Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Drakengard
MessagePublié: 11 Mai 2004, 13:08 
Hors-ligne
Petit scarabée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2004, 23:35
Message(s) : 49
Jeu a la sauce "Beat em all + Nos amis les dragons" assez sympathique, qui débarquera bientôt en nos contrées...

La jaquette :
Image

Venant des usines de Square, ce jeu est EXTRÊMEMENT prometteur .... Il sort , comme vous l'avez bien compris , sur PS2 ( Le 21 Mai 2004 )
L'histoire nous mets dans la peau de Caim/Caym , héritier d'un château depuis la mort de ses parents . Lors d'une bataille, Caim/Caym , impuissant, fuiera dans sa demeure, et y découvrira un dragon mourant , une bête ayant tué ses parents...
Caim voulant le pourfendre, le dragon le stoppe et lui propose un pacte : une de ses capacités contre la puissance du dragon.
Caim accepte, et le jeu commence enfin...

_________________
Con comme un nain, fier comme un gnome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2004, 12:13 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Les quelques infos que j'ai pu lire sur le site officiel présentent un univers déprimant. Joie...

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2004, 23:20 
Hors-ligne
Le IL masqué

Inscription : 06 Juin 2004, 13:58
Message(s) : 23
Q-po a écrit:
Les quelques infos que j'ai pu lire sur le site officiel préentent un univers déprimant. Joie...


le monde est au bords de l'apocalypse, le heros est un psychopate et ses amis valent pas mieus ( genre l'elfe infanticide, le prêtre dépressif... fun :lol: ) clair que c'est pas la joie :twisted:

_________________
Je suis IL alias UltimaBahamutpurgateur666 et je n'ai aucun humour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2004, 01:43 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Et niveau visuel, ce n'est pas mieux. Le jeu est même laid. Wahou... et mal noté.

Joypad a écrit:
Excessivement bourrin, excessivement répétitif, excessivement dépassé techniquement

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Dernière édition par Q-po le 08 Juin 2004, 15:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2004, 11:45 
Hors-ligne
Le IL masqué

Inscription : 06 Juin 2004, 13:58
Message(s) : 23
bourrin ? qy ont essayés de récupérer les 64 armes ?

répétitif ? y ont fait les quétes annexes et débloqués les missions cachées ?

Joypad ? c est pas le magazine dont la nouvelle mouture c est fait descendre en flamme ? :lol:

par contre niveau graph y ont raisons

_________________
Je suis IL alias UltimaBahamutpurgateur666 et je n'ai aucun humour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2004, 15:33 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Je ne vois pas en quoi la présence de 64 armes, même si leur maniement diffère un peu, empêche d'avoir un jeu bourrin.

Quand la quête annexe, c'est "détruire tant de soldats en moins de X minutes", je ne vois pas en quoi c'est plus varié. Et si les (la ?) missions cachées ne consistent qu'à piloter un --- (pas de spoiler), je ne vois pas non plus en quoi ça donne de la variété. Ça fait bien rire, sinon...

Effectivement, la "nouvelle mouture" est vraiment horrible face à la précédente, mais certains trucs sont restés, comme la pertinence des tests. Too bad, eh ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006, 21:44 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Un an et neuf mois plus tard.

Bon, d'accord, mea culpa, ou presque.

Effectivement, c'est bourrin, répétitif, et tout ça. Mais il y a ce petit quelque chose qui n'apparaît pas tout de suite, mais qui finit par s'insinuer, et qui fait que l'on continue à jouer, malgré tous les bugs, toutes les erreurs de conceptions, tous les défauts de la chose. Et qui donne envie d'acheter sa suite, sortie il y a trois jours.

Peut-être un test à venir.
Au passage, le scénario tel qu'expliqué dans le premier message est erroné.

Le jeu commence sur une bataille de l'Union, à laquelle appartient Caim, et de l'Empire, ce dernier voulant capturer/tuer Furiae, soeur de Caim, et accessoirement déesse dont dépend la stabilité du monde. Celle-ci se trouve dans le château, dont Caim est le seigneur, après avoir tué force soldats, et lorsque le héros y arrive, les chairs meurtries, et se retrouve nez à nez avec un dragon capturé par les forces de l'Empire. Les deux créatures n'ont d'autre choix que de faire un pacte pour assurer leur survie mutuelle. Caim y perd sa voix, mais y gagne un destrier et une incroyable puissance. S'ensuit tout un périple pour sauver les sceaux, derniers remparts avant la déesse pour empêcher la fin du monde tel qu'on le connaît.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006, 22:32 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Citer:
Effectivement, c'est bourrin, répétitif, et tout ça. Mais il y a ce petit quelque chose qui n'apparaît pas tout de suite, mais qui finit par s'insinuer, et qui fait que l'on continue à jouer, malgré tous les bugs, toutes les erreurs de conceptions, tous les défauts de la chose. Et qui donne envie d'acheter sa suite, sortie il y a trois jours.


