Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 12:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Juil 2005, 23:09 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
J'avais été converti a St Seiya peu de temps avant l'annonce d'un jeu vidéo reprennant la cultissime bataille du sanctuaire par un ami du net alors que je n'avais pas accroché la première fois au manga. C'est finalement l'animé (ou plutôt des clips géniaux sur Hades et des épisodes choisis) qui m'ont fait dévorer tous les tomes du manga. Apprenant la sortie d'un jeu St Seiya je ne pouvais que l'acheter étant devenu un méga fan au titre de bien d'autres. Et bien qu'on m'avait prevenu que le jeu ne vallait pas le coup je l'ai acheté (comme je l'ai dit a Amo pour pouvoir faire "MEURS SHAKA!*Wiiiiizzz Klash* EXCALIBUUUURRR!!)

J'ai donc acheté le jeu lundi et j'y ait joué les deux dernières soirées.

Le jeu en lui même reprend le script de l'animé mais il a été épuré pour rendre les cinématiques (déjà  bien longues) plus courtes (le tenbu horin de Shaka qui enlève d'un coup les six sens d'Ikky et d'autres). Mu est même là  dans la première maison pour servir de didacticiel. Les combats s'enchainent plutôt rapidement. (On bourinne l'ennemi a coup de poings et de coups de pieds généralement on a pas assez d'énergie pour lancer une attaque spéciale)Les enchainement sont limités (trois différents) les chevaliers ont pour la plupart les mêmes choppes et certains les mêmes techniques au détail près (Dokho/shiryu, Camus/Hyoga, Marine/seiya Etc)Les déplacement sont leeeeeeeeeeeeeeeeeeennntts et mouuuss. Allez Seiyar du nerf remue toi u__u. On est loin de la vitesse d'un Budokai (Les producteurs de St Seiya ont aussi produit budokai.) l'innovation de ce jeu réside dans le système de ressurection, comme vous avez pu le voir dans l'anime Seiya se prend 15 attaques mortelles dans la tête, se fait casser 5 os, détuire son armure trois fois, se fait écraser par des pilliers, et tombe dans deux ravins et pourtant se relève a chaque fois. Le fait est que la déesse Athena(ze) a le pouvoir de ressuciter son champion ave cla moitiée de sa vie et pour ça il faut se relever dans le laps de temps imparti en martyrisant sa pauvre manette et a chaque fois c'est plus dur de ce relever (Si vous réussisez trois fois c'est exceptionnel) mais les gold saint peuvent aussi beneficier de la ressurection de la part du Pope (Saga lui même utilise sa propre volontée pour se remettre debout, et dieu sait qu'il y arrive le bougre T_T). Enfin bref, les maisons sont là  l'histoire est là  parlons maintenant des doublages

Les voix françaises sont a peu près fidèles a celles qu'on connait mais la traduction française est vraiment miteuse. TOUTES les attaques ont été traduite par des gars qui n'ont surement jamais vu st Seiya de leur vie!(La colère du dragon est devenu l'envol du dragon, Stardust revolution est devenu "Revolution de la poussière stellaire" T_T, l'illusion du phenix le mystère du phenix etc. La métaphore du sabre du samourai, au lieu de l'habituel:"quand le sabre est dégaine, il perd son attaque et sa défense on dit que le sabre est mort" deviens "c'est un sabre de la mort". Le jeu a été traduit mot a mot, et c'est peu dire. Quand aux voix japonaises elles sauvent la mise bien heureusement mais les sous titres sont toujours aussi miteux vu qu'ils se basent sur la VF u__u

A part ça quelques détails qui ferons tiquer les fans dans le chapitre des douzes maisons, par exemple quand Cassios intervient dans la maison du lion pour empecher Aiolia de tuer Seiya il a encore ses deux oreilles u__u alors que lors du premier épisode de la serie seiya la lui coupe pour obtenir l'armure de Pegase. Quand au mode Beat Them all, il compte comme bonus, pour le débloquer a chaque fois il faudra avoir cartonné contre le saint que vous affronterez. (Avoir au moins un rang argent). Et la route qui mène au grand Pope est bien pavée de roses posées par le chevalier du poisson, mais les roses ne font pas perdre de vie a Seiya et marine n'interviens pas. Encore une incohérence u_u.

