Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

Valkyrie Profile : Silmeria
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=8&t=1903
Page 1 sur 2

Auteur:  Q-po [ 16 Déc 2005, 20:37 ]
Sujet du message:  Valkyrie Profile : Silmeria

Image

Image

Image

Image

Image
(Comparaison)

Voilà . Des images. Alors, mis à  part le fait que les gars de chez Enix manient bien Photoshop, quelques informations transparaissent. Déjà , le système de combat a l'air d'être le même que dans le premier épisode, ce qui risque d'être une bonne nouvelle, surtout s'ils l'améliorent.

Et surtout...

Image

C'est lui, hein ? Dites moi que c'est lui. Allez, dites-le.

Auteur:  Q-po [ 19 Jan 2006, 05:23 ]
Sujet du message: 

Image

*hurlements hysteriques au loin*

Auteur:  Noe [ 11 Avr 2006, 13:43 ]
Sujet du message: 

Image

Une petite image pour confirmer les attentes de Rémy... En image. :P

Image

Et regardez à  gauche qui revoilà  aussi !

Auteur:  Q-po [ 11 Avr 2006, 17:28 ]
Sujet du message: 

Oui oui, je suis allé sur le site officiel depuis.

Et donc je ne rêve pas, c'est bien Arngrim sur cette image ?

Auteur:  Noe [ 12 Avr 2006, 11:05 ]
Sujet du message: 

Ou alors son frère jumeaux, parce que bon... Ca lui ressemble beaucoup tout ça.

Auteur:  Jalk [ 05 Oct 2006, 17:53 ]
Sujet du message: 

Bon alors, premières impressions après quatre heures suspendu à  la manette après une attente frénétique...
Nondidju, c'est beau, mais alors beau de chez beau. Les screenshots sont finalement assez peu parlant. Franchement, le niveau de détail est impressionnant, et les personnages réussissent à  être "réalistes légers" sans tomber dans le style manga. Excellent point, donc. Pour le peu que j'en ai vu, je pense que ce jeu va détonner niveau ambiance.
Pour l'histoire, eh bien c'est pour le moment très classique. Après une introduction aussi courte qu'efficace, on est projeté au commande de notre héroïne, qui se révèle d'emblée aussi attachante qu'énervante. De par la nature même de Silmeria, cependant, l'approche du jeu change radicalement de Valkyrie Profile premier du nom. Ici, les Einerjhar ne sont plus au centre de l'histoire. Le scénario semble se focaliser sur un petit groupe de personnages (dont L. oui oui ^^), les âmes des défunts servant davantage de bidasses sur le champ de bataille qu'autre chose. Un peu dommage, étant donné que leur histoire, évoqué dans leur fiche de personnage, paraissait alléchante.
Ce début d'une histoire qui a encore à  faire ses preuves est mignonnement emballé dans un gameplay plutôt détonnant. Niveau circulation dans les villes et les donjons, c'est exactement comme dans le premier opus : de la 2D avec options plateformes, s'il vous plaît.
Par contre, en ce qui concerne les combats, ça change, ça change même beaucoup. Si le génial système "un personnage : un bouton" a été conservé, il a été augmenté d'une dimension 3D fort sympathique. Pour aller joyeusement tataner un adversaire, il faut se mettre à  sa portée. Cela implique de se déplacer en semi-temps réel sur le champ de bataille en évitant les attaques de vos autres ennemis. Le système paraît atrocement complexe au départ mais, dès le deuxième combat, on l'a en tête, et il semble permettre pas mal de subtilités...

Bref, pour le moment, Silmeria paraît être un jeu très malin, plein de possibilités... Il n'y a plus qu'à  attendre que les éléments de l'histoire se mettent en place pour formuler une impression un peu plus fouillée.

Auteur:  squallgofsc [ 05 Oct 2006, 21:24 ]
Sujet du message: 

n'oublions pas que, si le systéme de fins multiples "vicelardes" a la W.P a été gardé, tu peut parfaitement te payer une fin "bateau", alors que tu avais l'impression de jouer "comme il faut" depuis le début!

Auteur:  Noe [ 11 Sep 2007, 14:54 ]
Sujet du message: 

Bon sang ! Ils ont changé le doubleur de Lezard Valeth ! Fini sa voix nasillarde charismatique de VP Lenneth, on se retrouve avec une voix de méchu ténébreux classique. Pfff... Bon il n'en reste pas moins classieux. Heureusement. :diantre:

Sur cet entrefait, je m'étonne que personne n'ai encore critiqué le jeu. Pour le moment, je ne suis qu'au début du chapitre trois, donc il serait malvenu de rédiger une critique finalisée.