Brave garçon.

---

En parlant de cette suite, vous pouvez utiliser le lien dans ma signature pour télécharger l'OST de Drakengard 2. Croyez-moi sur "parole", c'est un cadeau exceptionnel. A ce que j'en sais, DOD2 (Drag-On Dragoon) a été très légèrement amélioré... et ne posséderait hélas pas le "petit quelque chose" qui faisait le charme de son prédécesseur. Il est sorti à 50 euros au lieu de 60, néanmoins.

Quant à Drakengard, il vaut le coup, d'autant plus qu'on le trouve à présent à un prix dérisoire. Laissez-vous tenter, et trouvez le courage de ramasser toutes les armes, afin d'accéder à la 5ème fin... Les cinématiques sont de véritables modèles de mise en scène (dans le cadre d'un jeu vidéo, naturellement), chacune vaut son pesant d'or. Les quelques dialogues en cours de mission, s'ils ne brillent pas par leur intensité dramatique, recèlent pourtant quelques perles, sortes de leçon de morale ou d'immorale assez agréables.

Les musiques, si elles n'ont pas plu à beaucoup de monde, sont pour certaines des merveilles d'originalité et d'audace. Une sorte de "techno symphonicorchestralyrique" dont les samples et rips sont des extraits de musique classique générale. Flemme caractérisée de la part *des* compositeurs? Pas tellement, si l'on prend la mesure du travail que leur élaboration a dû nécessiter. Sans compter l'excellente chanson Exhausted (dont la mélodie rythme plusieurs pistes du 2).

Au passage, l'une des héroïnes de Drakengard 2 constitue un spoiler en soi... du moins à en juger par la surprise que j'ai moi-même ressentie en apprenant sa présence dans la suite, étant donné son rôle dans le premier.

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2006, 18:58 
Hors-ligne
Le Dromadaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2005, 14:15
Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
J'ai la curieuse impression que, dans le club restreint des amateurs de Drakengard (ogres des montagnes exclus), on considère le "fond" comme un excuse au "jeu", comme si la subtile démence des personnages donnaient une "portée" à  ce massacre inepte. Car comment peut-on mettre en parallèle de l'avant-gardisme schizophrénique avec un... catalyseur de régression mentale ? Ce gameplay, donc, m'aura amusé dix minutes : cinq lors de la première mission (péché d'innocence), et cinq autres durant l'essai de la lame qui abat un régiment de dix soldats d'un seul revers (grosbillisme refoulé). Tout le reste n'est que décrépitude synaptique, et l'abrutissement est travaillé à un point où il occulte tout le potentiel "défoulant" de la chose. Les décors étant, de surcroît, moches et vides (en vérité.. aucun jeu, à ma connaissance, n'arrive à faire moins bien), on en ressort donc plus bête ET plus nerveux (en une trentaine d'heures, ça peut laisser des traces). Le plus astucieux serait encore de passer la manette à un gobelin des cavernes (à supposer qu'il tienne le coup) et de ne visionner que les passages scénarisés(-sants?). Même les musiques participent activement à la rétro-évolution de l'espèce humaine (meilleur piste : la steppe infestée de gobelin et de cochons humanoïdes - à n'en pas douter, le fruit de longs mois de recherche sur le potentiel destructif des vibrations sonores sur le cerveau humain). Très significatif, au fait, le petit compteur de neurones, en bas, à droite.


Quant à la réutilisation de "...", à en croire la boubouille qu'elle affiche dans les vidéos, j'ai bien peur qu'elle (la réutilisation) ne frôle celle des SUPER personnages charismatiques de castlevaniaS (d'une efficacité notoire). Peut-on seulement espérer qu'elle ait conservé un quelconque "bagage" névrotique, et que tout n'était le fait de son archange (doublé par Emile Louis), comme dans tant de vieux (voir, hélas, récents) titres ? Triste, qu'il faille en recourir à de grossières "possessions" pour justifier des changements de camp intempestifs. Mais.. voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006, 23:11 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Tout cela est vrai.

Et quand tu auras découvert le foutage de gueule métaphysique de la 5ème fin, au prix d'une recherche d'armes digne de te faire détruire trois manettes de rage/frustration, et après un "combat final" des plus atypiques, tu ne posséderas même plus la moitié du nombre de neurones nécessaire pour retrouver ce qui te déplaisait dans le jeu et tu n'attendras qu'une chose: remettre cela avec le second volet.
Intelligents, chez Cavia, nate?