Quand au graphisme c'est niveau PS1 a part les jolis reflets sur les armures des chevaliers et les terrains on vois mal ou est passée la puissance du jeu. Il y en tout et pour tout 23 personnages jouables, les 12 gold Saint, les 5 saints de bronze, les 3 saints d'acier, et 3 saint d'argent(Marine, Shaina et Misty)Les arènes se limitent aux maisons du sanctuaires (dans le mode arcade vous ne verez rien d'autres que le sanctuaire, vous devrez imaginer Shunrei et le maitre quand ils interviendrons, imaginer les pics de Rozan, la mère de Hyoga et l'alaska. Ils se sont vraiment pas foulés)

L'interet et la longévitée du jeu tiens donc dans les objets a collectionner (2 heures pour finir le mode arcade, une demi heure sans les cinématiques)et le mode Grand Pope qui permet de contrôler Saga et de placer les chevaliers dans les différentes maisons pour stopper la progression de Seiya et ses conparse (ceux ci comme par hasard forts comme des dieux arrivent a tuer d'un enchainement tandis que vous les effleurez a peine avec vos coups.)Le but en fait et de faire un maximum de combat possible (même si on les perds) pour que le pope gagne des pouvoirs et qu'il ressiste plus facilement au bronze, on tue d'abord Seiya, puis Shiryu, etc. Pour ma part dans mes deux parties dans ce monde Seiyar a succombé a la maison de la vierge et Shiryu a eclaté tout le monde derrière sans se soucier de son energie (sans cesse remontée a fond par l'intervention d'athenaze juste avant le combat ou alors institué d'une super attaque ou d'une super défense etc. En gros il faut beaucoup perdre pour pouvoir resister dans le mode grand pope et il y a egalement une surprise pour ceux qui arrivent a a avoir 8°%Des items a collectionner mais vu que je n'y suis pas je ne peux rien dire dessus

voilà  pour mon avis final, n'achetez pas ce jeu si vous n'êtes pas un mégasupra fan, vous en auriez pour votre argent u___u (60 euros pour entendre des conneries francophones sur un "cosmos interieur" et Kiki qui demande tout le temps si je veux sauvegarder T_T)

Voilà  des réactions?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Juil 2005, 23:22 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Je te l'avais dit Vévé de ne l'acheter qu'en cas de baisse rigoureuse de prix, et tu m'as pas écouté, ha la la...

Bon bah moi, nouveau fan de S.Seiya devant l'eternel (pour les mêmes raisons que mon Senpaï : Mattage de clips et d'épisode Hadès...) , je n'attendais pas grand chose de ce jeu et j'ai bien fait puisque je l'ai essayé vite fait a la fnac la semaine dernière .

Constat: c'est mou, bavard et peu incroyable. En gros c'est comme Metal gear version baston en vachement plus moche et en encore plus mou.
Les graphismes sont très vilains bien que potables (ils auraient pu faire pire pour un truc à  licence...) , la musique je n'ai pas pu 'lentendre en raison d'essai à  la fnac (pis en plus non seulement le osn était fermé, mais en plus y'avait Tekken 5 a fond a coté, ce qui me rendait ridiicule à  jouer à  ce truc XD) .

Mais là  bon, j'attendrais qu'il descende à  très bas (par contre mettre en bonus les Chevaliers d'Acier c'est... bon comment dire ? .... du sadisme ?)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005, 15:29 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
je vous trouve dur avec ce jeu. Oui, ce n'est pas un grand jeu, mais il rend parfaitement l'ambiance de l'anime. les graphisme sont loin d'être ce qu'il y a de plus beau, mais, c'est pas du niveau PS1 mais du niveau du premier Budokai. Vous n'allez tout de même pas me dire que vous auriez voulu du cell shading (ça se serait très mal accordé avec le style de saint seiya).

les persos ont pas beaucoup de coup, mais la faute est à  kurumada, pas aux créateur du jeu qui ont rendu fidèlement les attaques sans en inventer. Bon, je regrette que certaines attaques comme l'illusion du phénix ou les vagues d'Hadès n'ait pas au le droit au même traitement que les attaques de shaka (sublime elles).

