Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 05:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Final Fantasy IV
MessagePublié: 10 Juin 2005, 21:25 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Quand Cecil, le Chevalier Noir du Royaume de Baron, se rebelle contre son maître, il entame un périple mystique à  la recherche d'un nouveau rôle dans ce monde ravagé par la guerre. Il deviendra paladin, mais ce ne sera là  que le début de son aventure...
Un synopsis simple, mais d'une efficacité redoutable, voilà  qui résume le scénario de "Final Fantasy IV". Se détachant des trois premiers épisodes dévolus à  un cheminement axé sur l'augmentation rudimentaire de puissance et les combats à  répétition, ce jeu nous propose des personnages charismatiques, des duels déchirants (Kain contre Cecil, un affrontement qui reste dans les mémoires) et des situations pour le moins tragiques, le tout traité avec un aplomb et une sobriété exemplaires (qualités bien facilitées, il faut le dire, par un aspect visuel et sonore dépouillé, le mal de l'époque).
Cet opus voit également apparaître pour de bon l'une des marques de fabrique de la série, les musiques marquantes autant qu'épiques.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005, 21:43 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Final Fantasy IV garde pour moi un charme tout particulier, en ceci que la série, encore à  ses débuts, se cherchait encore : d'où bouillonnement d'idées d'innovation, le bon cotoyant le moins bon.
Ainsi, Cecil, malgré son côté désormais très classique m'a paru tout à  fait crédible, dans sa quête, qui reste avant tout une quête de lui-même. Et, si j'avoue que le personnage de Kain m'a profondément agacé, j'ai trouvé la plupart des seconds rôles savoureux : de Cid et son langage ordurier à  Rydia, premier très grand personnage féminin de la série, Square proposait une série de héros hauts en couleurs, peut-être un peu excessifs dans leurs attitudes, mais indéniablement attachants. Et bien entendu, une brochette de méchants très méchants, avec en tête les quatre empereurs des éléments.
Bien entendu, certains aspects rebutent : combats aléatoires très fréquents, gestion simultanée de cinq personnages (c'est un peu beaucoup) et donjons parfois un peu vides. Tout cela n'efface pas, cependant, le plaisir du jeu, soutenu par une histoire simple mais efficace, le genre de conte merveilleux dans lequel on trouve toujours plaisir à  se plonger.

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site