Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 19:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tekken
MessagePublié: 23 Mai 2004, 14:30 
Hors-ligne
Bicentenaire ?

Inscription : 29 Avr 2004, 11:47
Message(s) : 200
Voici les débuts d'un jeu de combat devenu l'une des références. Tekken, arrivé à  4. J'aime.


Tekken, premier du nom, début de la série
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Tekken 2
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Tekken 3
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tekken Tag Tournament, premier Tekken sur PS2. Egalement considéré comme un hors-série
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Tekken 4 sur PS2
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2004, 21:25 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Pour ceux qui ont le courage de lire les tests de jeux constructifs et précis ou il n'y a pas d'humour superflu, lisez ce que j'ai écrit en dessous.
Plus tard, je vous mettrai le scénario au grand complet (la ligne principale ou persos par persos? La ligne principale...)

Tekken 4

Graphismes 8 / 10
Les graphismes de Tekken 4 tranchent fortement avec le reste de la série, pour la première fois, la 3D est bien réelle, on peut se balader de part et d'autre des arènes, tout en interagissant quelque peu avec le décors.
L'eau, extrêmement bien rendue, est une surface glissante qui peut réserver quelques surprises parfois (les jolies glissades...), les statues et autres cabines téléphoniques peuvent s'effondrer dans un fracas de débris atroce... Dis comme ça c'est alléchant, mais l'interaction est bien faible par rapport à  un VF ou à  un DOA (mais heureusement il n'y a pas de ring out). Certaines arènes sont d'une très bonne qualité (la jungle, toute cette végétation, waa...) tandis que d'autres sont laides au possible (la plage, où le sable ressemble à  du béton armé...)
Les personnages sont assez bien modélisé, bien qu'un peu étranges à  première vue et leur animation... mon Dieu... C'est d'un réalisme incroyable... Leur façon de bouger est impressionnante, sans mentir. Les CG sont de même qualité que les phases de jeux normales, c'est à  dire bonnes, de plus, leur mise en scène est intense... (le rêve de Jin, le vol de Yoshimitsu...)
En 50Hz le jeu est trop lent pour être apprécié à  sa juste valeur, mettez le dans ce mode et ensuite essayez le 60Hz proposé (joie), grosse différence...

Game Play 8 / 10
Tekken 4 est beaucoup MOINS bourrin que ces prédécesseur... les techniques demandent plus de doigté et développent moins de puissance...
Les Tekken ne sont ni tout à  fait bourrin, ni tout à  fait *technique*, mais l'essence même de tout combat est de se finir VITE en bourrant le gueule à  son adversaire sans se faire toucher, non?
Alors, deux nouveaux personnages, apportant avec eux leur style de combat... Steve Fox, boxeur... et Craig Marduk, qui pratique le vale tudo. Leurs styles sont plutôt sympathique mais le design de ces persos... mon dieu...tous les personnages ont hérités de nouveaux coups, ils en ont en moyenne 70. Kazuya étant de retour, Jin a adopté le karaté et oublié son ancien style (trop proche de celui de son père... c'est bien de proposer des personnages, mais si leurs techniques sont identiques... (je regarde à  peine Tekken Tag...))
Il y a plein de gens qui croient que Tekken est un jeu où, pour sortir des techniques monstrueuses, il faut appuyer sur tout plein de touches à  un rythme frénétique, et donc, ce jeu est injouable. C'est fou ce qu'ils ont TORT.
Il y a les personnages pour débutant, demandant *peu* de maîtrise et de combinaisons de touches (Kazuya et Heihachi, par exemple)
,Ceux qui demandent un peu plus de doigté mais qui permettent quand même de sortir des combinaisons infernales avec peu de moyen (Paul, Jin, ...)
ensuite viennent les autres qui demandent une technique de maître avec un timing monstre, reposant sur leur différentes poses de combat... (Lei, Hworang, Yoshimitsu (personnage extrêmement puissant mais comme dans Soul Calibur, a tendance à  s'éliminer lui même...), ...)
Le jeu repose sur quatre touches d'attaques *LOGIQUE* (Left Punch, Right Punch, Left Kick, Right Kick...), et, ô joie, on peut configurer les gâchettes pour, par exemple, sortir la combinaison LP+RK en un seul touché (très utile pour beaucoup de techniques, surtout les projections). Les célèbres 10 Hit-combos, sont toujours du rendez-vous, toujours aussi durs à  sortir mais avec *un peu* d'entraînement et un timing précis, c'est tout à  fait réalisable (le truc c'est qu'il faut PAS enlever le doigt du pad... ça peut donner l'impression d'appuyer sur toutes les touches à  la fois, mais c'est qu'une impression)
On peut toujours voir les techniques de son personnage en plein jeu (JOIE, pas comme dans DOA et VF...), changer le mode de difficulté (joie), voir les techniques qu'on a exécutées (joie³), configurer sa manette en plein jeu (*exulte de joie*) ... plein de petits détails sympa.