Quand à  la lenteur du jeu, encore une fois, moi qui ait joué au 1er budokai(dans lequel, on ne pouvait pas courir, n'oubliez pas), ça me gêne pas.

bon, la version fr est decevante (seul 3,4 voix sont sympa (seiya, marine et saori, vu que que ces leur doubleurs de la serie, mais les doubleur d'aphrodite (voix de kurama) , Mu et Deathmask se debrouillent aussi), mais justement, on peut mettre les voix jap (heuresement, je ne supporterait pas la voix FR de Misty)

par contre, quel connerie de nous avoir viré les musiques originales, mais, c'est un problème indépendant de la volonté d'Atari (Atari n'a pas réussi à  avoir les droit sur les musiques)

le jeu est pas si facile que ça, vu qu'il faut franchement galerer pour avoir le classement argent et donc débloquer Sho du toucan et le mode beat them all
sinon les scénar alternatifs sont assez bien pensés (particulièrement le premier).

la ressemblance dans les coup de certains persos vient du fait qu'il s'agit du maitre et de l'elève, c'était pareil dans l'anime.

Pour moi Saint seiya est un jeu de baston plus moyen, mais un bon jeu saint seiya
(cependant, je vous conseille de le prendre en jap si vous connaissez le scénar de la serie, car, les musique de la version jap sont celles de la serie, et il y a pegasus fantasy)
je donne donc 12/20 au jeu en espérant une amélioration pour les prochains épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005, 17:19 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Citer:
Vous n'allez tout de même pas me dire que vous auriez voulu du cell shading

Ben si ! En tant que fan inconditionnel de l'anime dans mon jeune temps (à  l'époque où la série était diffusée dans le Club Dorothée), j'aurais voulu du cell-shading.


Citer:
les persos ont pas beaucoup de coup, mais la faute est à  kurumada, pas aux créateur du jeu qui ont rendu fidèlement les attaques sans en inventer.

Peu de super-attaques-spéciales-de-la-mort-qui-tue, je veux bien, mais ça n'empêche pas de créer des coups un tant soit peu variés.


Citer:
moi qui ait joué au 1er budokai

Sauf que le premier DBZB, c'était il y a trois ou quatre ans. C'est comme si on disait "Drakengard c'est moche pour de la PS2 et le gameplay est rapidement répétitif" et que tu répondais "moi j'ai joué à  Double Dragon 2 sur NES et je peux vous dire que Drakengard c'est pas si mal que ça !"


Pour en revenir au sujet du topic, moi, en tant qu'ancien fan de la série, j'aurais tout de suite acheté le jeu s'il avait été aussi bon que les DBZB (du moins, à  ce qu'on dit vu que je n'y ai jamais joué). Mais là , non. C'est vraiment trop moche, trop mal doublé, trop mal traduit, trop mou, bref trop mauvais. :(

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005, 17:53 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
et pourtant, c'est du niveau du premier budokai, on ne peux parfaitement rendre le style d'un auteur dès le premier episode.

le cell shading n'aurait pas été selon moi car le style d'Araki (et pas Kurumada, vu que le jeu est inspiré de la serie et que Kurumada, soyons franc dessine comme un pied) contrairement au style de Toriyama, est tout en finesse, avec des persos grand androgyne, elancé, presque elastique. le cell shading aurait rendu les traits plus dynamique, mais les persos aurait été plus carré, la finesse de saint seiya aurait été perdu, surtout que le cell shading impose des couleurs vive et les armures de saint seiya ne se pretent pas à  ça (notament la brillance des armures), par contre, c'était le pied pour le style de DBZ.

