah non, tu ne vas pas t´y mettre toi aussi ! Zorcan et DragonNoir m´ont fait un sermon là -dessus hier !
Elle cligna des yeux, se mit à  rire. Supernova rejeta la tête en arrière pour s´esclaffer.
Un gamin observait la scène à  distance. Treize ans. Et l´air d´en avoir neuf, seize et trente. Un semi-adolescent qui combinait l´air boudeur des enfants, le manque de propreté de certains adolescents, sans oublier la mine hargneuse des adultes les plus obtus. Son esprit était à  l´image de son expression et de son hygiène corporelle : pitoyable.
Il se nommait Ka_anor.
- Hé !
Ka_anor tourna la tête. Une foule venait vers lui. En tête, il reconnut [MrGlauque], Halvorc, Zorcan, Mana_slash? et deux personnes dont l´aspect l´intrigua fort. Elles semblaient avoir endossé de ridicules costumes à  l´image de deux personnages de jeux vidéos : Kain et Sephiroth. Il surmonta son hébétude et ricana en voyant l´air grotesque des déguisements. On voyait très bien que la peau luisante de ce Kain de pacotille était en caoutchouc.

- Il s´enfuit ! cria Mana_slash.
- On le voit très bien, qu´il s´enfuit ! répliqua [MrGlauque]. Idiot ! Pourquoi as-tu besoin de le crier ?

Ka_anor partit le plus vite possible. Quand il le voulait, il s´avérait rapide. Il croyait deviner ce que cette congrégation burlesque lui voulait? Ils avaient découvert son identité, ils savaient que le pseudonyme bidon de " ComeOn " cachait Ka_anor, alias Lionel, alias 128bits, un voleur de surnoms, Player Killer et Floodeur en série.

- Rattrapez-le ! vociférait Mana_slash, courant de toute la force de ses jambes et de ses poumons.
- La ferme ! Pourquoi n´arrêtes-tu pas de dire des trucs comme " Il s´enfuit " ou " Rattrapez-le " ? Je suis sûr que si nous arrivions à  un château, tu dirais " Nous y sommes " !
Trois personnes se détachaient du peloton lancé aux trousses de Ka_anor. Kev0, bien sûr, coureur émérite, mais aussi et surtout les deux êtres surhumains du groupe. Kain et Sephiroth parvinrent à  la hauteur de Kev0.
- On se charge du reste ! dit Sephiroth.
D´un bond, il gagna le toit d´une maison. Puis il sauta et atterrit devant Ka_anor.
- Merde ! pesta le gamin. C´est le vrai Sephiroth !
Il repartit dans une autre direction, esquivant la Masamune de Sephiroth. Il se retrouva face à  Kain, qui s´était téléporté là , et dut courir autre part. Kev0 lui fit un croche-pied, il l´évita de justesse.
Ka_anor fila, plus rapide que jamais.
- Ce n´est pas possible ! gémit Zorcan. Il va nous semer ! Attrapez-le ! Au fou, au feu, au vol, au meurtre ! Rattrapez Yoshiyukiiiii !
Les membres du Jugement Dernier repartirent à  bonne allure. Ce fut à  ce moment qu´une traînée de bronze apparut dans le sillage du fugitif. C´était Kain, qui se téléportait sans cesse juste derrière Ka_anor.
Kev0 comprit que s´il se matérialisait devant celui qu´ils poursuivaient, leur proie repartirait dans une autre direction, et que s´il allait là  où elle allait être à  la seconde suivante, leurs atomes se confondraient et ils exploseraient ensemble. Ainsi l´Empereur vampire veillait à  suivre cette engeance sans risquer leur élimination mutuelle.
Ils étaient tous emplis de rage, une colère qui se nourrissait d´elle-même, sans cesse plus intense, qui plongeait ses racines dans cette course sans fin. Ils avaient presque dans les mains la clé du devenir de tous ces mondes, et Ka_anor leur filait entre les doigts comme une souris dopée aux stéroïdes anabolisants.
Ils couraient.
Déflagration.