Sons 6 / 10
Les voix sont de très bonne facture, les effets sonores n'ont pas beaucoup évolués (on se croirait dans un de ces vieux films asiatiques où l'impact des coups a été multiplié par vingt...) et les musiques sont décevantes par rapport à  Tekken 3 ... là , il y avait de jolies musiques entraînantes, maintenant non, d'ailleurs il y en a beaucoup moins qu'avant.

Scénario
Namco met un point d'honneur à  développer un scénario pour cette série, et c'est plutôt réussi, même si on atteint pas des sommets. (On ne sent pas les liens qui unissent les personnages, hors cinématiques)
Alors pourquoi le King Of Iron Fists Tournament a été organisé cette fois-ci ?
Heihachi a besoin du gêne diabolique pour accomplir ses noirs desseins, mais Jin est introuvable et Kazuya est revenu à  la vie et compte bien tout récupérer... (comme c'est montrer dans la fabuleuse scène d'intro... *bave*). Donc, pour les appâter, ce bon vieux Heihachi organise le tournoi en proposant toute sa fortune, tous les personnages ont une raison pour s'y inscrire... (Vengeance, appât du gain, meurtre...)
Comme d'habitude, il faudra attendre l'épisode suivant pour savoir ce qu'il s'est réellement passé.

Durée de vie 7 / 10
Innovations : 3D réelle de partout, arènes (c'est décevant de pouvoir tuer son adversaire en le coinçant contre un mur, même si c'est plus dur à  faire qu'à  dire), Tekken Force, petit survival beat'm all divisé en 4 niveaux, répétitif à  force..., Pratique, entraînement destiné à  faire 20 techniques proposées le plus rapidement possible (comme dans un certain Street Fighter EX... *sifflote*), mode story avec des textes explicatifs (joie)

Suppressions : Mini-jeu sympa (Tekken Bowl/Bowling, même si c'était pourri, c'était sympa, le Tekken Force existant mais en 2D), Tag Mode (comprend pas pourquoi ils ont enlever un mode aussi génial...), Boss de fin monstrueux (comme Devil ou Ogre)

Toujours là  : Les sempiternels modes de jeux (arcade, chrono, team, survie...).

Dans cette édition, il y a 19 personnages, certains vont dire 23 parce qu'ils comptent double les personnages uniques... (Style Panda et Kuma qui ont à  100% le même style de combat, mais dans un *costume* différent. Il y a aussi Christie/Eddy, Miharu/Xiaoyu ... Mokujin a été remplacé par Combot...). Et comme toujours, à  deux, c'est mieux (surtout si on est de bon niveau)

Global 7 / 10 (29 / 40)
Ni tout à  fait bourrin, ni tout à  fait technique, Tekken 4 mise plus sur le fun et la convivialité avec ses nombreux modes de jeux et combattants (donc styles de combats... 14!), la 3D offre une nouvelle dimension épique aux combats et les nouveaux coups (esquives/parades, pouvoir déplacer délicatement le coup d'un adversaire, comme dans SC 2...dur à  faire)
permettent des luttes acharnées, le jeu prend toute son ampleur en 60Hz mais malgré tout cela, il laisse un léger coup de *pas fini* ... Il tranche pourtant assez avec les autres Tekken... Enfin soit, Tekken 5 sort bientôt *siffle* (et Heihachi ne sera plus...)