ton exemple est nul avec Drakengard et, tu compare 2 jeu qui ne sont même pas sur la même génération de console. il n'y a pas tant de bond graphique entre le début et la fin de la PS2 (beaucoup moins qu'entre le début et la fin de la PSX), Budokai et Saint seiya sont sur le même support, ils sont donc comparable, de la même façon que l'on peux comparer FFX et Star Ocean 3

sinon, pour ta gouverne, tous les budokai et Saintseiya ont le même moteur graphique, donc, dans l'absolu, il sont de la même qualité.

et je tiens quand même à  dire que même si ils sont pas réussi leur coup pour la VF, Atari a fait de gros effort pour nous satisfaire (doublage fr ou Jap au choix, essayer de déloger les doubleurs originaux de la série( chose réussie pour seiya saori et marine)), c'est pas leur faute le prôblème de la ziq, c'est un prôblème de droit(c'est le même prôblème qui a fait que Tales of symphonia n'a pas la même ziq d'intro au jap que dans le reste du monde).

après, si les voix fr te dérange, il te reste l'option de mettre les voix jap


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005, 22:53 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Citer:
le cell shading aurait rendu les traits plus dynamique, mais les persos aurait été plus carré, la finesse de saint seiya aurait été perdu

Tu trouves que les persos de Zelda-TWW ou ToS (pour ne citer qu'eux) sont carrés, toi ?
Moi je persiste à  dire que quand un jeu à  license est tiré d'un DA, la moindre des choses c'est d'untiliser une technique qui donne un rendu "DA".


Citer:
, surtout que le cell shading impose des couleurs vive et les armures de saint seiya ne se pretent pas à  ça (notament la brillance des armures)

Ben justement, parlons-en de la brillance des armures ! Je sais pas avec quoi ils les entretiennent mais chapeau : elles sont tellement brillantes qu'elles n'arrêtent pas d'envoyer des petits flashs comme si le soleil se réflétait dessus. Un peu plus et on pourrait même se voir dedans ! :roll:


Citer:
ton exemple est nul avec Drakengard et, tu compare 2 jeu qui ne sont même pas sur la même génération de console.

Sans blague ? J'avais pas remarqué. :shock:
Puisque tu n'as pas compris, j'ai juste repris ton raisonnement en le poussant à  l'extrême : tu compares les aspects techniques de deux jeux sortis à  plusieurs années d'intervalle et c'est ridicule.
Si tu tiens tant que ça à  ce que je compare des jeux sortis sur la même console, il te suffit de remplacer Drakengard et DD2 par Dragon Quest 6 et FF4 ou par DQ7 et FF7 (pour rappel, DQ6 est sorti presque deux ans après FF6 et trois mois après Seiken Densetsu 3 et DQ7 est sorti un mois après FF9).


Citer:
après, si les voix fr te dérange, il te reste l'option de mettre les voix jap

Il me reste surtout l'option de ne pas acheter le jeu et de garder mon argent pour Makai Kingdom.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 01:00 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
J'ai réesayé a la fnac tout a l'heure et je confirme en rajoutant que le jeu se permet d'être ridiculeusement facile (Shaka Vs Aldébarran, match terminé en 1mn, les Cinématiques durent 6x plus !) et que l'on est vraiment limité, et qu'en plus c'est pas super jouable (enfin moi perso j'ai réussi a balancer un coup spécial à  Aldé, j'ai pas compris comment j'ai fait)

MAIS néanmoins il est pas si mauvais que ça, je pense qu'a 20? en occasion, ça peut aller pour le fan .

Sinon Zelda Wind Waker n'est pas moche, perso je le trouve superbe...

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 01:29 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
je le repete, en tant que jeu de baston, le jeu est vraiment moyen (mais c'est aussi le cas des budokai), et en plus, la VF a subit les modification des musique. resultat, le jeu qui était noté 12, 13/20 en version jap est passé à  9,10/20 en version FR.

si on veut un super jeu de baston, c'est pas saint seiya que l'on prend, c'est Tekken.

si par contre, on veux un jeu de combat sans prétention où l'on retrouve l'ambiance de notre DA favori hyper bien rendu (car l'ambiance du DA est rendu à  la perfection, c'est là  le point que je voulait soulever), là  Saint seiya est pour nous, de préférence en version jap si on a une console pucée, mais sinon, on coupe la ziq et on se lance l'OST du sanctuaire en boucle.

sinon, la preuve que ce jeu est un premier jet, il ne reprend que le sanctuaire.

