Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 10:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Oct 2005, 15:00 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Ayant réussi à  l'avoir deux jours avant sa sortie (par diverses magouilles toutes à  la limite de l'éthique), j'ai enfin pû me forger un avis sur ce qui était attendu comme le détrôneur du précédent Dragon Ball Z Budokai 3 (j'adore ces noms à  ralonge, surtout lorsque les faux otakus se mettent à  les citer par initiales, ce qui donne des trucs du genre "Ouah, j'ai joué à  BBZBD3, il est mieux que le 2, mais n'atteind pas le niveau de DBZUB27 à  l'époque. Oh tu te souvient de cette bouse de DBZFB ?", etc). Je reste mitigé. Mitigé pourquoi ? Parce qu'ils y a de vraies bonnes choses, mais aussi d'horribles mauvais points.

J'insère le CD dans ma console et subis l'introduction. Il n'y a pas d'autre mot: on la subit, elle est ignoble. Une affreuse 3D, agrémentée d'effets chatoyants du plus mauvais effet sur tout ce qui bouge. Bref, on a le droit à  des personnages effet métallique, qui s'agitent sur une musique soulevant le coeur. Rendez-moi les introductions dessins animés des précédents !

Je passe sur les musiques, elle sont toutes orripilantes, répétitives, et au final, inaudibles.

Ceci dit, les graphismes sont magnifiques. Peut-être un peu "surpyrotechniqués", mais vraiment jolis. Le cellshading est fin, et mis à  part la carure exagérée de certains persos (beaucoup mieux modélisés dans Budokai 3), c'est agréable à  regarder. Les techniques de Gros Bill sont toutes présentes, et sont assez bien mis en scène (malgré ma nette préférence pour celles du précédent opus). Les menus sont divers et variés, allant du mode histoire au championnat, en passant par l'entraînement, le mode duel, un autre nouveau que je n'ai pas encore essayé et un mode pour fusionner des potaras (petites boucles d'oeilles) et ainsi obtenir plus de persos, ou booster les déjà  présents. Ca promet des heures et des heures de jeu, à  plusieurs ou même tout seul.

Les programmeurs sont parti du fait que tout le monde connais par coeur Dragon Ball, donc ne vous attendez pas à  un scénario clair dans le mode histoire, tout est réduis à  une succession de combat sans réelle explication du pourquoi du comment. Déjà  que Dragon ball ne brille pas par des scénario fouillés, ben là  c'est pire. Donc si ça ne vous gène pas tant mieux, on est là  pour s'amuser après tout et détruire tout ce qui bouge.

Ce qui m'amène au point suivant: on peut tout détruire dans les arènes de combat. Les débris disparaissent cependant de la surface de jeu, c'est dommage. Autre nouveauté non négligeable: on inflige des dégâts en temps réel à  son adversaire. Donc, si on est un temps soit peu bourrin, on finit le combat avec un bras mort, un oeil fermé, des plaies et des bosses partout, et les fringues en charpie. Marrant.

Gros point noir du jeu: le gameplay. C'est quitte ou double: soit on l'adore, soit les instinctifs comme moi l'exècrent. L'angle de vue est dos au personnage que l'on contrôle, ou de demi profil, offrant un angle en biais sur l'action. C'est pire à  deux, l'écran est cindé en deux et la visiblité encore plus réduite. C'est vraiment chiant. Car une fois coincé dans un coin, on voit rien. Mais absolument rien. "Sors-toi de là " me direz-vous ! J'essaye, le bouton "voler" se bloque quand l'adversaire nous rue de coups, la garde est assez hasardeuse, et attaquer pour tenter de le toucher se voit vite devenir inutile. Bref, une seule solution: attendre la fin et recommencer. C'est crispant. Dommage, parce que l'illuminé qui a créé ce gameplay avait de bonnes intentions: "des angles de prise de vue uniques, autorisant une totale liberté de mouvement dans l'espace". Je ris ! Les commandes sont fouillées, variées même, relativement fun pour quqlequ'un qui sait réfléchir dans un jeu de baston, mais se révèlent totalement inutiles une fois coincé dans un coin, ou lorsqu'on subit un enchaînement anti-jeu au possible de l'ordinateur.

En définitive, pourquoi affubler un gameplay si serré à  un jeu qui est la base du bourrinisme grobilien ? Bon, je retourne m'entraîner indécis; ma manette ne va pas faire long feu. Au pire, je pourrais rejouer à  Budokai 3 pour me calmer. :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2005, 22:43 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Ce message sera surement effacé vu son faible contenu,mais il y a une chose que j'adore avec ce jeu.
C'est d'abord un jeu japonais ( normalement c'est un banpresto je crois)
Bien,la version US et PAL sont fait avec les voix anglaises,des musiques pourri digne des musclés selon les dire d'un ami, et le jeu s'appelle DBZ Budokai Tenkaichi.
Et la j'adore le paradoxe.
En jap outre le fait que logiquement les voix doivent être en jap et je ne sais rien sur les musiques,le titre du jeu est accroché vous....DBZ Sparking.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 12:50 
Hors-ligne
Upyredhel en vadrouille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Sep 2005, 16:18
Message(s) : 198
Localisation : Le Royaume de Nosgoth
Dans la version Jap, les nippons ont droit aux musiques originales de l'anime.

Sparking => Chez nous, le "budokai tenkaichi" suit la logique des precedents jeux ps2 (la série Budokai developpé par Dimps). Mais au japon, le jeu se détache complètement des volets précédents. Déjà , le developpeur n'est pas le même (Spike). Le sparking fait référence à  un mode du jeu.

Autrement, j'ai pu tester le jeu.

Le gameplay est dur à  prendre en main. Mais passé ça, le jeu est vraiment plaisant. Pour les fans de DrgonBall, nul doute que c'est là  la meilleur adaptation du manga en jeux vidéos. Pour les autres, un jeu plaisant que la maniabilité refutera.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site