Les membres du Jugement Dernier s´envolèrent, Kain et Sephiroth compris. Ils étaient repoussés, éjectés, envoyés dans l´air, projetés au loin.
Baignés dans les sensations de leurs articulations ankylosés, leurs épidermes parsemés d´ecchymoses bleues comme les gaz s´élevant d´un corps en putréfaction, ils ne bougèrent plus.
Une barrière de feu ténébreux englobait un large périmètre entre quatre maisons du village Stolfo. Personne ne les verrait à  travers ces ombres furieuses. [MrGlauque] comprenait à  présent pourquoi aucun d´eux n´avait assisté au premier dialogue entre Ka_anor et le Messager, deux ans auparavant.
Là , dans l´impasse où ils avaient acculé Ka_anor, se déroulait une scène insolite. L´origine de la force qui avait repoussé les quatre-vingt poursuivants resplendissait. Vêtements blancs, informes. Visage sans personnalité, trouble, comme vu à  travers des verres d´hypermétrope.
Le Messager.
- Vous m´avez sauvé, dit Ka_anor. Pourquoi ?
- Tu veux te venger de tous ces salauds, Ka_anor, dit le Messager de son ton froid. Tu convoites la vengeance.
- Oui?
- Ta haine m´a attiré. Une volonté concentrée sur un point? Tu dois me rejoindre, Ka_anor. Hors de la scène, dans les coulisses, s´ourdissent des actes de souffrance et de désespoir.
Ka_anor, stupéfait, ouvrit de si grands yeux qu´ils semblèrent vaciller au bord de ses orbites.
- Vous voulez? que je vous serve ?
Mana_slash mit ses mains sur ses tempes. Qu´il avait mal à  la tête? Cependant, il n´avait d´yeux que pour l´échange fatidique qui se tramait. Il se releva? ou du moins essaya. Une symphonie de douleur naquit dans son crâne ; il resta donc allongé.
Il entendit l嫐tre blanc reprendre :
- Ka_anor, tu as tout compris. Je suis le Messager ; ma mission sacrée est de permettre l´avènement de Lumière, une entité divine qui apportera la paix à  tous et à  toutes. Et tu peux m´aider, Ka_anor. Ensemble, nous allons orchestrer ce concert dont l´objectif avoué est d´anéantir tous nos adversaires.
- Oui?
- Ta première tâche, serviteur, sera de tuer Supernova. Tu dois me prouver que tu es prêt à  perpétrer les forfaits les plus abominables, à  assassiner, à  torturer, à  violer, à  planter des bébés sur des piques et à  couper les têtes de leurs mères.
- Je?
Mana_slash ressentit un sursaut de mépris. Ka_anor allait accepter.
Il fut quelque peu soulagé en entendant que le gamin se contentait de bégayer.
- Je? moi ? Tuer Supernova ?
- Aujourd´hui, tu le feras. Avec cette arme et ces masques.
Au prix de mille supplices, Mana_slash leva la tête. Il vit que le Messager donnait quelques objets flous à  son interlocuteur.
- Regardez, chuchota Battosaï. Le couteau? C´est celui que Yoshiyuki a utilisé pour poignarder Supernova. Je m´en souviens?
- Pourquoi plusieurs masques ? s´enquérait Ka_anor.
- Ce cache est voué à  être détérioré. Ecoute-moi bien, serviteur. Occis Supernova aujourd´hui. Il se balade aux alentours avec Battosaï.
- Comment le savez-vous ?
- Tu poses trop de questions, serviteur. Aux ordres du Messager de Lumière, tu apprendras à  n´apprécier que les faits bruts. Seules comptent la foi et la réalité. Les pensées et informations importent peu. Après avoir détruit le Modérateur du village Stolfo, me prouvant ton attachement, tu prendras une barque et t´en iras par la mer.
- Mais je ne sais pas à  quel endroit du monde de " Final Fantasy VII " nous sommes? Si je devais plus tard retourner au village Stolfo? Je ne saurai pas où il est.
- Cesse de mettre en doute mes affirmations. Tu suivras Kev0.
- Kev0 ?
Le sang de Mana_slash n´était plus que neige. Un paradoxe temporel. Encore un paradoxe temporel. Le Messager parlait du futur. Leur futur. Yoshiyuki avait déniché le village Stolfo en laissant Kev0 s´enfuir, aidé de Vincent, de Tifa et de Zangan, et en le filant.
- Tu comprendras en temps utile, serviteur, reprit le Messager. Tu comprendras en temps utile. Ecoute-moi encore. Après avoir vogué durant des jours(il faudra que tu penses à  subtiliser de quoi te nourrir avant de disparaître), tu te retrouveras sur une côte du continent occidental. Serviteur, il t´incombe d´imprégner ton corps d´Energie Mako et de cellules de Jenova afin de gagner en puissance ; le professeur Hojo, un allié de taille, s´est d´ores et déjà  rallié à  la cause de Lumière. Puis tu devras obtenir la Matéria Noire et la Matéria Blanche afin de les fusionner en Matéria Oméga et d´invoquer un Météore stationnaire, creusé de profondes galeries, autour de la planète.
- Tout ça ? fit Ka_anor, éberlué.
- Je te ferai parvenir des instructions plus détaillées dans un second temps. Serviteur? Va tuer Supernova.
Ka_anor secoua la tête.
- Je? Je ne vais pas le tuer !
- Pourtant, tu le hais, serviteur. Tu aspires à  la revanche.
- Mais? pas comme ça ! Pas en le? tuant !
- Et eux ? dit le Messager. Qu´est-ce qu´ils voulaient faire, à  ton avis ? L´existence est une jungle. Cette foule allait te lyncher. Je t´ai sauvé. Je ne serai pas toujours là ? Tu dois tuer si tu ne veux pas être tué.
Il désigna les membres du Jugement Dernier qui demeuraient assommés. Mana_slash comprit que dans tous ces détours temporels, ils n´avaient été que les jouets du Messager. Des pions? Ils étaient restés des pions tout du long. Yoshiyuki n´avait permis à  Kev0 de s´échapper que pour qu´il lui révèle l´emplacement du village Stolfo en retournant, ironie du sort, avertir ses amis. Lumière avait laissé le Jugement Dernier atteindre la salle commune du Météore pour effrayer les " méchants " et les inciter à  user des potalas, déclenchant ainsi une fusion irrémédiable. Et à  présent, leur erreur la plus grave. Ils étaient la cause indirecte de la naissance de Yoshiyuki. Le Messager, dans le passé, utilisait ses ennemis même afin de décider Ka_anor à  devenir cet être abject.
Une boucle temporelle.
- Je? je? balbutiait le gamin, écartelé par un ignoble dilemme. Je?
- Il n´y a rien de cornélien là -dedans, protesta le Messager. Serviteur? Pense à  ton ami ! A celui qui est mort à  cause des habitués du forum " Final Fantasy VII " ! Ils se sont moqués de lui et il s´est suicidé !
Ka_anor baissa la tête. Un instant, Mana_slash garda espoir. Les mains de Ka_anor s´élevèrent? pour enfiler sur sa tête le masque farceur, la face de squelette, le crâne de caoutchouc bon marché, symbole de tant de calvaires.
- Tu n´es plus Ka_anor, psalmodia le Messager. Tu n´es plus Lionel. Tu n´es plus 128bits.
Après avoir énuméré les mille identités volées de Ka_anor, il conclut :
- Tu n´es plus ComeOn, ce faux débutant qui est passé par le portail inter-dimensionnel. Aujourd´hui, tu embrasses le rôle que Lumière et moi avons prévu pour toi. Quel est ton nom, serviteur ? Fournis-moi un nom d´épée. Car tu es une arme, une lame suintante de sang, un sabre hors du fourreau, ton rôle est de répandre malheurs et tristesse.
Un océan étouffé de désespoir tomba sur eux tous, alors que la petite voix de Ka_anor, résonnant dans ce masque de squelette, disait :
- YOSHIYUKI.