_________________
Bi-Fi : "Je te donne la liberté, si tu deviens mon esclave"
Saucisson : Merci Masta.

Garde 1 : !
Snake : Je suis une hallucination @_@
Garde 2 : !
Garde 1 : Calme-toi, c'est une hallucination.
Garde 2 : Ah d'accord.
Snake : Meh hee hee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2004, 21:55 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Un tournoi est organisé par la Mishima Zaibatsu, puissant organise financier, le vainqueur pourra hériter de tous les biens de cette entreprise.
Kazuya Mishima, le fils du grand patron, Heihachi Mishima, laisse le diable pénétrer dans son corps (Devil) pour obtenir plus de puissance et ainsi remporter le tournoi. Il le remporte sans souci et devient le gérant de cette entreprise comme promis.

Le pouvoir de la Mishima Zaibatsu sous Kazuya augmente grandement à  travers le monde, si bien que deux ans après le premier tournoi, il en organise un second. Kazuya n'avait pas tué son père comme il l'avait cru, ce dernier a donc pris sa vengeance et a balancé son fils dans un volcan en éruption pour s'en débarasser définitivement.

Quinze années ont passé, le monde a retrouvé une relative quiétude, Jun Kazama, met au monde Jin Kazama, le fils de Kazuya Mishima. Manque de pot, Jin hérite du gêne diabolique de son père... et pendant ce temps, le Dieu du combat est réveillé par les fouilles de la Mishima Zaibatsu dans des ruines Incas, au Mexique. Ogre cherche l'âme de puissants combattants, il s'attaque donc et tue plein de participants aux tournois précédents, dont Jun.
Jin a survécu à  l'attaque d'Ogre, et est parti chez son grand-père (Heihachi) s'entraîner pour achever cette pourriture. Heihachi était déjà  très intéressé par la puissance de l'Ogre, il le désirait encore plus après ça.
Au terme du tournoi, Paul Phoenix avait réussi a anéantir Ogre et est parti annoncer sa victoire à  tout le monde, sans se douter que Ogre avait muer en une bête beaucoup plus puissante après son départ. Jin a accompli sa vengeance en tuant True Ogre mais malheureusement, son grand-père a décidé de son débarasser, ses Tekken Force l'ont criblé de balles.
Manque de pot pour eux, Jin s'est métamorphosé en démon et les a tous tués, sauf Heihachi. Il s'est ensuite envolé vers d'autres horizons.

Heihachi est déçu, il n'a pas réussi à  créer la nouvelle forme de vie à  base du sang de Ogre et de ses propres gênes. Ses scientifiques l'ont averti que le gêne diabolique pourrait pallier à  ce manque mais manque de pot, le seul être humain porteur (Jin) est introuvable. Il a donc décidé d'aller chercher les restes de son fils qu'il avait balancé dans un volcan, 21 ans plus tôt... Ben manque de pot fatal, Kazuya a été rescucité par un organisme inconnu (G-Corp je crois) et est bien décidé à  tout récupérer (waa).
Heihachi décide donc de les appâter en proposant le 4e tournoi des poings de fer (peu que c'est laid en français).

Voilà  comme Tekken 5 n'est pas encore sorti, je n'ai pas la suite du scénario. Mais dans le trailer, Heihachi est mort dans une attaque de pleins de Gun Jack, son fils a réussi à  fuir...


http://www.manji-clan.com/ (très bon site sur Tekken)

_________________
Bi-Fi : "Je te donne la liberté, si tu deviens mon esclave"
Saucisson : Merci Masta.

Garde 1 : !
Snake : Je suis une hallucination @_@
Garde 2 : !
Garde 1 : Calme-toi, c'est une hallucination.
Garde 2 : Ah d'accord.
Snake : Meh hee hee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2004, 23:40 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Dans Tekken 4 Heihachi est tout à  fait différent que Gino.
Heihachi est super balaise bien que ces techniques ne soient pas variées, mais quelqu'un qui saurait en tirer profit, comme moi, est tout à  fait capable d'en faire une arme de destruction massive (techniques qui me font bien marrer... Shadow step... Heaven shield (connais pas son nom exact) ...)


Edit : Aaah je sais pas si vous avez remarqué, mais les persos du restaurant de Law sont les mêmes que dans la vidéo de Christie... Vous les avez repéré autre part?