Je parlerais donc de mise en bouche !

C'est beau ! Foutrement beau ! Les images et les previews le laissaient entrevoir, mais ce n'est que confirmation lorsqu'il tourne enfin à  la maison devant nos yeux ébahis.

Il risque en plus d'être bien long. Ne serait-ce qu'avec le système de compétences à  apprendre, liés aux objets arrachés (dans le sens littéral du terme) aux ennemis et à  un système runique combiné. En parlant d'arrachage d'objet, le système de combat se veut plus tactique et c'est tant mieux ! Fini le système linéaire de profil, vive l'aire de combat un peu comme un tactical: avec champs de vision de l'ennemi à  éviter si on ne veut pas se faire attaquer, barre d'attaque et points d'attaque insdispensables pour déchaîner les enfers, possibilité de contourner les ennemis pour les attaquer ou bon nous semble, ennemis divisés en plusieurs parties (tête, bras, jambes, corps, ailes, queue, arme, bouclier) auxquelles son rattachés des objets spécifiques. Ben oui, si on veut une aile de chauve-souris, il ne faudra pas marraver les pattes de celle-ci...

Dans les villages sont conservées la vue et le déplacement de profil. C'est regrettable tant la profondeur de champs incite à  vouloir tout visiter. Rajoutez à  ça le fait que l'héroïne avance comme une polio, ça devient vite crispant. Ce sont les deux seuls points négatifs que je vois pour le moment... (avec le caca nerveux de geek concernant la voix de Valeth)


J'y retourne ! Lorsque mon emplois du temps à  la Sarkozy m'en laissera l'occasion...

Auteur:  Jamic [ 11 Sep 2007, 16:39 ]
Sujet du message: 

Noë a écrit:
Sur cet entrefait, je m'étonne que personne n'ai encore critiqué le jeu.

http://cpapadopoulos.free.fr/forum/viewtopic.php?t=874

Auteur:  Noe [ 11 Sep 2007, 19:35 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas accès à  ce forum et n'ai pas envie de m'y inscrire. Tu résumes ? :)

Auteur:  Jamic [ 12 Sep 2007, 16:23 ]
Sujet du message: 

Résumé :
- graphismes à  tomber par terre en bavant de bonheur
- système de combat génial
- scénario qui met longtemps à  vraiment démarrer
- les persos qu'on recrute en-dehors du scénar principal ne sont absolument pas développés (alors que c'était un des principaux intérêts de VP1)
- milieu du jeu généralement considéré comme chiant
- difficulté mal dosée
- il est fortement recommandé d'avoir fait VP1 avant VP2, et de l'avoir fini avec la bonne fin

Auteur:  Noe [ 12 Sep 2007, 18:33 ]
Sujet du message: 

On est complètement d'accord. :)

Les Einherjar de cet opus en plus de n'être pas du tout développé, sont relativement inutiles. Enfin, là  ou je suis arrivé en tout cas, je me débrouille très bien avec les personnages principaux (qui ont d'ailleurs, autrement plus de classe).

Je regrette également les PV/PM dépassant les 9000 dès le début. Ca donnait une toute autre impression de puissance dans le premier.

Auteur:  Oui-Wee [ 12 Sep 2007, 19:09 ]
Sujet du message: 

Noë a écrit:

Je regrette également les PV/PM dépassant les 9000 dès le début.


Image

Auteur:  Jamic [ 13 Sep 2007, 11:21 ]
Sujet du message: 

Ouais ben fais gaffe quand même parce que les personnages principaux ont une fâcheuse tendance à  quitter l'équipe (parfois définitivement) sans prévenir de temps en temps.

Auteur:  DIO [ 14 Sep 2007, 16:56 ]
Sujet du message: 

Moi je résume Silmeria en une seule des phrases citées par Jalk.

Les persos qu'on recrute en dehors du scénar principal ne sont absolument pas développés (alors que c'était un des principaux intérêts de VP1).

A peine ai-je commencé à  jouer au jeu, ça m'a choqué.
Résultat, pour l'instant Silmeria sans moi. (sans compter que l'héroïne me casse les couilles dès le début).

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/