Yoshiyuki était parti dans le but d´accomplir la funeste tâche destinée à  emplir le village de deuil. Après une éternité, la force qui maintenait les quatre-vingt personnes au sol s´estompa. Ils bondirent sur leurs pieds.
Ils frappèrent. L´être blanc disparut et réapparut loin d´eux, aux confins du village.
- J´ai eu un mal fou à  vous empêcher de vous relever, de parler. Quelle volonté. Quelle énergie.
- Qui es-tu donc ? explosa Kev0. Toi, le Messager !
- Vous pourriez demander à  votre cher ami. A l´auteur. Cependant, je crois que vous me reconnaissez?
Flash. A la place du Messager était Lumière. Un beau jeune homme. A moins qu´il ne s´agisse d´une belle jeune femme. Sa splendeur androgyne était toute de glace, la neige et le gel s´étaient assemblés en une statue vêtue de blanc, avec un visage lumineux et des cheveux lunaires.
- C嫎tait toi? dit Sephiroth.
- Ca a toujours été moi. Vous avez tenté de modifier le passé. Noble aspiration. Mais le pouvoir infini qui m´a été confié me permet de traverser les limbes temporelles et de manipuler les événements anciens. Oui? J´empêcherai toute tentative d´annuler les événements qui ont conduit à  ma naissance ! Vous ne comprenez pas ? Il est impossible d´empêcher ma création ! Vous n´êtes que les éléments d´un puzzle à  l´échelle cosmique !
Lumière para d´une seule main la Masamune et la Soul Reaver. Il s´envola dans les airs. Toujours pas l´ombre d´un sourire.
- J´ai organisé ce jeu démesuré sur la planète de " Final Fantasy VII " afin de profiter de la fan-fiction que DragonNoir, Raphaël Lafarge, écrivait dans une autre réalité. Il parlait de barrières entre les dimensions, cet imbécile. Cet écrivain fut mon accès à  tous les mondes. Mon pion, comme vous. Quelques temps après ma création dans le Météore, j´ai remonté dans les âges pour endosser le rôle du Messager, pervertir Ka_anor et l´amener à  être ce qu´il deviendra? Yoshiyuki.
Ils lancèrent une ribambelle de sorts qui se mêlèrent en bourrasque éblouissante. Le bel être en sortit indemne et lança un rayon qui désintégra [MrGlauque].
Ils regardèrent, désespérés, le vide où s´était tenu l´adolescent. Leur adversaire poursuivait :
- Possédant le contrôle du temps, je suis invulnérable. A présent, je vais accompagner mon sicaire deux années durant, jusquÂ´à  revenir à  l´époque d´où vous provenez.
Il atterrit.
- Une magnifique boucle temporelle. J´en ferai autant qu´il en sera nécessaire afin d´assurer ma sécurité. Je me suis arrangé pour naître. Quant à  savoir comment tout cela a commencé? L´?uf ou la poule ? Peut-être n´est-ce qu´un accident. A présent que j´existe, je détruirai quiconque tentera de me renvoyer dans le néant.
Lumière, impassible, leva une main. Un feu d´artifice neigeux fusa ; ils reculèrent, évitant les étincelles nocives.
- Mon pouvoir est sans limites, je me nourris de méchanceté. Tant que les êtres vivants feront souffrir leurs semblables, tant qu´il y aura de la ranc?ur et de la haine, je serai là . Sous une forme ou sous une autre. Je suis le mal. Tant qu´il y aura des " méchants " , des tueurs, des dictateurs, je serai là . Trépas-X, Kefka, Sephiroth, Ultimécia, Kuja, Seymour, toutes ces créatures, et tant d´autres, font partie de moi, elles ne sont que les émanations d´une colonne pure dont les origines remontent à  l´apparition de la conscience.
Le combat faisait rage. Pour les membres du Jugement Dernier. Lumière, lui, recevait tout sans broncher. Il semblait infatigable, ne portant aucune balafre, alors qu´ils s´épuisaient et que leurs rangs étaient décimés par des rayons fulgurants.
- Tant qu´il y aura du désir de vengeance, tant que les êtres conscients n´auront pas appris à  pardonner tous les maux, je subsisterai, intact, me repaissant de vos bas instincts assouvis ou inassouvis.
Lumière disparut, une téléportation folle, des éclairs se répandirent partout, une flamme pourpre brilla là  où il s´était tenu, et une fumée argentée les enveloppa avant de se dissiper en une explosion nimbée d´arcs d´énergie et d´étincelles magiques. Sa voix eut le dernier mot.
- Tant qu´il y aura des pleurs et des ricanements, des malheurs et des cruautés, des victimes et des bourreaux? Tant que vous poursuivrez votre ?uvre malfaisante, que vous ferez tout pour réduire vos vies et celles de vos semblables à  un fleuve de larmes? Tant que vous n´aurez pas atteint la rédemption? Je serai là .