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 17:02 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Petit truc amusant avec la carte.

La voici.
Image


Et quand on la met à l'envers...
Image

Fabuleux, n'est-il pas ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 20:40 
Hors-ligne
Le Dromadaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2005, 14:15
Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
Morbleu, j'avais remarqué cette péninsule étrangement similaire au Danemark, et je n'ai même pas vu le reste.

Juste un mot sur cette sensation confortable qui peut découler de l'abrutissement ludique (que l'on retrouve dans tout RPG, mais à  un stade bien moins élaboré) : Drakengard possède sur ce plan un équivalent respectable, qui n'est autre que... Vagrant Story.
Je n'ai curieusement pas découvert (et ne suis pas le seul) comment infliger des dégâts supérieurs à 1 HP - ce qui ne m'a pas empêché d'achever le jeu à 90% (oui, mesdames). Ce n'est pas insurmontable, mais d'une ingratitude à vous faire regretter de ne pas aller couper du bois dans la forêt canadienne (précisions, toutefois : il y a moins de "HP" dans Vagrant que d'ennemis à abattre dans l'autre abomination). Pourtant, si l'on trouve malgré tout la force de s'y mettre franchement (position du lotus/exil sur la plus haute cime de la plus haute montagne), on découvre une sensation grandissante à faire pâlir d'envie les plus grands théoriciens du renoncement. De même que planter des arbres est le meilleur moyen de renouer avec la nature (...), déblayer patiemment son petit souterrain procure un sentiment du "travail accompli" qui surpasse en force l'éphémère satisfaction de l'excercice de talents immérites - même s'il vaut mieux, concrètement, améliorer ses réflexes que suicider sa matière grise. Et cela vous met dans un état d'esprit nécessaire, non pas seulement à savourer votre progression (comme le fruit d'un dur labeur, et non comme la faveur d'exploits répétés), mais à "pénétrer" le jeu au-delà de l'entendement commun, de même qu'un randonneur possède bien plus sa route qu'un cycliste. Voici donc comment une atmosphère d'apparence aussi terne que celle de Vagrant se révèle dans toute sa finesse, et comment un foutage de gueule tel que Drakengard est apprécié plus que raison... pour le peu qu'il a.

(Il va sans dire que bien des titres auraient davantage mérité cela que le vilain petit Draken, mais... voilà qui aura au moins le mérite de faire remarquer le potentiel de son "innovation" psychologique, ce qui n'est pas pour me déplaire.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 21:11 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Très amusant, en effet, Rémy. Cela ne m'avait même pas effleuré l'esprit.

Au risque de sombrer plus encore dans le hors-sujet, j'annonce au petit "Delacroix" cette terrible vérité : moyennant quelques dures minutes d'optimisation de l'équipement - quitte à le trafiquer dans les forges - il est tout à fait possible, en changeant d'arme quelquefois, d'infliger des coups fatals pour chaque type d'ennemi, dans Vagrant Story. Mon propre Ashley était doté de deux belles armes se complétant totalement, du moins assez pour détruire la plupart des monstres en moins de cinq coups. Et rappelons que le système de combo, notamment les coups retirant un certain pourcentage de HP, rend les affrontements à la fois actifs et amusants.

Cependant, je n'ai que peu joué à Vagrant Story (disons que je l'ai fini deux fois, mais en me contentant du minimum à chaque fois), tandis que j'ai bel et bien fait l'effort de chercher toutes les armes dans Drakengard. Et au cas où certains ici seraient en train d'être induits en erreur : Vagrant Story est bien dix fois meilleur que Drakengard.

Mais dans Drakengard comme Vagrant Story, la chienlit est justifiée par un intérêt curieux pour le scénario. Ce n'est pas le cas pour Castlevania, par exemple, dont l'on supporte la terrifiante monotonie grâce à ses boss, ses musiques et ses décors (du moins selon mon expérience de Symphony of the Night et Circle of the Moon).

Bref.. je possède Drakengard 2. Je ne l'ai pas commencé, mais l'introduction donne envie (ou est-ce le thème de l'introduction, qui, comme la majorité des musiques de ce jeu, est un indispensable? ).

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2006, 00:43 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Je crains le posséder également, et avoir pas mal progressé, cependant le thème "d'introduction" correspond en fait plutôt à un thème de... "trailer", avec plein de morceaux des vidéos du jeu. Bref, pas réellement l'introduction. Un peu décevant, quelque part.

Et le jeu en lui-même... ha...

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006, 20:35 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Au sujet de la carte de l'Europe inversée: c'est moins anodin qu'il y parait... Finissez Drakengard entièrement et vous verrez.

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site