Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 21:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: E3 2005
MessagePublié: 17 Mai 2005, 21:07 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Un E3 riche en révélations puisque les 3 constructeurs y montraient leur nouvelle machine, sauf Nintendo qui s´en est tenu à  un modèle non définitif et à  quelques infos sur les possibilités du système.

Tout d´abord, les consoles :
La Xbox360

(Oui, c´est imprononcable) :

Image

Premier constat : la manette est toujours aussi pourrie.
Deuxième constat : La console est encore une fois énorme.
(Ca se voit que je n´aime pas le Xbox ?)

Ouvre-boîtes :

Processor : 3.2GHz G5 w/ 3 Cores 1.0 TFLOPS
Memory : 512MB GDDR3 @ 700MHz 10MB Embedded DRAM
GPU : 500MHz ATi
Best display : 1080i Optional Single Screen Output
Network : 100BASE-TX Ethernet Wi-Fi 802.11 a/b/g
Audio : 5.1 Digital
Wireless input : x4 on 2.4GHz RF
Storage : Removable HDD 20GB

Bref, des capacités impressionantes qui, comme d´habitude, après l´effet d´annonce seront revues à  la baisse car je pense que peu de personnes sont prêtes à  dépenser 500 euros pour une console (et mon estimation me semble faible).

Line-up :

Final Fantasy XI (oui, celui qui est pourri)
Half-Life 2
Quake 4
DOA 3
(Tout un tas de jeux indignes de figurer ici)

Bref, à  part FFXI, pas de surprise notable : des adaptations de jeux PC, des jeux de caisse à  profusion, ...

Bref, la véritable innovation est du côté de l´interface online de Microsoft : XBoxLive qui a été amélioré, avec notamment la possibilité de télécharger des extensions.

PS3

Image
Image

Encore un truc énorme, évidemment, étant donne ce qu´il y a dedans. Mais la manette... Mon Dieu, la manette ! Pire que la DualShock ! Je sens venir d´intenses douleurs au poignet rien qu`à  l´idée de l´avoir en main plus de 5 minutes. Bien entendu, le stick est toujours plus difficile d´accès que la croix directionelle. Bref, passons à  l´estomac, c´est un peu plus intéressant :

Ouvre-boîtes :

CPU

Cell Processor
PowerPC-base Core @3.2GHz
1 VMX vector unit per core
512KB L2 cache
7 x SPE @3.2GHz
7 x 128b 128 SIMD GPRs
7 x 256KB SRAM for SPE
* 1 of 8 SPEs reserved for redundancy
total floating point performance: 218 GFLOPS

GPU

RSX @550MHz
1.8 TFLOPS floating point performance
Full HD (up to 1080p) x 2 channels
Multi-way programmable parallel floating point shader pipelines

Sound

Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. (Cell- base processing)

Memory

256MB XDR Main RAM @3.2GHz 256MB GDDR3 VRAM @700MHz

System Bandwidth

Main RAM 25.6GB/s
VRAM 22.4GB/s
RSX 20GB/s (write) + 15GB/s (read)
SB< 2.5GB/s (write) + 2.5GB/s (read)

System Floating Point Performance

2 TFLOPS

Storage

Detachable 2.5" HDD slot x 1

I/O

USB Front x 4, Rear x 2 (USB2.0)
Memory Stick standard/Duo, PRO x 1
SD standard/mini x 1
CompactFlash (Type I, II) x 1

Communication

Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) x 3 (input x 1 + output x 2)
Wi-Fi IEEE 802.11 b/g
Bluetooth 2.0 (EDR)

Controller

Bluetooth (up to 7)
USB 2.0 (wired)
Wi-Fi (PSP)
Network (over IP)

AV Output

Screen size: 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
HDMI: HDMI out x 2
Analog: AV MULTI OUT x 1
Digital audio: DIGITAL OUT (OPTICAL) x 1

Disc Media

CD PlayStation CD-ROM, PlayStation 2 CD-ROM, CD-DA, CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW, SACD, SACD Hybrid (CD layer), SACD HD, DualDisc, DualDisc (audio side), DualDisc (DVD side)
DVD: PlayStation 2 DVD-ROM, PlayStation 3 DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
Blu-ray Disc: PlayStation 3 BD-ROM, BD-Video, BD-ROM, BD-R, BD-RE

Encore une fois, c´est très impressionant, le support pour les jeux semble être le Blue-Ray Disc de Sony (50 Go), mais Sony n´a pas fourni de prix (tiens donc...)

Line-up
-La suite de la saga FF (quelle surprise, mes amis !)
-Devil May Cry 4
-Tekken
-Gundam
(Pleins d´autres jeux dont le nom ne me dit rien)

Bref, rien de surprenant de ce côté-ci non plus.

Nintendo Revolution

Ha ! Un nom sans chiffre, enfin un peu de créativité.

Image

Oui, c´est moche, mais le design n´est pas définitif et c´est petit. Par contre, on n´a pas les manettes :
Also, the controllers will be very unique "in ways we will share with you... later

Ouvre-boîtes :

Néant

On ne sait absolument rien des capacités de la Révolution, si ce n´est qu´elle sera 3 à  4 fois plus puissante que la NGC et qu´elle disposera du Wifi intégré et compatible avec la DS, bien entendu.

Line-up :

Smash Bros (online)
Metroid Prime 3
FFCC (online)
Mario - Zelda (on s´en serait pas doutés, tiens...)