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 01:54 
Hors-ligne

12

Dans l´océan d´encre noire piqueté de points blancs, une lune rousse éclairait la nuit. Le Météore brillait nuit et jour en ces temps. Il ne semblait pas se rapprocher du monde de " Final Fantasy VII " . En regardant cet astre qu´il savait être devenu le refuge de Lumière, Halvorc vit à  quel point le ciel immaculé qu´ils venaient d´admirer dans le passé du village Stolfo, deux ans auparavant, avait été rafraîchissant. La présence de cet astéroïde en devenir n´en était que plus menaçante.
Ils ne pouvaient rien faire. Ils devaient faire quelque chose.
Cette contradiction primaire étreignait le c?ur de chacun d´entre eux. Suite à  la bataille contre Lumière, ils n´étaient plus qu´une soixantaine. Le Jugement Dernier. Halvorc avait envie de hurler.
Ils n´avaient pas eu besoin de regarder la carte. A présent, ils contrôlaient leur faculté de voyage. Pas de Porte Absolue? Rien que la foi qui leur permettait de passer d´un monde parallèle à  l´autre, d´un espace à  l´autre, d´une époque à  l´autre.
Ils avaient profité du passage dans différentes dimensions pour renforcer leur arsenal. Ils étaient chacun armé d´une Soul Reaver. On ne pouvait pas nier que c´était là  la meilleure arme qu´ils puissent posséder. Soixante personnes armées de Soul Reavers, épées imprégnées d´énergie vampirique et d´entités dévoreuses d´âmes, qui déchiquetaient les enveloppes physiques et esprits de tous les êtres. Une petite visite à  un quelconque monde d´heroic-fantasy leur avait permis de se faire confectionner par des Elfes Noirs des pommeaux spéciaux qui empêcheraient les utilisateurs humains des Soul Reavers de se faire corrompre magiquement comme William le Juste. Ils avaient payé les armuriers avec plusieurs coffres d´or dérobés dans le coffre gigantesque d´un nommé Balthazar Picsou, canard le plus riche du monde dans un univers parmi d´autres. Chacun des soixante membres disposait d´une cotte de mailles en mithril, copie conforme de celle que Bilbo Baggins s´était faite offrir par les Nains avant de la léguer à  son neveu Frodo. De plus, des sorts intégrés à  ces cottes leur permettaient de se régénérer aussi vite que Yoshiyuki.
Ils s´étaient entraînés dans le passé auprès de maîtres en arts martiaux pendant l´équivalent de plusieurs années, bien que les années ne signifient plus rien pour des êtres hors du temps, car ils étaient toujours adolescents. Pour parfaire cette préparation, Nanaki, Sephiroth et Tifa avaient appris leurs limites suprêmes. Ils n´avaient guère été étonnés d´apprendre que la dernière attaque spéciale de Sephiroth avait pour nom " One-Winged-Angel " .
Bref, ils étaient équipés de pied en cap, un commando qui se serait senti invulnérable s´il n´avait pas su quelle opposition il allait devoir affronter.
Aeris41, portant comme les autres une cotte de mailles et une Soul Reaver attachée à  sa ceinture, se dirigea vers Kain. Le vampire était intimidant, avec ses muscles de bronze et d´or, son visage couvert de ravines noires et sa chevelure soyeuse. Sans parler du fait, bien entendu, qu´il n´était pas humain.
Elle s´assit près de lui.
- Kain ?
Il demeura muet.
- Quel effet cela t´a-t-il fait d´apprendre que tu n´étais qu´un personnage ?
Les pupilles de Kain eurent un reflet ironique.
- Dans mon monde originel, les vastes contrées de Nosgoth, l´Histoire est inflexible. On a un seul destin, tout est linéaire. Ca ne change pas grand-chose pour moi.
Il tourna la tête vers elle.
- Et pour toi, Aeris41 ?
- Que puis-je te dire ? Barret, toi et les autres " personnages " , vous nous avez soutenus dans cette épreuve. Nous sommes tous pareils à  présent. Malgré tout, nous avons une émotion, une conscience? comment cela est-il possible ?
- La théorie devient réalité, siffla Kain. La réalité de la fiction?
- Mais ces paroles, c´est l´auteur qui te les a mises dans la bouche ! Moi-même, je viens de me surprendre à  utiliser le terme " malgré " au lieu de " mais " ! Juste pour éviter les répétitions ! Raaah, là , je voulais dire " simplement pour éviter les répétitions " , mais je n´ai pas pu le dire ! J´ai dit " juste " ! Parce que môssieur DragonNoir, môssieur l´auteur, ne veut pas que ses textes croulent sous les adverbes !
Elle avait hurlé les dernières phrases. A bout de souffle, elle détourna son visage de celui de Kain.
- Si nous ne sommes que des personnages? Notre destin est d´affronter Lumière, non ? En refusant cela? Nous déclencherons une catastrophe, non ?
- J´ai le pressentiment d´une fin tragique, fit Kain. Il me paraît que nous voilà  voués à  souffrir. Notre lot est de trépasser? Lumière y veillera.
- Alors pourquoi y aller ? Pourquoi ?
Kain la fixa.
- Parce que Lumière a décidé pour nous. Relève-toi, Aeris41, et regarde derrière toi.
Elle fit volte-face. Et elle vit.
Dans la nuit noire, sur les plaines proches de Midgar, se déroulait une tapisserie de velours sombre.
Les membres du Jugement Dernier se levèrent. Ceux qui s´étaient assoupis furent réveillés.
Plissant les yeux, Aeris41 vit ce qu´était ce rouge. Des étincelles carmins répandues partout. Elles venaient vers eux.
Sephiroth s´avança, mit sa main au-dessus de ses yeux, comme un cow-boy tentant d´apercevoir l´horizon dans un vieux western.
- Des soldats, observa-t-il. Des Raidens, en fait. Ces lumières rouges sont les rayons de leurs lunettes de vision nocturne.
- Mais à  en juger par le nombre de lumières? fit Aeris41.
Halvorc grimaça.
- Si je tenais Raphaël ! Je suis certain qu´il a voulu faire ça pour surpasser à  tout prix ma bataille de " l´Aberration " ! Vous savez, quand les Gi, les Manjis et les Jokers de la mort att?
- Mille, dit Sephiroth.
- Ce n´est pas possible, protesta Halvorc. Comment le sais-tu, Sephiroth ?
- Je viens de compter.
De? compter ?
- Mais? mille combattants !
- Je ne te le fais pas dire, Moraine. Ce ne sont jamais que des Raidens?
Décontenancé, Halvorc se tourna vers Aeris41.
- Prépare-toi, chuchota-t-elle.
Il acquiesça, avec un soupçon d´inquiétude tapi au fond de sa tête. Il se disait que s´il avait été dans un manga, on lui aurait dessiné une énorme goutte de sueur suspendue à  la tempe.
Soixante tintements. Les Reavers que l´on sortait de leurs fourreaux.
Ils se lancèrent alors, dans le chant et la danse, les flammes spirituelles de leurs épées démoniaques formant des lignes de lumière bleue dans la nuit noire. Ils retombèrent dans les rangs ennemis en arabesques belliqueuses, et partirent dans un ballet sauvage, massacre sans pitié, la guerre était là , ils devaient tuer.
Mana_slash, Kev0, Halvorc, Battosaï, Aeris1, SoulDragon, Hallascar, Tifa, Nanaki, et tous leurs compagnons creusaient dans ce champ de silhouettes troubles des sillons de sang et de douleur ; sur leur passage de leurs lames serpentines, les corps étaient disloqués, le sang jaillissait.
Premiers tirs.
Ils n´avaient pas eu le temps de réagir, tous ces Raidens sans personnalité, contrôlés par modules cybernétiques, et voilà  que par le biais des invocations de Mana_slash, un être du même nom de Raiden surgissait parmi eux, l´une des incarnations d´Odin, qui chevauchait le temps et l´espace même, participant au massacre qu´était cette guerre sans fin.
La bataille devenait une tempête interdite, un élément titanesque se répandant dans les corps des blessés. Les rafales des mitraillettes fauchèrent plusieurs de leurs compagnons. Ils n´y prêtaient pas attention. Ils ne faisaient que tuer. Des dizaines de personnes, des centaines de personnes ! Ils tuaient en proportions démentes, c´était un véritable abattoir. Ils savaient que ce qu´ils faisaient était mal ; ils devaient le faire. Il n´y avait pas d´issue.
Sephiroth sauta. D´une main, il tenait sa fidèle Lame Masamune ; de l´autre, une Soul Reaver toute neuve. Il les baptisa de sang humain au c?ur du massacre et fit passer leurs lames dans des centaines de corps. Génocide. Pas d´issue. Génocide.
Haine. Souffrance. C´était un rouleau d´horreur éternelle, quelque chose d´irrésistible et d´infini. Telle était la malédiction du genre humain. La guerre, on en revenait toujours à  la guerre.
Et il n´y eut plus que des victimes, des trouillards, des fuyards. Ils laissèrent s´échapper les Raidens déserteurs. Tous ceux qui résistaient furent tués, en un dernier soubresaut de folie guerrière.