Les tournois Tekken sont ils dur? Peux tu expliquer à  quoi ils ressemblent? (les règles?)


---

Quel est votre personnage favori?

Moi je suis occupé de parfaire ma maîtrise avec le plus de personnages... mais pour certains j'ai absolument laissé tomber (Lei, King (dommage), les Williams, Julia, les ours, Xiaoyu... Combat (:roll:) hey ça fait un paquet de persos toud'même...)

Sinon les personnages que j'affectionne beaucoup... Gino, Paulito, Yoshimitsu (ses techniques de suicide... tro delirre), Kazuyato, Heihachito, ... les autres quoi...

(Mais j'aime bien Gino, bien simple d'accès et surpuissant... Yahaaa 6 Hit combos Kazama styleee, combos persos...)

_________________
Bi-Fi : "Je te donne la liberté, si tu deviens mon esclave"
Saucisson : Merci Masta.

Garde 1 : !
Snake : Je suis une hallucination @_@
Garde 2 : !
Garde 1 : Calme-toi, c'est une hallucination.
Garde 2 : Ah d'accord.
Snake : Meh hee hee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2004, 00:52 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Mettons les choses au clair.





Ogre a été récupéré et ressuscité par une entité surpuissante.

Jun Kazama n'est pas réellement morte, elle a échoué dans un hôpital de Russie.

Heihachi a survécu à  l'attaque, il est tombé dans le coma, mais il s'en sortira.

Kazuya possédé est tombé sur un renflement rocheux tout près du rebord du cratère.

Le vieux King a en fait été déterré et changé en cyborg par une organisation ultra-secrète.



Ce scénario a une mythologie propre, mais dans l'ensemble, sa cohérence et sa crédibilité se réduisent à  zéro...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2004, 20:15 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Arr... tu m'a effrayé un moment.
Voici la liste *officielle* des personnages de Tekken 5 (nif, c'est fini les boss monstrueux?)

1. Asuka :?
2. Bryan :D
3. Christie :(
4. Feng :shock:
5. Hwoarang :P
6. Jack 3 :lol:
7. Jin :lol: (et pas de Devil Jin à  l'horizon?)
8. Julia :(
9. Kazuya :D
10. King :)
11. Kuma / Panda :)
12. Law :)
13. Lee :(
14. Lei :)
15. Marduk :( :(
16. Nina :o
17. Paul :lol:
18. Raven :lol:
19. Steve :(
20. Xiaoyu :)
21. Yoshimitsu :lol:

J'espère qu'ils vont pas nous sortir un clone de Combot / Mokujin...
Et je trouve qu'Asuka ressemble un peu à  Unknow de Tekken Tag, en tout cas elles ont le même style de combat (celui de Jun, ERK)

_________________
Bi-Fi : "Je te donne la liberté, si tu deviens mon esclave"
Saucisson : Merci Masta.

Garde 1 : !
Snake : Je suis une hallucination @_@
Garde 2 : !
Garde 1 : Calme-toi, c'est une hallucination.
Garde 2 : Ah d'accord.
Snake : Meh hee hee


Dernière édition par Saucisson le 04 Juin 2004, 23:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2004, 14:05 
Hors-ligne
Bicentenaire ?

Inscription : 29 Avr 2004, 11:47
Message(s) : 200
Saucisson a écrit:
Dans Tekken 4 Heihachi est tout à  fait différent que Gino.
Heihachi est super balaise bien que ces techniques ne soient pas variées, mais quelqu'un qui saurait en tirer profit, comme moi, est tout à  fait capable d'en faire une arme de destruction massive (techniques qui me font bien marrer... Shadow step... Heaven shield (connais pas son nom exact) ...)


Je parlais bien sur des Tekken avant le 4. Dans le 4, il est dit que Jin change de style de combat et adopte le karaté tradiotionnel.

Saucisson a écrit:
Edit : Aaah je sais pas si vous avez remarqué, mais les persos du restaurant de Law sont les mêmes que dans la vidéo de Christie... Vous les avez repéré autre part?


J'avais aussi remarqué (le type en marcel vert et le grand black chauve en rouge) ils ne sont pas dans d'autres vidéos.


Saucisson a écrit:
Quel est votre personnage favori?


Hwoarang, tu devines pourquoi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site