à  l'image de la serie des budokai il faudra attendre le 3ème episode pour l'épisode parfait (plus vif, plus de coup, meilleurs graphismes, meilleure jouabilité, 3 fois plus de persos (tous ceux de la serie+ peut être les OAV hadès)...)

vous vous plaignez des vidéos trop longues, mais vous auriez aimé voir le scénario rogné pour que les video et les combats soit de même durée.

sinon, essayez contre un autre joueur ou bien essayez de finir le jeu avec le classement argent, et là , vous reverrez votre avis sur la difficulté du jeu (j'ai eu des combat qui ont duré 3 minutes avec ma soeur).

moi, objectivement, je met 12 à  saint seiya (14 à  la version jap), alors que tekken a 17. en gros, saint seiya est un jeu moyen, plein de bonne idée, rendant bien l'esprit de la serie, mais au capacités sous exploités, il merite un episode 2 qui ne verra le jour que si on achète le 1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 10:54 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
Précision: DIMP, l'équipe des Budokai n'as PAS réalisée ce jeu, elle l'as supervisé (en gros, les mecs de DIMP ont regardé ca de loin), c'est tout.

Je tiens a préciser que Bandai est un maitre dans l'art de l'adaptation foireuse des liscenses lourdes (Ceux qui ont joué aus jeux tiré de cowboy bebop, ghost in the schell, ou de kenshin le vagabond sur PS1 savent de quoi je parle) et que les Budokai et les Robots Taisen sont les agréables exceptions a cette régle (plus quelques-un des jeux tiré de Gundam a ce qu'il parait)

Enfin, si vous étes fan, faites comme moi: attendez les prochains épisodes. Avec un peu de chance, ou pourras une jouabilité correcte, plus de persos (MAIS TU VAS ME LES METTRE DANS LE JEU LES CHEVALIERS DIVINS D'ASGARD NOM DE ZEUS!) des graphismes en cell shading, une bonne durée de vie et surtout DU FUN!

P.S: J'ai un pote qui n'est pas fan de DBZ et qui s'éclate comme un malade sur Budokai 3. Le jour ou il fera la même chose sur un jeu St Seiya, Bandai serat remonté dans mon estime.

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 14:01 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
moi, je suis d'accord avec toutes les amélioration que tu as cité, sauf le cell shading qui selon moi dénaturera le style graphique d'Araki. et pourtant, je n'ai rien contre le Cell shading dans les budokai, dans Tales of symphonia, Wild Arms 3 et bien d'autres jeux, mais pas dans saint seiya!! comment voulez vous rendre le trait fin d'Araki avec des gros traits noirs bordant tout les trait des persos, en plus la brillance des armures risquerait d'être absente.
Je suis plus pour une amélioration de la qualité du jeu en restant à  la 3D (quitte à  attendre la PS3 et avoir tout le jeu de la qualité de la vidéo d'intro du 1) ou bien un superbe jeu en baston 2D d'une qualité égale à  Guilty gear X (voir meilleure)

sinon, il n'y a pas que les budokai de réussi, un max de jeux DB sont reussi et bandai n'a pas foiré non plus les jeux ranma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 16:44 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
kraken a écrit:
moi, je suis d'accord avec toutes les amélioration que tu as cité, sauf le cell shading qui selon moi dénaturera le style graphique d'Araki. et pourtant, je n'ai rien contre le Cell shading dans les budokai, dans Tales of symphonia, Wild Arms 3 et bien d'autres jeux, mais pas dans saint seiya!! comment voulez vous rendre le trait fin d'Araki avec des gros traits noirs bordant tout les trait des persos, en plus la brillance des armures risquerait d'être absente.


Revision de ma demande d'amélioration: Une refonte graphique totale visant a retrouver le visuel plus flashy de la série TV


kraken a écrit:
sinon, il n'y a pas que les budokai de réussi, un max de jeux DB sont reussi et bandai n'a pas foiré non plus les jeux ranma.