Au moment où la défaite des Raidens survenait, il arriva. Des éclairs tonnèrent, un grand rugissement emplit le ciel, et il vint, dans la nuit, énorme et implacable.
Le corps reptilien atterrit, écrasant dix personnes.
Tout semblait s´être arrêté. Dans les volutes de fumée, ils virent la bête de cent mètres de haut, pattes de sauterelle, structure musclée couverte d´écailles, pattes aux griffes démesurées, et surtout gueule de dinosaure de la taille d´une maison.
Il a encore grandi, se dit Mana_slash. Il a encore grandi et nous sommes perdus.
Yoshiyuki bondit, fila vers eux, martelant le sol de ses pattes immenses, alors que ses mâchoires se balançaient haut, si haut, lourdes et menaçantes.
Kain lança un sortilège vampirique qui envoya des éclairs pourpres sur l´adversaire ; cela ne parut pas le ralentir. Sephiroth ricana en voyant ça et sauta très haut, saisissant une des énormes pattes du monstre. Il commença à  la gravir pendant que le monde défilait sous lui, que la bête courait, cherchant à  détruire tout ce qui était membres du Jugement Dernier.
Vingt personnes furent enfournées entre les crocs. La créature titanesque parcourait le champ de bataille. Ceux qui fuyaient comme ceux qui bataillaient était dévorés. Yoshiyuki éclata d´un ricanement tonitruant et fonça sur Kev0.
- Non ! Pas moi ! Tu ne m´auras pas !
Kev0 se mit à  courir, fila vers une patte de la bête et lui assena un coup de Soul Reaver. Cela eut autant d´effet que s´il avait tenté de forcer un coffre-fort avec un couteau. La bête tenta de l´écraser ; il était petit, filait vite.
L´adolescent trébucha sur un roc. La bête le surplombait, elle fit descendre ses mâchoires au-dessus de lui.
- Je n´aime pas ceux qui abusent du pouvoir de leurs cellules de Jenova.
Le gigantesque Yoshiyuki se figea. Kev0 vit que sur sa tête était perché Sephiroth ; il venait d´enfoncer sa Lame Masamune et sa Soul Reaver dans l´un des yeux du monstre.
On entendit comme un coup de tonnerre. L´espace d´un instant, la créature de cent mètre de haut resta là , telle une statue. L´instantané se mit en mouvement. Le monstre s´effondra en avalanche de pierre. Les débris pétrifiés de la chose roulèrent partout.
Kev0 ne comprenait plus rien. Il toucha l´un des rocs fracassés qui avaient été leur adversaire. C´était bien de la pierre.
Le plus gros bloc de pierre vira au gris bleuté et se déploya.
C´était Yoshiyuki, mais affaibli. Kev0 le sentait drainé de toute sa puissance magique, ayant sacrifié chacune de ses ressources pour sa renaissance.
Un être brisé.
- NE ME?
Chuintement. L´extrémité de la Masamune effleura le front de Yoshiyuki.
- T嫎pargner ? cracha Sephiroth.
- Ne le tue pas, fit Kev0.
- Pourquoi ? Pourquoi laisser vivre cet?
- Parce que c´est une victime.
Kev0 plongea son regard dans les pupilles écarlates ; il vit ce qu´était devenu Yoshiyuki, la prise de conscience, la compréhension qu´il s´était fourvoyé, d´abord en considérant sa cause comme juste, ensuite en passant consciemment du côté du mal et en assumant le rôle d´un " méchant " , qualificatif aberrant, pour se comporter comme un boss de jeu vidéo. Il appréhenda les circonstances atténuantes qui avaient conduit à  l´origine Ka_anor à  tant d´agressivité et de stupidité, l´irascibilité qui se développait sous l´égide de parents laxistes au-delà  de toute raison, la frustration sexuelle encouragée par une société qui faisait de l´acte de reproduction un objectif primordial.
Il comprit Yoshiyuki, son désespoir et sa souffrance.
- Tu croyais dominer, déclara Kev0. Mais par cela même, tu t´es placé en dessous de tout. Tu as pris pour tout système de valeur la relation proie/prédateur, base de la chaîne alimentaire, nonobstant l´éventail des interactions entre êtres intelligents.
Yoshiyuki gémit.
- Et plus tu goûtais à  ce que tu prenais pour le véritable pouvoir, cette magie surpuissante qui n´est que la force du bâton, dépourvue de toute intelligence, plus tu t´enfonçais. Ta démence personnelle fut renforcée par une imagerie héritée de deux décennies de jeux vidéos et d´un demi-siècle de production hollywoodienne. Tu t´es pris pour un " boss final " , en vertu de cette tendance moderne à  faire des " méchants " des êtres charismatiques, peut-être parce qu´ils sont à  la fois un symbole du marginal et du?
- IL ME RESTE DE LA MAGIE, coupa son interlocuteur.
Yoshiyuki ouvrit la main ; une lumière y brillait.
- Tu crois qu´on va te laisser? ? fit Kain.
Sans répondre, l´être à  la peau grise, si semblable aux créatures du Réacteur Jenova qui avaient, dans une autre branche temporelle, révélé sa nature à  Sephiroth, ferma le poing.
Le décor changea.
- MERCI DE M´AVOIR LAISSE VIVRE.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2005, 05:46 
Hors-ligne