Revolution ?

La nouvelle machine de Nintendo, si elle se démarque par ses concurentes par sa taille et ses caractéristiques moindres (et donc un prix moindre), se distingue surtout par sa nouvelle facon d´envisager le jeu vidéo. La firme de Kyoto a en effet annoncé que la manette de la Revolution serait totalement différente de tout ce qu´on a pu voir jusquÂ´à  présent sur console.

Nintendo a amorcé un virage à  180 degrés de sa politique avec la place très large offerte au jeu en ligne GRATUIT, à  la différence de ses concurrents. Nintendo compte également sur la mise en téléchargement pour sa nouvelle machine de la totalité de sa collection de jeux depuis 20 ans. On ignore cependant si cette bibliothèque sera gratuite ou non, notamment pour les jeux de NGC. Le discours de la firme a surpris plus d´un participant par ses tons agressifs envers la concurrence, chose que Nintendo n´avait jamais faite auparavant.


C´est bien beau tout ca, mais en attendant, on se refait un Smash Bros, c´est ca ?

En un mot : oui ^^.

Plus sérieusement, l´E3 de cette année ne présente rien de transcendant à  se mettre sous la dent, à  quelques exceptions près :
-FFXII : Nouvelles images
-FF7 AC : Nouveau trailer
-World of Mana : 2 artworks
Et, le meilleur pour la fin :
Zelda : Twilight Princess : Nouveau trailer !!

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2005
MessagePublié: 17 Mai 2005, 21:55 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Comme d'habitude, beaucoup d'autosatisfaction de la part des différents fabricants de consoles, des promesses mirobolantes, des visuels trafiqués pour nous pousser à  croire que l'on a atteint la Lune et des effets d'annonce débiles... L'E3, ce n'est que du bonheur. :mrgreen:




"Metal Gear Solid 4" est en cours de réalisation et les premières images devraient être disponibles bientôt.



Fab a écrit:
Deuxième constat : La console est encore une fois énorme.


D'après les informations dont je dispose, elle est supposée avoir la taille de la PS2. :parkko:



Fab a écrit:
Nintendo Revolution

Ha ! Un nom sans chiffre, enfin un peu de créativité.


Savez-vous que Microsoft a appelé la nouvelle X-box "360" pour éviter de la nommer "X-box 2" et ainsi de paraître en retard sur la PS3 d'un chiffre ? :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005, 09:20 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Apparemment, contrairement a ses concurents, Nintendo a decide de ne pas passer de contrat avec les fabrioquants de pile en offrant des manettes filaires :

Image

Il semblerait que Nintendo ait fait differents coloris alors que le design n'est pas definitif selon eux :

Image

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005, 10:42 
Elle est déjà  moins énorme que la X Box 1, et elle l'est autant que la PS2. Cette fois, Microsoft a fait beaucoup d'efforts, et j'ai hâte de voir ce qu'il en sera pour la suite. En tout cas, c'est bien parti, que ce soit pour le look, les fonctionnalités, le X Box Live, ou les jeux.

En ce qui concerne l'anti X-Box-isme primaire que je sens poindre, une adresse : http://www.mouton.tk (Qu'on ne m'accuse pas de parti pris, je possède les trois consoles du marché, et je les aime toutes)

DN, t'étais pas au courant pour le nom de la X Box 360 ? Ca a l'air de t'étonner voire de t'offusquer comme si tu n'avais jamais eu la moindre notion de marketing. Mais c'est totalement normal, ça fait longtemps que tout le monde le savait, ety a pas de honte à  trafiquer le nom de sa console à  cette fin,j'aurais fait pareil à  leur place. (anti-x-boxisme primaire)


PS(3 haha la bonne blague) : Si un beau jour vous tombez sur la vidéo d'un certain Killzone 2, attendez avant de sortir les kleenex : c'est pas du in-game, et même pas du temps réel, Sony l'a confirmé. Même si ça explose Final Fantasy le film.

En attendant, si c'est pour jouer au Soldat Ryan en live, avec une manette de kiné qui ressemble à  un boomerang, laisse tomber :cry:

Et allez voir mouton.tk si vous connaissez pas, c'est plutôt voire très intéressant, avec des dossiers sur Sony Microsoft Nintendo et Sega gros comme ça (dont la ruée débile sur la PS2 à  minuit au Virgin Megastore - ha, cette vidéo, un grand moment de rigolade)http://www.playfrance.com/ps3-Killzone-3/news/18,769,93-PFTV-Killzone-Monstrueux.html


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005, 10:16 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Xbox 360,le truc ultime dixit le constructeur.
Notre console sera en HD,même sur un téléviseur non HD :lol: (j'y crois c'est déjà  bien).Grand plaisir pour les futur convention,les manettes sans fils."Bon la convention est fini...on dénombre juste un vol d'une 10ene de mannettes Xbox 360,toutes nos manettes en somme."

Comme d'ab pour moi,l'E3 c'est que du bonheur,ou on va pour voir des jeux qu'on déjà  vu depuis 2ans(qui a dit FFXII ?)Entendre des News incroyable,tu le saura jamais,Nintendo,Sony et Microsoft ils ont fait de nouvelles consoles,et elles sont plus puissantes que les anciennes !
Et voir des constructeurs se branler en public sur leur nouveaux "bijou" de technologies.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site