Au ranch des chocobos, je jette la matéria Chocobo/Mog et je poursuis mon chemin. Je parviens in extremis à traverser le marais à pied, direction la mine de Mithril. Une fois celle-ci franchie, je me dirige vers la première forêt venue, pour faire quelques combats jusqu’à rencontrer Youfie, qui me sera utile grâce à sa limite Tranquille clair, et ses attaques longue portée. Ensuite, je pars au fort Condor. N’ayant pas envie de leur donner de l’argent, je m’en vais après avoir acheté quelques éléments.
Je pars à Junon.
Boss : Grand Å“dème.
Configuration : Clad, Barret, Youfie, tous en derrière ligne. Je compte sur la limite Tranquille Clair de Youfie pour me soigner, et je cumule avec son arme longue portée. Clad ne pouvant attaquer directement, je le laisse en dernière ligne. J’attaque avec Youfie et Barret, et je lance des Grenades avec Clad. Mais le boss enferme un de mes personnages dans une bulle, que je ne peux détruire qu’avec des attaques magiques. Je suis donc forcé de les laisser mourir, avant de les ressuciter et d’enchaîner avec une Super Potion, ce qui m’empêche la plupart du temps d’utiliser mes limites. Je n’ai eu le temps d’en utiliser qu’une ou deux. Le reste du combat se fait malgré tout sans grand problème, les attaques du boss étant peu puissantes. A force d’attaques normales (ou même de Grenades systématiques si vous en avez un assez bon stock), tout ira bien.
Je vends mes Ethers et mes vieilles armes pour renouveller mon armement, et je récolte le plus de Sources possible. En réussissant le QTE pour Rufus avec un score de 140, je reçois le «Voleur Fou » des mains de Heidegger.
Dans le bateau, je fuis les combats, m’économisant pour le boss. Je mets Clad équipé du Voleur Fou, Barret équipé du Ciseau Atomique, en première ligne pour cause d’absence de longue portée, et Youfie équipée du Boomerang, dans mon équipe, chacun avec un Hyper. Juste avant le boss, je récupère le Tailleur de Vent.
Boss : Jenova NAISSANCE.
Ce boss est rapide mais se révèle très peu résistant. Les limites et les attaques physiques en viennent très vite à bout, pour peu que vous vous soigniez pas trop tardivement (comptez sur la limite de Youfie, ou sur celle d’Aeris si elle est dans votre équipe). Les Stop de Jénova ne sont pas très handicapants, et je n’ai du utiliser qu’une seule Queue de Phénix dans ce combat. Abusez des limites, et ne laissez pas vos personnages tomber dans le jaune.
Boss optionnel : Cokatolis.
Ce boss est celui que l’on affronte en prenant le « bijou » situé dans le nid d’où on entend des poussins gazouiller près d’une cabane, au mont Corel. En fait, je ne vois pas pourquoi j’ai créé une ligne spécialement pour lui… Je l’ai tué en une attaque d’Aeris, une limite Bravoure, et une limite Grand Coup, sans même qu’il ait eu le temps de bouger.
Mais ça fait toujours 10 Queues de Phénix de gagnées.
Arrivé au Gold Saucer, je triche allègrement en ralentissant mon émulateur pour faire plus de 5000 points au Speed Square, et je gagne l’arme Parapluie, pour Aeris. Enfin, j’abuse des Save States, pour obtenir un maximum de BP au jeu de basket, et je m’achète un passe à vie au Gold Saucer.
Boss : Dayne.
Super Poignet et Mitrailleuse W pour l’ami Barret, que je laisse en dernière ligne. Constamment en état de Fureur, je démarre par une limite bien placée. Je ne fais que me donner des Potions, et je n’attaque que lorsque j’ai une Limite à sortir. Trois « Grand coup », et c’est fini. Emballez, c’est pesé !
Boss : Reno et Rude.
Ces deux-là ne sont pas très dangereux, hormis quelques attaques de feu qui risquent de pas mal entamer votre barre de vie. Cependant, vous n’aurez même pas besoin de vos limites pour en venir à bout.
Les ennemis de la région et de celle du Canyon Cosmos commencent à se faire assez puissants. Je fuis une partie des combats, et je retourne à la mine de Mithril pour booster les limites d’Aeris, et j’en profite pour faire la bataille du Fort Condor : je laisse les ennemis atteindre le haut du fort, puis je combats le Commandant, qui n’est d’ailleurs pas très difficile à battre.
Les ennemis de la grotte Gi sont assez coriaces, et provoquent des états anormaux. Dussé-je me ruiner, j’ai préféré partir avec un gros stock de Super Potions, et je choisis Youfie pour m’accompagner, ce qui me permettra de choisir entre limite de soin et limite d’attaque au moment opportun.
Boss : Gi Nattak.
Le boss le plus nul de tout le jeu. Vous connaissez déjà la méthode pour le tuer en une seconde, je ne vous ferai pas l’indécence de vous la rappeler.
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