13

C´était comme une demeure gothique conçue par Escher. Un manoir luxueux aux dimensions cyclopéennes, où tout n´était que surfaces de marbre et d´ébène. Des arabesques d´argent couraient sur les parois.
Le vortex de flammes reflua aussi vite qu´il était apparu, déposant sur un tapis noir les survivants du Jugement Dernier.
Kev0, Kain, Aeris, Sephiroth, Mana_slash, Tifa, Nanaki, Halvorc, Aeris1, SoulDragon, Battosaï, Aeris41.
Il ne restait plus qu´eux.
- Le dernier cadeau de Yoshiyuki, souffla Halvorc.
Mana_slash caressa sa corne, plus longue et acérée qu´elle ne l´avait jamais été.
- Au coeur du Météore, annonça-t-il. Nous allons tous mourir.
- Le dernier donjon ?
- Avant le boss final ?
Kev0 eut un rire amer.
- Je crois que toutes ces fantaisies sont achevées. Non, Yoshiyuki nous épargne les formalités.
Au fond de la vaste salle, Lumière souriait.
- Mes amis ! Vous venez pour l´apothéose !
- J´ai toujours détesté les boss qui perdent leur temps en parlotes, lança Kev0.
- Nous allons protéger notre monde, dit Sephiroth. Et tous les mondes.
- Et bien entendu, tout sera pour le mieux? n´avez-vous jamais envisagé que celui que vous considérez comme le " méchant " puisse avoir raison ?
Lumière leur fit un clin d´?il.
- La subjectivité est quelque chose à  ne jamais perdre de vue. Nul ne saurait faire preuve d´un jugement raisonnable. On ne peut que s´en approcher.
- Tu es constitué d´une fusion de méchants, rappela Mana_slash.
- Oh, les méchaaaants ! Oh, les bad guys ! Mais chacun parmi eux avait ses raisons d´agir. Et savez-vous pourquoi j´ai intégré les êtres généralement considérés comme " méchants " ? Parce qu´ils se donnent les moyens d´arriver à  leurs fins, d´écraser tous les gêneurs. Ils ne sont que la source de ma puissance absolue. Un moyen, pas une fin.
- Et quelle est donc ta fin ?
Lumière marqua une pause avant de clamer :
- Conquérir le monde ! Peu original, mais tellement logique ! Nul autre que moi, être exceptionnel par excellence, ne saurait diriger les habitants de tous les mondes parallèles ! Je les dominerai, je les écraserai, je noierai tout dans une éternité de souffrance. Ne subsisteront que les Enfers pour tous, et je renaîtrai indéfiniment. Je parle de la Roue de Feu, d´un cycle éternel. Et pour finir, à  la conclusion des temps, j´anéantirai la totalité des dimensions ! Tout sera englouti dans le néant salvateur !
- Tu es plus psychotique que tous tes composants réunis !
- Fi. Et vous, tas d´hypocrites ? Vous venez me vaincre? pour quoi faire ? Pour imposer votre manière de voir les choses !
Kev0 déglutit.
- Nous avons raison, dit-il.
Le visage magnifique de Lumière se voila pour laisser place à  celui de Sephiroth. Le véritable SOLDAT demeura ébahi.
- Ah, ah? Qu´y a-t-il ? Pourquoi ces mots vous inquiètent-ils et vous effraient-ils ? Voulez-vous que je montre à  tous ce que contient votre c?ur ?
- Tu es répugnant ! cracha Tifa.
Un autre visage. Le faciès en pleine putréfaction, surmonté d´une tignasse blonde, de George Stark, l´alter-ego de l´écrivain Thad Beaumont, né de son nom de plume et des restes de son frère jumeau jamais venu au monde, dans le roman " La part des ténèbres " de Stephen King.
- Tu penses que je suis un monstre, et tu as peut-être raison. Mais les véritables monstres ne sont jamais totalement dépourvus de sentiments. Je crois qu´en fin de compte c´est ça, et pas leur aspect, qui les rend si effrayants.
Lumière reprit un temps son aspect.
- Vous m´êtes épouvantables. Insupportables. Vous, les humains. Vous êtes les bêtes les plus égocentriques, les plus vaniteuses, les plus couardes et les plus cruelles que j´aie jamais vu. Vous refusez d´affronter votre nature de prédateur. Vous vous mentez à  vous-mêmes. Je prendrai les autres peuples sous mon aile pour leur accorder la souffrance éternelle, mais vous? vous ! L´humanité ! Vous ne méritez que l´extermination !
Sa voix devint celle de Psycho Mantis de " Metal Gear Solid " .
- J´ai vu le vrai visage du Diable? Vous ! Vous êtes comme le Patron? Non, pires ! Comparé à  vous, je ne suis pas si mal?
Alors que Lumière reprenait ses esprits, tous levèrent leurs Soul Reavers.
- En piste, clown blanc, dit Sephiroth. Clos donc ton lamentable cirque.
Le premier rayon le cueillit en pleine tête.
L´équipe n´eut pas le temps de pleurer sa mort ; cent faisceaux semblables s´abattirent. Ils esquivèrent tant bien que mal les tirs.
Aeris41 reçut un projectile foudroyant en pleine poitrine.
Mana_slash bondit sur elle au c?ur de la tempête de sortilèges.
Non ! Elle ne peut pas?
Il passa la main dans les restes en flammes de la jeune fille. Elle était morte. Morte. Disparue.
- Tuer un Dieu. Vous avez le sens de l´humour, quand vous justifiez vos pulsions suicidaires.
Lumière cligna des yeux.
Aeris explosa.
Quelque chose se fracassa dans l´esprit de SoulDragon. Quelque chose partit avec les lambeaux de tissu rose et les jets écarlates. L´objet de sa passion venait de succomber.
Par instinct, il évita un projectile qui alla anéantir un pan de mur.
SoulDragon croisa le regard de Battosaï.
Il vit dans ses yeux le reflet des siens. Les fenêtres de leur âme reflétaient une même tristesse, une nécropole instantanée de souffrance psychique dédiée à  Aeris.
Ils se précipitèrent l´un sur l´autre. Et s´étreignirent.
- Toi aussi. Tu l´aimais.
- Oui.
- Tu as souffert durant tout ce temps?
- Oui.
- SoulDragon, tu veux ce que je veux.
- Oui.
Lumière interrompit sa séance de tir pour s´intéresser à  leur cas. Un tentacule de flammes mordorées vint les frapper?
Battosaï et SoulDragon étaient indemnes.
D´un commun accord, ils se tournèrent vers leur adversaire.
Battosaï plissa les yeux.
- Tu tires ton pouvoir de la peur et de la haine.
- De tout ce qui est négatif, ajouta SoulDragon.
- Tu n´as aucune puissance réelle.
- C´est de la douleur que naît ta folie.
- Lumière. Ton existence s´achève.
- Tout ce qui hait est éphémère?
Ils s´élancèrent ensemble.
- ? et toute histoire doit se conclure.