Cite-moi ces bon jeux D.B stp. Parcequ'avec le recul, la license DB/DBZ fut une sacrée charette a daubes! On peut même dire "est toujours". (Ceux qui ont joué au jeu de combat a base de sprites en images de synthése sorti sur GBA savent de quoi je parle )

Pour les Ranmas, n'ayant même pas eut la chance de pouvoir toucher au seul jeu sorti en france sur super-nin

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 19:34 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
hyper dimension a été une réussite, les 2 et 3 sur la snes et celui sur megadrive était très sympa (pour l'époque bien sur), le legend sur saturn est une merveille et il y en a un sur gba est une réussite. après, les card rpg sur nes et snes et celui sur nec sont aussi des réussites.

sinon, où a tu vu des couleurs flashy dans saint seiya, moi, j'en ai jamais vu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005, 00:10 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
kraken a écrit:
hyper dimension a été une réussite, les 2 et 3 sur la snes et celui sur megadrive était très sympa (pour l'époque bien sur)


Mwoui

kraken a écrit:
le legend sur saturn est une merveille


Le legend, c'est l'adaptation overboostée du "Ultimate Battle 22" de la PS1 ou c'est un autre que j'ai zappé? O.o

kraken a écrit:
et il y en a un sur gba est une réussite.


Tu doit parler de "Legacy of Goku", qui est un bon petit jeu d'aventure. Il faut juste arriver a oublier que des Zeldas tournent sur la même machine

kraken a écrit:
après, les card rpg sur nes et snes et celui sur nec sont aussi des réussites.


La, je sort mon joker: je ne connais pas DU TOUT ce style de jeu

kraken a écrit:
sinon, où a tu vu des couleurs flashy dans saint seiya, moi, j'en ai jamais vu


Je persiste et signe: le visuel de la série T.V est plus flashy que celui du jeu.

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005, 02:26 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
mais il est loin d'être aussi flashy que celui de DBZ (en dehors des couleurs de cheveux, saint seiya n'était flasy ni dans les décors, ni dans les attaque et les armures était brilantes à  ne pas confondre avec flashy)

tu as zappé, le legend était un DBZ proposant la quasi integralité des combat du combat contre nappa jusqu'à  celui contre Majin boo. les perso avait peu d'attaques (1 ou 2), mais la quantité de personnage et la taille des aires de combat était hallucinante, en plus, on pouvait faire des equipe de 3 qui se battait en même temps et on zappait d'un perso à  l'autre quand on voulait. les combat était long (mon plus long a duré une demi heure) et le concept interressant:
il fallait remplir une barre equilibré entre ton ennemi et toi en lui faisant un max de combo (j'ai réussi un 25 hit combo), quand la barre était pleine, la le perso que l'on contrôlait dans nnotre groupe lançait une méga attaque et seulement là  il lançait une méga attaque qui enlevait de la vie. et ça recommençait...
le jeu était assez bien fait, car malgré le peu de coups (4 coups, 2 façon d'esquive et une poursuite rapide), le jeu était ultrafun et le mode story interressant vu que le but était de respecter l'histoire au maximum (piccollo devait mourir contre nappa, freezer se prendre un genkidama dans la tronche mais pas être tué par l'attaque...) et comme je disait, il y avait un max de persos (65)
par contre, plus qu'un jeu de baston, c'était une simulation de combat de Dragonball Z.

sinon, sur GBA, je parlais de supersonic warriors, legacy of goku est un jeu moyen (au même titre que saint seiya sur PS2 selon moi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2005, 11:04 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
Je crois que je vois de quel jeu tu veut parler. Il me semble l'avoir vus tourner en demo dans un magasin de J.V il y a bien longtemps.

Pour en revenir au jeu St Seiya, au bout de ce lien se trouve le site jap du jeu, avec Saga et Seya retouché avec un léger Cell Shading.
Aprés avoir vus ca Kraken,pense-tu toujours que cette technique ne puisse pas étre utilisée pour un jeu St Seiya?

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site