Le multivers comportait deux niveaux. Les actions de Yoshiyuki et de Lumière n´avaient fait que dupliquer les dimensions, car les histoires originelles des univers devaient rester intactes en un lieu quelconque. Ou peut-être tout voyage inter-dimensionnel n´était-il que création d´un autre univers.
Qui peut le dire ? Certainement pas moi, DragonNoir. Tout ce que je sais, c´est que cette histoire est parfois fiction et parfois réalité.
Quand Lumière cessa d´exister, des ondes de choc psychiques se répercutèrent dans le second niveau du multivers. Le premier fut épargné. Il était toujours épargné. Les histoires ont une manière bien à  elle de rester elles-mêmes.
Dans la dimension de " Final Fantasy VII " , le Météore perdit toute substance. C´était un jeu pour les sept survivants du Jugement Dernier de démolir une masse, même de cette taille, avec leurs pouvoirs.

La plaine était calme. Dans le ciel bleu n´apparaissait aucune trace de la météorite.
Une silhouette blanche se réduisait en volutes. Elle tenta de poser sur l´herbe un pied déjà  immatériel.
- Comment? comment un simple sacrifice a-t-il pu me vaincre ?
Kev0 s´avança.
- Je ne vais pas te fournir une réponse philosophique tirée d´un manuel ou même une quelconque morale. Tu n´as rien compris aux êtres humains. Tu n´as jamais rien compris.
- C´est vous? murmura Lumière, de plus en plus indistinct. C´est vous? qui refusez? de vous comprendre? Est-ce que? vous savez quelque chose? de la somme de souffrances? que vous occasionnez? à ? l´entourage? et à  l´environnement ? Si vous connaissiez? les monstres que vous êtes? vous deviendriez fous?
- Tu es mort, Lumière. Peut-être l´auteur a-t-il décidé d´en finir ainsi avec toi.
- Personnage? ou être réel? peu importe. Je? ne regrette? rien. Mais le néant? toutes ces ténèbres s´approchent à  grands pas !
Il ne restait plus de leur antagoniste que deux lueurs, les reflets de ses yeux.
- Pourquoi? pourquoi fait-il si noir ? Pourquoi la mort? est-elle? si sombre ?
Une brise emporta quelques poussières.
Kev0 secoua la tête. Il crut entendre l´écho des dernières paroles de Lumière.
Si sombre?

Au milieu de la plaine, Mana_slash restait replié en position f?tale. Il serrait contre sa joue l´unique preuve du fait qu´Aeris41, détruite par Lumière, avait un jour existé. Le pendentif qu´il lui avait offert. Un bibelot sans pouvoir, acheté au village Stolfo.
Pourquoi DragonNoir continuait-il à  écrire ? S´il savait que la fiction était réelle? pourquoi poursuivait-il ?
Cet auteur à  la noix lui avait arraché tout ce qu´il avait aimé. Mana_slash n´existait plus que pour souffrir.
Je le jure. Même si je dois moi aussi tirer parti de la mise en abîme? DragonNoir goûtera à  la souffrance qu´il a infligé à  ses personnages. Je le jure. Je le jure.
Mana_slash tomba sur le flanc, toujours plié sur lui-même.
Kev0 lui adressa un regard triste et se tourna vers ses amis.
- Le mieux que l´on puisse faire, c´est de le laisser seul. Que pouvons-nous lui dire ? Qu´est-ce qui ne sonnera pas faux à  son oreille face à  tant de haine ?
Il baissa la tête.
- Que fait-on ? reprit Kev0.
- Nous pouvons aller où nous voulons, rappela Halvorc. Dans tous les mondes. En le souhaitant.
- Oh, je crois que je vais rester ici, dit Kev0. " Final Fantasy VII " est un monde idéal, sans Shinra et sans Sephi?
Il hoqueta.
- Nombreuses pertes, fit Tifa. Tifa, Kev0, Kain, Mana_slash, Nanaki, Halvorc, Aeris1, Aeris41? répondez-moi. Pourquoi tant de gens ont-ils dû mourir ?
Halvorc se mordit la lèvre.
- Parce qu´un certain DragonNoir a conçu son histoire ainsi.
- Il va nous laisser en paix, à  présent ? s´interrogea Kain.
- Je crois, fit-il. J´espère. Et j´ai pensé à  quelque chose? le dénouement d´une fiction?
- Oui ?
Halvorc mit son poing sur son coeur.
- C´est le moment où l´auteur cesse de s´intéresser à  l´univers. Nous existons encore, pas vrai ? Quand une histoire est finie, ses personnages sont libres.
- Sauf si DragonNoir décide d´écrire une suite à  ses fameuses " Chroniques Alternatives " , dit Tifa.
- Trois épisodes, ça lui suffit, mmh ? Je vois mal un " Chroniques Alternatives, le retour " .
Kev0 hocha la tête.
- Le rideau tombe. Et les acteurs sortent du théâtre.

F I N

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2005, 05:47 
Hors-ligne

Epilogue

- Toi seul as eu le courage de venir m?affronter.
DragonNoir n?était que mouvements félins dans l?obscurité. Il évoluait dans un lieu ténébreux qu?il avait imaginé pour l?occasion ; quelques bougies posées sur des étagères indistinctes.
Mana_slash se révéla dans une tache de lumière blafarde.
- Je vous hais. Pourquoi écrire des histoires ? Elles sont toujours réelles d?une manière ou d?une autre !
- Je ne peux pas concevoir ton existence comme telle, Mana_slash. Comprends-le.
DragonNoir ajusta ses lunettes.
- Je suis dans la réalité, moi. J?écris sur un clavier. Mais toutes vos aventures sont une fiction ! Je ne les ai jamais vues autre part que dans ma tête.
- J?en viens ! Tu l?as dit, la réalité n?existe pas !
- Les inhibitions de mon esprit sont trop profondément ancrées. Enfin, Mana_slash, tu es un personnage !
- On devrait tuer tous les écrivains du dimanche, rugit Mana_slash.
- Nous ne faisons que raconter des histoires. Ce sont elles qui nous gouvernent. Et prends garde à  ton don, Mana_slash?
- Que veux-tu dire ?
- Les Invokeurs naviguent à  la lisière de la monstruosité. Les premiers Invokeurs sont ceux qui, comme toi, par une prière intense, ont su se mettre au diapason des espers. Cette transformation affecte le karma même, et c?est pourquoi le peuple des Invokeurs est né? parce que la corne est héréditaire.
- Mes enfants? seront Invokeurs ?
- Attention, Mana_slash. Le pouvoir corrompt.
L?adolescent Invokeur serra les dents.
- Pas de leçon de morale. Tu as le pouvoir absolu sur tes enfants, tes personnages. Et regarde comme tu l?as employé. Tu es le pire démon qui ait jamais existé, DragonNoir. Je te maudis pour toutes les atrocités que tu nous as fait vivre ! Combien de gens sont morts au cours de tes « Chroniques Alternatives » ?
- A quoi te sert la haine ? s?enquit DragonNoir. Pourquoi être venu ?
- Pour te détruire.
- Tu ne peux m?anéantir ! J?existe, tu es fictif !
- Je n?ai que ta parole.
- Mana_slash... je suis ton créateur.
- Est-ce que le véritable DragonNoir, celui qui tape notre dialogue sur un clavier, est terrifié en ce moment ? Le « créateur » dont tu n?es qu?une émanation fictive, parce qu?il est incapable de quitter la réalité autrement qu?en mots ? Est-ce qu?il pressent que s?il croit assez fort à  sa mort de ma main, il va périr ?
Le jeune homme recula. Derrière ses verres, la frayeur apparaissait.
- Mana_slash !
- On a vu des moines capables de ralentir et d?arrêter leur coeur par la simple volonté. La foi n?en serait-elle pas capable, ô « Seigneur » ? Tu aurais une fin lamentable, occis par un de tes fantasmes... qui serait devenu ton ennemi intérieur.
- Je suis hors de ton atteinte... tu n?es qu?un personnage. Combien de fois devrai-je te le répéter... tu ne peux me tuer.
L?Invokeur eut un sourire mauvais. Une dague apparut dans sa main.
- Ca vaut le coup d?essayer !
Mana_slash s?élança, saisit DragonNoir par l?épaule et le poignarda.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]